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Modérateur : Modos VCN

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Par Nopik
#3319707
Oui c'est légèrement différent...
-T'as pas le droit d'avoir de l'EPO dans ton sang.
-T'as pas le droit d'avoir plus que 53,8% d'hématocrite.
-Et t'as pas le droit d'ingérer plus de 18 puffs en 9 heures (ce qui équivaut à peu près à 1200 mg dans le sang au doigt mouillé selon des informateurs bien informés).

Quand on contrôle le sang, les 2 premiers sont indiscutables. Le 3e, plus compliqué.
#3319724
En vrai, hein.......j’avoue.

Tu veux dire que ces cons à l’UCI, à l’AMA ou je ne sais où ont décidé de faire leur reglement en ne s’appuyant pas sur un taux sanguin??
Pourquoi les précédents ne se sont pas engouffrés dans la brèche?

C’est quand meme hallucinant.
Heureusement, ils ont sans le moindre doute réécrit ce règlement merdique. :elephant:
#3324024
L'UCI qui légifère sur des prétendues positions dangereuses, ça ne lui pose pas de problèmes que les directeurs sportifs soient eux-mêmes au volant de la voiture de leur équipe ?
Ils font trente-six choses à la fois (attraper le talkie-walkie pour parler à leurs coureurs, écouter radio-course, regarder la course sur leur écran, tendre des bidons, attraper des impers), lorsqu'on les voit filmés, ils ont très peu souvent les mains sur le volant.
Il y a des coureurs qui peuvent surgir partout, dans les angles morts, souvent certains sont à hauteur du coffre en train de prendre l'aspi pour remonter, il faut avoir l'œil partout sur les courses.
Alors pourquoi ne pas exiger que le conducteur ne soit pas juste un chauffeur comme peut l'être le chauffeur du bus de l'équipe et que le DS ait interdiction de prendre le volant et doive s'assoir à coté ou derrière avec le mécano/soigneur ?
L'incident d'aujourd'hui impliquant Peter Serry aurait pu être dramatique.
#3324027
Pour être déjà monté avec un DS professionnel sur une course (il conduisait une voiture invité à ce moment-là), la manière de conduire dans le peloton est très impressionnante pour une première fois, mais il y a tout de même beaucoup de règles dans le "peloton des voitures " qui sont respectées de manière assez scrupuleuse en fait et les gars ont vraiment une grosse habitude ce qui explique qu'il n'y a presque jamais d'accidents.
#3324028
Par contre les spots télé pendant le TdF sur les distances minimales de sécurité à tenir sur la route par rapport aux cyclistes, ça y va.
Alors que la caravane du TdF, c'est le Far West. :w00t:
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Par jimmy39
#3324030
Bradounet_ a écrit :
13 mai 2021, 21:28
L'UCI qui légifère sur des prétendues positions dangereuses, ça ne lui pose pas de problèmes que les directeurs sportifs soient eux-mêmes au volant de la voiture de leur équipe ?
Ils font trente-six choses à la fois (attraper le talkie-walkie pour parler à leurs coureurs, écouter radio-course, regarder la course sur leur écran, tendre des bidons, attraper des impers), lorsqu'on les voit filmés, ils ont très peu souvent les mains sur le volant.
Il y a des coureurs qui peuvent surgir partout, dans les angles morts, souvent certains sont à hauteur du coffre en train de prendre l'aspi pour remonter, il faut avoir l'œil partout sur les courses.
Alors pourquoi ne pas exiger que le conducteur ne soit pas juste un chauffeur comme peut l'être le chauffeur du bus de l'équipe et que le DS ait interdiction de prendre le volant et doive s'assoir à coté ou derrière avec le mécano/soigneur ?
L'incident d'aujourd'hui impliquant Peter Serry aurait pu être dramatique.
Ben justement, ce n’était pas le DS au volant là puisqu’il était passager...
#3324037
Il y avait deux DS à l'avant Mat White qui tend l'imper par la fenêtre et Gene Bates au volant, qui est DS lui aussi chez BikeExchange. Va savoir ce qu'il faisait lui aussi pour ne pas voir un coureur juste devant ses roues !
Si on avait eu une personne dont la seule tache pour laquelle il a été embauché est la conduite d'un véhicule, peu de chances que cet incident soit arrivé.
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Par Teteoo
#3324119
Je pense que Bates regardait à droite pour maintenir sa voiture à la hauteur de la direction de course. A mon avis c'est une manoeuvre moins triviale qu'elle en a l'air. D'accord avec ta proposition bradounet par contre. Le chauffeur devrait avoir pour seul mission de rouler en regardant la route. Faut aussi savoir que bien souvent, les DS regardent la course en direct.
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Par Nopik
#3324131
En vrai la direction de course est aussi un peu fautive puisqu'elle a incité à cette manoeuvre...

Voire un peu Serry lui même (sans vouloir l'accabler bien sûr), mais j'ai cru voir qu'il était d'abord dans le groupe et tout à coup il en est sorti par l'arrière sans voir ce qu'il se passait derrière lui. Alors c'est bien sûr pas à lui d'y faire attention il fait sa course, mais s'il lève brusquement le pied c'est mieux de savoir qu'il n'y a personne derrière :genance:
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Par Teteoo
#3324146
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 09:35
En vrai la direction de course est aussi un peu fautive puisqu'elle a incité à cette manoeuvre...

