Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 83 sur 146
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#3021637
fred30 a écrit :
12 juin 2019, 16:09
BennyFDJ a écrit :
12 juin 2019, 10:22
Je vois d'avoir une idée !! Que dis-je ? L'IDÉE !!! Une illumination ! :balloon: :rieur:

Pourquoi on ne ferait pas deux étapes enchaînées avec deux vainqueurs tout çà mais qui ne s'arrête pas au milieu ?!?
Genre on aurait un profil d'étape avec une première partie pour sprinters sur 100km, ce qui ferait moins de temps à s'ennuyer enchaîné (avec 5km de temps mort disons) par une partie de 100km plus incertaine (vallonnée/montagneuse) ou d'autres profils auraient leur chance !! :metalhead:

Ou inversement une première partie qui finit par 15 km très animés avec deux bosses bien casses-pattes, et une deuxième plus courte pour faire plaisir à ces messieurs les grosses cuisses !! :green:

Alors oui, çà démultiplierait les étapes, les vainqueurs, etc... donc on aurait des gars avec des palmarès plus importants mais peut-être qu'on se ferait moins :colere: devant notre TV !
Perso j'aime bien ton idée. Je doute que ça se fasse un jour mais dans l'absolu j'aime bien.
Sans aller jusque là je réfléchissais l'autre jour, et je me demandais pourquoi on ne ferait pas un format comme sur le (feu) Critérium International : course de côte le matin, CLM relativement court l'après-midi. La course de côte faisait à peine 100 km si ma mémoire est bonne, et le chrono une dizaine de kilomètres.
Sinon, comme dans l'ancien temps, étape A / étape B.
Pourquoi pas une étape dite de plaine, courte ! 80 km. De toute façon 80 ou 200 bornes on connaît le dénouement...
L'après-midi course de côte, 100 km avec deux belles bosses dans les 30-40 derniers kilomètres.

Rien de très difficile mais enchaîner les choses de cette manière pourrait rendre les performances imprévisibles, et cela casserait les schémas chiants
Impossible en l'état actuel de faire comme au Critérium International, les demi-étapes c'est interdit en WT. Pour l'étape avec ligne d'arrivée à mi course et ligne d'arrivée à la fin et deux vainqueurs ça me parait bien fantaisiste (mais ça ferait encore plus d'argent vu que plus de villes étapes :niark: ) mais ça me dirait bien de voir ça une fois même sur une course mineure pour voir ce que ça donnerait niveau stratégie. C'est un peu une version XXL du kilomètre en or.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3021642
Jean-René_Godart a écrit :
12 juin 2019, 16:09
Je ne sais pas si Quintana est sur le déclin, mais ce forum l'est définitivement! Je m'attendais à au moins 15 pages de commentaires suite à l'annonce du forfait de Froome et il n'y a même pas 15 commentaires!
J'attends la confirmation de la gravité de la blessure.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3021665
Jean-René_Godart a écrit :
12 juin 2019, 16:09
Je ne sais pas si Quintana est sur le déclin, mais ce forum l'est définitivement! Je m'attendais à au moins 15 pages de commentaires suite à l'annonce du forfait de Froome et il n'y a même pas 15 commentaires!
Va sur le topic du Dauphiné et regarde les bonnes pages. Tu ne seras pas déçu :siffle:
Par -Vélomen-
#3021679
Je sais que c'est mal de se réjouir de la chute d'un coureur, mais force est de constater que ce forfait de Froome est une sacrée bonne nouvelle !!

La dernière fois que Froome n'a pas participé au Tour, c'était en 2014, et on avait vu un très beau Tour. C'était différent (avec en plus des Français à la fête comme jamais).

Ca n'empêchera peut être pas le train INEOS, mais un train INEOS pour Bernal, c'est quand même autre chose que pour Froome.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3021760
-Vélomen- a écrit :
12 juin 2019, 17:04
Je sais que c'est mal de se réjouir de la chute d'un coureur, mais force est de constater que ce forfait de Froome est une sacrée bonne nouvelle !!

La dernière fois que Froome n'a pas participé au Tour, c'était en 2014, et on avait vu un très beau Tour. C'était différent (avec en plus des Français à la fête comme jamais).

Ca n'empêchera peut être pas le train INEOS, mais un train INEOS pour Bernal, c'est quand même autre chose que pour Froome.
Je n'avais pas trouvé 2014 si beau que cela.

L'étape des pavés avaient été incroyable, mais après bof.

