Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 131 sur 142
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 142
#3458585
Je crois qu’apres l’edition de l’an dernier, Bradounet est contre PR en octobre. Sais plus pourquoi. Loterie?

Perso, je serais pour un PR plus souvent pluvieux….mais faut voir certains mois d’octobre, on joue encore à la petanque en t-shirt. Pas sûr du tout que la meteo y soit plus souvent mechante qu’en avril. J’ai juste tendance à penser que c’est le hasard qui nous a récemment donné cette floppée de PR aussi secs que Campenaerts dans la roue d’un Remco.

Pour un gros changement, j’ai tendance à dire…..que ça me fait peur. Peur qu’on me casse mon fabuleux joujou du mois de mars/avril pour au final se rendre compte qu’on n’a pas gagné grand chose, voire rien du tout, et qu’on y a meme perdu.
Mais bon, je suis en general anxieux vis-à-vis du changement, je ne suis peut-etre pas tres objectif.

@Nopik: ce serait quoi les volontés de réforme des organisateurs chez Flanders?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3458630
Alors, il y a du boulot; en parallèle actuellement:
- UAE Tour et Het Nieuwsblad
- P-N et T-A
- Catalogne et E3-GW
- Romandie et Francfort
- Dauphiné et TdS
- San Seb et Pologne
- Vuelta et Hambourg-Plouay-Benelux-Québec-Montréal
:duel:
#3462628
Au fait, quelqu’un pour me dire où on en est de l’évolution des sanctions concernant les bidons, les positions sur le vélo et les coureurs sur les trottoirs?

Je suis un peu perdu apres une epoque tres recente où, en gros, on faisait ce qu’on veut, puis encore plus récemment zéro tolerance avec des mecs mis hors-course.
Aujourd’hui, c’est quoi les regles et les sanctions svp?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3462633
dolipr4ne a écrit :
23 avr. 2022, 20:07
Au fait, quelqu’un pour me dire où on en est de l’évolution des sanctions concernant les bidons, les positions sur le vélo et les coureurs sur les trottoirs?

Je suis un peu perdu apres une epoque tres recente où, en gros, on faisait ce qu’on veut, puis encore plus récemment zéro tolerance avec des mecs mis hors-course.
Aujourd’hui, c’est quoi les regles et les sanctions svp?
Maintenant il faut juste pas te faire choper mais sinon c’est toléré :elephant:

Dombroski c’est pris 1’ de pénalité au Tour des Alpes pour avoir jeter des déchets 2 jours de suite au Tour des Alpes. Possible qu’à la 3ème fois c’était disqualification :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3462650
dolipr4ne a écrit :
23 avr. 2022, 20:58
Donc, si j’ai bien compris, ils ont totalement annulé les mesures prises il y a quelque temps et pour lesquelles on avait vu differents coureurs etre mis hors course?
Pas annulé, allégé. Concernant les mises hors courses :
Ca reste le cas pour la position sur le vélo.
Pour les les bidons et les déchets, c'est à la 2e infraction sur les courses d'un jour et à la 3e sur les courses par étapes.
Pour les trottoirs, le collège des commissaires a la possibilité de prononcer une disqualification dans les "cas sérieux, procurant un avantage, lors d’infractions répétées ou en cas de circonstances aggravantes".
#3467097
wallers a écrit :
03 mai 2022, 01:58
dolipr4ne a écrit :
02 mai 2022, 13:54


Je serais d’ailleurs étonné de connaitre la derniere fois qu’une « déro » a été refusée à un coureur. Une mascarade, cette règle, malheureusement.
Le dernier cas que j'ai en tête, c'est Nibali après sa petite promenade en voiture sur la 2e étape de la Vuelta 2015. Il n'avait pas couru pendant les 3 semaines suivantes.
A l'inverse, on peut citer le cas de Tim Merlier l'an dernier, DNS sur le Giro après 10 étapes car il était "trop épuisé" et qui gagne le Tour du Limbourg 5 jours plus tard. Il s'était vite remis. :wink:
Ce qui tend à demontrer que c’est vraiment une mascarade. Bon apres, j’en ai vraiment rien à secouer, moi, ça ne me fait ni chaud ni froid qu’un sprinteur quitte un GT au bout de 8 jours pour aller faire mumuse ailleurs plutot que de faire grupetto pendant les 15 jours qui restent.

Entendons-nous, je ne critique pas les organisateurs ni meme les coureurs, bien au contraire, à leur place je fais exactement pareil. C’est la règle qui est obsolète. Ca devrait etre permis ou pas permis, pas d’entre-deux alakon où la règle de base n’est appliquée qu’une fois sur 100. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3468774
Vous étiez au courant de ces développements de plate-forme de dénonciation ou d'alertes, sur différents sujets éthiques ?
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... me-integre

Force est de constater que les alertes spontanées fonctionnent assez bien sur les questions de harcèlement ou de sécurité. Sur la dénonciation du dopage je suis plutôt réservé, mais je ne condamne pas d'emblée la proposition. L'enjeu est la manière dont les informations seront traitées.
#3468778
Quef a écrit :
07 mai 2022, 12:55
Vous étiez au courant de ces développements de plate-forme de dénonciation ou d'alertes, sur différents sujets éthiques ?
https://www.directvelo.com/actualite/96 ... me-integre

