Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 144
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 144
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2710790
charlix a écrit :
07 nov. 2017, 14:05
1 - Mais bon je me répète, mais je n’ai pas non plus eu le temps de trop y penser, et je ne suis ni politicien ni économiste du sport, par contre je vis de ça, et limiter les salaires j’ai du mal à comprendre, car pour moi, il faut faire rentrer de l’argent dans notre sport. Et cet argent il peut servir à plein de choses, la sécurité, l’accès au vélo, les retransmissions TV, etc...
Pour conclure, quelques questions sur le recrutement, où la encore les choses ont porté à polémique avec les arrivées des 3 meilleurs coureurs espoirs du peloton. Que pourrais-tu répondre à ce qui critiquent par exemple l’arrivée de Sivakov, formé par la BMC.
2 - car nous, on n’a pas encore d’équipe espoirs, même si on a pour projet de mettre en place quelque chose à ce niveau-là. Mais malheureusement ce n’est pas encore prêt, car contrairement à ce que certains pensent, nous n’avons pas un budget illimité.
3 - Pour en revenir à Pavel, BMC ils ne l’ont pas trouvé comme ça, ils l’ont trouvé parce qu’on le leur a conseillé
1 - Quel rapport entre le salary cap et la phrase en gras, il prévoit que les coureurs reversent une part de leurs salaires :hehe:
2 - L'enfumage made in Sky, ils voudraient réellement faire une equipe espoir qu'elle serait déjà en place :paf-mur:
3 - Plein d'humilité Nico Portal :hehe: :green:

#2710817
C'est intéressant; mais il fait l'anguille. Fait semblant de ne pas comprendre la question sur les salaires.
Il répond un peu à côté. On aurait aimé surtout savoir s'il ne trouvait pas qu'avoir une équipe trop forte, où même les porteurs de bidon sont des cracks, ne dénaturait pas la course du fait d'un cadenassage beaucoup trop fort.
#2710818
J’ai du mal à comprendre sa réponse sur le salary cap. Personne n’a suggérer de baisser le salaire des coureurs.
Les leaders ne toucherait pas moins d’argent, par contre les équipes ne pourront plus empiler les gros salaires. Et ces gros salaires pourraient aller dans des équipes où les leaders sont moins payés.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2710845
Agneau a écrit :
07 nov. 2017, 14:20
charlix a écrit :
07 nov. 2017, 14:05
1 - Mais bon je me répète, mais je n’ai pas non plus eu le temps de trop y penser, et je ne suis ni politicien ni économiste du sport, par contre je vis de ça, et limiter les salaires j’ai du mal à comprendre, car pour moi, il faut faire rentrer de l’argent dans notre sport. Et cet argent il peut servir à plein de choses, la sécurité, l’accès au vélo, les retransmissions TV, etc...
Pour conclure, quelques questions sur le recrutement, où la encore les choses ont porté à polémique avec les arrivées des 3 meilleurs coureurs espoirs du peloton. Que pourrais-tu répondre à ce qui critiquent par exemple l’arrivée de Sivakov, formé par la BMC.
2 - car nous, on n’a pas encore d’équipe espoirs, même si on a pour projet de mettre en place quelque chose à ce niveau-là. Mais malheureusement ce n’est pas encore prêt, car contrairement à ce que certains pensent, nous n’avons pas un budget illimité.
3 - Pour en revenir à Pavel, BMC ils ne l’ont pas trouvé comme ça, ils l’ont trouvé parce qu’on le leur a conseillé
1 - Quel rapport entre le salary cap et la phrase en gras, il prévoit que les coureurs reversent une part de leurs salaires :hehe:
2 - L'enfumage made in Sky, ils voudraient réellement faire une equipe espoir qu'elle serait déjà en place :paf-mur:
3 - Plein d'humilité Nico Portal :hehe: :green:
Sur la 3, je comprends sa réaction, la Sky s'en prend plein le nez sur Sivakov, alors qu'au final, c'est lui qui a tout fait après les juniors pour le placer dans une belle structure pour qu'il progresse. Ceci en faisant l'effort d'appeler à l'époque Julich pour lui garantir une place. Alors quand derrière on vient lui dire (pas nous), qu'il a piqué un coureur à la BMC, forcément que ça l'agace et que en effet, le dit coureur n'aurait jamais été chez bmc sans lui.

Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2710855
Sivakov, avec les résultats qu'il avait en junior, je ne pense pas qu'il aurait eu du mal à trouver une équipe décente sans l'aide de Portal.

