Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 99 sur 142
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 142
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3085346
On peut le suivre le chrono des nation quelque part ou pas? Car je croyais le topic Europe Tour fait pour ça.


Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3085391
Je pense que c'est bon désormais pour TDE aussi, si Calmejane n'a pas d'incident d'ici mardi matin, je vois pas comment Wanty peut revenir.

Belle lutte jusqu'à la fin, et plutôt sympa à suivre j'ai trouvé, sans faux-suspens, c'était vraiment serré.

Je pense à Paris-Tours notamment où Terpstra fait 150 points, 10-15 secondes de plus de perdues sur la dernière crevaison à ça pouvait être la cata.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3085394
Ouep, bien d'accord avec toi, Charlix.
Lutte bien sympa à suivre, j'ai beaucoup aimé ça. Et des forumeurs étaient très investis pour rendre tout cela vivant et accessible (merci surtout à Jicébé) donc c'était super.

Sinon, je suis enchanté pour Total. Même si ce n'est pas encore fait, il faudrait un gros retournement de situation pour que ça leur échappe, maintenant. J'ai hâte de voir leur fin de mercato, du coup, et de savoir à quelles courses ils choisiront de participer l'an prochain (probablement Giro et Tour).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3085410
Noé a écrit :
20 oct. 2019, 16:58
Ouep, bien d'accord avec toi, Charlix.
Lutte bien sympa à suivre, j'ai beaucoup aimé ça. Et des forumeurs étaient très investis pour rendre tout cela vivant et accessible (merci surtout à Jicébé) donc c'était super.

Sinon, je suis enchanté pour Total. Même si ce n'est pas encore fait, il faudrait un gros retournement de situation pour que ça leur échappe, maintenant. J'ai hâte de voir leur fin de mercato, du coup, et de savoir à quelles courses ils choisiront de participer l'an prochain (probablement Giro et Tour).
Je pense pas qu'il y aura beaucoup d'arrivées chez TDE, tout simplement parce que Total n'est pas plus intéressé que ca part le cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3085413
rbl85 a écrit :
20 oct. 2019, 17:23
Noé a écrit :
20 oct. 2019, 16:58
Ouep, bien d'accord avec toi, Charlix.
Lutte bien sympa à suivre, j'ai beaucoup aimé ça. Et des forumeurs étaient très investis pour rendre tout cela vivant et accessible (merci surtout à Jicébé) donc c'était super.

Sinon, je suis enchanté pour Total. Même si ce n'est pas encore fait, il faudrait un gros retournement de situation pour que ça leur échappe, maintenant. J'ai hâte de voir leur fin de mercato, du coup, et de savoir à quelles courses ils choisiront de participer l'an prochain (probablement Giro et Tour).
Je pense pas qu'il y aura beaucoup d'arrivées chez TDE, tout simplement parce que Total n'est pas plus intéressé que ca part le cyclisme.
Je pensais aussi.
Mais je ne sais que penser de ce message vu aujourd'hui sur Twitter :
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3085419
Un forumeur du gruppetto qui est toujours très bien renseigné sur TDE disait qu'apparemment il y avait du changement chez Total et que la nouvelle direction était beaucoup moins intéressé par le cyclisme (un truc du genre)
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3085420
Pour la bonne forme, classement des PCT remis à jour:
1) TDE: 5107,67 pts
2) Wanty: 4929 pts
3) Corendon: 4898
Comme dit plus haut, TDE a pris une sérieuse option sur la 1ère place et Corendon est définitivement éliminé pour la 2ème place.

Conclusions +/- définitives aussi pour le classement cumulé 2017-18-19:
- Cofidis ne devrait plus être rejoint par Wanty pour la 18ème place ---> accession au WT quasiment acquise
- DD a marqué 20 précieux points de + que TDE (43 vs 23) au Chrono des Nations et se donne un peu d'air (de 100 à 150 pts d'avance au total); sauf retournement de situation lors des 2 dernières étapes du Guangxi, le maintien de DD en WT semble acquis.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3085425
jicébé a écrit :
20 oct. 2019, 17:39
Pour la bonne forme, classement des PCT remis à jour:
1) TDE: 5107,67 pts
2) Wanty: 4929 pts
3) Corendon: 4898
Comme dit plus haut, TDE a pris une sérieuse option sur la 1ère place et Corendon est définitivement éliminé pour la 2ème place.

