Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 72 sur 142
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 142

#3072712
Adryy8 a écrit :
16 sept. 2019, 09:40
charlix a écrit :
16 sept. 2019, 09:28
Sincèrement, je pense que 21ème place ou pas, à aucun moment l'uci n'a envisagé de rétrograder Dimension Data :wink:

Le classement UCI ce matin :

16 TOTAL DIRECT ENERGIE TDE 4690,33
17 WANTY - GOBERT CYCLING TEAM WGG 4564
21 CORENDON - CIRCUS COC 4274
22 ISRAEL CYCLING ACADEMY ICA 4119,12

Très dur d'être catégorique sur l'ordre des équipes en fin de saison, on prépare un petit papier sur le site, et on ouvrira un topic avec sondage ensuite, ça peut être sympa
Je suis pas totalement d'accord avec toi.

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais je pense que le choix de 2017 comme début du classement n'est pas anodin. Alors oui on pourrait dire que 3 ans c'est juste pour évaluer une équipe sur un cycle, mais je pense que c'est surtout du à ce qui c'est passé en amont de la saison 2017, où Cookson avait tenté de faire passer de force une reforme reduisant à 17 teams le WT en 2017 et à 16 en 2018, en prévenant un peu à la dernière minute de mémoire (même si cette reduction du WT était dans les bacs depuis un moment) et DD avait menacé d'aller au TAS car l'UCI n'avait pas prévenus des critères sportifs en amont pour l'année 2016. Ce qui fait que concrètement c'est que depuis 2017 que les equipes ont été prévenus de l'importance du classement, argument parfait pour faire sauter DD
Le problème n'est pas que juridique. Est-ce que le cyclisme a les moyens financiers de se passer d'un sponsor prêt à verser des millions dans le cyclisme? Parce qu'il ne faut pas se leurrer, la plupart des sponsors en cas de non participation aux plus grandes courses diront tout simplement au revoir et iront vers ailleurs vers plus de visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3073774
Adryy8 a écrit :
20 sept. 2019, 13:38
https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... ssima-uci-

Fuite d'un document interne à l'UCI parlant du classement des 3 ans au 1er septembre, ils ne prennent pas en compte Wanty dans celui ci, je pense donc que leur ranking ne prend en compte que les équipes candidates, DD n'a jamais été en danger
Merci pour le partage
Pourquoi tant d'hypocrisie de l uci, autant jouer la transparence
Cofidis était assuré d'etre en wt depuis un moment
Viviani et Martin et sa clause n'ont pas signé à la veuglette

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3073775
Des infos que j'ai eu, c'est un accord à l'amiable entre Wanty et G. Martin. Et comme ça , il a pu rejoindre Cofidis dont c'est le seul manager qui ne l'avait pas refoulé en France car Vasseur n'était pas encore en poste. Wanty savait le désire de Guillaume de rentrer en France et que si le dossier traînait avec Cofidis qui attendait officiellement son passage en WT , le mercato de l'équipe belge serait vraiment en retard du à l'incertitude de l'avenir du français et de son salaire pour la masse salariale.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3073781
Psyonix76 a écrit :
20 sept. 2019, 14:16
Des infos que j'ai eu, c'est un accord à l'amiable entre Wanty et G. Martin. Et comme ça , il a pu rejoindre Cofidis dont c'est le seul manager qui ne l'avait pas refoulé en France car Vasseur n'était pas encore en poste. Wanty savait le désire de Guillaume de rentrer en France et que si le dossier traînait avec Cofidis qui attendait officiellement son passage en WT , le mercato de l'équipe belge serait vraiment en retard du à l'incertitude de l'avenir du français et de son salaire pour la masse salariale.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3073782
Adryy8 a écrit :
20 sept. 2019, 13:38
https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... ssima-uci-

Fuite d'un document interne à l'UCI parlant du classement des 3 ans au 1er septembre, ils ne prennent pas en compte Wanty dans celui ci, je pense donc que leur ranking ne prend en compte que les équipes candidates, DD n'a jamais été en danger
Pour rappel, le règlement dit explicitement ceci:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.
Pour les licences UCI WorldTour délivrées pour la période 2020-2022, l’/les équipe(s) b classée(s) 19e et/ou 20e du classement ... est/sont également réputée(s) satisfaire au critère sportif si l’/les équipe(s) en question est/sont enregistrée(s) comme UCI WorldTeam(s) en 2019

- art 2.10.038: Le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans est établi au moins une fois par semaine par l’addition des points obtenus par chaque équipe hommes UCI au classement mondial UCI par équipes des années « n-2 » et « n-1 »... avec les points obtenus par chaque équipe hommes UCI au classement mondial UCI par équipes hommes UCI de la saison « n » en cours...

