Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 126 sur 142
  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 142
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3280296
GATO a écrit :
05 févr. 2021, 19:45
Interdiction descente de col assis sur sa selle par la UCI parait il. A partir de 2021
Aussi interdiction de jetter son bidón en pelotón notamment
Non ca c'est encore autorisé et heureusement même :green:

C'est descendre sur le cadre qui est interdit :wink:

D'ailleurs ca faisait parti des propositions du CPA.
Par luckywinner
#3280860
Je met ça ici, mais samedi matin j'ai entendu Marc Madiot évoqué la 3ème invitation accordée aux organisateurs de GT pour 2021, et j'ai été un peu surpris par sa communication sur la forme.
En effet, si il a défendu d'emblée que c'était une bonne nouvelle, mais en insistant bien que c'est une décision commune sur les 3 GTs et que cette dérogation n'aurait lieu que pour 2021.
Il a dans un 2ème temps ouvertement jeté le pavé dans la marre en soulignant le souhait des organisateurs de course de réduire le nombre d'équipe WT, pour avoir une plus grande liberté sur les WC. Et lui c'est clairement positionné, pour un maintien du WT avec un nombre d'équipe élevé, et clairement en accord avec les choix UCI, sur le sujet.

Je ne suis évidement pas surpris du fond de sa pensée, Madiot ayant plutôt des positions très conservatrices dans le monde du vélo, mais ça me fait toujours sourire de l'entendre par moment nous faire des sorties anti-Vélon ou autre, alors qu'il ait en soit totalement dans ce mode de fonctionnement.

En tout cas, le maintien de ce système WT à invitation automatique sur l'ensemble du calendrier ne risque pas d'être modifié dans les prochaines saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3280966
Il y a eu une autre règle concernant la position sur le vélo validée par l'UCI, bizaremement elle fait moins de bruit que l'interdiction de s'asseoir sur le cadrfe alors qu'elle aurait aussi, voir plus d'importance: les coureurs n'auront plus le droit de poser leurs avant-bras sur le guidon pour avoir une position plus aérodynamique.

Et pénalité en temps / exclusion lors des courses d'un jour, à tout coureur lançant des déchets / bidons dans la nature :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3280988
jimmy39 a écrit :
08 févr. 2021, 15:01

Et pénalité en temps / exclusion lors des courses d'un jour, à tout coureur lançant des déchets / bidons dans la nature :super:
Ça c'est vraiment une très bonne chose, j'espère que les commissaires veilleront à appliquer ce règlement. J'ai encore hurlé devant ma télé cette semaine en voyant des coureurs balancer leurs bidons en pleine nature sur l'étoile de Bessèges, alors qu'il n'y avait aucun spectateur pour faire le ménage. Je suis toujours surpris que l'on puisse pratiquer un sport en pleine nature et la respecter aussi peu en balançant son bidon n'importe où comme si c'était une décharge.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3280996
Qui plus est en periode de Covid ! (Pour les bidons) même si les coureurs ne sont pas censés être porteurs du virus.
Par contre pour lutter pour la planète je trouve que la course pollue plus par le flux incessant de voitures/moto que par les bidons jetés.
Y a t il des restrictions sur le nb de véhicules motorisés sur les courses ?
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3281001
stcyrr a écrit :
08 févr. 2021, 16:40
Effectivement je l'avais loupé
Ça serait simplement une amende si un coureur est pris les bras posés sur le guidon?
En plein pelotón ok
Comme Andrey Amador emmenant le pelotón ainsi. Voir Vuelta 2020 et Giro 2019
C est dangereux voir aussi les propos de Manolo saiz
Mais un as du velo comme dans son temps Roger de vlaeminck seul en pleine attaque :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3281008
Nopik a écrit :
08 févr. 2021, 17:03
Ohlala mais on vous dit que c'est une matière révolutionnaire qui est ultra biodégradable :elephant:
Les plastiques bio-dégradables sont généralement des plastique qui se délitent avec le temps. On ne voit plus rien au bout de quelques temps, donnant l'impression que cela s'est dégradé, mais ça fait plein de micro-particules de plastiques. Tout ce qu'il faut pour que ce soit lessivé par les pluies et amené jusqu'aux océans.

