Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 144
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 144

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3002444
jicébé a écrit :
05 mai 2019, 23:00
Falco1997 a écrit :
05 mai 2019, 22:37
Le niveau affiché par la Dimension Data depuis le début de saison (on pourrait ajouter 2018 au bilan) ne mériterait pas que cette formation soit systématiquement invitée en 2020 si leur situation restait identique. Ils terminent systématiquement dernier du WT, ils ne pèsent jamais sur les courses. Vous me direz qu'à ce jour aucune Conti-pro n'aurait la profondeur d'effectif pour les remplacer et obtenir davantage de résultats, mais tout de même la Dimension Data n'a clairement pas le niveau.
En terme de profondeur d'effectif (les 10 meilleurs de chaque formation),
- Cofidis a obtenu plus de pts que DD en 2017 et 2018
- Wanty a obtenu plus de pts que DD en 2018
- les 7 premières Pro-Cont, citées dans mon post précédent, obtiennent à ce jour plus de pts que DD en 2019.

Ces équipes - en tout cas de façon incontestable Cofidis et Wanty, et pour 2019 Total-DE - sont donc d'un niveau supérieur en termes de résultats à DD et pourraient les remplacer avantageusement.
Mais il n'y a que 18 places en WT, donc une seule disponible, puisque Katusha, un moment menacé, reprend du poil de la bête depuis quelques semaines, et semble momentanément inaccessible.
Sans vouloir contester ton constat avec lequel je suis globalement d'accord, il faut quand même avoir à l'esprit que Cofidis et Wanty peuvent "cibler" les courses qui leur conviennent et grattent aussi des points sur les courses continentales, alors que WT fait quasi exclusivement du WT, et c'est plus difficile d'y scorer quand on a des coureurs moyens.
Je ne sais pas si c'est très clair mais tu m'as compris :genance:
#3002462
Nopik a écrit :
06 mai 2019, 10:00
jicébé a écrit :
05 mai 2019, 23:00
...
Sans vouloir contester ton constat avec lequel je suis globalement d'accord, il faut quand même avoir à l'esprit que Cofidis et Wanty peuvent "cibler" les courses qui leur conviennent et grattent aussi des points sur les courses continentales, alors que WT fait quasi exclusivement du WT, et c'est plus difficile d'y scorer quand on a des coureurs moyens.
Je ne sais pas si c'est très clair mais tu m'as compris :genance:
Je t'ai très bien compris et je suis d'accord.
Pour confirmer cette approche, j'ai fait un petit exercice en comparant (à la grosse louche) les points obtenus hors épreuves WT en 2019 par d'une part les 2 + faibles équipes WT (Katusha et DD) et d'autre part Cofidis et Wanty.
Les résultats sont assez significatifs: pour les 7/8 meilleurs coureurs de chaque équipe, cela donne:
- de +/- 20% (Katusha) à un peu moins de 50% (DD) du total de leurs points pour les équipes WT
- autour de 75% du total de leurs points pour Cofidis et Wanty
Cela veut donc dire que le barème de points actuel favorise les plus fortes équipes Pro-Cont, qui peuvent aller pêcher des points un peu partout, par rapport aux plus faibles équipes WT qui sont obligées de se concentrer sur le calendrier WT où elles ne récoltent comparativement que relativement peu de points.
En d'autres termes, c'est exactement ce que tu disais dans ton post. :wink:
Par zwhisop
#3002463
C est dingue.Ce post concernant les nécessaires et profondes reformes de structures a venir est embolise par ce faux probleme de la selection de deux equipes sue les grands tours. Probleme plutot mineur a mon avis.Moins genant que de voir un tiers des coureurs selectionnes avec un total squelettique de points UCI
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3002487
jicébé a écrit :
06 mai 2019, 11:14
Nopik a écrit :
06 mai 2019, 10:00


Sans vouloir contester ton constat avec lequel je suis globalement d'accord, il faut quand même avoir à l'esprit que Cofidis et Wanty peuvent "cibler" les courses qui leur conviennent et grattent aussi des points sur les courses continentales, alors que WT fait quasi exclusivement du WT, et c'est plus difficile d'y scorer quand on a des coureurs moyens.
Je ne sais pas si c'est très clair mais tu m'as compris :genance:
Je t'ai très bien compris et je suis d'accord.
Pour confirmer cette approche, j'ai fait un petit exercice en comparant (à la grosse louche) les points obtenus hors épreuves WT en 2019 par d'une part les 2 + faibles équipes WT (Katusha et DD) et d'autre part Cofidis et Wanty.
Les résultats sont assez significatifs: pour les 7/8 meilleurs coureurs de chaque équipe, cela donne:
- de +/- 20% (Katusha) à un peu moins de 50% (DD) du total de leurs points pour les équipes WT
- autour de 75% du total de leurs points pour Cofidis et Wanty
Cela veut donc dire que le barème de points actuel favorise les plus fortes équipes Pro-Cont, qui peuvent aller pêcher des points un peu partout, par rapport aux plus faibles équipes WT qui sont obligées de se concentrer sur le calendrier WT où elles ne récoltent comparativement que relativement peu de points.
En d'autres termes, c'est exactement ce que tu disais dans ton post. :wink:
Mais cet effet change-t-il la hiérarchie ? J'ai l'impression que quand Cofidis et Wanty s'alignent sur des courses WT, elles marquent quand même plus de points que DD.

