Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 68 sur 144
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 144
#3060457
C'est quoi leur logique l'UCI, un stagiaire ne peut pas ramener des points par contre les conti colombiennes et chinoises s'échangent leur coureur toute l'année mais c'est normal :paf-mur:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3060462
CrocoboyMr0 a écrit :
20 août 2019, 07:19
C'est quoi leur logique l'UCI, un stagiaire ne peut pas ramener des points par contre les conti colombiennes et chinoises s'échangent leur coureur toute l'année mais c'est normal :paf-mur:
La logique c'est qu'à l'heure où les points sont vitaux, on ne se retrouve pas avec des stagiaires fantômes au sein de Conti-Pro, des mecs qui font juste le nombre et qu'on ne prend que pour leurs points. Dans ce sens, c'est plutôt bien vu de la part de l'UCI.

Un coureur n'a le droit de changer d'équipe qu'une fois par an, donc je ne vois pas trop comment les conti colombiennes peuvent s'échanger leurs coureurs à tour de bras. De +, en conti chinoise, on va faire des piges, donc des mecs qui margent à moins de 1 000 euros en amateurs et qui vont chopper un peu d'argent via un contrat sur quelques courses je vois pas trop le souci.

Franchement, tout ça parce que Ferron ne scorera pas pour DE, c'est un peu dommage...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3060465
doutey_fdjeux_fan a écrit :
20 août 2019, 07:33
Et si Cofidis n'est pas en WT l'an prochain que devient le contrat de Guillaume Martin qui ne pouvait résilier son contrat que pour aller en WT.
Cofidis a encore 750 points d'avances sur Wanty pour la 18ème place qualificative
Sachant que Cofidis va forcément marquer eux aussi il n'y aura pas de problèmes
Même si l'écart va encore se resserrer, Wanty est une super équipe, Cofidis sera en WT l'année prochaine
#3060472
Athanaze a écrit :
20 août 2019, 08:35
doutey_fdjeux_fan a écrit :
20 août 2019, 07:33
Et si Cofidis n'est pas en WT l'an prochain que devient le contrat de Guillaume Martin qui ne pouvait résilier son contrat que pour aller en WT.
Cofidis a encore 750 points d'avances sur Wanty pour la 18ème place qualificative
Sachant que Cofidis va forcément marquer eux aussi il n'y aura pas de problèmes
Même si l'écart va encore se resserrer, Wanty est une super équipe, Cofidis sera en WT l'année prochaine
Pour moi, ça se joue entre Cofidis et Israël pour remplacer la Katusha. Et encore, Katusha peut être sauvée d'ici-là. Je ne crois pas en ces critères sportifs personnellement :reflexion:

Sachant que le World Tour doit être mondial, il est logique de sauver la seule équipe africaine, moins d'ajouter une énième équipe française au top niveau, alors que les équipes françaises, et surtout Cofidis sont invitées quasiment partout avec ASO. Le seul avantage de Cofidis à entrer en WT, c'est pour participer au Giro. Alors que pour Israël, il y a une vraie plus-value et un vrai intérêt pour le cyclisme à ce qu'il se développe en Israël. :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3060479
L'uci a mis en place des regles l'accession au WT, ils se doivent de les respecter
ICA peut tout à fait remplacer Katusha mais uniquement en fusionnant, et Cofidis aurait une 19ème licence aussi
Quand a développé le cyclisme pro ou même amateur en Israël, UEA ou Barhein j'y crois pas une seconde
Ces états aiment le sport pour l'image et ils ont surtout du pognon
Les jeunes y ont d'autres ambitions que de devenir cyclistes surtout avec cet environnement et ce climat
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3060480
Athanaze a écrit :
20 août 2019, 09:26
L'uci a mis en place des regles l'accession au WT, ils se doivent de les respecter
ICA peut tout à fait remplacer Katusha mais uniquement en fusionnant, et Cofidis aurait une 19ème licence aussi
Quand a développé le cyclisme pro ou même amateur en Israël, UEA ou Barhein j'y crois pas une seconde
Ces états aiment le sport pour l'image et ils ont surtout du pognon
Les jeunes y ont d'autres ambitions que de devenir cyclistes surtout avec cet environnement et ce climat
Sauf que ces 3 équipes ont crées des programmes prouvant le contraire de ce que tu dis, les trois aident au développement des jeunes dans leurs pays respectifs. Israel envoient les jeunes courir en europe, un calendrier pro se développe (au moins pour les femmes), UAE a une sorte d'acadéie locale et Bahrain lance sa conti orientée Asie avec des coureurs de Bahrain dedans normalement pour 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3060481
Athanaze a écrit :
20 août 2019, 08:35
doutey_fdjeux_fan a écrit :
20 août 2019, 07:33
Et si Cofidis n'est pas en WT l'an prochain que devient le contrat de Guillaume Martin qui ne pouvait résilier son contrat que pour aller en WT.
Cofidis a encore 750 points d'avances sur Wanty pour la 18ème place qualificative
Sachant que Cofidis va forcément marquer eux aussi il n'y aura pas de problèmes
Même si l'écart va encore se resserrer, Wanty est une super équipe, Cofidis sera en WT l'année prochaine
Surtout que si on ne raisonne pas à la semaine mais un peu plus globalement, on constate que l'écart ne s'est pas resserré du 01/01 au 19/08. Il est passé de 694 pts à 763 pts.
Car Cofidis a marqué selon Jicébé 69 pts de plus que Wanty en 2019.
On est donc loin de la déferlante belge.
Dernière édition par Blondin le 20 août 2019, 09:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3060483
Adryy8 a écrit :
20 août 2019, 09:30
Athanaze a écrit :
20 août 2019, 09:26
L'uci a mis en place des regles l'accession au WT, ils se doivent de les respecter
ICA peut tout à fait remplacer Katusha mais uniquement en fusionnant, et Cofidis aurait une 19ème licence aussi
Quand a développé le cyclisme pro ou même amateur en Israël, UEA ou Barhein j'y crois pas une seconde
Ces états aiment le sport pour l'image et ils ont surtout du pognon
Les jeunes y ont d'autres ambitions que de devenir cyclistes surtout avec cet environnement et ce climat
Sauf que ces 3 équipes ont crées des programmes prouvant le contraire de ce que tu dis, les trois aident au développement des jeunes dans leurs pays respectifs. Israel envoient les jeunes courir en europe, un calendrier pro se développe (au moins pour les femmes), UAE a une sorte d'acadéie locale et Bahrain lance sa conti orientée Asie avec des coureurs de Bahrain dedans normalement pour 2020.
Ça ils se doivent de faire, avoir des fédérations cyclistes un peu dynamiques sinon se serait ridicule
On verra le resultat a la sortie, faible comme dans tous les autres sports, je n'y crois pas
#3060548
Athanaze a écrit :
20 août 2019, 09:36
Adryy8 a écrit :
20 août 2019, 09:30


