Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2729737
Richard a écrit :
29 déc. 2017, 17:55
Je ne crois pas qu'il soit possible d'arriver au sommet de l'Iseran - et ce serait même sans doute un beau gâchis !

Mais je suis d'accord pour son retour !
A mon avis ce serait possible, il y a un grand parking en haut.

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2729738
marooned2 a écrit :
29 déc. 2017, 20:13
Avec un départ de Bourg Saint Maurice en 2018, c'était l'occasion de le placer à froid en début d'étape mais Prudhomme et Gouvenou en ont décidé autrement :spamafote:

J'aurai bien revu toute cette étape d'ailleurs pour faire Iseran + Galibier + arrivée à l'Alpe par le col de Sarenne. Une bonne grosse tappone pour le coup.
Ton étape revisitée c'est : 3 HC + un 1ère caté (col du Télégraphe) + un 2ème caté, ça aurait été sympa comme tappone :love:
Sinon depuis Bourg Saint-Maurice tu fais : Iseran + Mont Cenis + Finestre +Sestrière.

Bon après pour 2019, j'aimerais au moins un col à + de 2700 mètres que ce soit Agnel, Bonette ou Iseran.
Prudhomme a arrêté d'en mettre depuis 2011 soit 7 ans !
Par ulysse1
#2729757
soit dit en passant , je trouve que le télégraphe est un première catégorie qui n' est pas si loin d' un hors catégorie lorsqu' on examine le pourcentage moyen et la longueur ( 7,25 % sur près de 12 km )
Par Julien Cluzeau
#2729773
j'étais à Périgueux lors du passage du Tour 2017 et j'ai entendu dire que la Dordogne souhaiterait de nouveau avoir le tour d'ici 3 ans . Peut-être en 2019 en venant du Poitou , genre une étape Poitiers-Périgueux ?

Il y a aussi Le Département de la Gironde avec Bazas et Sauveterre et Marmande dans le Lot et Garonne

Par Richard
#2729955
Oh non pas de chrono final svp ! Faites-le avant

Grenoble tb en arrivée et/ou départ en remontant des Alpes du sud qui semblent au programme, pour une étape sprint (Chartreuse, Jura ? Mont du Chat ?) en bouquet final...

Ou carrément en transit vers les Vosges en dernier massif !?

Dans ce cas ok pour un chrono s'il reste de la montagne après :)
Par Richard
#2729964
chrono final pour moi sous-entendait 'à la veille des Champs"

mais j'aimerais bien que le Tour perde cette habitude de finir par un transfert de plusieurs centaines de km juste pour un critérium final, aussi.
Par flahutes12
#2735151
Moi j'aimerai bien que le revienne un peu à un retour traditionnel vers Paris, c'est à dire ne pas finir dans un massif montagneux, et hop, d'un coup d'avion retour en région parisienne.
Je sais bien que cette façon de dessiner le TDF permet que l'on ait un suspens jusqu'à l'avant dernière étape, mais, avant, je trouve que l'on gardait "sous pression" les baroudeurs, voir les sprinteurs, tandis que maintenant pour certains le TDF se termine presque à la fin de la deuxième semaine. Un retour par la Bourgogne ou plus traditionnellement en remontant par le Poitou avait son charme aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2735240
didoudidoute a écrit :
16 janv. 2018, 11:28
50 KM de chrono par équipe :carton:
Bardet va viser Giro - Vuelta en 2019.
Bizarre moi dans l'article je lis ça : "Le départ sera donné au Parc Royal, et 28 kilomètres plus tard, les coureurs rejoindront l'arrivée au pied de l'Atomium"
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2735249
J'ai aussi compris 28kms pour le clme.

Les questions que je me pose c'est combien de kms entre le mur et l'arrivée ? D'autres secteurs ou murs pavés prévus ?
Par Couak0
#2735266
Le TTT à Bruxelles sera sur des routes assez larges et il ne sera pas ultra techniques (sauf peut être la fin que je connais moins).
D'ailleurs c'est bizarre mais ça ne m'étonnerait pas que les 2 étapes arrivent au même endroit :reflexion:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site