On avait surtout été extrêmement frustré de la chute et de l'abandon de Contador qui avait l'air en pleine bourre et prêt a attaqué Nibali à tout va.
Finalement ce dernier n'avait eu qu'à contrôler Péraud, Pinot sans trop se faire mal.

Pour ma part, encore une fois je suis déçu que Froome ne soit pas battu à la pédale au terme d'un beau duel et par un adversaire d'une autre équipe. C'est dommage.
Après bien sûr ça ouvre la course; j'espère que G ne soit pas super afin que Bernal s'envole. Le 1er colombien vainqueur du TDF, je le sens très bien cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3021776
gradouble a écrit :
12 juin 2019, 17:54
-Vélomen- a écrit :
12 juin 2019, 17:04
Je sais que c'est mal de se réjouir de la chute d'un coureur, mais force est de constater que ce forfait de Froome est une sacrée bonne nouvelle !!

La dernière fois que Froome n'a pas participé au Tour, c'était en 2014, et on avait vu un très beau Tour. C'était différent (avec en plus des Français à la fête comme jamais).

Ca n'empêchera peut être pas le train INEOS, mais un train INEOS pour Bernal, c'est quand même autre chose que pour Froome.
Je n'avais pas trouvé 2014 si beau que cela.

L'étape des pavés avaient été incroyable, mais après bof.

On avait surtout été extrêmement frustré de la chute et de l'abandon de Contador qui avait l'air en pleine bourre et prêt a attaqué Nibali à tout va.
Finalement ce dernier n'avait eu qu'à contrôler Péraud, Pinot sans trop se faire mal.

Pour ma part, encore une fois je suis déçu que Froome ne soit pas battu à la pédale au terme d'un beau duel et par un adversaire d'une autre équipe. C'est dommage.
Après bien sûr ça ouvre la course; j'espère que G ne soit pas super afin que Bernal s'envole. Le 1er colombien vainqueur du TDF, je le sens très bien cette année.
Sur le Tour 2014 à la suite de l'abandon de Contador, Nibali avait course tellement son avance au général était grande et sa marge en montagne sur ses adversaires était immense, il gagne 4 étapes sur cette édition de mémoire.
Seule la lutte pour le podium offrait du suspense entre Péraud, Pinot, Bardet, Valverde et TVG.
J'en garde un bon souvenir de ce Tour là avec aucun Sky dans le coup après l'abandon de Froome avec Porte qui avait explosé sur les 1ère étapes de montagne et la révélation des français.

Cette année on n'aura pas Froome au départ mais Ineos aura 2 des meilleurs coureurs et l'équipe la plus forte en montagne donc pas sûr que la course soit bien plus ouverte.
Je ne vois pas Ineos tout risquer pour Thomas, vainqueur sortant certes mais qui n'est pas une assurance sur les GT dû fait des nombreuses chutes d'autant que Bernal me paraît meilleur grimpeur que lui.
Par Trinite
#3021779
Je suis prêt à parier que certains vont regretter l'absence de Froome quand ils verront G.Thomas dans un train de sénateur à la place et protégé par Bernal avec des quiches comme adversaires en chrono qui sont déjà virtuellement à 2 minutes sauf Dumoulin. C'est un peu comme se réjouir de l'abandon de Lewis Hamilton pour que Bottas survole la course dans le fond.

La bataille au sein de l'équipe Ineos faisait aussi partie de l'intérêt de la course. Bernal à 22 ans, aucune référence sur 3 semaines quasiment, faut pas le voir trop beau. Si Thomas a le même niveau que l'an dernier, ça changera pas grand chose à la physionomie de la course.
Par luckywinner
#3021780
Bradounet_ a écrit :
12 juin 2019, 15:35
Je voyais les choses comme toi pour Thomas mais le dernier Tour de Romandie me fait penser que le Gallois est parti sur les mêmes bases que l'an passé. On ne voyait pas un Thomas aussi à l'aise dans les bosses même sur des courses d'une semaine avant 2018.
Par contre, qu'il traverse un deuxième TdF sans la moindre grosse chute, c'est difficilement pensable.
Avec G et Bernal, on a deux coureurs qui vont très très souvent au tapis.
Thomas vient sûrement sur le TdS pour le gagner, peut-il arriver de faire l'exploit de digérer ce TdS pour enchaîner avec une victoire sur le Tour ?

