Page 144 sur 144

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :23 avr. 2024, 11:33
par twisty
Quef a écrit :
22 avr. 2024, 22:45
twisty a écrit :
22 avr. 2024, 19:14
Si la Slovénie et la Belgique imposent un gros tempo dans les bosses, ça va être usant et les grimpeurs-puncheurs comme Bardet devraient être à l'avant, au final ça ressemble beaucoup au GP de Montréal, donc Bardet aura son mot à dire (derrière les ovnis).
Comparable à Montreal ?
Au Québec la côte principale fait 1,8 km à 8% et revient tous les 12km, contre 1,9 km à 6% tous les 26km en Suisse...
mea culpa, je ne pensais pas que le tour était aussi long, ça laisse la chance à pas mal de coureur de pouvoir espérer un résultat.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :23 avr. 2024, 12:25
par Berti
Bradounet_ a écrit :
22 avr. 2024, 21:00
Il faut voir ce que vise la France : le titre ou juste la médaille.
Parce qu'à la différence du GP de Montréal après Camilien Houde, il y a Pagnuelo et la Polytechnique qui s'enchainent juste après, un grimpeur peut finir seul (coucou Gesink), là avec 20 km de plat avant la ligne, il ne va pas falloir se tromper sur le mec à envoyer devant et avec qui on se décide de rouler. Bardet ne pourra jamais gagné sur ce profil mais la médaille reste possible tout comme Martinez. Par contre, est-ce que ça continue de collaborer si ça accompagne des mecs plus rapides alors que derrière on a du Lapeira/Grégoire/Paret-Peintre/Laporte/Godon/Pacher ?

C'est un magnifique parcours pour Ben Healy sinon.
Bardet sera là, quelque soit le profil il ne gagne pas mais a déjà son ticket suite son LBL. Il peut encadrer Lapeira, Grégoire, Vauquelin...

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :23 avr. 2024, 14:49
par marooned
Quef a écrit :
22 avr. 2024, 22:45
twisty a écrit :
22 avr. 2024, 19:14
Si la Slovénie et la Belgique imposent un gros tempo dans les bosses, ça va être usant et les grimpeurs-puncheurs comme Bardet devraient être à l'avant, au final ça ressemble beaucoup au GP de Montréal, donc Bardet aura son mot à dire (derrière les ovnis).
Comparable à Montreal ?
Au Québec la côte principale fait 1,8 km à 8% et revient tous les 12km, contre 1,9 km à 6% tous les 26km en Suisse...
Il y a d'abord une bosse de 1,1km à 8% suivi d'une courte descente avant d'enchainer sur la bosse de 2km à 6%. Et au sommet, tu es sur un espèce de plateau où ça ne fait que monter et descendre pendant 10km. Ca l'air de ressembler un peu au final en forme de tôles ondulées du circuit d'Imola en 2020.

Un coureur costaud capable de sortir dans le dernier tour aura de fortes chances d'aller au bout avec les poursuivants qui se renifleront le derrière comme à chaque fois...

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :24 avr. 2024, 11:49
par GATO
La UCI ne tiendra pas en compte les points de l etape ou sont tombés Jonas, Jay Vine et Remco etc au Tour du pays basque donc on decompte les points Burgos -2, Kern -2 etc.
Bizarre quand meme

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :25 avr. 2024, 18:05
par GATO
Image

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :25 avr. 2024, 18:12
par twisty
GATO a écrit :
24 avr. 2024, 11:49
La UCI ne tiendra pas en compte les points de l etape ou sont tombés Jonas, Jay Vine et Remco etc au Tour du pays basque donc on decompte les points Burgos -2, Kern -2 etc.
Bizarre quand meme
logique selon moi

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :26 avr. 2024, 10:13
par GATO
C est la premiere fois que cela arrive et des chutes il y en a eu

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :26 avr. 2024, 10:33
par MonteGelbison
Le profil de Witikon, c'est ceci (désolé je sais pas vous mettre l'image directement) : https://mycols.app/col/witikon-zurich

La bossé précédente, Zürichbergstrasse, est bien plus dure (la deuxième moitié au-dessus des 10%, avec passages à 16%) et fera du dégât (même s'il ne faut la passer "que" 7 fois) : https://mycols.app/col/zurichbergstrasse-zurich

Le Van Aert de Tokyo, avec une équipe belge dédiée qui roule sur les attaquants plus grimpeurs, ça pourrait le faire.
On compare avec Imola un peu avec raison, mêmes' il ne restait que 12km au sommet de la bosse, ici c'est 20 bornes. A Imola aussi, il y avait deux belles bosses (mais comme d'hab' Van Aert était isolé et roulait tout seul sur tout le monde au moment crucial, tout comme à Tokyo).

La course se situe cependant fin septembre et fait 274 bornes, c'est tout de même un sacré facteur.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :26 avr. 2024, 10:40
par twisty
C'est la première fois qu'on stoppe un peloton et qu'on laisse 5 gars faire la course, je n'avais jamais vu ça.

Logiquement, les commissaires avaient deux 2 options, relancer la course avec les écarts au moment de la chute, ou annuler l'étape.

Ils ont finalement pris une 3e option, qui n'existe pas dans les règlements, donc logique que les points ne soient pas distribués.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :26 avr. 2024, 13:11
par Xav_38
GATO a écrit :
26 avr. 2024, 10:13
C est la premiere fois que cela arrive et des chutes il y en a eu
Comme dit par ailleurs, la course a été neutralisée par les officiels pour le peloton. Comment compter les points pour une course neutralisée ?

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :28 avr. 2024, 11:56
par GATO
Image

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :28 avr. 2024, 12:04
par stcyrr
C'est dingue Décathlon devant la Visma et Ineos.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :29 avr. 2024, 19:35
par GATO
Image

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :11 mai 2024, 12:17
par GATO
Image
Pour Movistar ca continue ... heureusement la victoire de Pelayo et le bon classementde Einer mais il faut plus

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :13 mai 2024, 10:04
par GATO
Nombre de victoire cette annee par equipe

Image

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :22 mai 2024, 15:39
par GATO
Image

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :22 mai 2024, 16:02
par GracchusBabeuf
Je vous rappel que les équipes Francaises ne savent pas s'entrainer et c'est pour cela qu'ils sont moins fort.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:popcorn:

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :22 mai 2024, 16:18
par Pierlord
Les équipes françaises sont toujours performantes sur le circuit secondaire, elles ont un calendrier très riche en France, ce sont les équipes qui ont le plus de jours de courses chaque saison.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

MessagePublié :22 mai 2024, 17:15
par jimmy39
UAE qui vient manger le pain des français surtout :carton: :elephant: