Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 142 sur 144
  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3639653
L'UCI fournit un contrat type pour les coureurs indépendants je crois, sur leur site/reglement (et un contrat type normal).
Est-ce interdit d'être indépendant en france? Pas totalement sûr.
Et si c'est "interdit", est-ce pour autant respecté par tout le monde? Encore moins sûr.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3645267
Nopik a écrit :
22 déc. 2023, 12:41
L'UCI fournit un contrat type pour les coureurs indépendants je crois, sur leur site/reglement (et un contrat type normal).
Est-ce interdit d'être indépendant en france? Pas totalement sûr.
Et si c'est "interdit", est-ce pour autant respecté par tout le monde? Encore moins sûr.
c'est interdit par la ligue nationale (et/ou la ffc), je pense que c'est respecté, sinon une équipe pourrait perdre sa licence pour courir.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3645283


Pour ceux que cela intéresse, quelques chapitres sont en libre accès sur ResearchGate.


Mais aussi,



(bon, là, je n'ai pas lu - pas encore -, mais cela semble intéressant)

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3664949
Beaucoups d anciens, de DS et de specialistes mettent toutes ces chutes á la vitesse des cyclistes
Quel mesures a prendre ? securiser les toutes routes dangereuses ? Mais certains tombent a cause de bidons. Alors ?
Enfin ce theme est a la UCI a voir les mesures qu ils prendront.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3666750
Berti a écrit :
19 avr. 2024, 13:51
Total Energies...
ils sont à leur place selon moi, vu l'effectif qu'ils ont, 5e, c'est normal, ils ne surperforment pas, mais ne sous-performent pas non plus (un peu, mais un coureur qui passe à travers sur 3 mois, ça arrive dans toutes les équipes, mais sur une petite structure, ça se voit plus que sur une grosse qui a plus de coureur pour marquer des points).
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3666751
twisty a écrit :
19 avr. 2024, 18:15
Berti a écrit :
19 avr. 2024, 13:51
Total Energies...
ils sont à leur place selon moi, vu l'effectif qu'ils ont, 5e, c'est normal, ils ne surperforment pas, mais ne sous-performent pas non plus (un peu, mais un coureur qui passe à travers sur 3 mois, ça arrive dans toutes les équipes, mais sur une petite structure, ça se voit plus que sur une grosse qui a plus de coureur pour marquer des points).
Ce que je veux dire c'est que c'est relativement un échec pour le groupe Total d'être à cette place-là.
Par franck56
#3666799
Madiot dans l Équipe:

C'est à Lappartient de faire des changements

Retour au frein à patin

Enlever l oreillette ou juste 1 commune pour que tous est la même information sur les dangers en course


Sur le matériel. Premier sujet, les capteurs de puissance. Quand les mecs passent une ligne d'arrivée, le premier boulot qu'ils font, même vainqueur, c'est qu'ils appuient sur le bouton. Le coureur est devenu un producteur de watts. On a robotisé le coureur, tous sans s'en rendre compte, chez moi y compris. En course, tu ne devrais pas regarder ce qu'il se passe sur ton cadran. Avec le GPS, ils voient si les virages se referment ou pas. Quand tu vois la gamelle d'hier (jeudi, la chute de Chris Harper sur le Tour des Alpes), il s'est dit ça ne se referme pas, je peux passer plein pot. Sauf que là il y avait une bouche d'égout et il a fini dans un poteau.

Donc on enlève le capteur en course ?
On le cache. Sous la selle, que le mec n'y ait pas accès. Est-ce que Sébastien Loeb a un GPS quand il fait du rallye ? Les coureurs ne regardent plus la route. Si on le cache, ça permettrait aussi d'avoir une certaine forme d'intelligence sur le vélo, parce qu'aujourd'hui on a fabriqué des robots qui n'ont plus aucune initiative. Être intelligent sur un vélo, ça devrait être une qualité, ça ne l'est plus. Tous les artifices qu'on a mis en place permettent de gommer les déficiences des moins bons.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3666825
twisty a écrit :
19 avr. 2024, 23:23
par rapport à l'investissement, non.

ils n'ont que 23 coureurs alors que Uno-X et Tudor en ont 30 et 28 et ont toutes les 2 une équipe de développement.
Justement, si les résultats sont cohérents avec l'investissement, c'est que l'investissement n'est pas à la hauteur et l'image du groupe peut en pâtir.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3666840
franck56 a écrit :
20 avr. 2024, 08:46
Madiot dans l Équipe:

