Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Inferno
#2735286
Couak0 a écrit :
16 janv. 2018, 12:25
Le TTT à Bruxelles sera sur des routes assez larges et il ne sera pas ultra techniques (sauf peut être la fin que je connais moins).
D'ailleurs c'est bizarre mais ça ne m'étonnerait pas que les 2 étapes arrivent au même endroit :reflexion:
L'étape une arrive du côté du château de Laeken :smile: (pas loin, donc)

Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2735295
J'y connais rien a Bruxelles mais bon sang, ils pouvaient pas juste faire l'étape dans l'autre sens ? Le muur a 25 kilomètres de l'arrivée ça aurait été juste parfait !
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2735316
Sinon, perso, j'aurais fait le TTT en ouverture et la première étape en ligne dans l'autre sens, même si, cette étape ne fera peur à personne...

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2735377
Ilnur majka a écrit :
16 janv. 2018, 12:23
l'ASO préfère apparemment le symbolisme à la course
Tu as parfaitement résumé la chose.

Je suis bien déçu parce que l'idée d'avoir le Muuuur de Grammont dès la première étape était vraiment alléchante !

Cela fait des années que je rêve d'un Tour de France qui démarrerait par une étape en ligne où ça flinguerait direct, que ce soit sous la forme d'une "mini-classique" pavée ou ardennaise ou bien même d'une arrivée au sommet...
Celui qui s'en rapproche le plus est probablement le Tour 92 qui avait placé les Pyrénées d'entrée de jeu.
On s'est assez plaint des courses d'attente ces dernières années, où les écarts resserrés entre les leaders paralysent la course et les initiatives pour ne pas essayer d'autres schéma de course dans lesquels le suspense sera préservé peut-être moins longtemps, mais dans lesquels nous rentrions directement dans le vif du sujet !
Par *Chouchou*
#2735599
damienleflahute a écrit :
16 janv. 2018, 11:48
didoudidoute a écrit :
16 janv. 2018, 11:28
50 KM de chrono par équipe :carton:
Bardet va viser Giro - Vuelta en 2019.
Bizarre moi dans l'article je lis ça : "Le départ sera donné au Parc Royal, et 28 kilomètres plus tard, les coureurs rejoindront l'arrivée au pied de l'Atomium"
L'article de la RTBF, dont j'avais posté le lien, a été modifié en changeant le kilométrage du TTT, par contre le journaliste annonce bien les 50 dans la vidéo, et là, ça n'a pas pu être rectifié.

Grosse déception pour moi qu'ils aient ramené ce chrono de 50 à 28 !

Les organisateurs se plaignent du cyclisme moderne, ils avaient l'occasion de nous faire un TTT à l'ancienne, et ben non !

Et quel dommage que le première étape ne puisse pas nous offrir une flandrienne en plaçant mieux ses difficultés !
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2735632
jimmy39 a écrit :
16 janv. 2018, 15:04
DanielH a écrit :
16 janv. 2018, 14:01


Tu n'as pas tout suivi, visiblement...
Au lieu d'être désagréable, tu pourrais peut-être nous expliquer ce qui a changé depuis mi-novembre (http://www.cyclingnews.com/news/eddy-me ... oman-spat/) :wink:
Je ne vois pas en quoi j'ai été désagréable... :mouchoir:

Sinon, EM a encore expliqué le pourquoi de sa présence hier, lors de la présentation des étapes au JT de la RTBF. Il a expliqué qu'il serait présent pour Prudhomme. A la question "Êtes-vous réconcilié avec ASO?", il a insisté: "Je viens uniquement par amitié pour CP, point!" :wink:

Plus de détails dans la vidéo ici: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tour ... id=9812731
Par zwhisop
#2735707
Effectivement impossible d acceder a ll excellente rtbf en france ;Y compris sur internet.Aberrant, les politiques s en foutent. Idem pour le ferroviaire rupture d e charge a Maubeuge.
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2735866
El_Pistolero_07 a écrit :
17 janv. 2018, 12:31
Je me suis fait une tappone idéale pour le TDF :
Image

Par contre, la partie "terre" du Finestre n’apparaît pas...
Il faut la mettre en gris par toi même en utilisant l'outil pavés/routes blanches et en sélectionnant le point de départ et d'arrivée comme pour un col.
Par marcella
#2735900
*Chouchou* a écrit :
17 janv. 2018, 02:19
damienleflahute a écrit :
16 janv. 2018, 11:48


Bizarre moi dans l'article je lis ça : "Le départ sera donné au Parc Royal, et 28 kilomètres plus tard, les coureurs rejoindront l'arrivée au pied de l'Atomium"
L'article de la RTBF, dont j'avais posté le lien, a été modifié en changeant le kilométrage du TTT, par contre le journaliste annonce bien les 50 dans la vidéo, et là, ça n'a pas pu être rectifié.

Grosse déception pour moi qu'ils aient ramené ce chrono de 50 à 28 !

Les organisateurs se plaignent du cyclisme moderne, ils avaient l'occasion de nous faire un TTT à l'ancienne, et ben non !

Et quel dommage que le première étape ne puisse pas nous offrir une flandrienne en plaçant mieux ses difficultés !
La même chose pour moi.
Pour moi, 50 bornes c'est le minimum pour un TTT
Par Richard
#2735905
marcella a écrit :
17 janv. 2018, 18:17

La même chose pour moi.
Pour moi, 50 bornes c'est le minimum pour un TTT
C'est dommage qu'ils restent autour de ce format sempiternel, mais bon tout le monde aurait hurlé avec les BMC, Sky, et 2-3 autres qui repoussent dès le deuxième jour des leaders de "petites équipes" à 3'

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146

pour déterminer l'ordre de choix, une &eacu[…]

Etape 1 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTSEN[…]

the race man 2024

tour de romandie pagliaorba yates a ayuso rodrigu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site