#3002498
Quef a écrit :
06 mai 2019, 12:48
jicébé a écrit :
06 mai 2019, 11:14
...
Mais cet effet change-t-il la hiérarchie ? J'ai l'impression que quand Cofidis et Wanty s'alignent sur des courses WT, elles marquent quand même plus de points que DD.
A la va-vite, pour les 7/8 meilleurs scoreurs:
- DD: 360 pts WT; 600 pts hors-WT; 270 pts Championnats (Afrique du Sud + Continentaux Afrique)
- Cofidis: 500 pts WT; 1350 pts hors-WT
- Wanty: 320 pts WT; 1060 pts hors-WT
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3002519
jicébé a écrit :
06 mai 2019, 13:16
Quef a écrit :
06 mai 2019, 12:48


Mais cet effet change-t-il la hiérarchie ? J'ai l'impression que quand Cofidis et Wanty s'alignent sur des courses WT, elles marquent quand même plus de points que DD.
A la va-vite, pour les 7/8 meilleurs scoreurs:
- DD: 360 pts WT; 600 pts hors-WT; 270 pts Championnats (Afrique du Sud + Continentaux Afrique)
- Cofidis: 500 pts WT; 1350 pts hors-WT
- Wanty: 320 pts WT; 1060 pts hors-WT
Merci :super:
Je suppose que tu as pris en compte toutes les courses WT, alors que Wanty et Cofidis ne les font pas toutes. On voit donc bien que lorsqu'elles courrent ensemble, DD est moins forte que les 2 Contis pro. Ce n'est pas qu'une histoire de calendriers différents.
#3002525
Quef a écrit :
06 mai 2019, 13:40
jicébé a écrit :
06 mai 2019, 13:16


A la va-vite, pour les 7/8 meilleurs scoreurs:
- DD: 360 pts WT; 600 pts hors-WT; 270 pts Championnats (Afrique du Sud + Continentaux Afrique)
- Cofidis: 500 pts WT; 1350 pts hors-WT
- Wanty: 320 pts WT; 1060 pts hors-WT
Merci :super:
Je suppose que tu as pris en compte toutes les courses WT, alors que Wanty et Cofidis ne les font pas toutes. On voit donc bien que lorsqu'elles courrent ensemble, DD est moins forte que les 2 Contis pro. Ce n'est pas qu'une histoire de calendriers différents.
J'ai effectivement pris en compte toutes les courses WT pour lesquelles les meilleurs scoreurs de ces équipes ont pris des points.
Par zwhisop
#3002992
Donc ,si je suis bien ce topic.Toute la problematique, Lappartient ,reforme 2020, renvoie à l’évaluation rigoureuse requise par choix de deux equipes appelées à participer au tour. Important,certes,mais un peu short quand même. J avais meme cru voir que le classement des equipes pourrait disparaitre.,?
#3004735
Excusez-moi si je reviens là-dessus, et je precise tout de suite que cela n’a rien à voir avec une enieme pique envers la Sky, mais quelque chose a-t-il été fait/réfléchi/proposé/décidé quant aux controles anormaux? (Type salbu)

Rappelez-vous lors de l’affaire Froome tous ces dirigeants qui disaient que la regle etait mal foutue, qu’il fallait modifier/adapter le reglement, qu’il ne fallait plus jamais arriver à cette situation où un coureur peut continuer de courir apres un controle anormal, sans avoir aucune visibilité sur la durée de la procédure, qu’une affaire de ce type desservait grandement l’image du velo etc etc etc...

