Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 125 sur 125
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
Par jicébé
#3131190
Adryy8 a écrit :
09 mars 2020, 22:03
Selon toute vraisemblance, la Sunweb sera la 4ème équipe à utiliser la nouvelle règle UCI, ayant Jarno Mobach et Tim Naberman de sa conti dans l'équipe pour Nokere, Groupama aurait quand à elle Jerman et Nonnez
Sunweb va aussi l'utiliser à plein pour le tour de Drenthe (1.1) de ce we, avec le max admis, soit 4 coureurs du Dvt Team: Leijnse, Naberman, Stokke et Van Uden.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3136669
UCI Team Ranking au 17/03/2020 (et donc 31/03...30/04...31/05 ?) :

1 - DECEUNINCK - QUICK - STEP 2485
2 - TREK - SEGAFREDO 2298
3 - BORA - HANSGROHE 2212
4 - MITCHELTON - SCOTT 2094
5 - EF PRO CYCLING 2036.99
6 - UAE TEAM EMIRATES 1983
7 - TEAM ARKEA - SAMSIC 1704
8 - TEAM SUNWEB 1631
9 - TEAM INEOS 1623.5
10 - ASTANA PRO TEAM 1355
11 - COFIDIS 1222
12 - GROUPAMA - FDJ 1187
13 - AG2R LA MONDIALE 1175
14 - BAHRAIN - MCLAREN 1161
15 - CCC TEAM 1024
16 - TEAM SAPURA CYCLING 1009
17 - CIRCUS - WANTY GOBERT 990
18 - NTT PRO CYCLING TEAM 912
19 - LOTTO SOUDAL 894
20 - MOVISTAR TEAM 746
21 - ISRAEL START - UP NATION 671
22 - TERENGGANU INC. TSG CYCLING TEAM 660
23 - TEAM JUMBO - VISMA 655
24 - NIPPO DELKO PROVENCE 638
25 - TOTAL DIRECT ENERGIE 550
26 - ANDRONI GIOCATTOLI - SIDERMEC 534
27 - ST GEORGE CONTINENTAL CYCLING TEAM 466
28 - SPORT VLAANDEREN - BALOISE 463
29 - NTT CONTINENTAL CYCLING TEAM 395
30 - B&B HOTELS - VITAL CONCEPT P / B KTM 370
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3136672
UCI French Team Ranking au 17/03/2020 (et donc 31/03...30/04...31/05 ?) :

7 - TEAM ARKEA - SAMSIC 1704
11 - COFIDIS 1222
12 - GROUPAMA - FDJ 1187
13 - AG2R LA MONDIALE 1175
24 - NIPPO DELKO PROVENCE 638
25 - TOTAL DIRECT ENERGIE 550
30 - B&B HOTELS - VITAL CONCEPT P / B KTM 370
49 - NATURA4EVER - ROUBAIX - LILLE METROPOLE 155
115 - ST MICHEL - AUBER 93 20
126 - GROUPAMA - FDJ (CGF) 9
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3137103
La Jumbo fait sans doute partie des équipes, qui regrettent d'avoir fait "l'impasse" sur le début de saison. Et outre le fait, que le timing n'était vraiment pas bon pour faire quelques résultats, je me demande quel impact cette stratégie peut avoir sur la suite de la saison. Est-ce que les coureurs, qui avaient prévu d'arriver en forme plus tard, vont être désavantagés, à cause de cette coupure imposée, par rapport à ceux qui ont déjà fait quelques courses ?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3137106
blouss_ a écrit :
23 mars 2020, 09:38
La Jumbo fait sans doute partie des équipes, qui regrettent d'avoir fait "l'impasse" sur le début de saison. Et outre le fait, que le timing n'était vraiment pas bon pour faire quelques résultats, je me demande quel impact cette stratégie peut avoir sur la suite de la saison. Est-ce que les coureurs, qui avaient prévu d'arriver en forme plus tard, vont être désavantagés, à cause de cette coupure imposée, par rapport à ceux qui ont déjà fait quelques courses ?
Au vu de la longueur de la pause je ne pense pas, on sera essentiellement sur une nouvelle saison, les désavantagés seront peut être les bléssés sans préparation optimale (et encore je considère ça une chance pour les bléssés de longue date cette pause)
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3137115
En imaginant une reprise en juin (très hypothétique, mais là n'est pas le sujet), certains coureurs n'auront pas couru depuis de nombreux mois (par exemple 8 pour Roglic et même 12 pour Dumoulin). Je vois bien que maintenant il ne semble plus nécessaire de reprendre du rythme par de la compétition. Mais ça, c'est aussi si tu peux t'entrainer correctement. Du coup, est-ce que ça ne va pas être plus compliqué pour ces coureurs ?
En fait, un Quintana ou un Pinot doivent actuellement faire une pause, plus longue et plus tôt que prévue, mais à priori, ils ont déjà une bonne base. Pour d'autres, qui devaient monter en puissance dans les prochaines semaines, vont-ils pouvoir le faire comme c'était initialement planifié ?
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3137138
blouss_ a écrit :
23 mars 2020, 09:52
En imaginant une reprise en juin (très hypothétique, mais là n'est pas le sujet), certains coureurs n'auront pas couru depuis de nombreux mois (par exemple 8 pour Roglic et même 12 pour Dumoulin). Je vois bien que maintenant il ne semble plus nécessaire de reprendre du rythme par de la compétition. Mais ça, c'est aussi si tu peux t'entrainer correctement. Du coup, est-ce que ça ne va pas être plus compliqué pour ces coureurs ?
En fait, un Quintana ou un Pinot doivent actuellement faire une pause, plus longue et plus tôt que prévue, mais à priori, ils ont déjà une bonne base. Pour d'autres, qui devaient monter en puissance dans les prochaines semaines, vont-ils pouvoir le faire comme c'était initialement planifié ?
Je pense que le travail des mois de Janvier à Mars seront à oublier, mais que effectivement tout le monde aura besoin d'une montée en puissance.

J'emet une très grande valeur au fait de courir en compet, mais au final, que le creux soit de 3, 6 ou 9 mois sans compet je pense pas que ça change grand chose si tu part du principe que par exemple Dumoulin et Pinot reprennent en même temps et courrent les mêmes course, je pense pas que Dumoulin sera + à court de rythme que Pinot au point que ça en soit une difference importante
  • 1
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Ça va aussi dépendre de la mani&egra[…]

Pour ma part Camargo et Zanatta parmi mes 4 dernie[…]

Dopage 2020

Toi tu parles du public (et avec quel m&eac[…]

PCM et TDF 2020

J'espère que TDF 20 sera pas bugué d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site