Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 143 sur 146
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3046004
El_Pistolero_07 a écrit :
23 juil. 2019, 13:04
Oui enfin le Thomas il a fait un effort à PMA quoi, forcément Pinot a taper plus dedans avant et va moins vite... Logique, mais ça veut pas dire que Thomas était plus fort que Pinot, loin de la même, il a pas osé lutter plus longtemps.
D'ailleurs en interview (désolé je ne retrouve plus la citation originale) Pinot a dit ne pas avoir hésité à se mettre dans le rouge dans les pourcentages les plus raides a un peu plus que 2km de l'arrivée. Il disait que comme les derniers km étaient plus plat il ne craignait pas trop un contre au cas ou il l'aurait payé, il aurait réussi à rester dans les roues si nécessaire.

Bref il a tout donné quitte à être un peu perdant dans les derniers km.
Par Trinite
#3046045
Thomas parle de garder un niveau constant et régulier pour gagner, il doit espérer que les gars qui virevoltent depuis deux semaines (donc les français) vont un peu baisser et qu'il va se mettre à leur niveau. Il n'a pas perdu de temps sur Kruijswijk dimanche, c'est déjà ça.
Par biquet
#3046487
Landa, c'est quand même LE monstre à l'état brut. Il y a 2 ans, après l'échec piteux de Pinot et Quintana dans leur tentative de doubler Giro et Tour, Fred Grappe affirmait que la solution n'existait pas. Selon lui, il fallait 1 semaine de récup en plus pour espérer une meilleure réussite. Ce qui allait être confirmé l'année suivante avec Dumoulin et Froome, alors que l'intervalle entre les 2 épreuves était portée à 6 semaines.

Mais Landa, lui, pas besoin d'1 semaine de récup. C'est la 2è fois qu'il enchaine Giro-Tour en conservant exactement la même condition physique. Il y a 2 ans, on pouvait encore se dire, " Il est chez Sky, il n'a pas joué le général du Giro", mais là, y a aucune objection possible. Ce type est une bête, un phénomène de résistance. Je suis prêt à parier qu'il serait loin d'être ridicule sur la Vuelta, s'il lui venait l'idée d'en prendre le départ. Tel un Lejaretta amélioré.
Avatar de l’utilisateur
Par MannyManolo
#3046504
allezlasse a écrit :
23 juil. 2019, 13:01
Classement cumulé des trois étapes pyrénéennes :

1. Pinot
2. Landa +0'14
3. Buchmann +0'26
— Bernal +0'26
5. Kruijswijk +0'55
6. Alaphilippe +1'22
7. Thomas +1'25
8. Valverde +1'47
9. Barguil +1'59
10. Fuglsang +2'14
11. Uran +2'55
12. Porte +3'02
13. Poels +5'26
14. Quintana +5'49
15. S. Yates +6'23

Ah oué tres grosse domination effectivement, ca me rappelle Contador de la grande epoque :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3046512
biquet a écrit :
24 juil. 2019, 09:54
Landa, c'est quand même LE monstre à l'état brut. Il y a 2 ans, après l'échec piteux de Pinot et Quintana dans leur tentative de doubler Giro et Tour, Fred Grappe affirmait que la solution n'existait pas. Selon lui, il fallait 1 semaine de récup en plus pour espérer une meilleure réussite. Ce qui allait être confirmé l'année suivante avec Dumoulin et Froome, alors que l'intervalle entre les 2 épreuves était portée à 6 semaines.

Mais Landa, lui, pas besoin d'1 semaine de récup. C'est la 2è fois qu'il enchaine Giro-Tour en conservant exactement la même condition physique. Il y a 2 ans, on pouvait encore se dire, " Il est chez Sky, il n'a pas joué le général du Giro", mais là, y a aucune objection possible. Ce type est une bête, un phénomène de résistance. Je suis prêt à parier qu'il serait loin d'être ridicule sur la Vuelta, s'il lui venait l'idée d'en prendre le départ. Tel un Lejaretta amélioré.
Pour l'instant ça reste du sous-Valverde (2016).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3046521
zwhisop a écrit :
24 juil. 2019, 10:48
leclerc prefere pinot a pois rouge que jaune a paris dilanche :siffle:
Tu ne fais aucun effort pour être compris, rendez-vous lundi tant pis pour toi
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3046527
charlix a écrit :
24 juil. 2019, 10:57
zwhisop a écrit :
24 juil. 2019, 10:48
leclerc prefere pinot a pois rouge que jaune a paris dilanche :siffle:
Tu ne fais aucun effort pour être compris, rendez-vous lundi tant pis pour toi
Faut pas l'énerver le Charlix pendant la canicule ! :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3046530
Steph86 a écrit :
24 juil. 2019, 11:02
charlix a écrit :
24 juil. 2019, 10:57


