Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2678959
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2017, 17:09
jimmy39 a écrit :
02 sept. 2017, 16:24

Je ne vois pas comment il pourrait regretter. Ses sprints, il les fait sur la classe, mais il est mal dès que sa monte, donc à mon avis aucune raison d'aller à Bergen. Mais j'espère qu'il tirera sur la machine, comme tu dis, jusqu'à Paris-Troyes :wink:
A ce moment-là, il n'y a plus que 15 coureurs sur la ligne de départ à Bergen tous avec le même profil.
C'est un championnat du monde, tout peut se passer et ce n'est pas à Innsbruck qu'il pourra lever les bras.
J'ai horreur de ce genre de coureurs qui vont leur saison à la carte et qui sont frileux pour relever le moindre défi.
Et ce n'est pas au coureur de décider de sa sélection aux championnats du monde.
Pour les championnats d'Europe, c'est déjà limite.
Qu'est-ce que ça lui coûte de prolonger sa saison ?
Il a peur d'être cramé pour sa journée avec son fan-club le samedi 17 novembre ?
Je suis d'accord avec toi j'aurais aimé sur ce que ça peut donner à Bergen mais t'as réaction là...... :confused:
Jusqu'à preuve du contraire c'est le sélectionneur Cyrille Guimard qui n'a pas sélectionné Démare, qui s'est finalement très peu exprimé la dessus. Ce bon vieux Cyrille qui d'ailleurs (dans le même genre de message TWITTER que l'autre jour) avait dû forcé sur la bouteille en prenant à parti des twittos qui lui demandaient de prendre Démare pour les Mondiaux le jour de sa seconde place à Hambourg.
Guimard enfin qui a toujours affirmé depuis sa prise de fonction qu'il voulait une équipe offensive, pas roulé pour sprinter qui ne serait peut être pas à l'arrivée, que les sprinteurs français toute façon était pas assez fort etc.

#2678971
Entre la kermesse de Bruxelles et le RDV de l'année sur 280 km avec une répétition de montées et un plateau hyper relevé, ya un gouffre. On aime ou pas Guimard (et son faible pour la bibine), mais au moins il a une vraie ligne directrice. J'attends de voir maintenant le comportement de l'équipe au Mondial :super:
#2678980
ThomasBeuh a écrit :
02 sept. 2017, 18:07
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2017, 17:09

A ce moment-là, il n'y a plus que 15 coureurs sur la ligne de départ à Bergen tous avec le même profil.
C'est un championnat du monde, tout peut se passer et ce n'est pas à Innsbruck qu'il pourra lever les bras.
J'ai horreur de ce genre de coureurs qui vont leur saison à la carte et qui sont frileux pour relever le moindre défi.
Et ce n'est pas au coureur de décider de sa sélection aux championnats du monde.
Pour les championnats d'Europe, c'est déjà limite.
Qu'est-ce que ça lui coûte de prolonger sa saison ?
Il a peur d'être cramé pour sa journée avec son fan-club le samedi 17 novembre ?
Je suis d'accord avec toi j'aurais aimé sur ce que ça peut donner à Bergen mais t'as réaction là...... :confused:
Jusqu'à preuve du contraire c'est le sélectionneur Cyrille Guimard qui n'a pas sélectionné Démare, qui s'est finalement très peu exprimé la dessus. Ce bon vieux Cyrille qui d'ailleurs (dans le même genre de message TWITTER que l'autre jour) avait dû forcé sur la bouteille en prenant à parti des twittos qui lui demandaient de prendre Démare pour les Mondiaux le jour de sa seconde place à Hambourg.
Guimard enfin qui a toujours affirmé depuis sa prise de fonction qu'il voulait une équipe offensive, pas roulé pour sprinter qui ne serait peut être pas à l'arrivée, que les sprinteurs français toute façon était pas assez fort etc.
Après il y a une différence entre rouler pour un sprinteur et en garder un sous la main pour le tous derniers km au cas où on aurait une course d'attente et peu sélective.
Maintenant, un grand sprinteur ne peut plus participer à une grande course s'il n'a pas tout un train avec lui et doit se débrouiller tout seul sans coéquipier alloué. Voilà, c'est l'impression que ça me fait. Démare n'a pas envie de prolonger sa saison pour faire le plan C d'une équipe de France où son ego en a pris pas mal l'an passé.
C'est tout ou rien.
Une tactique offensive n'est pas incompatible non plus avec Démare, il peut passer à l'attaquer lui aussi, ce sera toujours plus costaud qu'un Julien Duval ou Anthony Perez avec tout le respect que je leur dois.
C'est là qu'intervient le rôle d'un sélectionneur qui doit mobiliser ses hommes et leur faire comprendre que chacun doit se mettre au service du collectif.

