Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 133 sur 142
  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 142
#3521702
g8velo a écrit :
07 sept. 2022, 14:20
Et ce n'est évidemment pas possible qu'ils vérifient simultanément et à chaque instant de la course tous les vélos de tous les coureurs pour s'assurer qu'il n'y a pas d'incident. Le constat d'incident est donc fait à chaque fois qu'un coureur s'arrête, (lève la main pour s'arrêter), (ou chute, ce qui revient au même que s'arrêter). Sinon, tant que le coureur roule, "ça roule".
Je ne dis pas qu'ils faut qu'ils vérifient à tout moment les vélos des coureurs, je dis juste que le commissaire devrait avoir le droit de signaler à un coureur que son vélo à un problème à un instant T et qu'il ne pourra pas déclarer ce problème à un instant T+n, parce que ça l'arrange.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3521716
MorbierCafé a écrit :
07 sept. 2022, 14:27
Je ne dis pas qu'ils faut qu'ils vérifient à tout moment les vélos des coureurs, je dis juste que le commissaire devrait avoir le droit de signaler à un coureur que son vélo à un problème à un instant T et qu'il ne pourra pas déclarer ce problème à un instant T+n, parce que ça l'arrange.
Ce qui créerait une différence de traitement selon les coureurs, entre ceux qui seront plus observés et les autres, ceux pour qui le commissaire fera une réflexion et les autres. Le coureur qui s'arrête, automatiquement le commissaire regarde, c'est beaucoup plus équitable.
Il ne faut pas oublier aussi que les commissaires, ils ne sont pas au milieu du peloton. Dans ta conception, si tu crèves et que tu étais assez bien placer pour ne pas reculer au-delà du 2e tiers du peloton et que tu y tiens jusqu'aux 3 derniers km, alors ça va. Alors que si tu n'arrives pas à tenir assez haut et glisses jusqu'en queue de peloton et qu'on t'y voit, tu te fais spot par le commissaire. Tu trouverais pas ça dégueulasse que CoureurA soit remis dans les temps mais pas CoureurB, alors qu'ils ont crevé en même temps, et que juste un des deux a eu la chance de ne pas se faire voir ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3521724
La règle n'est pas très explicite sur le point de l'incident ou de son constat. Et en soi on peut imaginer que le principe c'est plutôt que l'incident ait lieu dans les 3 derniers km.
Mais c'est ingérable. Entre les incidents type crevaison lente qui ne se constatent pas forcément immédiatement etc...
Comme je l'ai dit hier, si un coureur crève à 3.1km et le fait constater à 2.9km, est-il en tort ? Bof quoi...

Donc, je me répète, l'approche standard me semble être de se fier au constat. Et c'est pas la 1e fois qu'on voit un coureur attendre les 3 derniers km pour signaler un souci. Donc pour moi ya pas lieu de s'insurger sur ce qu'a fait Remco.

Est-ce que la règle est bonne, je ne sais pas :tonton:

Edit: mais ce qui me frappe c'est que c'est sur toutes les étapes sauf arrivée au sommet !
On avait d'ailleurs vu Mollema être reclassé une fois sur une côte sur le TDF.
#3521760
g8velo a écrit :
07 sept. 2022, 14:46
Ce qui créerait une différence de traitement selon les coureurs, entre ceux qui seront plus observés et les autres, ceux pour qui le commissaire fera une réflexion et les autres. Le coureur qui s'arrête, automatiquement le commissaire regarde, c'est beaucoup plus équitable.
Non mais des différences entre les coureurs qui sont plus observés que les autres, ça a toujours existé hein?
Je ne dis pas que le seul moyen d'être repêché doit venir du signalement d'un commissaire. Un coureur doit pouvoir signaler un incident en s'arrêtant et levant la main. :super:

Je dis que si un commissaire voit qu'un coureur a un problème sur son vélo avant les 3km mais qu'il continue, il devrait pouvoir dire au mec: "Eh coco t'as un problème, tu devrais t'arreter car si tu le fais après les 3km tu ne seras pas repêché".
T'es pas mis hors course hein? Juste: tu as quelques choses sur ton vélo, tu es prévenu.

C'est aussi un plus pour la sécurité à mon sens (Rouler avec un pneu crevé sur plusieurs km ça peut être dangereux)
g8velo a écrit :
07 sept. 2022, 14:46
Tu trouverais pas ça dégueulasse que CoureurA soit remis dans les temps mais pas CoureurB, alors qu'ils ont crevé en même temps, et que juste un des deux a eu la chance de ne pas se faire voir ?
Oui, ça serait dégeulasse, comme ça l'est pour le coureur A qui est déclassé parce que le commissaire l'a vu s'accrocher à une voiture alors que le coureur B l'a fait sans être pris. Dans un monde parfait le commissaire voit les 2 tricher. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3521779
Sauf que dans l'option "remorquage", c'est aléatoire d'être pris la main dans le sac (enfin, sur le bidon) tandis que dans le cas "incident mécanique qui peut attendre", il suffit de rester dans le ventre mou du peloton.
Mais sinon OK.
Ceci dit, dans ta proposition, ça me semble pas très réaliste qu'un commissaire approche un coureur, même dans les 20 dernières positions du peloton, dans les tous derniers km d'une étape (genre à 8 km de l'arrivée). Je comprends l'argument, mais ça me laisse quand même un peu perplexe dans la mise en oeuvre.
Après, avec des drones qui suivent en permanence le peloton avec des images en direct pour une régie "commissaires", pourquoi pas. On est au XXIe siècle après tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3526100
Quef a écrit :
22 sept. 2022, 13:46
Grosses avancées, sur le principe, concernant la liaison entre jeune et pro :
- création d'indemnités de formation pour les clubs
- interdiction des agents chez les juniors