Tu ne fais aucun effort pour être compris, rendez-vous lundi tant pis pour toi
Faut pas l'énerver le Charlix pendant la canicule ! :rieur: :rieur: :rieur:
:rieur:

Il est chiant, surtout qu'il sait très bien écrire car quand il me met un mp il n'y a pas une faute de français et la syntaxe est parfaite. Mais comme monsieur fait exprès de se donner un rôle tant pis :spamafote:

Je lui ai dit plein de fois et c'est pas comme si il revenait d'un ban :genance:

C'est dommage, vraiment dommage...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3046532
charlix a écrit :
24 juil. 2019, 11:06
Steph86 a écrit :
24 juil. 2019, 11:02


Faut pas l'énerver le Charlix pendant la canicule ! :rieur: :rieur: :rieur:
:rieur:

Il est chiant, surtout qu'il sait très bien écrire car quand il me met un mp il n'y a pas une faute de français et la syntaxe est parfaite. Mais comme monsieur fait exprès de se donner un rôle tant pis :spamafote:

Je lui ai dit plein de fois et c'est pas comme si il revenait d'un ban :genance:

C'est dommage, vraiment dommage...
Pas très crédible, il a toujours affirmé ne pas savoir écrire un mp :elephant:
Par biquet
#3046540
Racemousse a écrit :
24 juil. 2019, 10:34
biquet a écrit :
24 juil. 2019, 09:54
Landa, c'est quand même LE monstre à l'état brut. Il y a 2 ans, après l'échec piteux de Pinot et Quintana dans leur tentative de doubler Giro et Tour, Fred Grappe affirmait que la solution n'existait pas. Selon lui, il fallait 1 semaine de récup en plus pour espérer une meilleure réussite. Ce qui allait être confirmé l'année suivante avec Dumoulin et Froome, alors que l'intervalle entre les 2 épreuves était portée à 6 semaines.

Mais Landa, lui, pas besoin d'1 semaine de récup. C'est la 2è fois qu'il enchaine Giro-Tour en conservant exactement la même condition physique. Il y a 2 ans, on pouvait encore se dire, " Il est chez Sky, il n'a pas joué le général du Giro", mais là, y a aucune objection possible. Ce type est une bête, un phénomène de résistance. Je suis prêt à parier qu'il serait loin d'être ridicule sur la Vuelta, s'il lui venait l'idée d'en prendre le départ. Tel un Lejaretta amélioré.
Pour l'instant ça reste du sous-Valverde (2016).
Landa était à l'attaque sur pratiquement chaque étape de montagne, sur le Giro comme sur le Tour. Ce qui était trés loin d'être le cas de Valverde.

Mais c'est vrai que les 2 coureurs capables d'enchainer Giro-Tour sans craindre la fatigue sont les 2 espagnols (avec seulement 5 semaines entre les 2 épreuves, je précise). :reflexion: Possible que Froome et Dumoulin puissent le faire également.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-René_Godart
#3046552
biquet a écrit :
24 juil. 2019, 09:54
Landa, c'est quand même LE monstre à l'état brut. Il y a 2 ans, après l'échec piteux de Pinot et Quintana dans leur tentative de doubler Giro et Tour, Fred Grappe affirmait que la solution n'existait pas. Selon lui, il fallait 1 semaine de récup en plus pour espérer une meilleure réussite. Ce qui allait être confirmé l'année suivante avec Dumoulin et Froome, alors que l'intervalle entre les 2 épreuves était portée à 6 semaines.

