- 12 juin 2019, 16:44
#3021637
Impossible en l'état actuel de faire comme au Critérium International, les demi-étapes c'est interdit en WT. Pour l'étape avec ligne d'arrivée à mi course et ligne d'arrivée à la fin et deux vainqueurs ça me parait bien fantaisiste (mais ça ferait encore plus d'argent vu que plus de villes étapes ) mais ça me dirait bien de voir ça une fois même sur une course mineure pour voir ce que ça donnerait niveau stratégie. C'est un peu une version XXL du kilomètre en or.fred30 a écrit : ↑12 juin 2019, 16:09Perso j'aime bien ton idée. Je doute que ça se fasse un jour mais dans l'absolu j'aime bien.BennyFDJ a écrit : ↑12 juin 2019, 10:22Je vois d'avoir une idée !! Que dis-je ? L'IDÉE !!! Une illumination !
Pourquoi on ne ferait pas deux étapes enchaînées avec deux vainqueurs tout çà mais qui ne s'arrête pas au milieu ?!?
Genre on aurait un profil d'étape avec une première partie pour sprinters sur 100km, ce qui ferait moins de temps à s'ennuyer enchaîné (avec 5km de temps mort disons) par une partie de 100km plus incertaine (vallonnée/montagneuse) ou d'autres profils auraient leur chance !!
Ou inversement une première partie qui finit par 15 km très animés avec deux bosses bien casses-pattes, et une deuxième plus courte pour faire plaisir à ces messieurs les grosses cuisses !!
Alors oui, çà démultiplierait les étapes, les vainqueurs, etc... donc on aurait des gars avec des palmarès plus importants mais peut-être qu'on se ferait moins devant notre TV !
Sans aller jusque là je réfléchissais l'autre jour, et je me demandais pourquoi on ne ferait pas un format comme sur le (feu) Critérium International : course de côte le matin, CLM relativement court l'après-midi. La course de côte faisait à peine 100 km si ma mémoire est bonne, et le chrono une dizaine de kilomètres.
Sinon, comme dans l'ancien temps, étape A / étape B.
Pourquoi pas une étape dite de plaine, courte ! 80 km. De toute façon 80 ou 200 bornes on connaît le dénouement...
L'après-midi course de côte, 100 km avec deux belles bosses dans les 30-40 derniers kilomètres.
Rien de très difficile mais enchaîner les choses de cette manière pourrait rendre les performances imprévisibles, et cela casserait les schémas chiants