https://www.directvelo.com/actualite/99 ... -formation

Il faudra voir évidemment dans les détails, mais potentiellement c'est très intéressant.
Ca c'est du bon gros scud envoyé à Correia et son agence Corso. :twisted:
#3530607
A partir de 2023, les voitures des DS qui suivent leurs coureurs sur les chronos devront reculer de 5 mètres supplémentaires.
15 mètres, c'est désormais la nouvelle distance minimale autorisée à la place de 10 mètres actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3536683
On est en attente de la décision finale de l'UCI concernant une possible réforme des critères pour qu'une équipe ProTeam puisse être invitable sur un GT : En 2023, il faudrait être dans le top 50 du classement UCI, ce seuil étant ensuite réduit au top 40 en 2024 et au top 30 en 2025.
Sur la base du classement UCI actuel, ce serait la bérézina pour les équipes espagnoles :
- Burgos et Euskaltel-Euskadi out en 2023
- Kern Pharma out en 2024
- Caja Rural out en 2025
Côté italien, pour Bardiani et Eolo, 29e et 30e cette saison, il ne faudrait pas avoir de coup de mou.

La décision devrait normalement intervenir fin novembre, même si l'on sait que l'UCI et le calendrier, ça fait souvent deux.
Si ça se fait, on ne pourra que féliciter l'UCI d'avoir décidé une nouvelle fois une réforme valable dès l'année suivante à une date où les équipes ont bouclé à la fois leur budget et leur effectif. :applaud:
#3536713
C'est vrai que si c'est direct pour 2023 ça va être problématique... Enfin ça va peut-être booster aussi ces équipes, qui végètent en fond de tableau depuis des années !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3536715
C'est une proposition de certaines équipes, mais clairement ça n'arrivera pas en 2023 pour deux raisons pour moi.

Déjà juridiquement, ça paraît compliqué d'énoncer une règle basée sur une saison déjà passée. Un peu comme si à la fin du championnat de France, on disait que finalement ce sont les 5 derniers qui descendent. :pt1cable:

De l'autre côté, les organisateurs ont un poids énorme, et ils veulent pouvoir inviter qui ils veulent pour les dernières Wild-Card, si cette réforme qui vient de certaines équipes passait, cela signifie que les GT n'auraient plus la main sur quoi que ce soit en terme d'invitations.
#3536719
charlix a écrit :
25 nov. 2022, 10:05
C'est une proposition de certaines équipes, mais clairement ça n'arrivera pas en 2023 pour deux raisons pour moi.

Déjà juridiquement, ça paraît compliqué d'énoncer une règle basée sur une saison déjà passée. Un peu comme si à la fin du championnat de France, on disait que finalement ce sont les 5 derniers qui descendent. :pt1cable:

De l'autre côté, les organisateurs ont un poids énorme, et ils veulent pouvoir inviter qui ils veulent pour les dernières Wild-Card, si cette réforme qui vient de certaines équipes passait, cela signifie que les GT n'auraient plus la main sur quoi que ce soit en terme d'invitations.
Ok avec ta 1° justification, mais pas totalement convaincu par la 2°: les organisateurs pourront toujours choisir dans le top 50/40/etc. Et puis ça leur donnerait aussi l'assurance d'avoir des équipes compétitives

Enfin j'ai le vain espoir que ça donne un coup de fouet aux cyclismes espagnole et italien, notamment avec les projets ambitieux d'Eolo et Kern Pharma, vers un retour d'équipes de ces nations historiques au plus haut niveau, dont l'absence m'attriste :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3536798
Pour la Conti Pro (Pro Team chiant cette nouvelle appellation) on pourrait aussi faire un critère sportif.

Par exemple les Continentales qui sont très bien placées au classement UCI devant la plupart des Conti Pro montent en Conti Pro et à contrario les Conti Pro aux ras des pâquerettes au classement UCI descendent en Conti.

Bien sur faut aussi le budget, beaucoup de Conti n'ont pas assez de sous pour.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3536828
Ancelin a écrit :
25 nov. 2022, 16:12
Pour la Conti Pro (Pro Team chiant cette nouvelle appellation) on pourrait aussi faire un critère sportif.

Par exemple les Continentales qui sont très bien placées au classement UCI devant la plupart des Conti Pro montent en Conti Pro et à contrario les Conti Pro aux ras des pâquerettes au classement UCI descendent en Conti.

Bien sur faut aussi le budget, beaucoup de Conti n'ont pas assez de sous pour.
surtout pas, rien de pire pour décourager / faire fuir les sponsors, la situation n'est déjà pas facile.

Ensuite pour les contis, l'UCI n'empêche aucune équipe d'accéder à la caté Pro Team, il suffit juste d'avoir le budget pour payer les coureurs, la passeport bio, etc.
#3537046
Bradounet_ a écrit :
10 oct. 2022, 19:11
A partir de 2023, les voitures des DS qui suivent leurs coureurs sur les chronos devront reculer de 5 mètres supplémentaires.
15 mètres, c'est désormais la nouvelle distance minimale autorisée à la place de 10 mètres actuellement.
Pour compenser cette décision inique, les DS pourront embarquer davantage de vélos pour les innombrables crevaisons émaillant chaque clm:
Spoiler : :
Image
Les organisateurs du Giro ont demandé si la drafting-camionnette située à l’avant des coureurs transalpins devait reculer aussi de 5 metres, s’inquiétant des dangers potentiels pour ses coureurs.
  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 142

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site