J'y crois pas une seconde personnellement.
Dernière édition par luckywinner le 12 juin 2019, 21:27, édité 1 fois.
Par biquet
#3021784
Bernal partira avec un statut de coureur protégé, d'après moi. Ineos devrait faire comme Movistar avec Quintana et Landa, tout simplement. Ils évolueront avec 1 leader officiel (Thomas, Quintana) et 1 leader en réserve (Bernal, Landa) qui sera également protégé. Après, si Thomas est dans la même condition que l'an dernier, même Bernal aura du mal à lui prendre son leadership.
Par BennyFDJ
#3021786
Trinite a écrit :
12 juin 2019, 18:19
Je suis prêt à parier que certains vont regretter l'absence de Froome quand ils verront G.Thomas dans un train de sénateur à la place et protégé par Bernal avec des quiches comme adversaires en chrono qui sont déjà virtuellement à 2 minutes sauf Dumoulin. C'est un peu comme se réjouir de l'abandon de Lewis Hamilton pour que Bottas survole la course dans le fond.

La bataille au sein de l'équipe Ineos faisait aussi partie de l'intérêt de la course. Bernal à 22 ans, aucune référence sur 3 semaines quasiment, faut pas le voir trop beau. Si Thomas a le même niveau que l'an dernier, ça changera pas grand chose à la physionomie de la course.
Ce que tu dis, transposé à la journée d'aujourd'hui au Dauphiné, c'est que sur un chrono de 27km, Thomas colle 1' à Wout Van Aert ?? :reflexion:
Permet moi d'avoir de léger doutes sur le sujet... le profil du chrono du Tour me semble même moins désavantageux pour les grimpeurs que celui du Dauphiné. A mon avis, on aura beaucoup de leaders dans la minute derrière Thomas/Dumoulin !


Image

Image
Par biquet
#3021811
BennyFDJ a écrit :
12 juin 2019, 18:37
Trinite a écrit :
12 juin 2019, 18:19
Je suis prêt à parier que certains vont regretter l'absence de Froome quand ils verront G.Thomas dans un train de sénateur à la place et protégé par Bernal avec des quiches comme adversaires en chrono qui sont déjà virtuellement à 2 minutes sauf Dumoulin. C'est un peu comme se réjouir de l'abandon de Lewis Hamilton pour que Bottas survole la course dans le fond.

La bataille au sein de l'équipe Ineos faisait aussi partie de l'intérêt de la course. Bernal à 22 ans, aucune référence sur 3 semaines quasiment, faut pas le voir trop beau. Si Thomas a le même niveau que l'an dernier, ça changera pas grand chose à la physionomie de la course.
Ce que tu dis, transposé à la journée d'aujourd'hui au Dauphiné, c'est que sur un chrono de 27km, Thomas colle 1' à Wout Van Aert ?? :reflexion:
Permet moi d'avoir de léger doutes sur le sujet... le profil du chrono du Tour me semble même moins désavantageux pour les grimpeurs que celui du Dauphiné. A mon avis, on aura beaucoup de leaders dans la minute derrière Thomas/Dumoulin !


Image

Image
Oui, les grimpeurs devraient largement limiter les dégâts sur les 18 premiers km. Les coureurs complets n'auront véritablement que les 9 derniers km pour faire la différence.
Par flahutes12
#3021830
luckywinner a écrit :
12 juin 2019, 18:25
Thomas vient sûrement sur le TdS pour le gagner, peut-il arriver de faire l'exploit de diriger ce TdS pour enchaîner avec une victoire sur le Tour ?
J'y crois pas une seconde personnellement.
Il aurait visé peut être la victoire, mais avec le forfait de Froome, il va retrouver sa place de leader. Je le vois plus être en retrait et se tester que sur quelques étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3021842
Je me suis exprimé sur le Topic Dauphiné pour dire qu'il était toujours triste de voir un coureur blessé, et que certaines réactions concernant Froome étaient déplacées.
Concernant le TDF, je pense que cela ne changera pas grand chose, car Ineos va arriver avec 2 leaders (Thomas et Bernal), et donc ils risquent de cadenasser la course. Thomas étant le tenant du titre, je pense que l'on peut miser sur lui. Quant à Bernal, il va être revanchard après son forfait au Giro (ce serait d'ailleurs un joli clin d'oeil s'il gagnait le TDF après avoir déclaré forfait pour le Giro alors qu'il était favori).
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3021858
froome out ….mais y a encore de la reserve avec thomas et bernal...marrant de constater qu'un ineos est out mais sur les sites de paris ce sont 2 autres ineos encore aux 2 premieres place.
et fuglsang qui était à 101 en avril sur bwin est passe à 9 là en juin...