J'imagine qu'il a plutôt eu un paquet de sollicitations.

Pour Moscon, il m'a bien fait marrer en disant que personne ne le connaissait, il parle de qui ??? car ici, tout le monde savait que Moscon était une pépite et que lui aussi devait avoir un max de propositions.

Portal a été mauvais sur cette ITW, soit il est complètement débile, ce que je ne crois pas, soit il a fait exprès de ne pas comprendre les questions.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2710861
twisty a écrit :
07 nov. 2017, 17:11
Sivakov, avec les résultats qu'il avait en junior, je ne pense pas qu'il aurait eu du mal à trouver une équipe décente sans l'aide de Portal.

J'imagine qu'il a plutôt eu un paquet de sollicitations.

Pour Moscon, il m'a bien fait marrer en disant que personne ne le connaissait, il parle de qui ??? car ici, tout le monde savait que Moscon était une pépite et que lui aussi devait avoir un max de propositions.

Portal a été mauvais sur cette ITW, soit il est complètement débile, ce que je ne crois pas, soit il a fait exprès de ne pas comprendre les questions.
Il avait Chambéry et la réserve de Katusha de l'époque. Portal trouvait que ce n'était pas le mieux pour lui et l'a placé chez BMC car il considérait que ce serait mieux en terme de développement. Si il avait croulé sous les sollicitations, j'imagine qu'il n'aurait pas eu besoin de le faire. Axeon n'avait de mémoire pas bougé non plus sur lui.

Pour suivre un minimum les juniors, Sivakov en J2 c'était bien, mais pas non plus l'ogre de l'année.

Costa, Lambrecht, Keagan, voir Welten et Eenkhoorn (qui ont rejoint BMC) étaient au-dessus par exemple. Certes il a gagné le Ronde, mais chez les juniors c'est spécifique, car il n'y a quasiment pas de pavés. D'ailleurs il suffit de s'attarder sur le classement pour voir que hors lambrecht, 10ème malgré son gabarit, aucun des autres n'a vraiment percé.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2710984
@charlix
Mon jugement portait uniquement sur l'article et la tournure de la phrase qui n'est pas à son avantage. Merci Charlix pour le complément d'information.
Il semble répondre de façon naturelle et très spontanée , sans connaissance à l'avance des questions, cela est agréable mais il en sort des contradictions et des réponses semblant hautaines qui au final le desservent un peu.
@Thejul, je ne doute pas qu'il soit sympathique :green:
Dernière édition par Agneau le 07 nov. 2017, 22:16, édité 1 fois.
#2710989
"Je ne pense pas que baisser le nombre de coureurs par équipes va impacter une formation en particulier, mais plutôt l’ensemble, car on voit que la quasi totalité des équipes va passer de 30 à 24 ou 25 coureurs, et on a donc plein de gars qui ont perdu leur boulot et qui ne sont plus pros. Sans oublier le staff également, où les effectifs vont réduire."

Et là, on ne parle que d'un coureur en moins par équipe sur les courses, mais si comme le souhaite Lappartient on devait descendre à 6 coureurs, l'impact serait encore + important sur le personnel des équipes !

Bonne interview de Nico Portal dans l'ensemble où je remarque que j'ai le même avis que lui.
Je préfère niveler par le haut que par le bas dans la mesure du possible.
#2710996
Un truc que j'apprécie pas dans la première réponse, le but d'un salary cap, c'est pas de baisser le salaire de Froome, mais d'éviter les constitutions d'armada en cumulant les gros salaires... J'aimerais que chaque équipe puisse avoir au moins un bon leader (style Bora c'est parfait un leader pour les clasiques et un pour les GT)
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2711023
Ce qui m'énerve au plus haut point avec la baisse des effectifs qui serait du à la baisse du nombre de coureurs sur les grandes courses, à aucun moment, ces grosses équipes se disent qu'elles pourraient ajouter quelques épreuves à leur programme, histoire de compenser, non, c'est juste impossible a concevoir de la part les WT (pas toutes, mais beaucoup trop d'équipes qui font du mal au cyclisme "d'en bas").

D'ailleurs Barguil a dit dans une ITW qu'il va pouvoir faire un peu plus de courses l'an prochain (notamment en France), car chez Sunweb, son programme hors WT était quasi inexistant, alors qu'il aurait aimé en faire.

L'an dernier par exemple, hors WT, Barguil a participé à la Vuelta a Andalucia, a Milano-Torino et aux Tre Valli Varesine, soit 7 jours !!!