Voire un peu Serry lui même (sans vouloir l'accabler bien sûr), mais j'ai cru voir qu'il était d'abord dans le groupe et tout à coup il en est sorti par l'arrière sans voir ce qu'il se passait derrière lui. Alors c'est bien sûr pas à lui d'y faire attention il fait sa course, mais s'il lève brusquement le pied c'est mieux de savoir qu'il n'y a personne derrière :genance:
Hein ? :saoul: :saoul:
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Par Berti
#3324149
Teteoo a écrit :
14 mai 2021, 09:56
Nopik a écrit :
14 mai 2021, 09:35
En vrai la direction de course est aussi un peu fautive puisqu'elle a incité à cette manoeuvre...

Voire un peu Serry lui même (sans vouloir l'accabler bien sûr), mais j'ai cru voir qu'il était d'abord dans le groupe et tout à coup il en est sorti par l'arrière sans voir ce qu'il se passait derrière lui. Alors c'est bien sûr pas à lui d'y faire attention il fait sa course, mais s'il lève brusquement le pied c'est mieux de savoir qu'il n'y a personne derrière :genance:
Hein ? :saoul: :saoul:
+1 Serry n'est pas responsable c'est l'UCI, n'ayant pas de rétro sur son vélo :rieur:
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Par Nopik
#3324151
Faut lire tous les mots les gars :elephant:

Pour comparer prenons un autre exemple : une voiture de DS est autorisée à doubler le peloton, et soudainement un coureur s'écarte et se retrouve sous la voiture... C'est la merde, et bien malin celui qui désignera le fautif.

J'ai envie de dire que dans tous les cas c'est la direction de course qui est responsable.
Dans le cas de Serry aussi, c'était à la direction de course
1- de ne pas s'engager dans cette manoeuvre de passation de machins
2- de ralentir quand Serry a ralenti
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Par Nopik
#3324153
Bref c'est jamais Serry le responsable évidemment, désolé si je me suis mal exprimé.

Sinon pour la "reconstitution" il y a 4" entre cette image et l'accident - la manoeuvre n'avait pas encore commencé mais la voiture rouge aurait dû remarquer que Serry était en train de ralentir fortement, et pourtant ils entament une manoeuvre.
Ils ne sont pas exclu eux ?

Image
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Par Teteoo
#3324157
Il me semble que c'est ça damien, des bidons ou une surveste...

@Daniel,dans le cas que tu cites, le responsable sera la voiture, tout simplement...
#3324161
Teteoo a écrit :
14 mai 2021, 10:24
Il me semble que c'est ça damien, des bidons ou une surveste...
C'est bien ce qui me semblait. Y a vraiment pas d'urgence à faire de la manutention de ces objets pendant la course franchement. Ça ne fait que multiplier les manœuvres et donc les dangers. Ça pourrait attendre l'après course.
#3324280
Nopik a écrit :
13 mai 2021, 21:30
Ça fait des années que je me pose la question et je suis étonné du faible nombre d'accidents finalement
La meme.

Et encore, on parle pas des hordes de motos et compagnie. Perso, je suis extremement surpris, agréablement évidemment, qu’on n’ait pas plus d’accidents.
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Par Nopik
#3324606
La Flamme Rouge
@laflammerouge16
·
8h
Copeland (GM BikeExchange) is back on yesterday's episode: "Our sporting director Bates is excluded from #Giro, so he has to face 2 week DQ. In an emergency moment like that, considering PCR-tests, travel limitations, replacing is a problem".
La Flamme Rouge
@laflammerouge16
·
8h
Copeland: "Matthew White now shall focus on our riders, drive, and collect bidons and jackets. Are we sure this decision is wise on a safety plan?"
La Flamme Rouge
@laflammerouge16
·
8h
Copeland: "With the World Tour teams, we asked for a review of the rules. Today every car, jury included, shall collect every jacket that riders dispose, being distracted from their tasks"
La Flamme Rouge
@laflammerouge16
·
8h
Copeland: "Yesterday at 11 to go we were called up by jury president, you will understand the apprehension we had, and then the accident happened. Well... jury called up the car to collect a jacket"


En italien: https://www.tuttobiciweb.it/article/1620987561

Brent Copeland
@copelandbrent
En réponse à
@laflammerouge16
Just to be clear, only some of the text from the original article was explained here, which I thank you for, however I would like to be sincere in what I said with my opening statement “what happened is unforgivable and we accept the deserved sanctions given by the UCI”




En VF:
En gros Copeland dit qu'ils sont désolés de l'accident etc
Mais qu'avec le Covid il n'y a pas moyen de remplacer un DS à court terme et donc le seul DS restant va devoir conduire et tout gérer tout seul ce qui n'est pas du tout bon pour la sécurité (bon il exagère il peut prendre un assistant/mécano avec lui quand même - mais par contre c'est vrai que des mecs aptes à conduire dans la file ça ne doit pas courir les rues)
Et qu'hier, la voiture du jury a demandé au DS de venir à sa hauteur au moment fatidique... qu'ils avaient peur d'être convoqués pour une remarque/sanction... et qu'en fait c'était pour leur refiler des kway. :saoul:

Bref, on voit quand même que c'est plus que grotesque tout ça.
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