Alors c’est bien beau d’avoir causé, mais dans les faits, qu’ont-ils fait??? J’ai peur de deviner la reponse...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3004819
dolipr4ne a écrit :
11 mai 2019, 17:58
Excusez-moi si je reviens là-dessus, et je precise tout de suite que cela n’a rien à voir avec une enieme pique envers la Sky, mais quelque chose a-t-il été fait/réfléchi/proposé/décidé quant aux controles anormaux? (Type salbu)

Rappelez-vous lors de l’affaire Froome tous ces dirigeants qui disaient que la regle etait mal foutue, qu’il fallait modifier/adapter le reglement, qu’il ne fallait plus jamais arriver à cette situation où un coureur peut continuer de courir apres un controle anormal, sans avoir aucune visibilité sur la durée de la procédure, qu’une affaire de ce type desservait grandement l’image du velo etc etc etc...

Alors c’est bien beau d’avoir causé, mais dans les faits, qu’ont-ils fait??? J’ai peur de deviner la reponse...
L'uci ne peut pas empêcher un coureur de courir, elle n'en a pas le pouvoir, devant le TAS, ça ne peut pas tenir.

Ce serait aux équipes (toutes les équipes WT et PC) de faire un pacte entre elles pour ne pas faire courir un coureur qui a un contrôle anormal, mais ça ne se fera pas car certaines, comme sky/ineos, refuseront.
#3004824
Je me trompe ou des responsables (Lappartient en personne) avaient dit qu’il fallait changer le reglement, que ce genre de situations n’etait pas tenable, qu’il ne fallait surtout pas retrouver une situation pareille à l’avenir?

Donc on dit, on ne fait rien, on s’expose à une nouvelle affaire de ce genre?
Et on laisse penser à des gens comme moi que, tout simplement, on fait open bar sur le salbu, histoire de « regler » plus facilement le probleme?
Si rien n’a été entrepris, meme pas quelques réunions de reflexion, c’est quand meme à pleurer, non?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3004879
Oui oui je confirme que tous les responsables ont plus ou moins dit cela.
Du coup pour éviter une telle situation, on ne va plus contrôler ni publier ce genre de chose, tout simplement :siffle:
Rappelons quand même que l'information n'aurait pas dû sortir.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3004889
Je vais me répéter, mais l'UCI ne peut rien faire, rien. Elle n'a pas le pouvoir d'empêcher un coureur de prendre le départ d'une course suite à un contrôle anormal.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est juste que l'UCI se doit de suivre les règlements de l'AMA.
#3004893
Nopik a écrit :
11 mai 2019, 21:06
Oui oui je confirme que tous les responsables ont plus ou moins dit cela.
Du coup pour éviter une telle situation, on ne va plus contrôler ni publier ce genre de chose, tout simplement :siffle:
Rappelons quand même que l'information n'aurait pas dû sortir.
Oui, je l’avais bien en tete, meme si je ne l’ai pas mentionné. Ce n’etait pas pour bien me garder d’apporter du credit à Froome et à sa défense, mais bien pour insister sur le fond de ma question, à savoir la volonté orale des responsables de modifier le reglement, et de l’absence totale d’actes au final.
Y a pas un journaliste pour leur poser la question, serieusement? :scratch:
#3005301
Remise à jour des classements après les 2 premières étapes du Giro, mais uniquement pour le principe, car rien de bien neuf cette semaine:

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 11607 pts: virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 10400 pts: pas candidat
20. Total-DE: 9276 pts
21. Androni: 9195 pts: pas candidat
22. DD: 9138 pts: virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
...
Arkea: 6125 pts; ICA: 5918 pts; VC: 3405 pts.

Commentaire: après la razzia d'Arkea au Tour de la Communauté de Madrid, ceux-ci re-dépassent ICA au rang des équipes "prétendantes", mais c'est anecdotique, car encore très loin de la 18ème place synonyme d'accession au WT.

b) classement 2019 des Pro-Cont: au cas où les 2 premières Pro-Cont seraient invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office): rien de neuf
1. Total-DE: 2528 pts
2. Corendon: 2162 pts
3. Cofidis: 2056 pts (mais virtuel WT)
4. Androni: 1624 pts
5. ICA: 1565 pts
6. Wanty: 1543 pts
7. Wallonie: 1523 pts

La semaine à venir devrait être + significative quant à l'évolution des pts UCI: 1ère semaine du Giro, 4-J de Dunkerque, Californie.
#3008786
Lappartient est en train de dire sur la chaîne L'Equipe qu'on gèle les temps trop souvent en raison de divers arguments (Claire Bricogne l'interrogeait sur le gel du temps au 1e passage sur la ligne l'autre jour & aux 3 km aujourd'hui) et que cela va devoir être rediscuté au sein de l'UCI
#3008791
Il vient aussi de dire que les corticoïdes seraient interdits au 1er juillet de cette année puis au 1er janvier de l'an prochain... :reflexion:
Il dit aussi que c'était une vraie farce l'arrivée de la dernière étape du Giro l'an passé :super:

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 144
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&eg[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site