Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 81 sur 82
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
#3535640
Iguane a écrit :
17 nov. 2022, 11:28
Allobroges a écrit :
17 nov. 2022, 11:15
Je vais vous mettre d'accord: il est absolument impossible d'analyser cette situation sur une seule photo.
Seule une approche dynamique vous permettrait d'être pertinent: les 2 gars écartés du front (devant le gros qui ratonne... :elephant: ) de 2 coureurs se rabattent après être redescendu dans le rang.
J'en profite pour dire que dans ce cas c'est un peu con de se rabattre chacun de son côté, faut mieux descendre tous les deux du même côté.

Ah... Ouais... Pas con, mais bon ça fait trente ans qu'on fait ainsi, tu sais. :tonton:
J'ai appris en école de cyclisme à redescendre ainsi dans la file et je n'ai pas été le seul.

J'ai jamais cherché à comprendre pourquoi ceci dit... :rieur:

#3535643
Allobroges a écrit :
17 nov. 2022, 12:02
Iguane a écrit :
17 nov. 2022, 11:28


J'en profite pour dire que dans ce cas c'est un peu con de se rabattre chacun de son côté, faut mieux descendre tous les deux du même côté.

Ah... Ouais... Pas con, mais bon ça fait trente ans qu'on fait ainsi, tu sais. :tonton:
J'ai appris en école de cyclisme à redescendre ainsi dans la file et je n'ai pas été le seul.

J'ai jamais cherché à comprendre pourquoi ceci dit... :rieur:
Voilà, c'est con comme enlever les cailloux de son potager.

Ca prend du temps mais on peut changer ses pratiques. :gafauvel:

D'ailleurs j'ai arrêté le potager pour tout dire tellement la remise en question a été violente, mais j'y reviendrais apaisé et plus zen sur les cailloux :elephant:
#3535649
On3 a écrit :
17 nov. 2022, 11:07
veji2 a écrit :
17 nov. 2022, 10:58
[...]

Je vais prendre un parallèle. Un vieux camping car a parfaitement le droit de rouler sur une route de montagne qui tortille et de faire perdre 15 minutes à tout le monde derrière lui parce qu'à aucun moment il ne se gare pour laisser passer le bouchon, c'est pas interdit mais c'est faire preuve d'incivilité, tout simplement.

[...]
Ca illustre bien l'écart en ce qui me concerne.

Perso, si le camping car me laisse passer, je suis content, tant mieux.
S'il ne le fait pas, à aucun moment je considère que c'est une incivilibité. Le camping-car n'est pas un obstacle mis sur ma route pour me faire chier. C'est un autre mec qui se déplace, qui vit sa vie. Il peut y avoir une multitude de raisons (bonnes ou mauvaises) pour qu'il soit là à cet instant précis, et il y a le même nombre de raisons pour qu'il roule calmement sur cette route de montagne. Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas à la vitesse maximale autorisée que je dois considérer qu'il me gène.

C'est précisément là que je veux en venir, essayons de voir la chose en plus grand que simplement de notre petite personne. Ce n'est pas moi CONTRE le reste du monde qui m'empêche d'arriver le plus vite possible à ma destination. CE n'est pas moi CONTRE les gens qui squattent ma route.
Comme le dit le Pisto (ici ou ailleurs), roulons tranquillement en respectant les autres, les limites de vitesse ET le code de la route. Et faisons preuve de courtoisie en toutes circonstances.

Je crois qu'on a collectivement oublié tout ça, et c'est pour ça qu'on est arrivé à ce niveau de "déshumanisation" pour désigner ceux qui sont vus comme des obstacles sur notre route.
J'allais dire +1 mais je vois que je suis cité, du coup je sais pas ce que je fais... :spamafote:

PS : Et si en fait, c'était pas un seul groupe mais 2 groupes, l'un roulant à 25 l'autre à 30 et que le second double le premier, vous en dites quoi ?

#3541431
GATO a écrit :
17 déc. 2022, 19:04
Honteux la police devrait agir
Le conducteur a failli renverser les coureurs de l equipe Burgos BH. En envahissant carrement l autre cote de la route. Et la vitesse ....
Mais en plus il leur fait un doigt
Voir video
https://runedia.mundodeportivo.com/noti ... a-peineta/
:colere:
Réaction tout à fait à chaud de ma part :genance:

Pour moi un truc comme ça c'est une tentative d'homicide: y'a une légère courbe et on voit de loin donc le mec fait délibérément exprès de passer au niveau des coureurs et à cette vitesse c'est pour tuer. Le doigt montre aussi le caractère non surpris du conducteur.
#3542103
Une autre version des faits:

