Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 34
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 34
#2982519
Désolé les gars mais c'est toujours dialyse 5 jours sur 7 en ce moment et à l'hosto. Je repasse sur le billard mardi pour "rectifier" la fistule. En principe, mi voire fin avril, je serai de nouveau chez moi et ferai mes dialyses à domicile, je vais regagner du temps... Oui, je sais le calendrier belge sera quasi terminé mais je n'ai pas le choix... :mouchoir:

#2982530
DanielH a écrit :
28 mars 2019, 09:25
Désolé les gars mais c'est toujours dialyse 5 jours sur 7 en ce moment et à l'hosto. Je repasse sur le billard mardi pour "rectifier" la fistule. En principe, mi voire fin avril, je serai de nouveau chez moi et ferai mes dialyses à domicile, je vais regagner du temps... Oui, je sais le calendrier belge sera quasi terminé mais je n'ai pas le choix... :mouchoir:
Je peux refaire le Ronde si tu le souhaites, ou alors une autre classique belge histoire que la présentation du Monument flamand soit de qualité, Gent Wevelgem par exemple :green:

D'une manière générale, j'ai toujours peur que les tops présentateurs se fassent péter le caisson façon Coalize, il serait sain de se limiter à X présentations par semaine, et d'être plus menaçant en disant que si personne ne se dévoue pour les courses restantes, rien ne sera fait. Ca incitera peut-être ceux qui ne font jamais rien à se bouger. Sinon vous allez faire de plus en plus de présentations et ce n'est pas viable à long terme, c'est bien d'avoir tirée la sonnette d'alarme car on en a pas conscience derrière nos écrans du temps que cela peut prendre de présenter plusieurs courses par jour. Mais si tout le monde en faisait une toutes les 2 semaines, ça n'impacterait personne et chacun serait gagnant car on en apprend beaucoup sur l'histoire du cyclisme et les forces en présence en faisant une présentation :super:

En tout cas bon rétablissement DanielH, on voit que ton équipe se démène pour te rendre cette épreuve la moins difficile possible en enchaînant les victoires, ça promet un beau printemps pour toi :belgique:

#2983773
Mon message va paraitre d’un sans-gêne complet mais bon...comment se fait-il qu’on sache deja bien à l’avance qui va presenter des petites courses, voire de tres petites (n’y voyez aucun mepris), alors que des chefs-d’oeuvre ont un mal fou à trouver preneur?

Evidemment, il n’est pas question de reprocher quoi que ce soit à ceux qui prennent de leur temps pour faire les prez, on ne les remerciera jamais assez.
Mais Zach, Albator, Teteoo, par exemple, pouvez-vous juste m’expliquer pourquoi vous vous jetez sur des petites courses, tout en delaissant les tres grandes? Vraiment, je ne comprends pas :scratch:
#2983779
Pour moi, c'est assez simple : je suis arrivé à un moment où les grandes courses étaient présentées par des gens qui connaissaient très bien ces courses, soit parce qu'ils étaient du coin, soit parce qu'ils connaissaient les outils du forum depuis longtemps et avaient l'expérience.
Par défaut, je prenais ce qu'il restait
Mais j'ai commencé direct avec la Vuelta, en 2014, ce n'est pas vraiment une petite course :genance:
Depuis, je remplace peu à peu ceux qui ce sont arrêter de le faire...je me retrouve à faire Paris Roubaix alors que j'estime que d'autres seraient bien plus légitimes que moi pour le faire... :spamafote:
Quant à Zach, il fait cela surtout dans le but de faire découvrir ces petites courses justement, or les + connues n'ont pas besoin de ça...
#2983845
Devant la demande insistante de la foule, je vis essayer de faire

03/04/2019 03/04/2019 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre BELGIUM 1.UWT
06/04/2019 06/04/2019 Volta Limburg Classic NETHERLANDS 1.1
10/04/2019 10/04/2019 Scheldeprijs BELGIUM 1.HC
17/04/2019 17/04/2019 De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne BELGIUM 1.HC

J'invite les aficionados des classiques comme Doliprane à faire Roubaix et/ou l'Amstel :banana:
#2983903
dolipr4ne a écrit :
30 mars 2019, 15:02
Mon message va paraitre d’un sans-gêne complet mais bon...comment se fait-il qu’on sache deja bien à l’avance qui va presenter des petites courses, voire de tres petites (n’y voyez aucun mepris), alors que des chefs-d’oeuvre ont un mal fou à trouver preneur?

Evidemment, il n’est pas question de reprocher quoi que ce soit à ceux qui prennent de leur temps pour faire les prez, on ne les remerciera jamais assez.
Mais Zach, Albator, Teteoo, par exemple, pouvez-vous juste m’expliquer pourquoi vous vous jetez sur des petites courses, tout en delaissant les tres grandes? Vraiment, je ne comprends pas :scratch:
.
Ainsi qu'Albator l'a écrit plus haut, je me désolais de voir des courses isolées dans le sujet "Pendant ce temps là" alors qu'à mon sens les coureurs, les organisateurs, les bénévoles, méritaient plus d'exposition ; c'est effectivement ce qui m'a motivé au départ pour faire des présentations. Du reste à l'époque toutes les grandes courses étaient déjà bien couvertes.

Par ailleurs le nombre toujours plus grand d'épreuves diffusées à la TV ou en streaming permet de penser que de plus en plus de gens sont en recherche d'informations pour suivre ces courses, ce qui est aussi une incitation. Cela aussi peut pousser davantage de lecteurs à regarder ces courses, à gonfler les audiences et donc à faire qu'il y ait encore plus de vélo .. un acte militant en faveur du cyclisme si on veut !

C'est peut-être aussi plus facile de s'occuper de petites courses car, à condition d'avoir un peu de temps, on peut y apporter plus aisément de la matière que dans un grand tour ou une classique réputée où tout est connu de tous. Je suis d'ailleurs admiratif de ceux qui font les présentations d'étapes des grands tours ou des grandes classiques et qui arrivent à donner les infos de base bien sûr, mais aussi à intégrer pleins de "bonbons" sportifs, touristiques ou autres, rendant leurs posts très intéressants. Sans parler de l'assiduité que celà réclame ...
#2984032
Même si je fais vraiment très peu de prez', je rejoins les avis exprimés plus haut.

Pour moi c'est un vrai plaisir de partager des informations sur le calendrier US par exemple puisque j'y vis depuis quasiment 3 ans. Je sais que ça ne passionne pas grand monde, et qu'il y a peu d'échanges sur le sujet, mais c'est pas vraiment grave, juste content de partager un truc qui me plait :smile:

Idem pour les courses juniors ou espoirs et certaines équipes comme Interpro, Rally que j'apprécie.

J'en profite pour remercier tous ceux qui font des prez ou donnent des infos, je pense que le fofo, c'est un peu le seul endroit où j'apprends des trucs sur le vélo :genance: :super:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 34
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site