En tout cas c'était le cas il y a quelques années, et je doute que ce soit bien mieux maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3281009
Xav_38 a écrit :
08 févr. 2021, 17:37
Nopik a écrit :
08 févr. 2021, 17:03
Ohlala mais on vous dit que c'est une matière révolutionnaire qui est ultra biodégradable :elephant:
Les plastiques bio-dégradables sont généralement des plastique qui se délitent avec le temps. On ne voit plus rien au bout de quelques temps, donnant l'impression que cela s'est dégradé, mais ça fait plein de micro-particules de plastiques. Tout ce qu'il faut pour que ce soit lessivé par les pluies et amené jusqu'aux océans.

En tout cas c'était le cas il y a quelques années, et je doute que ce soit bien mieux maintenant.
Du coup, est-il préférable de cramer le bidon dans son jardin ? :elephant:
Par *Chouchou*
#3281125
jimmy39 a écrit :
08 févr. 2021, 15:01
Il y a eu une autre règle concernant la position sur le vélo validée par l'UCI, bizaremement elle fait moins de bruit que l'interdiction de s'asseoir sur le cadrfe alors qu'elle aurait aussi, voir plus d'importance: les coureurs n'auront plus le droit de poser leurs avant-bras sur le guidon pour avoir une position plus aérodynamique.

Et pénalité en temps / exclusion lors des courses d'un jour, à tout coureur lançant des déchets / bidons dans la nature :super:
Iljo Keisse a déjà dégainé : :wink:

"Chacun décide par lui-même de ce qui est sûr et de ce qui ne l'est pas. Vous n'avez pas besoin des conseils de gens qui n'ont jamais fait de vélo ou qui l'ont fait il y a 20 ans. Nous ne faisons pas non plus le contraire avec leur entreprise. Absurde."

https://sporza.be/nl/2021/02/08/iljo-ke ... 792754301/
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3281156
jicébé a écrit :
09 févr. 2021, 09:37
Suite des déclarations d'Iljo: "... Que l'UCI veille d'abord à ce que tout ce qui est de sa responsabilité et compétence soit en ordre"
Question responsabilité, s'il y en a bien un qui a perdu pour moi toute crédibilité à s'exprimer c'est bien Keisse. De toute manière les bons petits soldats de tonton Pat vont s'exprimer à sa suite….
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3281157
Xav_38 a écrit :
09 févr. 2021, 09:45
jicébé a écrit :
09 févr. 2021, 09:37
Suite des déclarations d'Iljo: "... Que l'UCI veille d'abord à ce que tout ce qui est de sa responsabilité et compétence soit en ordre"
Question responsabilité, s'il y en a bien un qui a perdu pour moi toute crédibilité à s'exprimer c'est bien Keisse. De toute manière les bons petits soldats de tonton Pat vont s'exprimer à sa suite….
Mais avec des déclarations comme "Chacun décide par lui-même de ce qui est sûr et de ce qui ne l'est pas" il devrait la retrouver, non :reflexion: :saoul: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3281159
jimmy39 a écrit :
09 févr. 2021, 09:50
Xav_38 a écrit :
09 févr. 2021, 09:45


Question responsabilité, s'il y en a bien un qui a perdu pour moi toute crédibilité à s'exprimer c'est bien Keisse. De toute manière les bons petits soldats de tonton Pat vont s'exprimer à sa suite….
Mais avec des déclarations comme "Chacun décide par lui-même de ce qui est sûr et de ce qui ne l'est pas" il devrait la retrouver, non :reflexion: :saoul: :saoul:
Oui tu as raison j'adopte d'ailleurs à mon propre cas :
- les limitations de vitesse c'est pour les autres, moi je conduis très bien et je suis moins dangereux à 200km/h que papy à 60km/h
- comme je suis un conducteur sûr, pas la peine que je mette ma ceinture, je suis tout à fait capable de décider par moi même si je suis en danger ou pas…

:elephant: :elephant: :elephant:

ou alors : "eh oh hein, pas besoin de règle de bienséance, je sais bien ce qu'il est correct de faire avec une fille ou pas, moi… "

Bon c'est Keisse qui fait du Keisse quoi.
  • 1
  • 124
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 142
Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site