Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 127 sur 142
  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 142
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3281160
Je suis quand même étonné du coup des avant-bras sur le guidon :reflexion:

Tout seul en échappé sur une route plate, ça ne représente il me semble que bien peu de danger et ça permet de détendre un peu les muscles des bras; pendant quelques secondes.

Par contre plutôt d'accord pour la position assise sur le cadre qui est un truc de bargeot; et qui m'effraie; ne serait-ce que pour l'exemple; car les jeunes et les amateurs commencent à un peu trop utiliser cette position.

Et pour les déchets dans la nature :colere:
Tout à fait d'accord avec Xav,
bien que je pense que les bidons finissent presque toujours pas être ramassés, les emballages de barres et autres gels sont encore plus emmerdants.


Par luckywinner
#3282030
jicébé a écrit :
11 févr. 2021, 14:36
luckywinner a écrit :
11 févr. 2021, 12:46


Je remet ça ici quand même :tonton:
Mais encore? :scratch:
Déjà que l'UCI est complètement dans son rôle lorsqu'il édicte ces règles, tu penses que Keisse fait parti des 16 à avoir Lu le Nemo de l'UCI sur le sujet en amont de la saison?

Mais si il ne l'a pas fait ça serait bien qu'il fasse ce qui est de sa responsabilité c'est à dire lire les règles qu'il va devoir respecter dans un futur proche en tant que licencier pro, plutôt de critiquer les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3283244
Pour continuer sur ce que j'avais commencé l'an dernier, voici le début de bilan pour les echanges Equipe Pro - Equipe de Développement en 2021, vu qu'il y en a déjà eu un et que d'autres sont annoncés:

Alpecin-Fenix:
CT->PT: Gaze (Bessèges), Petrus (Haut-Var)

DSM:
CT->WT: Heinschke (Haut-Var) Vandenabeele (Haut-Var)
#3319554
Je t’aurais foutu ça dans le topic dopage/abominations, moi!

Juste parce que je voudrais que Daniel H sorte du corps de plusieurs vécéniens, et uniquement pour ça évidemment :siffle: , il s’agit d’un article sur les tensions entre UCI et AMA sur l’affaire du salbu du caddie ambulant.

Dire qu’on a abandonné des poursuites contre un coureur au taux explosé par deux, parce qu’on n’arrive pas à prouver qu’il a dépassé ce taux consciemment.
Comment cela ne peut-il pas faire une terrible jurisprudence? « Ah bon, je suis blindé d’EPO? Ah bah c’est pas moi m’sieur, comprends pas, me dope pas moi v’savez, et puis j’etais fort déshydraté, ça doit jouer. Un peu mal en point la veille? Wof, ca n’a rien à voir, ça, allons, suis une bête, moi t’façon, je te colle 4mn à tout un peloton sur 80 bornes et via 3 cols. » :fume:

Quelle mascarade...
Quelle affreuse image pour le cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3319567
Cette affaire a été un désastre majeur de la lutte anti dopage... A comparer avec l'affaire Contador qui a elle eu un effet intimidant fort sur les tricheurs potentiels, celle là elle a montré qu'avec de bons juristes on pouvait tout refaire ou presque !
#3319586
veji2 a écrit :
05 mai 2021, 17:19
Cette affaire a été un désastre majeur de la lutte anti dopage... A comparer avec l'affaire Contador qui a elle eu un effet intimidant fort sur les tricheurs potentiels, celle là elle a montré qu'avec de bons juristes on pouvait tout refaire ou presque !
Pire que ça: on peut carrément décourager les poursuites. :paf-mur:

Réellement, ça me semble terrible et ce n’est pas parce que cela concerne mon poulain que cela n’arrive pas à passer chez moi, mais bien parce que l’exemple que j’ai utilisé me parait malheureusement tristement réaliste: à partir du moment où des juristes ont réussi à faire accepter qu’une règle non-respectée puisse ne rien entrainer comme sanction, je ne vois pas pourquoi un Froome disculpé/non poursuivi au salbu pourrait ne pas l’etre à un tout autre produit, aussi lourd soit-il.
Car ce n’est pas une affaire de produit, mais bien une affaire financiere, en fait. Et cela ne peut que renforcer mon sentiment d’un cyclisme à deux vitesses et d’equipes pour ainsi dire intouchables. :mouchoir: Il va sans dire que je suis convaincu que la Sky est la reine de ces equipes intouchables depuis qu’ils sont arrivés avec leurs budgets hors-norme.
J’aimerais avoir tort.

Dans ce genre de situations profondément immorales et injustes, j’arrive personnellement à comprendre qu’on puisse avoir des mots tres tres durs pour les coureurs/equipes concernés....parce que c’est tout ce qu’on a, quoi. Les mecs sont intouchables.
Je l’ai deja dit mais pour moi, la Sky et Froome, c’est encore plus gros que l’us postal et Armstrong: remémorez-vous à quel point Armstrong etait décrié à l’epoque, à quel point il etait suspect. Mais il aurait fallu se taire et admirer le champion revenu d’un cancer etc..... Remémorez-vous à quel point cela a été difficile de le faire tomber, par quels moyens et avec quelle patience il a fallu s’armer. La pression, et les aveux. Tout le reste a été parfaitement inutile avec de telles machines.
Comment ne pas croire que c’est exactement la meme chose avec la Skineos? Croire aux miracles, aux nouvelles methodes, à la technologie, à l’esprit d’équipe et aux marginal gains? Désolé, je suis athée. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3319605
Tu veux qu'on te dise quoi :tonton:

Comme on en parlait sur l'autre topic, si De Rooij n'avait pas viré Rasmussen, on l'aurait eu au palmarès du TDF alors qu'il avait rate 4 contrôles et qu'il aurait dû être interdit de départ + positif à posteriori à des trucs grâce à des tests non-homologués dans les règlement :genance:

Donc le cas Froome, ben c'est pas si pire finalement :balloon:

Maintenant je voulais juste rappeler un truc, je ne sais pas si tu as bien percuté.
La règle dit que t'as pas le droit d'ingérer plus de xxx microgrammes de son bidule (en rajoutant "pour info" une correspondance "foireuse" mais pas super solide avec les concentrations sanguines correspondantes)
Or le test ne retrouve pas ce qu'il a ingéré, seulement ce qu'il a dans le sang.
Donc forcément il y a un énorme champ des possibles à explorer entrer l'ingestion et ce qu'il y a dans le sang, ce qui a permis ce bordel :tonton:
#3319650
Wof, je n’attends rien de vous ici. Je continuerai de jouer ma petite musique
Spoiler : :
de temps à autre, histoire de croire qu’il y a une justice...ou plutot qu’il n’y a pas de gigantesque injustice.

Mais sinon, pour ta précision (pas sûr d’avoir tout compris, suis une buse): est-ce different des affaires precedentes?
Si oui, ça ne changera rien à mon sentiment.
Si non, ça ne changera rien à mon sentiment.

Avec Froome et Sky, j’ai décidé de me mettre à hauteur: je fais dans la malhonnêteté la plus crasse, la plus voyante et la plus ridicule. :tonton:

  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 142
CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Mer[…]

LA CAGNOTTE 2024

alps pagliaorba 80 --- 203 ===> 80 pasquin[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site