L'UCI devrait imposé un minimum de courses hors WT a disputer, comme cela, ces équipes seraient obligées de conserver un effectif suffisant, tout le monde serait content, surtout les petits organisateurs qui souffrent.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2711064
Je suis pas d'accord. Je suis contre le fait que les WT viennent plus s'immiscer dans les courses non WT. Le ratio actuel me paraît plutot pas mal. 3-4 sur une course, juste pour la marketing et le prestige.

Je prends un exemple clair. J'adore Matthews. Mais pourtant, ça me ferait vraiment chier qu'il vienne squatter les victoires sur une 2.1 francaise comme un Mareczko en Chine. Pour la simple raison qu'il a strictement rien à foutre là. C'est pas son niveau...

Déjà qu'un Pinot sur le tour de l'Ain je trouve ca assez limite : Remporter une épreuve trop facile pour lui, quel est l'intérêt ? J'ai juste eu l'impression qu'il phagocitait une victoire qui tendait les bras à Gaudu, qui lui était à sa place sur une telle course!

Bref, plus de WT sur les courses de second rideau, c'est juste pas possible. A part si le délire c'est de voir des mecs ecraser la concurrence en fumant la pipe....
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2711065
Petites stats sur les 1.1 en 2017 (sous réserve d'erreur) :

29 ont été remportées par des coureurs de WT
20 par des coureurs de PCT
15 par des coureurs de CT
1 par une équipe nationale (Albasini)

Et sur les classements finaux des 2.1

14 ont été remportés par des coureurs de WT
9 par des coureurs de PCT
8 par des coureurs de CT
1 par une équipe nationale (Lauk)

C'est assez équilibré.


Il me semble Coalize que ce que tu contestes est plus le cas de la star WT qui vient empocher un victoire facile (et cela inclut la star PCT qui vient empocher des victoires faciles dans des .1 faibles), que l'équipier lambda WT, non ?
Parce que ce n'est pas inintéressant quand un second rôle WT vient se confronter aux leaders PCT en coupes de France/Belgique/Italie ou même dans un épreuve exotique.

Evidemment c'est embêtant quand l'équipe écrase la course comme Belkin à Hainan 2013, mais ce n'est pas si fréquent.

Et ça ne fait pas de mal au palmarès d'avoir un Pinot dans l'Ain ou un Dennis en Provence, il ne faut pas que les .1 soient écrasées par des équipes trop fortes, mais il ne faut pas non plus que les catégories soient trop hermétiques.

Il y a d'ailleurs .1 et .1 ; certaines sont "dans l'esprit" prévues pour que les WT y brillent (épreuves ensoleillées de début d'année, épreuves réputées de préparation à des grandes échéances) ; d'autres sont plus "nationales" (coupes de France, Belgique, Italie) ou servent de calendrier pour des équipes rattachées à un pays qui n'en a pas (épreuves exotiques).
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2711066
Oui, complètement Thrice. Et j'ai d'ailleurs pris pour exemple le tour de l'Ain dans cette optique.

J'ai opposé Pinot (WT) et Gaudu (WT aussi) en disant que Gaudu était à sa place. Ce n'est pas parce que tu es WT que tu es "Hors concours". Je considère que les leaders ont tout le loisir de s'exprimer sur les meilleures courses pour ne pas empiéter justement sur leurs équipiers, qui se sacrifient pour eux en temps normal.

Bon, ca nous arrange, nous sur le jeux de savoir qu'un Kristoff, s'il foire son WT, il va se rattraper en glanant des succes faciles sur toutes les courses norvégiennes à la con, et qu'avec ca il fera son top 10 tranquille. Mais honnêtement, c'est pas très glorieux pour un coureur de son standing. Et Pinot sur le tour de l'ain est venu marquer les points qu'il a pas réussi à marquer sur le tour.

Après je suis d'accord pour les courses de préparation. C'est différent. Mais elles sont en nombre limité et bien définies. Et je ne néglige pas le côté marketing

Ca c'est le discours en tant qu'observateur. Par contre je suis pas sûr que je tiendrai le même si j'étais organisateur de course. Soyons honnête!
Par Richard
#2711079
Coalize a écrit :
08 nov. 2017, 01:21
Déjà qu'un Pinot sur le tour de l'Ain je trouve ca assez limite : Remporter une épreuve trop facile pour lui, quel est l'intérêt ? J'ai juste eu l'impression qu'il phagocitait une victoire qui tendait les bras à Gaudu, qui lui était à sa place sur une telle course!
Ben il y a "offert" sa première victoire à Gaudu, justement.
Gaudu qui n'aurait peut-être pas remporté le général en l'absence de Pinot, avec Geniez pas loin.

