Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#2987338
Et encore un épisode de l'ODT consacré au cyclisme, plutôt d'actualité (Paris-Roubaix)
C'est demain Dimanche AM sur France Inter.
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#3052357
N'étant pas en vacances durant le tour et dans l'impossibilité de le regarder pendant le boulot, j'ai donc suivi les arrivées du tour à la radio en rentrant du taff.

Déjà, on a la chance d'avoir le tour commenté en direct sur une radio française, RMC, et ça dépanne.

Le chauvinisme y était de mise forcément, le présentateur plutôt moyenasse, et en consultants on avait Jérôme Coppel et Guimard. Le premier n'est pas le plus jovial à l'antenne et le second c'est le même que sur la chaîne l'équipe (il à cru jusqu'au bout à la victoire d'Alaph') et manquant parfois de lucidité. D'objectivité pour l'ensemble des animateurs n'en parlons pas :genance:

En gros il ne fallait pas s'attendre à de l'expertise ni à des commentaires de haut vol. Et faire avec les incessantes coupures pub, parfois lors de moments clés. Vendredi par exemple lors de la défaillance de Pinot.

C'est très frustrant de ne pas voir les images en direct. Mais ça permet de développer son imagination pendant qu'un mec te klaxonne dans les bouchons parce que tu est concentré sur ta radio :twisted:.

Bref, comme chaque année je me suis coltiné le tour sur RMC et malgré la faiblesse relative des commentateurs, cette radio m'a permis de suivre la course presque comme en vrai :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3103839
J'ai bien aimé l'emission avec Guillaume Martin, notamment sur le fait de donner du sens à la vie à travers ce que l'on fait (et donc pour lui être cycliste pro) et que l'on doit être exigent, faire les choses du mieux que l'on peut pour donner un maximum de sens. Il doit avoir une sacré motivation pour réussir, c'est un bel exemple !

Sauf pour la radio à vélo, sauf s'il écoute d'une seule oreille pour entendre de l'autre les voitures arriver :green:

J'écouterais Bardet un peu plus tard, en espérant qu'il casse l'image que je me suis faite de lui :popcorn:
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site