C'est à Lappartient de faire des changements

Retour au frein à patin

Enlever l oreillette ou juste 1 commune pour que tous est la même information sur les dangers en course


Sur le matériel. Premier sujet, les capteurs de puissance. Quand les mecs passent une ligne d'arrivée, le premier boulot qu'ils font, même vainqueur, c'est qu'ils appuient sur le bouton. Le coureur est devenu un producteur de watts. On a robotisé le coureur, tous sans s'en rendre compte, chez moi y compris. En course, tu ne devrais pas regarder ce qu'il se passe sur ton cadran. Avec le GPS, ils voient si les virages se referment ou pas. Quand tu vois la gamelle d'hier (jeudi, la chute de Chris Harper sur le Tour des Alpes), il s'est dit ça ne se referme pas, je peux passer plein pot. Sauf que là il y avait une bouche d'égout et il a fini dans un poteau.

Donc on enlève le capteur en course ?
On le cache. Sous la selle, que le mec n'y ait pas accès. Est-ce que Sébastien Loeb a un GPS quand il fait du rallye ? Les coureurs ne regardent plus la route. Si on le cache, ça permettrait aussi d'avoir une certaine forme d'intelligence sur le vélo, parce qu'aujourd'hui on a fabriqué des robots qui n'ont plus aucune initiative. Être intelligent sur un vélo, ça devrait être une qualité, ça ne l'est plus. Tous les artifices qu'on a mis en place permettent de gommer les déficiences des moins bons.
Bah complètement d'accord. Les managers vont expliquer qu'il faut arrêter les descentes, courir sur des autoroutes, etc alors qu'on sait bien que d'autres sujets comme oreillettes, gras, freins à disque seraient centraux mais qu'ils seront contre....
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3666854
franck56 a écrit :
20 avr. 2024, 08:46
Madiot dans l Équipe:

C'est à Lappartient de faire des changements

Retour au frein à patin

Enlever l oreillette ou juste 1 commune pour que tous est la même information sur les dangers en course


Sur le matériel. Premier sujet, les capteurs de puissance. Quand les mecs passent une ligne d'arrivée, le premier boulot qu'ils font, même vainqueur, c'est qu'ils appuient sur le bouton. Le coureur est devenu un producteur de watts. On a robotisé le coureur, tous sans s'en rendre compte, chez moi y compris. En course, tu ne devrais pas regarder ce qu'il se passe sur ton cadran. Avec le GPS, ils voient si les virages se referment ou pas. Quand tu vois la gamelle d'hier (jeudi, la chute de Chris Harper sur le Tour des Alpes), il s'est dit ça ne se referme pas, je peux passer plein pot. Sauf que là il y avait une bouche d'égout et il a fini dans un poteau.

Donc on enlève le capteur en course ?
On le cache. Sous la selle, que le mec n'y ait pas accès. Est-ce que Sébastien Loeb a un GPS quand il fait du rallye ? Les coureurs ne regardent plus la route. Si on le cache, ça permettrait aussi d'avoir une certaine forme d'intelligence sur le vélo, parce qu'aujourd'hui on a fabriqué des robots qui n'ont plus aucune initiative. Être intelligent sur un vélo, ça devrait être une qualité, ça ne l'est plus. Tous les artifices qu'on a mis en place permettent de gommer les déficiences des moins bons.
Je suis d'accord ! On aurait moins de gestion et davantage d'écarts sur certaines courses où cela se joue à la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Par Pierlord
#3666861
Berti a écrit :
20 avr. 2024, 11:57
twisty a écrit :
19 avr. 2024, 23:23
par rapport à l'investissement, non.

ils n'ont que 23 coureurs alors que Uno-X et Tudor en ont 30 et 28 et ont toutes les 2 une équipe de développement.
Justement, si les résultats sont cohérents avec l'investissement, c'est que l'investissement n'est pas à la hauteur et l'image du groupe peut en pâtir.
Total n'a jamais souhaité avoir une équipe de top niveau, ils souhaitaient juste fairele Tour en mettant le minimum sur table.

  • 1
  • 140
  • 141
  • 142
  • 143
  • 144

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site