Force est de constater que les alertes spontanées fonctionnent assez bien sur les questions de harcèlement ou de sécurité. Sur la dénonciation du dopage je suis plutôt réservé, mais je ne condamne pas d'emblée la proposition. L'enjeu est la manière dont les informations seront traitées.
J'étais pas du tout au courant et je trouve que c'est une excellente nouvelle. Passer par une plate-forme sous anonymat ne peux que permettre de délier les langues et faire pression sur ceux mettant en danger l'intégrité de ce sport et des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3490279
Quef a écrit :
28 juin 2022, 14:11
Vers de nouvelles discussions sans fin dans le portillon de départ ? :genance:
https://www.directvelo.com/actualite/97 ... longateurs
Il faudra désormais passer les coureurs sous la toise pour savoir précisément s'ils font 189,9 ou 190 cm.
Après avoir mis au point les scanners pour les vélos à moteur et les appareils pour mesurer les longueurs de chaussettes, la commission technique de l'UCI planche maintenant sur l'outillage qui permettra de débusquer les tricheurs qui portent des talonnettes. :study:
#3490435
wallers a écrit :
29 juin 2022, 00:25
Quef a écrit :
28 juin 2022, 14:11
Vers de nouvelles discussions sans fin dans le portillon de départ ? :genance:
https://www.directvelo.com/actualite/97 ... longateurs
Il faudra désormais passer les coureurs sous la toise pour savoir précisément s'ils font 189,9 ou 190 cm.
Après avoir mis au point les scanners pour les vélos à moteur et les appareils pour mesurer les longueurs de chaussettes, la commission technique de l'UCI planche maintenant sur l'outillage qui permettra de débusquer les tricheurs qui portent des talonnettes. :study:
J'avais évoqué le sujet il y a deux ans : curieusement quelques coureurs ayant même passé les 22 ans avaient grandi de quelques centimètres à l'intersaison quand leur équipe s'était aperçue qu'elle pouvait faire du marginal gain sur la position autorisée par le règlement UCI. Il y a le cas le plus connu avec van Aert qui a pris de l'Algoflash en signant chez Jumbo lui permettant d'atteindre tout juste la barre des 190 cm.
van Aert aurait donc plutôt intérêt sur les prologues à partir dans les premiers plutôt qu'en fin de journée avec les derniers, on perd 2 cm de taille entre le lever et le coucher, donc un van Aert qui doit être limite limite, ça peut jouer. :hehe:
Par contre, les trois catégories ne sont pas suffisantes, car un Mathias Norsgaard est toujours autant emmerdé avec ses 2m et ne peut se poser comme il veut sur son vélo de chrono.
Avatar de l’utilisateur
Par Angels
#3496731
Bonjour à tous,

Je viens vers vous au cas où quelqu'un aurait l'explication à ma question... :study:

Depuis 20 ans, à chaque fois que j'interroge l'UCI, je recevais une réponse mais là, 3 rappels à la nouvelle équipe de presse de l'UCI et aucune réponse ....(Que je regrette le temps de Alain Rumpf et de Paggy Maud). Alors soit ils ne veulent plus répondre (pourtant, j'ai déjà reçu des réponses de leur part à d'autres questions) ou alors ils ne connaissent pas eux-mêmes la réponse.. :green:

Voilà la question posée :

Bonjour Madame Pacaud,

Je me permets de vous recontacter afin d’avoir un éclaircissement quant au point suivant du règlement du système de qualification pour les Championnats du Monde Route UCI 2022 catégorie Hommes Elite :

3. Champions Olympique et Continentaux en titre *
A moins que la nation concernée ait déjà qualifié 8 coureurs partants au travers de la disposition 1, le
Champion Olympique sur Route Hommes Elite de course en ligne en titre et les Champions Continentaux
Hommes Elite de course en ligne en titre peuvent participer aux premiers Championnats du Monde
Route UCI qui se déroulent aprèsl’obtention de leur titre en sus du quota alloué à leur nation. Les quotas
additionnels obtenus par les Champions en titre ne peuvent pas être utilisés par un autre coureur.
Toutefois, au travers de cette disposition, une nation ne peut obtenir qu’un seul quota supplémentaire.
Si une nation a plusieurs Champions, le choix du quota lui appartient.


Aucun souci pour les Continentaux en titre. Par contre, pour le Champion Olympique (Richard Carapaz), j’ai une question.

Dans le règlement, il est mentionné que le Champion Olympique en titre peut participer aux premiers Championnats du Monde Route UCI qui se déroulent après l’obtention de leur titre en sus du quota alloué à leur nation.

Richard Carapaz (Equateur) a obtenu son titre olympique avant les Mondiaux à Leuven (premiers Championnats après l’obtention de son titre). Il avait donc là, la possibilité d’y participer…

En Australie, il s’agira du 2ème Championnats du Monde après l’obtention de son titre…d’où ma question.

Est-ce une erreur ou un oubli de suppression de cette note au moment de la parution du règlement ? ou en supposant que l’Equateur ne qualifie que 4 coureurs par exemple…Est-ce que Richard Carapaz aura quand même le droit de s’aligner sur l’épreuve offrant ainsi à son pays un 5ème coureur au départ ?

Merci d’avance de votre réponse et de vos éclaircissements sur ce point du règlement.

Christian Hiernaut
www.velo-club.net
Twitter : @HiernautChris
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 142

Tour de Thailande et GP de l’Escaut pour moi[…]

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site