Sauf que ces 3 équipes ont crées des programmes prouvant le contraire de ce que tu dis, les trois aident au développement des jeunes dans leurs pays respectifs. Israel envoient les jeunes courir en europe, un calendrier pro se développe (au moins pour les femmes), UAE a une sorte d'acadéie locale et Bahrain lance sa conti orientée Asie avec des coureurs de Bahrain dedans normalement pour 2020.
Ça ils se doivent de faire, avoir des fédérations cyclistes un peu dynamiques sinon se serait ridicule
On verra le resultat a la sortie, faible comme dans tous les autres sports, je n'y crois pas
Je suis d'accord avec toi, mais la question est de savoir si l'UCI y croit. Et au-delà des jeunes coureurs de ces pays, ce qui importe, c'est de faire du business dans ces pays-là amha
#3060550
charlix a écrit :
20 août 2019, 08:18
CrocoboyMr0 a écrit :
20 août 2019, 07:19
C'est quoi leur logique l'UCI, un stagiaire ne peut pas ramener des points par contre les conti colombiennes et chinoises s'échangent leur coureur toute l'année mais c'est normal :paf-mur:
La logique c'est qu'à l'heure où les points sont vitaux, on ne se retrouve pas avec des stagiaires fantômes au sein de Conti-Pro, des mecs qui font juste le nombre et qu'on ne prend que pour leurs points. Dans ce sens, c'est plutôt bien vu de la part de l'UCI.

Un coureur n'a le droit de changer d'équipe qu'une fois par an, donc je ne vois pas trop comment les conti colombiennes peuvent s'échanger leurs coureurs à tour de bras. De +, en conti chinoise, on va faire des piges, donc des mecs qui margent à moins de 1 000 euros en amateurs et qui vont chopper un peu d'argent via un contrat sur quelques courses je vois pas trop le souci.

Franchement, tout ça parce que Ferron ne scorera pas pour DE, c'est un peu dommage...
Autant pour moi pour les conti chinoise

Mais il faudrait réglementer pour les stagiaires, un jeune de la réserve doit marquer des points pour son équipe c'est tout à fait légitime, il a des équipiers qui roulent pour lui entre autre, ça serait dommage
Par zwhisop
#3060809
Un seul critere les 20 meilleures equipes classees Le world tour n a pas repondu aux objectifs de stabilisation et les disparitions brutales d equipes restent a l ordre du jour Donc une hierarchie sportive rigoureuse qui sera le support de categories mondial contnent national et eventuellement niveau 4 region
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3060820
zwhisop a écrit :
21 août 2019, 10:52
Un seul critere les 20 meilleures equipes classees Le world tour n a pas repondu aux objectifs de stabilisation et les disparitions brutales d equipes restent a l ordre du jour Donc une hierarchie sportive rigoureuse qui sera le support de categories mondial contnent national et eventuellement niveau 4 region
Image
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3060869
Complètement d'accord avec les résultats sur les oreillettes et capteurs de puissance et c'est pour moi une bonne chose que l'uci se penche sur l'avis des fans qui pour moi est primordial à la réussite de quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3060886
charlix a écrit :
21 août 2019, 15:09
l'UCI vient de publier les résultats de la consultation

https://www.dropbox.com/s/s54tehhifpags ... A.pdf?dl=0
Merci !

Je suis plutôt en phase également avec cette synthèse. À voir surtout ce qui va en déboucher, car ce n'est qu'une étude à ce stade.
Surpris par le taux de réponse des américains, et par la relative absence des néerlandais.
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3060950
Une question: comment fallait faire pour participer à cette enquête?
Au final, rien de bien surprenant pour nous qui échangeons ici, ça reflète ce qu'on lit sur les topics à longueur d'année.
Une surprise pour moi: pour une enquète mondiale, voir Alaphilippe deuxième en popularité derrière Sagan (ça ce n'est pas une surprise du tout).

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 144
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site