#2679030
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2017, 18:24
ThomasBeuh a écrit :
02 sept. 2017, 18:07


Je suis d'accord avec toi j'aurais aimé sur ce que ça peut donner à Bergen mais t'as réaction là...... :confused:
Jusqu'à preuve du contraire c'est le sélectionneur Cyrille Guimard qui n'a pas sélectionné Démare, qui s'est finalement très peu exprimé la dessus. Ce bon vieux Cyrille qui d'ailleurs (dans le même genre de message TWITTER que l'autre jour) avait dû forcé sur la bouteille en prenant à parti des twittos qui lui demandaient de prendre Démare pour les Mondiaux le jour de sa seconde place à Hambourg.
Guimard enfin qui a toujours affirmé depuis sa prise de fonction qu'il voulait une équipe offensive, pas roulé pour sprinter qui ne serait peut être pas à l'arrivée, que les sprinteurs français toute façon était pas assez fort etc.
Après il y a une différence entre rouler pour un sprinteur et en garder un sous la main pour le tous derniers km au cas où on aurait une course d'attente et peu sélective.
Maintenant, un grand sprinteur ne peut plus participer à une grande course s'il n'a pas tout un train avec lui et doit se débrouiller tout seul sans coéquipier alloué. Voilà, c'est l'impression que ça me fait. Démare n'a pas envie de prolonger sa saison pour faire le plan C d'une équipe de France où son ego en a pris pas mal l'an passé.
C'est tout ou rien.
Une tactique offensive n'est pas incompatible non plus avec Démare, il peut passer à l'attaquer lui aussi, ce sera toujours plus costaud qu'un Julien Duval ou Anthony Perez avec tout le respect que je leur dois.
C'est là qu'intervient le rôle d'un sélectionneur qui doit mobiliser ses hommes et leur faire comprendre que chacun doit se mettre au service du collectif.
Non mais moi je suis d'accord, mais jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas sélectionneur ! :rieur:
Je réagissais simplement à ton commentaire dézinguant Démare alors que le responsable est Guimard, qu'on soit d'accord avec lui ou non.
#2679090
ThomasBeuh a écrit :
02 sept. 2017, 18:07
Bradounet_ a écrit :
02 sept. 2017, 17:09

A ce moment-là, il n'y a plus que 15 coureurs sur la ligne de départ à Bergen tous avec le même profil.
C'est un championnat du monde, tout peut se passer et ce n'est pas à Innsbruck qu'il pourra lever les bras.
J'ai horreur de ce genre de coureurs qui vont leur saison à la carte et qui sont frileux pour relever le moindre défi.
Et ce n'est pas au coureur de décider de sa sélection aux championnats du monde.
Pour les championnats d'Europe, c'est déjà limite.
Qu'est-ce que ça lui coûte de prolonger sa saison ?
Il a peur d'être cramé pour sa journée avec son fan-club le samedi 17 novembre ?
Je suis d'accord avec toi j'aurais aimé sur ce que ça peut donner à Bergen mais t'as réaction là...... :confused:
Jusqu'à preuve du contraire c'est le sélectionneur Cyrille Guimard qui n'a pas sélectionné Démare, qui s'est finalement très peu exprimé la dessus. Ce bon vieux Cyrille qui d'ailleurs (dans le même genre de message TWITTER que l'autre jour) avait dû forcé sur la bouteille en prenant à parti des twittos qui lui demandaient de prendre Démare pour les Mondiaux le jour de sa seconde place à Hambourg.
Guimard enfin qui a toujours affirmé depuis sa prise de fonction qu'il voulait une équipe offensive, pas roulé pour sprinter qui ne serait peut être pas à l'arrivée, que les sprinteurs français toute façon était pas assez fort etc.
Tu découvres Bradounet analyser les calendriers / choix / résultats / stratégies des coureurs FDJ toi... :green:
#2679133
Bashing gratuit contre Demare (bravo à la FDJ sur cette course) qui est franc avec le sélectionneur sur son niveau. Le seul truc où je suis d'accord avec Bradounet est que notre septagénaire (est ce vraiment sérieux pour un sélectionneur ?) ne mette pas un sprinteur en plan Z au cas où.
#2679223
jimmy39 a écrit :
02 sept. 2017, 16:44
Ah, ah, c'est une photo vue sur Twitter :hehe:
D'un téléspectateur belge, si j'en juge à la marque du décodeur (Proximus, opérateur "public" belge)...

Sinon, rien vu de la course que j'ai enregistré. Je ne me faisais pas d'illusions sur Kittel vu les bosses du parcours (les anciennes de la Flèche Brabançonne, par exemple...). Je regarderai demain, jour de repos Vuelta...
#2680131
dolipr4ne a écrit :
04 sept. 2017, 12:37
dolipr4ne a écrit :
03 sept. 2017, 12:28
On peut m'expliquer les reactions sur Demare? Qu'a-t-il dit?

En tout cas, je suis tres content de sa victoire! :super:
Allô? :hello:
Il n'a rien dit de spécial, mais Bradounet avait envie de se taper du FDJ. Comme Gaudu n'était pas disponible, il a pris Démare :spamafote: :green:

Sinon, entretien avec Nono: http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... ma-saison/

COURSES 2024

Alex Molenaar qui ha abandonne Burgos BH vient d[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (3 é[…]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (1 é[…]

étape 4 1 Jimmy39 MUÑOZ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site