- 30 mai 2019, 12:11
#3015147
Oui. Moins de haute montagne mais plus dure, et plus de casse patte usant comme ils ont tenté de le faire sur certaines étapes ce tdf.
Modérateur : Modos VCN
C'est rien du tout la côte de Maron. Tous les sprinteurs passerontQuef a écrit : ↑29 mai 2019, 23:58Oui c’est peut-être l’enchaînement [étape 10 - jour de repos - étape 11] qui risque de faire retomber la passion
En tous cas avec toutes ces étapes baroudeurs puncheurs, si Alaphilippe n’en gagne pas une....
J’aimerais voir Bouhanni tenter le coup. L’arrivée à Nancy est pour lui. Il a montré en Californie qu’il supportait bien les montées.
360 km de chrono individuel au totalloloherrera a écrit : ↑30 mai 2019, 13:22D'ailleurs, je suis entrain de re-parcourir la fabuleuse histoire du Tour (par Chany), et en 1935, Desgranges avait concocté...6 clm individuels ...et c'était des demi-étapes. Cancellara aurait-il pu gagner le Tour 1935 ?
La règle c'est pas plus de deux étapes qui dépassent les 240km donc on peut très bien mettre deux étapes de 250 bornes. Il y a l'histoire de 180km journalier en moyenne à ne pas dépasser mais c'est plus pour les courses par étapes d'une semaine que pour les GT à mon avis.trevorphilips a écrit : ↑30 mai 2019, 13:31c'est vrai qu'on est de moins en moins dans la filière de la pure endurance
perso je suis pas contre des étapes courtes, ça apporte de la variété, mais il faut aussi des étapes très longues, au moins 1 ou 2 de + de 250 bornes. Mais le règlement de l'uci interdit à l'organisateur de dépasser 230 ou 240 bornes je crois
ok merciCaramelMou a écrit : ↑31 mai 2019, 00:49La règle c'est pas plus de deux étapes qui dépassent les 240km donc on peut très bien mettre deux étapes de 250 bornes. Il y a l'histoire de 180km journalier en moyenne à ne pas dépasser mais c'est plus pour les courses par étapes d'une semaine que pour les GT à mon avis.trevorphilips a écrit : ↑30 mai 2019, 13:31c'est vrai qu'on est de moins en moins dans la filière de la pure endurance
perso je suis pas contre des étapes courtes, ça apporte de la variété, mais il faut aussi des étapes très longues, au moins 1 ou 2 de + de 250 bornes. Mais le règlement de l'uci interdit à l'organisateur de dépasser 230 ou 240 bornes je crois
C'est la nouvelle Planche des Belles Filles cette année (avec une approche bien costaud aussi)mc-enroe31 a écrit : ↑31 mai 2019, 19:02.
La Planche des belles filles, cela commence à lasser.
2012-2014-2017 et 2019.
Il y a un contrat avec ASO qui prévoyait 5 arrivée d'étape en 10 ans.jimmy39 a écrit : ↑31 mai 2019, 20:15C'est la nouvelle Planche des Belles Filles cette année (avec une approche bien costaud aussi)mc-enroe31 a écrit : ↑31 mai 2019, 19:02
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La Planche des belles filles, cela commence à lasser.
2012-2014-2017 et 2019.
voilà.. C'est tout simple. Le problème fondamental il est là une bonne crise de turista qui forceraient Thomas et Kwiat à abandonner en début de tour et c'est plus la même course.biquet a écrit : ↑31 mai 2019, 18:49Moi je trouve qu'y a du bon et du mauvais sur ce tracé, comme chaque année, mais le sujet principal restera le même: SKY (Ineos désormais).
Entre 2012 et 2018, on peut pas dire que le dessin du Tour était identique à chaque fois, mais par contre, le scénario de course ne bougeait pas d'1 iota: une domination un peu plus étouffante chaque saison. Vaudrait mieux un tracé tout pourri sans les robots made in Sky qu'un parcours idéal avec eux, voilà tout.
T'es gentil mais il restera a minima Froome-Bernal-Poels-Moscon(?)veji2 a écrit : ↑31 mai 2019, 21:24voilà.. C'est tout simple. Le problème fondamental il est là une bonne crise de turista qui forceraient Thomas et Kwiat à abandonner en début de tour et c'est plus la même course.biquet a écrit : ↑31 mai 2019, 18:49Moi je trouve qu'y a du bon et du mauvais sur ce tracé, comme chaque année, mais le sujet principal restera le même: SKY (Ineos désormais).
Entre 2012 et 2018, on peut pas dire que le dessin du Tour était identique à chaque fois, mais par contre, le scénario de course ne bougeait pas d'1 iota: une domination un peu plus étouffante chaque saison. Vaudrait mieux un tracé tout pourri sans les robots made in Sky qu'un parcours idéal avec eux, voilà tout.
gradouble a écrit : ↑30 mai 2019, 08:13Sentiment mitigé pour moi an étudiant le parcours :
les moins :
- 7 étapes pour sprint massif (1, 4, 7, 10, 11, 16 et 21), et peut-être aussi la 3ème qui sera sûrement un sprint mais un peu moins massif.
- le CLM individuel minable, distance ridicule
- la présence du TTT
- les distances des étapes en général, dignes des courses junior de FFC
- les étapes de montagne, assez bizarres, course de côte pour le Tourmalet, presque pareil à Foix, toujours avec de faibles distances, indignes de "la plus grande course au monde"
- Tignes et Val Thorens : bof, bof, bof, étapes parfaites pour les trains, distances minables encore une fois, pourcentages faiblards, bon y'a l'altitude, certes. J'aurais encore préféré une vraie taponne extrêmement dure et une étape plate, plutôt que ces trucs un peu entre-deux.
Les plus :
- les étapes pour baroudeurs, échappées au long cours; là c'est sûr avec ce tracé, ces derniers vont s'amuser : l'échappée va au bout, presque sûr pour les 5, 8, 9, 12 et 17èmes étapes; plus quelques étapes de "montagne" pas assez dures pour revoir les "fuyards". Avec la possibilité de prendre le jaune pour un 3ème couteau dès la 5ème étape donc.
- l'étape des Vosges, bien tracée me semble t-il, et survenant tôt dans la course.
- l'étape de l'Izoard-Galibier, la seule "presque taponne" de ce Tour bizarre.
Bref, le tracé du Tour est pour moi assez peu exigeant, bien moins que celui du Giro par exemple (distance, chronos, montagnes) et de plus si l'on considère le niveau moyen des coureurs qui y est bien plus relevé et les équipes bien mieux préparées, on peut dire que le risque de se faire bien chier est très grand.
Le tracé n'est pas fait pour avoir de gros écarts, mais pour maintenir ce suspence risible jusqu'au bout.
Bon j'exagère peut-être, "les coureurs font la course"
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