Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 146
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3020033
biquet a écrit :
10 juin 2019, 09:33
...
Mon sentiment, c'est surtout qu'il ne faut pas voir des matchs là où il n'y en pas eu.
Sur ses tours victorieux, Froome n'a pas tremblé. Son équipe était plus forte et il s'est montré plus fort que ses adversaires.
Je dis pas que ça m'a réjouit et que c'était mon souhait mais les faits sont là.
C'est de bon ton d'encenser le Tour mais en l'état actuel des choses, il n'y a pas beaucoup d'espoirs de voir autre chose qu'un récital Ineos en juillet.
J'espère voir Dumoulin, Pinot, Bardet et pleins d'autres contester la suprématie des britanniques mais honnêtement, il y a peu d'espoir que mes souhaits soit exaucés surtout celui de voir Pinot gagner le Tour mais c'est pas grave.
Je regarderai et j'encouragerai Thibaut car il y a toujours cette histoire d'incertitude du sport mais bon...
:wink:

Par biquet
#3020035
Moi j'encouragerai Porte, Quintana.. et surtout Gaudu. Sans illusion non plus, au moins dans un futur très proche, mais je crois beaucoup en Gaudu. C'est peut-être le français le plus doué qu'on ait connu depuis un sacré bail. Je le crois capable de viser un GT (il ne roule pas si mal que ça, il l'a prouvé en Romandie) et une classique Ardennaise, dans quelques années. :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3020038
-Kasseifretter- a écrit :
10 juin 2019, 10:39
C'est de bon ton d'encenser le Tour mais en l'état actuel des choses, il n'y a pas beaucoup d'espoirs de voir autre chose qu'un récital Ineos en juillet.
:wink:
Sur ce forum, c'est plutôt l'inverse. Le Tour y est quand même très très décrié.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3020041
Pour les Tour de France de Chris Froome, l'opposition y fut.
En 2013, hormis la blague du Ventoux, il est en difficulté dans les Alpes face à Quintana et Purito, même si certains parleront de "fausses défaillances", ce qui est l'une des choses les plus folles entendues ici.
En 2015, Quintana était selon moi plus fort à partir de Mende, et le Colombien ne peut s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir remporté la course. Même si on pourra reparler de la Pierre Saint Martin...
En 2016, Froome est vraiment au dessus, c'est, je pense, le Tour où il a vraiment été supérieur à ses adversaires.
En 2017, il est le plus constant, parfois moins fort en montagne, mais meilleur en contre la montre que ses adversaires.

Mais dire qu'il n'a eu aucune opposition sur l'ensemble de ses victoires, ça me parait vraiment gros.
Par ulysse1
#3020061
pour l' instant rien n' indique que froome et thomas seront au niveau où vous semblez les placer , c' est possible mais absolument pas certain , j' ai déjà dit que je n' étais pas fan du plateau de ce tour , mais , en sens inverse , je pense que cette année une grosse surprise ( même française ) est tout à fait possible

Par SnakePlissken
#3020062
La Jumbo pour le Tour : Wout van Aert, George Bennett, Laurens De Plus, Dylan Groenewegen, Amund Grondahl Jansen, Steven Kruijswijk, Tony Martin, Mike Teunissen.

Pas de Roglic donc sans doute trop fatigué, ni de Gesink sans doute pas remis de sa blessure. Première à noter pour Van Aert.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3020074
Nouvelle totalement inattendue pour moi: j'avoue que je suis sur le c..
Maintenant, sur la vidéo, il annonce seulement qu'il sera au départ à Bruxelles --> abandon prévu au bout de quelques étapes ????
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3020075
Lemond Cello a écrit :
10 juin 2019, 11:59
...
Super news!
:love:
Akaion a écrit : ...
Il n'y a pas eu un suspense de fou non plus... Au delà des prestations de Froome, il y a la force de l'équipe Sky qui flingue tout...
:spamafote:
blouss_ a écrit : ...
Décrié aussi mais regarde l'impact de cette course... Elle revient dans tous les sujets...
Une étape avec des pavés et, direct, on te cause d'une Flandrienne.
Un coureur qui brille un peu et immédiatement, la question sur ses chances au Tour arrive.
La sélection, le parcours, le programme des coureurs en vue du mois de Juillet jusqu'à l'album Panini... On en cause tout le temps.
C'est comme çà.
:wink:
Par SnakePlissken
#3020076
Il était au stage en altitude avec Kruijswijk, je pensais que c'était surtout pour l'avenir, mais compte tenu des forfaits, il faut croire que lui et l'équipe avaient une idée derrière la tête. Au final SK perd Roglic et Gesink mais récupère De Plus qui n'était pas prévu. Avec Bennett, ça fait deux coureurs qui devraient être là longtemps pour lui.
Par -Vélomen-
#3020085
SnakePlissken a écrit :
10 juin 2019, 11:46
La Jumbo pour le Tour : Wout van Aert, George Bennett, Laurens De Plus, Dylan Groenewegen, Amund Grondahl Jansen, Steven Kruijswijk, Tony Martin, Mike Teunissen.