Rentré chez lui, ivre et choqué, il appelle une amie qui le retrouve en soirée. Elle découvre un impact sur toute la surface du pare-brise de la voiture, avec des traces de sang. L’aile avant droite est également endommagée. Mais l’automobiliste change de version. S’il reconnaît avoir renversé une cycliste, « celle-ci n’a pas été blessée et a pu continuer son chemin », affirme-t-il alors.
Le 14 mai, deux mois plus tard, l’ex-compagne « ne pouvant plus garder ce lourd secret » pour elle, rapporte les faits aux gendarmes de Dieppe. La section de recherches de Rouen ouvre une enquête et entend l’automobiliste, qui explique avoir inventé cette histoire pour apitoyer son ex-compagne, afin qu’elle vienne revivre avec lui.
C’est lui qui aurait donné un coup de masse dans le pare-brise et sur l’aile de sa voiture. Les traces de sang ? Du ketchup et le sang d’une poule qu’il aurait tuée. Il déclare qu’on a volé et incendié sa voiture, et finit par reconnaître que c’est lui qui y a mis le feu.



Nan vraiment, y a pas, la présomption d’innocence, c’est quand meme un truc à appliquer tout le temps et en toutes circonstances. Moi en tout cas, j’ai tres tres envie d’y croire!! Je trouve ça vraiment super que ce présumé innocent ait pu quitter la prison et recouvrer sa liberté, affreusement entachée d’une obligation de pointer au commissariat une fois par semaine.
Et puis, l’autre morte n’a qu’à venir raconter sa version, apres tout.

(Au cas où: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: )
#3542162
C'est bientôt Noel alors un message d'espoir...(ironique malheureusement) : un italien qui avait écrit il y a quelques années sur les réseaux sociaux à propos des cyclistes "en renverser un pour en éduquer 100" a été.....relaxé...Cela ne constitue pas un délit....Super timing jute après la mort de Rebellin, et des accidents et incidents sur nos routes....
https://www.gazzetta.it/Ciclismo/14-12- ... 6007.shtml
#3542186
dolipr4ne a écrit :
22 déc. 2022, 16:18
Une autre version des faits:

Rentré chez lui, ivre et choqué, il appelle une amie qui le retrouve en soirée. Elle découvre un impact sur toute la surface du pare-brise de la voiture, avec des traces de sang. L’aile avant droite est également endommagée. Mais l’automobiliste change de version. S’il reconnaît avoir renversé une cycliste, « celle-ci n’a pas été blessée et a pu continuer son chemin », affirme-t-il alors.
Le 14 mai, deux mois plus tard, l’ex-compagne « ne pouvant plus garder ce lourd secret » pour elle, rapporte les faits aux gendarmes de Dieppe. La section de recherches de Rouen ouvre une enquête et entend l’automobiliste, qui explique avoir inventé cette histoire pour apitoyer son ex-compagne, afin qu’elle vienne revivre avec lui.
C’est lui qui aurait donné un coup de masse dans le pare-brise et sur l’aile de sa voiture. Les traces de sang ? Du ketchup et le sang d’une poule qu’il aurait tuée. Il déclare qu’on a volé et incendié sa voiture, et finit par reconnaître que c’est lui qui y a mis le feu.



Nan vraiment, y a pas, la présomption d’innocence, c’est quand meme un truc à appliquer tout le temps et en toutes circonstances. Moi en tout cas, j’ai tres tres envie d’y croire!! Je trouve ça vraiment super que ce présumé innocent ait pu quitter la prison et recouvrer sa liberté, affreusement entachée d’une obligation de pointer au commissariat une fois par semaine.
Et puis, l’autre morte n’a qu’à venir raconter sa version, apres tout.

(Au cas où: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: )
En fait, je ne suis pas sûr de bien comprendre cette histoire, tout est au conditionnel dans l'article, que je ne trouve pas très clair.
On n'a ni cadavre, ni cycliste disparue c'est bien ça?
#3542187
Personnellement, à la lecture de ce genre de décisions de justice qui semble complètement absurde j'essaie d'appliquer tel raisonnemment : si la décision de justice parait outrageusement ridicule, c'est que l'article oublie de mentionner un certain nombre d'éléments clés.

Et donc, comme tu le précises damien, c'est aussi ce que je comprends de l'article : on n'a ni cycliste disparue, ni cadavre, ni signalement de cycliste disparue.
Concrètement, on a juste une aile amochée et une "amie" qui sent poindre un sentiment de culpabilité des mois après l'affaire.
#3543958
En plus il a tire deux coup de feu
tu as bien raison @GUIGUI
Moi perso cela fait presque dix ans que je ne vais plus á velo, un Taxi de madrid m`a carrement pousser/heurter et bien sur je suis tombé tres fort.
Il s est arrete et en plus a commencer a vociferer. j`etait plus ou moins KO sinon .... et tout le coté gauche abimé

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site