- 06 mai 2019, 09:53
#3002441
non mais on sait tous que certains coureurs donnent une quasi garantie à des PCT d'être invitées, c'est pas nouveau !
Modérateur : Modos VCN
Sans vouloir contester ton constat avec lequel je suis globalement d'accord, il faut quand même avoir à l'esprit que Cofidis et Wanty peuvent "cibler" les courses qui leur conviennent et grattent aussi des points sur les courses continentales, alors que WT fait quasi exclusivement du WT, et c'est plus difficile d'y scorer quand on a des coureurs moyens.jicébé a écrit : ↑05 mai 2019, 23:00En terme de profondeur d'effectif (les 10 meilleurs de chaque formation),Falco1997 a écrit : ↑05 mai 2019, 22:37Le niveau affiché par la Dimension Data depuis le début de saison (on pourrait ajouter 2018 au bilan) ne mériterait pas que cette formation soit systématiquement invitée en 2020 si leur situation restait identique. Ils terminent systématiquement dernier du WT, ils ne pèsent jamais sur les courses. Vous me direz qu'à ce jour aucune Conti-pro n'aurait la profondeur d'effectif pour les remplacer et obtenir davantage de résultats, mais tout de même la Dimension Data n'a clairement pas le niveau.
- Cofidis a obtenu plus de pts que DD en 2017 et 2018
- Wanty a obtenu plus de pts que DD en 2018
- les 7 premières Pro-Cont, citées dans mon post précédent, obtiennent à ce jour plus de pts que DD en 2019.
Ces équipes - en tout cas de façon incontestable Cofidis et Wanty, et pour 2019 Total-DE - sont donc d'un niveau supérieur en termes de résultats à DD et pourraient les remplacer avantageusement.
Mais il n'y a que 18 places en WT, donc une seule disponible, puisque Katusha, un moment menacé, reprend du poil de la bête depuis quelques semaines, et semble momentanément inaccessible.
Je t'ai très bien compris et je suis d'accord.Nopik a écrit : ↑06 mai 2019, 10:00Sans vouloir contester ton constat avec lequel je suis globalement d'accord, il faut quand même avoir à l'esprit que Cofidis et Wanty peuvent "cibler" les courses qui leur conviennent et grattent aussi des points sur les courses continentales, alors que WT fait quasi exclusivement du WT, et c'est plus difficile d'y scorer quand on a des coureurs moyens.
Je ne sais pas si c'est très clair mais tu m'as compris
Mais cet effet change-t-il la hiérarchie ? J'ai l'impression que quand Cofidis et Wanty s'alignent sur des courses WT, elles marquent quand même plus de points que DD.jicébé a écrit : ↑06 mai 2019, 11:14Je t'ai très bien compris et je suis d'accord.Nopik a écrit : ↑06 mai 2019, 10:00
Sans vouloir contester ton constat avec lequel je suis globalement d'accord, il faut quand même avoir à l'esprit que Cofidis et Wanty peuvent "cibler" les courses qui leur conviennent et grattent aussi des points sur les courses continentales, alors que WT fait quasi exclusivement du WT, et c'est plus difficile d'y scorer quand on a des coureurs moyens.
Je ne sais pas si c'est très clair mais tu m'as compris
Pour confirmer cette approche, j'ai fait un petit exercice en comparant (à la grosse louche) les points obtenus hors épreuves WT en 2019 par d'une part les 2 + faibles équipes WT (Katusha et DD) et d'autre part Cofidis et Wanty.
Les résultats sont assez significatifs: pour les 7/8 meilleurs coureurs de chaque équipe, cela donne:
- de +/- 20% (Katusha) à un peu moins de 50% (DD) du total de leurs points pour les équipes WT
- autour de 75% du total de leurs points pour Cofidis et Wanty
Cela veut donc dire que le barème de points actuel favorise les plus fortes équipes Pro-Cont, qui peuvent aller pêcher des points un peu partout, par rapport aux plus faibles équipes WT qui sont obligées de se concentrer sur le calendrier WT où elles ne récoltent comparativement que relativement peu de points.
En d'autres termes, c'est exactement ce que tu disais dans ton post.
A la va-vite, pour les 7/8 meilleurs scoreurs:
Merci
J'ai effectivement pris en compte toutes les courses WT pour lesquelles les meilleurs scoreurs de ces équipes ont pris des points.Quef a écrit : ↑06 mai 2019, 13:40Merci
Je suppose que tu as pris en compte toutes les courses WT, alors que Wanty et Cofidis ne les font pas toutes. On voit donc bien que lorsqu'elles courrent ensemble, DD est moins forte que les 2 Contis pro. Ce n'est pas qu'une histoire de calendriers différents.
L'uci ne peut pas empêcher un coureur de courir, elle n'en a pas le pouvoir, devant le TAS, ça ne peut pas tenir.dolipr4ne a écrit : ↑11 mai 2019, 17:58Excusez-moi si je reviens là-dessus, et je precise tout de suite que cela n’a rien à voir avec une enieme pique envers la Sky, mais quelque chose a-t-il été fait/réfléchi/proposé/décidé quant aux controles anormaux? (Type salbu)
Rappelez-vous lors de l’affaire Froome tous ces dirigeants qui disaient que la regle etait mal foutue, qu’il fallait modifier/adapter le reglement, qu’il ne fallait plus jamais arriver à cette situation où un coureur peut continuer de courir apres un controle anormal, sans avoir aucune visibilité sur la durée de la procédure, qu’une affaire de ce type desservait grandement l’image du velo etc etc etc...
Alors c’est bien beau d’avoir causé, mais dans les faits, qu’ont-ils fait??? J’ai peur de deviner la reponse...
Oui, je l’avais bien en tete, meme si je ne l’ai pas mentionné. Ce n’etait pas pour bien me garder d’apporter du credit à Froome et à sa défense, mais bien pour insister sur le fond de ma question, à savoir la volonté orale des responsables de modifier le reglement, et de l’absence totale d’actes au final.
ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]
Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]