Pas de Roglic donc sans doute trop fatigué, ni de Gesink sans doute pas remis de sa blessure. Première à noter pour Van Aert.
Sage décision pour Roglic.

Enchainer Giro et Tour n' aucun sens. Il sera un des grands favoris de la prochaine Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3020087
SnakePlissken a écrit :
10 juin 2019, 11:46
La Jumbo pour le Tour : Wout van Aert, George Bennett, Laurens De Plus, Dylan Groenewegen, Amund Grondahl Jansen, Steven Kruijswijk, Tony Martin, Mike Teunissen.

Pas de Roglic donc sans doute trop fatigué, ni de Gesink sans doute pas remis de sa blessure. Première à noter pour Van Aert.
Une bien belle équipe, qui va jouer sur deux tableaux et qui est armée pour briller sur les deux. Comme quoi ce n'est pas impossible à faire. Et au passage, on voit bien que la Jumbo-Visma ce n'est pas que Roglic.
Par -Vélomen-
#3020091
blouss_ a écrit :
10 juin 2019, 12:24
SnakePlissken a écrit :
10 juin 2019, 11:46
La Jumbo pour le Tour : Wout van Aert, George Bennett, Laurens De Plus, Dylan Groenewegen, Amund Grondahl Jansen, Steven Kruijswijk, Tony Martin, Mike Teunissen.

Pas de Roglic donc sans doute trop fatigué, ni de Gesink sans doute pas remis de sa blessure. Première à noter pour Van Aert.
Une bien belle équipe, qui va jouer sur deux tableaux et qui est armée pour briller sur les deux. Comme quoi ce n'est pas impossible à faire. Et au passage, on voit bien que la Jumbo-Visma ce n'est pas que Roglic.
Exactement. Je me réjouis de voir des équipes coupées en 2 avec un leader pour le général et un leader pour le sprint. Ca change des mono équipes, entièrement tournées autour d'un seul leader, et souvent malheureusement, pour jouer la défense.

L'an passé, SK, Roglic et Groenewegen étaient sur le Tour et ça n'avait pas empêché ces 3 coureurs de briller.
#3020145
Akaion a écrit :
10 juin 2019, 11:19
Pour les Tour de France de Chris Froome, l'opposition y fut.
En 2013, hormis la blague du Ventoux, il est en difficulté dans les Alpes face à Quintana et Purito, même si certains parleront de "fausses défaillances", ce qui est l'une des choses les plus folles entendues ici.
En 2015, Quintana était selon moi plus fort à partir de Mende, et le Colombien ne peut s'en prendre qu'à lui même de ne pas avoir remporté la course. Même si on pourra reparler de la Pierre Saint Martin...
En 2016, Froome est vraiment au dessus, c'est, je pense, le Tour où il a vraiment été supérieur à ses adversaires.
En 2017, il est le plus constant, parfois moins fort en montagne, mais meilleur en contre la montre que ses adversaires.

Mais dire qu'il n'a eu aucune opposition sur l'ensemble de ses victoires, ça me parait vraiment gros.
Je rappel quand meme que les "fausses défaillances" de Froome ont été évoqué en direct par Cédric Vasseur en 2013, et à froid par Jalabert en 2015 dans son émission radio sur Europe 1.

C' est quand meme des gars qui sont bien au courant de ce qui se passe... On est telment nombreux à avoir ressenti cela à l' intérieur du forum qu' on ne peut pas exclure que ce soit faux comme on ne peut pas conclure que ce soit vrai.

La vérité existe, c' est la certitude qui n' existe pas. Seul Froome et son équipe savent ce qu' il s' est réellement passé.

C' était juste un rappel pour dire que cette "théorie" n' a pas été évoqué uniquement sur le forum. Les 2 consultants de FTV étaient de cet avis, ça donne quand meme une certaine crédibilité à cette thèse.

C' est pas dans tes habitudes de qualifier de "folle", les théories qui sont contraires à tes opinions, j' imagine que t' es un mec intègre qui refuse de croire qu' un champion puisse mentir de la sorte au public. Pourtant il y a vraiment de quoi douter concernant Froome...

Cette "théorie" me dégoute aussi, mais je ne peux pas m' empecher de croire qu' elle est la plus semblable quand on repense au contexte de l' époque et aux faits.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3020152
Et sans parler de fausse defaillance, on peut, je pense, admettre que Froome controlait ses efforts en fin de Tour, ayant fait le taf là où il fallait. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3020155
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
10 juin 2019, 13:37
Akaion a écrit :
10 juin 2019, 11:19
...
...
C' était juste un rappel pour dire que cette "théorie" n' a pas été évoqué uniquement sur le forum. Les 2 consultants de FTV étaient de cet avis, ça donne quand meme une certaine crédibilité à cette thèse.
...
Quant à donner de la crédibilité aux propos de Jalabert :reflexion:

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 146
Saison 2024

Re @rbl85, Merci pour ce retour d'infos C'est domm[…]

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site