Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 93 sur 144
  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 144


Avatar de l’utilisateur
Par Mel*
#3082957
TopHill a écrit :
13 oct. 2019, 17:01
Et Wanty va encore marquer des gros points sur Paris Tours et quasi rien pour TDE.
ça va commencer à sentir la panique pour TDE.
Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! :hehe: :green:
Terpstra aura été énorme aujourd'hui! :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083011
Le classement des PCT remis à jour (résultats 2019 uniquement):
1) TDE: 5086,67 pts
2) Corendon: 4879 pts
3) Wanty: 4828 pts
4) ICA: 4723,2 pts

Commentaires:
- TDE semble bien parti, sauf accident, pour décrocher la 1ère place finale
- Corendon passe 2ème, mais a terminé sa saison sur route aujourd'hui
- ICA peut encore décrocher la 2ème place au vu notamment du classement actuel de ses coureurs au Taihu Lake qui pourrait lui valoir une fournée de points si le CG restait en l'état
- Wanty: je les laisse pour la bonne bouche, car ils sont (ou risquent d'être) en mauvaise posture pour pas moins de 3 raisons différentes:
a) le retard sur TDE pour la 1ère place paraît insurmontable.
b) ils risquent de rater la 2ème place à cause de:
b.1) Corendon qui les précède de 50 pts, mais ça ne paraît pas insurmontable vu que Corendon ne marquera plus
b.2) ICA si ceux-ci passent 2ème (ce qui est toujours possible, cf plus haut) et que l'interprétation du règlement laisse à ICA cette 2ème place en tant qu'actuelle PCT (et ce malgré le fait qu'ils deviendront WT en 2020)
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3083023
La 1ère place Europe Tour est limite plus avantageuse pour une équipe au budget moyen.
Tu fais les 3 GT et les 5 monuments d'office c'est ça ?

C'est absolument le top si c'est ça, même pas besoin d'être WT.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083028
TopHill a écrit :
13 oct. 2019, 18:53
La 1ère place Europe Tour est limite plus avantageuse pour une équipe au budget moyen.
Tu fais les 3 GT et les 5 monuments d'office c'est ça ?

C'est absolument le top si c'est ça, même pas besoin d'être WT.
C'est à la limite mieux qu'être équipe WT:
- en tant que 1ère PCT (au World Ranking et non pas en Europe Tour comme tu le dis), tu es invité d'office sans obligation de participer
- en tant que WT, tu es invité d'office avec obligation de participer (en tout cas aux GT et Monuments)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3083079
Le classement UCI (le vrai) est paru et comme espéré, le "mien" est assez proche (oufff!):
- TDE: 5084,67 (UCI) vs 5086, 67 (jicébé)
- Corendon: 4890 vs 4879
- Wanty: 4831 vs 4828, l'UCI ayant déjà déduit les points 2018 de Vallée au Taihu Lake
- ICA: 4690,2 vs 4723,2, l'UCI n'ayant pas encore comptabilisé les points 2019 de Brändle et Raïm à cette même course, ce que j'ai moi-même déjà fait.

Voilà, toutes les bonnes (?) choses ont une fin; c'est avoir le sentiment du travail (pas trop mal) accompli que j'achève le feuilleton que j'ai eu le plaisir d'entretenir tout au long de l'année, en espérant avoir intéressé certains et ne pas avoir trop fais ch... d'autres.
:jap:
Par Tatafred
#3083080
jicébé a écrit :
13 oct. 2019, 21:00
Le classement UCI (le vrai) est paru et comme espéré, le "mien" est assez proche (oufff!):
- TDE: 5084,67 (UCI) vs 5086, 67 (jicébé)
- Corendon: 4890 vs 4879
- Wanty: 4831 vs 4828, l'UCI ayant déjà déduit les points 2018 de Vallée au Taihu Lake
- ICA: 4690,2 vs 4723,2, l'UCI n'ayant pas encore comptabilisé les points 2019 de Brändle et Raïm à cette même course, ce que j'ai moi-même déjà fait.

Voilà, toutes les bonnes (?) choses ont une fin; c'est avoir le sentiment du travail (pas trop mal) accompli que j'achève le feuilleton que j'ai eu le plaisir d'entretenir tout au long de l'année, en espérant avoir intéressé certains et ne pas avoir trop fais ch... d'autres.
:jap:
:super:
#3083085
J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de cette course aux points mais bravo pour ton dévouement et ta régularité :applaud:

un peu le Björn Leukemans du classement UCI :elephant:
Dernière édition par allezlasse le 13 oct. 2019, 21:09, édité 1 fois.
Par Tatafred
#3083102
Pour l'année prochaine, la lutte sera aussi intéressante. Malgré les disparition et promotions annoncées des certaines PCT, on se dirige vers un match à quatre franco-belge...TDE et Arkea vs Wanty et Corendon.
Le recrutement Arkea semble les donner favoris....mais les saisons réalisées par les trois autres cette année montrent qu'ils sont solides

  • 1
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94
  • 95
  • 144
Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression qu'[…]

Je lis qu'il y a eu de nombreuses chutes et crevai[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Ayuso pourrait être le troisième cour[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site