Conclusions +/- définitives aussi pour le classement cumulé 2017-18-19:
- Cofidis ne devrait plus être rejoint par Wanty pour la 18ème place ---> accession au WT quasiment acquise
- DD a marqué 20 précieux points de + que TDE (43 vs 23) au Chrono des Nations et se donne un peu d'air (de 100 à 150 pts d'avance au total); sauf retournement de situation lors des 2 dernières étapes du Guangxi, le maintien de DD en WT semble acquis.
ça clarifie beaucoup de choses en tout cas.
Si Wanty ne gagne pas d'étape au Guangxi, ça les condamne à faire podium du général pour rafler la mise.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3085427
TopHill a écrit :
20 oct. 2019, 17:48
jicébé a écrit :
20 oct. 2019, 17:39
Pour la bonne forme, classement des PCT remis à jour:
1) TDE: 5107,67 pts
2) Wanty: 4929 pts
3) Corendon: 4898
Comme dit plus haut, TDE a pris une sérieuse option sur la 1ère place et Corendon est définitivement éliminé pour la 2ème place.

Conclusions +/- définitives aussi pour le classement cumulé 2017-18-19:
- Cofidis ne devrait plus être rejoint par Wanty pour la 18ème place ---> accession au WT quasiment acquise
- DD a marqué 20 précieux points de + que TDE (43 vs 23) au Chrono des Nations et se donne un peu d'air (de 100 à 150 pts d'avance au total); sauf retournement de situation lors des 2 dernières étapes du Guangxi, le maintien de DD en WT semble acquis.
ça clarifie beaucoup de choses en tout cas.
Si Wanty ne gagne pas d'étape au Guangxi, ça les condamne à faire podium du général pour rafler la mise.
Même si Wanty gagne les deux dernières étapes, ça ne fera toujours que 80 points en plus donc si le CG ne bouge pas, il manquera encore 23 points. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3085432
TopHill a écrit :
20 oct. 2019, 17:53
Je pense qu'Eiking va remonter perso.
Alors si Calmejane reste à la même place, si ni Wanty, ni Total ne marquent de points sur les étapes, il doit remonter à la 3è place du général pour obtenir les 103 points qui séparent son équipe de TDE.

Autrement dit, c'est presque impossible.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3085436
charlix a écrit :
20 oct. 2019, 16:53
Je pense que c'est bon désormais pour TDE aussi, si Calmejane n'a pas d'incident d'ici mardi matin, je vois pas comment Wanty peut revenir.

Belle lutte jusqu'à la fin, et plutôt sympa à suivre j'ai trouvé, sans faux-suspens, c'était vraiment serré.

Je pense à Paris-Tours notamment où Terpstra fait 150 points, 10-15 secondes de plus de perdues sur la dernière crevaison à ça pouvait être la cata.
C'est vrai que ça tient parfois à peu de choses: imaginons que MVdP devienne Champion du Monde (ou termine ne fût-ce que sur le podium) comme il semblait bien parti pour le faire, et on n'aurait même pas parlé du duel TDE-Wanty (sauf pour la 2ème place).
Bon, de toute façon, Corendon n'était pas armé pour faire les GT (saut peut-être la Vuelta?), donc ça aurait libéré quand même une wild-card supplémentaire pour le Giro et le Tour, mais quand même, question de principe ...
#3085443
J’espère que les équipes qui seront automatiquement invités seront suffisamment honnêtes pour laisser leurs places quand elles n’auront pas les moyens d’avoir une équipe correct sur un voir deux GT l’an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3085480
Si la victoire de TDE se confirme, j'ai bien l'impression que ça ouvre grand les portes pour une 1ère participation de B&B hotels au Tour.

Pineau supporter de Bernaudeau, c'est drôle.

  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 142
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site