Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 136 sur 144
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 144
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3571700
La DNCG Pro est dans les locaux de Nice aujourd'hui, suite à un audit demandé.

On parle de frais avancés par les coureurs, ce que l'un d'entre eux m'a confirmé.

Nice n'avait pas les moyens d'aller en Conti de manière pérenne, et les organisateurs râlent parce qu'ils ont été obligés de les prendre alors qu'ils n'ont pas le niveau, ceci au détriment d'une formation étrangère compétitive.

La LNC veut éviter les équipes tempêtes, et je trouve que c'est une bonne chose :smile: .

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3571711
Je lis peut-être mal ton post, mais l'équipe de Nice qui n'a peut-être pas les moyens de ses ambitions, et aurait donc vocation à disparaître, est-elle assimilable à une équipe "tempête" ?
Je veux dire, de par le niveau de ses coureurs (en comparant au niveau moyen en Continentale, évidemment) ses performances et sa présence lors des courses ?

cf. les caractéristiques que tu as énoncées ici : https://www.velo-club.net/post/les-equi ... ntinentale
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3571713
Quef a écrit :
20 avr. 2023, 12:52
Je lis peut-être mal ton post, mais l'équipe de Nice qui n'a peut-être pas les moyens de ses ambitions, et aurait donc vocation à disparaître, est-elle assimilable à une équipe "tempête" ?
Je veux dire, de par le niveau de ses coureurs (en comparant au niveau moyen en Continentale, évidemment) ses performances et sa présence lors des courses ?

cf. les caractéristiques que tu as énoncées ici : https://www.velo-club.net/post/les-equi ... ntinentale
Oui, après c'est totalement subjectif bien entendu, car chacun place un peu le curseur où il veut pour qualifier ou non une équipe de tempête.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3571714
Reste qu'après le retrait de B&B, les difficultés de Nice et de Roubaix (pourtant ancrée depuis longtemps) sont des mauvaises nouvelles pour les coureurs pros, particulièrement français.
Après, peut-être qu'il est illusoire de voir si gros.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3571738
charlix a écrit :
20 avr. 2023, 12:22
La DNCG Pro est dans les locaux de Nice aujourd'hui, suite à un audit demandé.

On parle de frais avancés par les coureurs, ce que l'un d'entre eux m'a confirmé.

Nice n'avait pas les moyens d'aller en Conti de manière pérenne, et les organisateurs râlent parce qu'ils ont été obligés de les prendre alors qu'ils n'ont pas le niveau, ceci au détriment d'une formation étrangère compétitive.

La LNC veut éviter les équipes tempêtes, et je trouve que c'est une bonne chose :smile: .
Les orga râlent d'autant plus qu'ils sont obligés (en tout cas en Coupe de France), non seulement de les prendre, mais de plus en les payant à un barème non négociable équivalent pour toutes les équipes françaises (qu'elles soient WT ou Conti), ce qui équivaut à un multiple de x plus qu'une équipe Conti étrangère de même niveau, sinon supérieure.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3571783
jicébé a écrit :
20 avr. 2023, 14:43
charlix a écrit :
20 avr. 2023, 12:22
La DNCG Pro est dans les locaux de Nice aujourd'hui, suite à un audit demandé.

On parle de frais avancés par les coureurs, ce que l'un d'entre eux m'a confirmé.

Nice n'avait pas les moyens d'aller en Conti de manière pérenne, et les organisateurs râlent parce qu'ils ont été obligés de les prendre alors qu'ils n'ont pas le niveau, ceci au détriment d'une formation étrangère compétitive.

La LNC veut éviter les équipes tempêtes, et je trouve que c'est une bonne chose :smile: .
Les orga râlent d'autant plus qu'ils sont obligés (en tout cas en Coupe de France), non seulement de les prendre, mais de plus en les payant à un barème non négociable équivalent pour toutes les équipes françaises (qu'elles soient WT ou Conti), ce qui équivaut à un multiple de x plus qu'une équipe Conti étrangère de même niveau, sinon supérieure.
Les organisateurs français se réjouissent de la disparition des équipes françaises et tirent la gueule lorsqu'une équipe accède au niveau continentale. (j'exagère mais c'est ce qui ressort des on-dit)

En regardant ce qu'il se passe ailleurs, où certaines WT snobent plusieurs courses nationales, ils devraient plutôt être contents de leur sort.

