Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 146
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2878984
Psyonix76 a écrit :
30 juil. 2018, 14:51
jimmy39 a écrit :
30 juil. 2018, 14:49


Bruxelles-est de la France- Franche Comté(Besançon, Pontarlier) candidats. Lausanne aussi. Donc de nouveau Alpes avant Pyrénées.
Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2878990
tomboonen8 a écrit :
30 juil. 2018, 17:34
Psyonix76 a écrit :
30 juil. 2018, 14:51


Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.
ou alors ils vont faire comme en 2013 : c'était parti de Corse, fin de 1e semaine les Pyrénées (light) pour ensuite prendre l'avion jusqu'en Bretagne-Normandie avec notamment le chrono au Mont St Michel et une 2e semaine longuette :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2878993
allezlasse a écrit :
30 juil. 2018, 17:52
tomboonen8 a écrit :
30 juil. 2018, 17:34


Et j'ai bien peur que le grand ouest fasse aussi une croix sur celui de 2020 vu le lieu du départ (Nice), je vois mal les organisateurs remonter vers la Bretagne et la Normandie pour une ou deux étapes.
ou alors ils vont faire comme en 2013 : c'était parti de Corse, fin de 1e semaine les Pyrénées (light) pour ensuite prendre l'avion jusqu'en Bretagne-Normandie avec notamment le chrono au Mont St Michel et une 2e semaine longuette :tdf:
Gouvenou a dit dans une ITV :

"Le Grand Départ suivant sera quant à lui donné à Nice, avec très certainement une toute autre topographie. Les coureurs pourraient-ils attaquer les Alpes du Sud dès le deuxième ou troisième jour de course ?

Je pense que si nous partons de Nice c’est pour profiter du terrain en effet."
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2878996
mouais, les Alpes direct après Nice, alors là j'attends vraiment de le voir pour y croire

à mon avis, au maximum une étape type dernier week-end de Paris-Nice, et après cap à l'ouest…

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2879015
allezlasse a écrit :
30 juil. 2018, 15:21
Psyonix76 a écrit :
30 juil. 2018, 14:51


Si tu as raison , le grand ouest pourra faire une croix sur le Tour l'an prochain ... Faire 150-200 bornes pour les voir , pas de problème c'est le jeu mais certaines années , devoir se farcir 350-400 bornes minimum , c'est dur (financierement , fatiguant avec les trajets , l'organisation , ect )
Ah mais c'est sûr pour le grand ouest. On y a passé 7 jours cette année : ce sera 0 l'an prochain. C'est toujours comme ça quand y'a une première semaine entièrement localisée dans un endroit :

En 2011 le Tour part de l'ouest et ne va pas dans tout le quart nord-est
En 2012 il part de Belgique et traverse le Nord, Vosges, Jura : rien dans tout l'ouest
En 2013 quelques jours en Bretagne et PDL, rien dans tout le quart nord-est
En 2014 le Tour traverse le nord, Vosges, Jura : rien dans tout le quart nord-ouest
En 2015, plusieurs jours dans le nord et en Bretagne, mais rien dans tout l'est
En 2016, départ de Normandie mais sans passer par la Bretagne, rien dans tout l'est (2 fois de suite)
En 2017, Vosges et Jura, mais ni nord, ni grand ouest
En 2018, une semaine dans le grand ouest, un peu de nord, mais rien dans l'est

Vu qu'on part de Belgique, il est probable qu'on ait une première semaine qui s'axe vite vers les Vosges et le Jura, peut-être avec des pavés au passage.

Par contre comme la 2e étape est un CLM par équipes de 28 km dans Bruxelles, cela m'étonnerait qu'on ait deux CLM individuels ensuite.
Si je comprends bien pas de Poitou Charente encore :colere:
Je vais finir par envoyer une lettre a Prudhomme, ça fait depuis 2007 qu'on attend :pascontent:
Par _Rimini
#2879027
Mettre une étape de montagne (ou en tout cas une étape très difficile) dans les 4 premiers jours de course me parait une nécessité. Ça permet de faire des écarts et de dessiner tout de suite une première hiérarchie.

L'idée de départ du Sud me plait donc bien dans cette optique. Mais pour ne pas aborder les Alpes trop vite et "se réserver" ce massif pour plus tard j'aimerais bien une arrivée au Ventoux.

Faire donc un triptyque dans les Alpes Maritimes avec une étape assez difficile avec du relief type dernière étape de Paris Nice comme évoqué. Un chrono. Une étape plus facile.
Et dès la 4ème (ou 5ème étape) une arrivée aux Ventoux.