Pour résumer, on se base donc sur le classement 3 ans de chaque équipe, et donc pas seulement de chaque équipe déjà WT ou qui a candidaté pour le devenir.
Je ne vois pas donc pas pourquoi Wanty n'est pas pris en compte au seul prétexte qu'il n'a pas candidaté; sauf pour
- assurer dès le départ à Cofidis l'obtention de sa licence, sa 18ème place ne pouvant plus être contestée par Wanty qui "ne compterait de toute façon pas" dans ce classement;
- assurer dès le départ à DD le maintien de sa licence, sa 20ème place ne pouvant plus être contestée par le fait que Wanty le précède au classement, puisque ... (voir plus haut)

Bref, comme prévisible de la part de l'UCI, il s'agit d'un enfumage complet avec interprétation des règlements pour en arriver quoiqu'il advienne aux conclusions décrites ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3073785
jicébé a écrit :
20 sept. 2019, 14:28
Adryy8 a écrit :
20 sept. 2019, 13:38
https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... ssima-uci-

Fuite d'un document interne à l'UCI parlant du classement des 3 ans au 1er septembre, ils ne prennent pas en compte Wanty dans celui ci, je pense donc que leur ranking ne prend en compte que les équipes candidates, DD n'a jamais été en danger
Pour rappel, le règlement dit explicitement ceci:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.
Pour les licences UCI WorldTour délivrées pour la période 2020-2022, l’/les équipe(s) b classée(s) 19e et/ou 20e du classement ... est/sont également réputée(s) satisfaire au critère sportif si l’/les équipe(s) en question est/sont enregistrée(s) comme UCI WorldTeam(s) en 2019

- art 2.10.038: Le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans est établi au moins une fois par semaine par l’addition des points obtenus par chaque équipe hommes UCI au classement mondial UCI par équipes des années « n-2 » et « n-1 »... avec les points obtenus par chaque équipe hommes UCI au classement mondial UCI par équipes hommes UCI de la saison « n » en cours...

Pour résumer, on se base donc sur le classement 3 ans de chaque équipe, et donc pas seulement de chaque équipe déjà WT ou qui a candidaté pour le devenir.
Je ne vois pas donc pas pourquoi Wanty n'est pas pris en compte au seul prétexte qu'il n'a pas candidaté; sauf pour
- assurer dès le départ à Cofidis l'obtention de sa licence, sa 18ème place ne pouvant plus être contestée par Wanty qui "ne compterait de toute façon pas" dans ce classement;
- assurer dès le départ à DD le maintien de sa licence, sa 20ème place ne pouvant plus être contestée par le fait que Wanty le précède au classement, puisque ... (voir plus haut)

Bref, comme prévisible de la part de l'UCI, il s'agit d'un enfumage complet avec interprétation des règlements pour en arriver quoiqu'il advienne aux conclusions décrites ci-dessus.
Existe t'il une infime possibilité pour que TDE soit en WT l'an prochain, c'est à dire qu'il y ait 20 équipe WT ? Ou alors passer par le classement des PCT est leur seule planche de salut ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3073797
gaumeboss a écrit :
20 sept. 2019, 14:40
jicébé a écrit :
20 sept. 2019, 14:28


Pour rappel, le règlement dit explicitement ceci:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.
Pour les licences UCI WorldTour délivrées pour la période 2020-2022, l’/les équipe(s) b classée(s) 19e et/ou 20e du classement ... est/sont également réputée(s) satisfaire au critère sportif si l’/les équipe(s) en question est/sont enregistrée(s) comme UCI WorldTeam(s) en 2019

- art 2.10.038: Le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans est établi au moins une fois par semaine par l’addition des points obtenus par chaque équipe hommes UCI au classement mondial UCI par équipes des années « n-2 » et « n-1 »... avec les points obtenus par chaque équipe hommes UCI au classement mondial UCI par équipes hommes UCI de la saison « n » en cours...