On ne peut pas tout avoir, chacun doit faire un pas en direction de l'autre et la situation actuelle en France me parait très correct pour les 2 camps.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3571867
Nopik a écrit :
21 avr. 2023, 08:02
Veuillez excuser, mais pour les non initiés, c'est quoi une équipe tempête ? Ils ont toujours vent de face ? :tonton:
Un vent tellement fort que pour certains ils arrivent même pas à parvenir jusqu'à la ligne de départ :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3571869
Nopik a écrit :
21 avr. 2023, 08:02
Veuillez excuser, mais pour les non initiés, c'est quoi une équipe tempête ? Ils ont toujours vent de face ? :tonton:
Ah toi aussi tu as googlé et constaté que l’expression n’avait jamais été utilisée :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3571905
Quef a écrit :
20 avr. 2023, 13:02
Reste qu'après le retrait de B&B, les difficultés de Nice et de Roubaix (pourtant ancrée depuis longtemps) sont des mauvaises nouvelles pour les coureurs pros, particulièrement français.
Après, peut-être qu'il est illusoire de voir si gros.
On vivait une période tout à fait exceptionnelle ces dernières années avec un peloton français assez énorme, l'assainissement est un peu brutal malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3571907
veji2 a écrit :
21 avr. 2023, 11:50
Quef a écrit :
20 avr. 2023, 13:02
Reste qu'après le retrait de B&B, les difficultés de Nice et de Roubaix (pourtant ancrée depuis longtemps) sont des mauvaises nouvelles pour les coureurs pros, particulièrement français.
Après, peut-être qu'il est illusoire de voir si gros.
On vivait une période tout à fait exceptionnelle ces dernières années avec un peloton français assez énorme, l'assainissement est un peu brutal malheureusement.
D'après le droit de réponse publié sur le site, Nice n'est pas en difficulté :spamafote:
#3572021
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2023, 08:07
Nopik a écrit :
21 avr. 2023, 08:02
Veuillez excuser, mais pour les non initiés, c'est quoi une équipe tempête ? Ils ont toujours vent de face ? :tonton:
Ah toi aussi tu as googlé et constaté que l’expression n’avait jamais été utilisée :glasses:
Du coup, Quef et charlix ont réussi à se comprendre en utilisant une expression qui n’existe pas et dont personne ne sait ce qu’elle veut dire?
Si ça se trouve, ils ne parlent pas du tout de la meme chose, au final. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3572023
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2023, 18:03
jimmy39 a écrit :
21 avr. 2023, 08:07


Ah toi aussi tu as googlé et constaté que l’expression n’avait jamais été utilisée :glasses:
Du coup, Quef et charlix ont réussi à se comprendre en utilisant une expression qui n’existe pas et dont personne ne sait ce qu’elle veut dire?
Si ça se trouve, ils ne parlent pas du tout de la meme chose, au final. :green:
Dans mon premier post j'ai mis un lien vers l'article de Charles Marsault (un obscure type qui rédige des articles sur VCN, et qui provoque aussi Jérôme Pineau sur Twitter) qui expose ce qu'il considère être les équipes tempêtes (expression peut-être utilisée dans le peloton ?), et qui ne me semble finalement pas adapté pour Nice, même s'ils ne devaient pas poursuivre l'aventure.

https://redirect.viglink.com/?format=go ... ntinentale
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3572026
charlix a écrit :
21 avr. 2023, 15:54
Intéressant ça je trouve non ? Je pensais pas que les coureurs seraient unanimes sur le sujet.

Image
Unanime peut être pas, mais on entend régulièrement certains se plaindre du comportement dangereux de leurs collègues.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3572027
Alors en vrai, le terme d'équipe tempête est très utilisé à l'intérieur du peloton.

ça désigne un peu tout ce qui est merdique, louche, bizarre, malsain, fait de bric et de broc, en gros c'est un peu un terme fourre-tout pour dire qu'une équipe est pourrie. :genance:

Ou qu'un projet d'ailleurs est pourri, souvent associé à de la magouille aussi, pas forcément illégal, mais de la petite magouille, ou alors des gens qui vont gratter sur tout ce qu'ils peuvent, ou bien des structures qui s'inventent un peu une vie alors qu'ils ont pas une thune, celles qui forcent les coureurs à venir avec leur matos, etc etc...

Vraiment fourre tout et adapté à plein de situations en fait. D'ailleurs depuis hier à chaque fois qu'on me parle du papier, on me dit "j'ai lu ton truc sur les équipes tempêtes"
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3575430
Les cyclistes russes et biélorusses sont de nouveau acceptées dans les compétitions par nations. Les conditions :
- ne pas avoir soutenu la guerre en Ukraine
- courir sous bannière neutre (une même équipe pour Russie et Bielorussie ? :rabbit:)
- respecter le code antidopage (protocole de retour à préciser)
- que les pays d'accueil des compétitions acceptent la participation de ces athlètes

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... urs-russes

Rappelons que David Lappartient est un membre éminent du CIO, qui prône depuis plusieurs mois le retour des athlètes russes et biélorusses.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3575596
En décembre 2022, le Conseil du Cyclisme Professionnel avait approuvé la mise en place d’un système d’indemnités de compensation de la formation en vertu duquel les UCI WorldTeams devront verser une indemnité aux Équipes Continentales UCI et aux clubs ayant contribué à la formation de leurs coureurs néo-professionnels. Le Comité Directeur de l’UCI a désormais étendu cette obligation aux UCI ProTeams (2e division professionnelle masculine) et aux UCI Women’s WorldTeams (1re division féminine) afin de compléter le dispositif. Ces dernières verseront des indemnités aux Équipes Continentales Femmes UCI, aux Équipes Continentales UCI et aux clubs concernés. La mise en œuvre de ce système, qui marque la conclusion d’un long processus collaboratif entre ses parties prenantes, débutera pour la saison 2024. Une communication dédiée à ce sujet sera faite ultérieurement.

source : uci.org

  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 144

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site