Ensuite une transition jusque dans les Pyrénées avec des étapes pour sprinters ou baroudeurs. Et faire en sorte que les Pyrénées tombent le samedi et le dimanche c'est à dire à l'étape 8 et 9.
Par SnakePlissken
#2879043
Est-ce que ce serait mal vu de faire un clm sur un col mais avec également la descente qui suit ? Je peux déjà entendre certains qui diraient que c'est suicidaire d'inciter des coureurs à aller à fond dans une descente sur un chrono. Mais ce serait quelque chose de nouveau, et je trouverais intéressant de voir les temps intermédiaires ensuite, et voir qui a monté le mieux, ou qui a mal descendu.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2879044
SnakePlissken a écrit :
30 juil. 2018, 18:53
Est-ce que ce serait mal vu de faire un clm sur un col mais avec également la descente qui suit ? Je peux déjà entendre certains qui diraient que c'est suicidaire d'inciter des coureurs à aller à fond dans une descente sur un chrono. Mais ce serait quelque chose de nouveau, et je trouverais intéressant de voir les temps intermédiaires ensuite, et voir qui a monté le mieux, ou qui a mal descendu.
Si tout ce passe bien tout le monde dira "super idée, a refaire" par contre si il y a une chute ou plusieurs chutes, ce sera "ASO assassins"
Par -Vélomen-
#2879048
En 2013, il y avait eu un clm Embrun / Chorges avec 2 cols (de 7 km à 6/7 %) et 2 descentes, dont la 1ère était très très technique, donc c'est possible de voir un clm se faire sur une montée et une descente !
Par mazinho93
#2879116
manu74annecy a écrit :
30 juil. 2018, 17:09
On peut fantasmer sur plein de choses, il ne nous reste que ça :smile:

Le Finestre sera forcément bientôt au programme mais quand. Ce qui est dommage c'est qu'il me semble que par la montée en "chemin" on n'a que Sestrières derrière..
Donc une arrivée en bas de la decente?

L'Iseran me manque aussi. Alors, puisqu'on a su faire une arrivée en haut du galibier, ce sera easy de la faire là
un petit enchainement Arpettaz, Bisanne, Pré, Cormet de Roseland et montée en haut de l'Iseran pour tester l'endurance?

Rendre au Tourmalet son standing avec une arrivée à saint-Marie de campan en descente par exemple.
Je ne suis pas sur que l iseran soir adapté au cyclisme moderne, le versant par val d Isère est je le crains trop roulant ....la pente n excède pas 6 pour cent ...c est du paîn beni pour des trains type sky...je ne pense pas qu il y est un grand intérêt sportif a le monter..jele regrette ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2879141
le passage en Italie est toujours dans les tuyaux?
T.Gouvenou parlait aussi des secteurs calcaires dernièrement empruntées sur PN(2016)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2879142
mazinho93 a écrit :
30 juil. 2018, 20:38
manu74annecy a écrit :
30 juil. 2018, 17:09
On peut fantasmer sur plein de choses, il ne nous reste que ça :smile:

Le Finestre sera forcément bientôt au programme mais quand. Ce qui est dommage c'est qu'il me semble que par la montée en "chemin" on n'a que Sestrières derrière..
Donc une arrivée en bas de la decente?

L'Iseran me manque aussi. Alors, puisqu'on a su faire une arrivée en haut du galibier, ce sera easy de la faire là
un petit enchainement Arpettaz, Bisanne, Pré, Cormet de Roseland et montée en haut de l'Iseran pour tester l'endurance?

Rendre au Tourmalet son standing avec une arrivée à saint-Marie de campan en descente par exemple.
Je ne suis pas sur que l iseran soir adapté au cyclisme moderne, le versant par val d Isère est je le crains trop roulant ....la pente n excède pas 6 pour cent ...c est du paîn beni pour des trains type sky...je ne pense pas qu il y est un grand intérêt sportif a le monter..jele regrette ...
Le versant nord de l'Iseran est effectivement peu intéressant dans le cadre d'une arrivée au sommet. Par contre, tu peux le proposer à froid pour durcir un début d'étape.

Et pour satisfaire manu74annecy, on peut même intégrer l'Iseran et le Finestre dans une même étape :



Ce genre d'étape aurait franchement de la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2879157
tomboonen8 a écrit :
30 juil. 2018, 21:29
Un bon article de Le Grupetto: https://legruppetto.com/2018/07/ces-lie ... st-absent/

Depuis le temps que j'aimerais voir le Tour passer en Suisse Normande au lieu des traditionnelles étapes toutes plates qui sont souvent inintéressantes. Gouvenou connaît pourtant la région. Il y a moyen de mettre de belles côtes sur le parcours.
pourtant l’enchaînement Mosses+ un col du Forclaz+Finhaut Emosson fut employé en 2016 :super:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2879162
biquet a écrit :
30 juil. 2018, 21:14
Moi je veux 2 longs chronos et des cols basques bien râpeux. :niark:

Voilà, deux bons chronos de 70 bornes, si les mecs savent pas rouler ils gagnent pas le TDF ou alors ils se démerdent et ils prennent 3min par étape de montagne et pas 15s.

Ca, ça serait bon !

(et pitié, plus de CLMPE, une honte ce machin)

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 146

Flèche Wallonne : STAUNE-MITTET Johanne[…]

Salut tt le monde, j’ai un vélo Aur&e[…]

Feller ne participe qu'aux disciplines de Slalom/G[…]

Qu'est-ce que tu appelles sympa ? C'est un coin tr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site