Mais Landa, lui, pas besoin d'1 semaine de récup. C'est la 2è fois qu'il enchaine Giro-Tour en conservant exactement la même condition physique. Il y a 2 ans, on pouvait encore se dire, " Il est chez Sky, il n'a pas joué le général du Giro", mais là, y a aucune objection possible. Ce type est une bête, un phénomène de résistance. Je suis prêt à parier qu'il serait loin d'être ridicule sur la Vuelta, s'il lui venait l'idée d'en prendre le départ. Tel un Lejaretta amélioré.
Non mais quand on parle de doubler Giro/Tour, on parle de gagner les 2. Perdre les 2 comme Landa, tout le monde sait faire :smile:

Valverde a fait les 3 tours en 2016 avec des résultats honorables.
Par BennyFDJ
#3046634
MannyManolo a écrit :
24 juil. 2019, 10:21
allezlasse a écrit :
23 juil. 2019, 13:01
Classement cumulé des trois étapes pyrénéennes :

1. Pinot
2. Landa +0'14
3. Buchmann +0'26
— Bernal +0'26
5. Kruijswijk +0'55
6. Alaphilippe +1'22
7. Thomas +1'25
8. Valverde +1'47
9. Barguil +1'59
10. Fuglsang +2'14
11. Uran +2'55
12. Porte +3'02
13. Poels +5'26
14. Quintana +5'49
15. S. Yates +6'23

Ah oué tres grosse domination effectivement, ca me rappelle Contador de la grande epoque :elephant:
Ce sont plus des écarts sur une étape et 1Km mais soit :green:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3046690
charlix a écrit :
24 juil. 2019, 11:06
Steph86 a écrit :
24 juil. 2019, 11:02


Faut pas l'énerver le Charlix pendant la canicule ! :rieur: :rieur: :rieur:
:rieur:

Il est chiant, surtout qu'il sait très bien écrire car quand il me met un mp il n'y a pas une faute de français et la syntaxe est parfaite. Mais comme monsieur fait exprès de se donner un rôle tant pis :spamafote:

Je lui ai dit plein de fois et c'est pas comme si il revenait d'un ban :genance:

C'est dommage, vraiment dommage...
Non ? :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3046703
BennyFDJ a écrit :
24 juil. 2019, 13:15
MannyManolo a écrit :
24 juil. 2019, 10:21



Ah oué tres grosse domination effectivement, ca me rappelle Contador de la grande epoque :elephant:
Ce sont plus des écarts sur une étape et 1Km mais soit :green:
Vous ricanez mais c'est pas du tout anodin cette performance de Pinot.
J'explique tout ça ici, un peu d'auto-promo une fois n'est pas coutume : https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ce_1741764
Par BennyFDJ
#3046708
allezlasse a écrit :
24 juil. 2019, 14:17
BennyFDJ a écrit :
24 juil. 2019, 13:15


Ce sont plus des écarts sur une étape et 1Km mais soit :green:
Vous ricanez mais c'est pas du tout anodin cette performance de Pinot.
J'explique tout ça ici, un peu d'auto-promo une fois n'est pas coutume : https://www.liberation.fr/sports/2019/0 ... ce_1741764
Pour le coup je ne ricane pas, je vais dans ton sens !! :super:
En disant qu'il a fait ces écarts sur une étape et 1km au lieu de 3 étapes, je leurs donne une plus grande valeur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3046721
MannyManolo ne rigole pas, il a le seum. Il se serait appelé Thiban Pernal avec de tels écarts il serait déjà entrain de nous expliquer que c'est un futur quintuple vainqueur du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3047132
Au sujet de prudhomme, dans un article du monde
En 2012, il disait au JDD redouter les passages dans le Massif central. « On y attaque dès 8 h 30 aux tripoux et au chou farci. J’adore ça, mais je me souviens avoir pris une grande claque dans le dos d’un maire parce que je ne me servais pas une seconde assiette. Il me disait : “Elle n’est pas bonne ma cuisine ?” »
On comprend mieux comment se trace le parcours du TDF...
Et pourquoi ils affectionnent tant d'aller dans des pays non gastronomiques (pays-bas, danemark, allemagne, belgique...) :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3047336
Au fait, hier apres l’arrivee, Asgreen declarait en itw que ce n’etait pas prévu qu’il parte dans l’échappée...et puis ben, allez hop on y va, on verra bien. :ouch:

Perso, ca me parait ahurissant alors qu’Alaf va devoir livrer le combat de sa vie sur 3 etapes terribles, et quand on sait que la QS n’etait pas vraiment armée pour defendre un maillot jaune aussi longtemps, le tout corrélé au cas Mas, qui a l’air d’avoir bien débranché.
Comment est-ce possible une telle impro dans une telle situation, avec un Lefevere aux manettes? :pt1cable:
  • 1
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
  • 145
  • 146

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site