Pour résumer, on se base donc sur le classement 3 ans de chaque équipe, et donc pas seulement de chaque équipe déjà WT ou qui a candidaté pour le devenir.
Je ne vois pas donc pas pourquoi Wanty n'est pas pris en compte au seul prétexte qu'il n'a pas candidaté; sauf pour
- assurer dès le départ à Cofidis l'obtention de sa licence, sa 18ème place ne pouvant plus être contestée par Wanty qui "ne compterait de toute façon pas" dans ce classement;
- assurer dès le départ à DD le maintien de sa licence, sa 20ème place ne pouvant plus être contestée par le fait que Wanty le précède au classement, puisque ... (voir plus haut)

Bref, comme prévisible de la part de l'UCI, il s'agit d'un enfumage complet avec interprétation des règlements pour en arriver quoiqu'il advienne aux conclusions décrites ci-dessus.
Existe t'il une infime possibilité pour que TDE soit en WT l'an prochain, c'est à dire qu'il y ait 20 équipe WT ? Ou alors passer par le classement des PCT est leur seule planche de salut ?
Totalement exclu de passer en WT selon moi: pour dépasser Cofidis et/ou Katusha (respectivement 18ème et 17ème actuels), il leur faudrait remonter plus de 2000 pts (Cofidis)/largement plus de 3000 pts (Katusha) d'ici la fin de l'année ---> mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3074087
jicébé a écrit :
20 sept. 2019, 14:28
...
Bref, comme prévisible de la part de l'UCI, il s'agit d'un enfumage complet avec interprétation des règlements pour en arriver quoiqu'il advienne aux conclusions décrites ci-dessus.
D'accord avec toi, à un élément près : Ce n'est pas "comme prévisible", mais "comme prévu".
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3074425
Adryy8 a écrit :
20 sept. 2019, 13:38
https://www.tuttobiciweb.it/article/201 ... ssima-uci-

Fuite d'un document interne à l'UCI parlant du classement des 3 ans au 1er septembre, ils ne prennent pas en compte Wanty dans celui ci, je pense donc que leur ranking ne prend en compte que les équipes candidates, DD n'a jamais été en danger
On comprend mieux pourquoi Cofidis ne prend même pas la peine de disputer toutes les courses possibles pour marquer des points UCI, comme le font Wanty, ICA et TDE cette semaine.

Les 3 qui iront participer au Tour de Guangxi, fin octobre, pour en gratter un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3074664
Remise à jour des classements UCI (points de la semaine entre parenthèses), et j'espère sans bug :wink:

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 13821 pts (+ 123): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 13360 pts (+ 391 !): pas candidat
20. DD: 11643,34 pts (+ 85): garderait sa place en WT
21. Total-DE: 11340,67 pts (+ 228,67)

Commentaire:
- classement pour mémoire puisque, comme débattu par ailleurs, il semble que Wanty, non candidat au WT, ne serait même pas pris en compte dans le classement à 3 ans ---> Cofidis assuré de l'accession en WT et DD assuré de son maintien.


b) classement 2019 des Pro-Cont:
1. Total-DE: 4592,67 pts (+ 228,67)
2. Wanty: 4503 pts (+ 391)
3. ICA: 4305,2 pts (+ 295)
4. Codidis: pour mémoire, car "assuré" de sa place en WT
5. Corendon: 4014 pts (+ 71)

Commentaires:
- la vérité d'une semaine n'est celle de la précédente: Wanty a tenu compte de mon conseil de la semaine dernière :wink: "Wanty a donc tout intérêt à courir les points en cette fin de saison pour éviter toute surprise de dernière minute"., mais 4 équipes peuvent toujours raisonnablement prétendre aux places qualificatives ---> la lutte va être chaude et palpitante. A vos jeux ! (cf le topic de @Charlix)

Un nouveau point, fin de semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3074669
A ce rythme, je serais même pas surpris de voir ces équipes demander une invitation de dernière minute au tout nouveau Tour de Peninsula en Malaisie qui est une 2.1 qui est concrètement un mini Tour de Langkawi avec Genting Highland en montée decisive

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 142
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site