c'est sur que ca ne va pas changer grand chose à la physionomie de course (train sky) mais je pense thomas et bernal plus prenable que froome.
perso cette année je voyais froome gagner à 95/100 sans aucun souci vu son experience ,pas de giro cette année et vu son équipe.…
là pour thomas et bernal rien n'est moins sur et je pense que leurs adversaires vont moins les craindre.
thomas nous a rassuré au romandie mais pas transcendant non plus(pas de vrai montagne et chrono bien decevant). on verra au tour de suisse ce que ca donne.et pour bernal nous fera til une Contador 2007 apres avoir gagné paris nice...
#3021930
Thomas était dans la forme de sa vie la saison dernière, je pense que lui et Bernal seront tout les deux protégés.

C' est difficile de définir un favori pour le Tour maintenant, les deux de la Sky feront partis des 6 ou 7 favoris de l' épreuve au départ. Ensuite ce sera la route qui décidera.

Avec une seule victoire en GT, il apporte pas les memes garanties qu' un Nibali Froome ou Contador en terme de régularité.

Si je devais citer 2 favoris, ce serait plutot Dumoulin pour sa régularité et Bernal pour sa trajectoire exceptionnelle depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3022017
Trinite a écrit :
12 juin 2019, 18:19
Je suis prêt à parier que certains vont regretter l'absence de Froome quand ils verront G.Thomas dans un train de sénateur à la place et protégé par Bernal avec des quiches comme adversaires en chrono qui sont déjà virtuellement à 2 minutes sauf Dumoulin. C'est un peu comme se réjouir de l'abandon de Lewis Hamilton pour que Bottas survole la course dans le fond.

La bataille au sein de l'équipe Ineos faisait aussi partie de l'intérêt de la course. Bernal à 22 ans, aucune référence sur 3 semaines quasiment, faut pas le voir trop beau. Si Thomas a le même niveau que l'an dernier, ça changera pas grand chose à la physionomie de la course.


Ou alors ils se diront qu'avec Froome, ça aurait juste fait un Ineos de plus dans ce fameux train, lui-même avec 2' sur le reste de la meute ? :reflexion:
Par biquet
#3022045
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
13 juin 2019, 00:34
Thomas était dans la forme de sa vie la saison dernière, je pense que lui et Bernal seront tout les deux protégés.

C' est difficile de définir un favori pour le Tour maintenant, les deux de la Sky feront partis des 6 ou 7 favoris de l' épreuve au départ. Ensuite ce sera la route qui décidera.

Avec une seule victoire en GT, il apporte pas les memes garanties qu' un Nibali Froome ou Contador en terme de régularité.

Si je devais citer 2 favoris, ce serait plutot Dumoulin pour sa régularité et Bernal pour sa trajectoire exceptionnelle depuis 2 ans.
Thomas faisait partie des grands favoris du Giro 2017, avant qu'il ne rencontre une moto. S'il est aussi fort que l'an dernier, il sera difficile à battre. C'était lui le meilleur grimpeur, ne l'oublions pas. Dumoulin monte en puissance, et devrait rester son principal adversaire. Franchement, il est largement possible de voir les 2 mêmes coureurs aux 2 mêmes places (1 et 2).
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3022048
Sauf que Dumoulin ne semble pas exagérément optimiste: traduit librement de Wielerflits "aller au Tour n'en vaudra la peine que si mon genou est à 100%. En ce moment, la porte n'est pas fermée, car ça s'améliore, mais ça ne va tout simplement pas assez vite."
Par Fusagasuga2
#3022051
On a beaucoup d'incertitudes pour l'instant. Dumoulin sera t-il rétabli? Thomas sera t-il au niveau de l'an dernier? Son Romandie n'était pas mauvais mais avec un niveau loin de lui permettre de remporter le tour. Reste à voir à quel niveau de forme il l'a fait. L'age le rattrapera aussi un jour ou l'autre.
Par SnakePlissken
#3022054
Dumoulin c'est surtout dépriment à quel point il peut sortir des phrases négatives.

Enfin Thomas était fort l'an dernier en effet, mais il ne faut pas oublier que les deux autres gars sur le podium avaient fait le Giro. Et mine de rien la présence de Froome a aussi servi le gallois, puisque même en jaune les regards étaient encore tournés sur Froome. Ce sera sans doute bien différent avec le jeune colombien pour qui ce serait déjà une victoire de passer 3 semaines sans se casser la figure.
  • 1
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 146
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Ce n'est pas facile de désigner un super co[…]

c'est une occasion pour lancer le jeune Tim van Di[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site