Mais pour Pinot ce n'était et ne sera jamais qu'un objectif de circonstance, là c'était pour se remettre à l'endroit après son Tour raté, et tant qu'à faire étoffer un palmarès riche en podiums et top 5 mais encore mince en victoires sur des courses par étape, c'est pas grand-chose pour un coureur de son calibre mais c'est déjà ça, ça lui a fait du bien, ça a donné la belle image de la première victoire pro de Gaudu...

(au passage Pinot y avait aussi glané deux étapes en 2011, ses premières à ce niveau, et c'était David Moncoutié le vainqueur du général... comme quoi)

Bref les organisateurs devaient être contents d'avoir un bon coup de projecteur, après il n'en fera pas un objectif de ses prochaines saisons, donc tant qu'il n'y a pas systématiquement un cador qui vient tout rafler à "moindre coût", dans la durée tout le monde y trouve à peu près son compte quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2711115
Agneau a écrit :
07 nov. 2017, 21:47
@Thejul, je ne doute pas qu'il soit sympathique :green:
Pas forcément un mec sympa pour moi, je ne le connais pas plus que ça mais il est abordable. Je réagissais aussi et surtout parce que souvent avec les resocios, les forums et autres on attaque souvent l'homme, ce qui me dérange (sauf si cet homme est :kelmeur: , mais c'est une autre histoire)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2711132
Richard a écrit :
08 nov. 2017, 08:03
Coalize a écrit :
08 nov. 2017, 01:21
Déjà qu'un Pinot sur le tour de l'Ain je trouve ca assez limite : Remporter une épreuve trop facile pour lui, quel est l'intérêt ? J'ai juste eu l'impression qu'il phagocitait une victoire qui tendait les bras à Gaudu, qui lui était à sa place sur une telle course!
Ben il y a "offert" sa première victoire à Gaudu, justement.
Gaudu qui n'aurait peut-être pas remporté le général en l'absence de Pinot, avec Geniez pas loin.

Mais pour Pinot ce n'était et ne sera jamais qu'un objectif de circonstance, là c'était pour se remettre à l'endroit après son Tour raté, et tant qu'à faire étoffer un palmarès riche en podiums et top 5 mais encore mince en victoires sur des courses par étape, c'est pas grand-chose pour un coureur de son calibre mais c'est déjà ça, ça lui a fait du bien, ça a donné la belle image de la première victoire pro de Gaudu...

(au passage Pinot y avait aussi glané deux étapes en 2011, ses premières à ce niveau, et c'était David Moncoutié le vainqueur du général... comme quoi)

Bref les organisateurs devaient être contents d'avoir un bon coup de projecteur, après il n'en fera pas un objectif de ses prochaines saisons, donc tant qu'il n'y a pas systématiquement un cador qui vient tout rafler à "moindre coût", dans la durée tout le monde y trouve à peu près son compte quand même.
Je crois que Pinot apprécie tout simplement cette course. Il y a remporté sa première victoire chez les professionnels et il y a des cols sympas qui correspondent à son profil de coureur. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin les raisons de sa présence au départ.

J'avais même émis l'idée sur le topic FDJ qu'il puisse préparer le Tour la saison prochaine en disputant le Tour de l'Ain et la Route du Sud à la place du Dauphiné ou du Tour de Suisse. Ce serait un moyen de se préparer sans pression sur des courses intermédiaires qu'il apprécie (le Tour de l'Ain) et qu'il devrait apprécier (la Route du Sud).
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#2711198
Un point sur le règlement 2018 sur les équipes pouvant concourir :

World Tour : WT + PCT invitées + parfois équipe nationale de l'organisateur

.HC Europe : 70% de WT + PCT + CT du pays organisateur + 2 CT étrangères + équipe nationale de l'organisateur
.HC autres : 65 % de WT + PCT + CT + équipes nationales

.1 : 50% de WT + PCT + CT + équipes nationales

.2 Europe : PCT du pays organisateur + 2 PCT étrangères + CT + équipes nationales + équipes "régionales et de club"
.2 autres : PCT + CT + équipes nationales + équipes "régionales et de club"
.2 Afrique : idem + équipes multinationales africaines


(édit : erreur corrigée)
Dernière édition par Thrice le 08 nov. 2017, 21:54, édité 2 fois.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 144

Sympa la peinture d'Abi Smith https://cdn.discor[…]

C'est la tournée RFM Party 90 en ce moment […]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site