Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 82
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 82
#3308642
Thor8_one a écrit :
14 avr. 2021, 21:03
Tiens cet apres midi j était en promenade sur un chemin au bord du canal de midi.
A un moment j ai entendu une sonnette loin derrière, on c est mis, ma femme et les 2 enfants, sur le côté. On a applaudi les 4 VTTistes (Sachant que mes fils venaient d applaudir Julian, Mathieu et Benoît juste avant ;) )

Du coup j ai pensé a Teteoo , la sonnette a ete bien utilisé et tout le monde etait content.
:green:

#3309051
La route se partage mais les efforts doivent être fait des deux côtés.
Vous parlez de respecter le code de la route mais je pense qu'à ce niveau, les cyclistes sont les pires (du moins sur Paris). L'immense majorité grillent les feux rouges. C'est quand même cocasse car j'ai failli me faire renverser par un cycliste sur le passage piéton en me hurlant de faire attention. Premier réflexe, je m'excuse, puis je constate que le petit bonhomme est vert...
Concernant le discours, on monopolise les pistes cyclables en y dégageant les scooters, piétons et trottinettes... tout en continuant de prendre la route car de mauvaise qualité, je ne suis pas d'accord non plus.
Tout ça étant dit, hormis avec les feux rouges, je trouve qu'une grande partie des cyclistes sont quand même assez éduqués, mais t'as quand même malheureusement qui ne comprennent pas que partage = cohabitation mais plutôt partage = OnRouleCommeOnVeutEtSiVousEtesPasContentsTantPisPourVous. C'est valable pour les automobilistes et les piétons aussi.
#3309062
Calisto631 a écrit :
15 avr. 2021, 18:15
La route se partage mais les efforts doivent être fait des deux côtés.
Vous parlez de respecter le code de la route mais je pense qu'à ce niveau, les cyclistes sont les pires (du moins sur Paris). L'immense majorité grillent les feux rouges. C'est quand même cocasse car j'ai failli me faire renverser par un cycliste sur le passage piéton en me hurlant de faire attention. Premier réflexe, je m'excuse, puis je constate que le petit bonhomme est vert...
Sur Paris, je ne sais pas, mais à l'échelle du pays, les cyclistes font en moyenne moins d'infractions que les automobilistes :
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... s_1733669/
Concernant le discours, on monopolise les pistes cyclables en y dégageant les scooters, piétons et trottinettes... tout en continuant de prendre la route car de mauvaise qualité, je ne suis pas d'accord non plus.
En fait, c'est une question de respect de la loi. Si la loi oblige à prendre une piste, le cycliste est obligé de la prendre. Si il n'y a pas le panneau pour obliger les cyclistes à la prendre, ils peuvent ne pas le faire. Dans ces cas-là, le problème vient surtout de la ville qui entretient mal ses pistes.
#3309099
Faut faire attention de pas tous mettre les cyclistes dans le même panier. Parfois même un seul cycliste est dans plusieurs paniers ! Prenons un exemple bien concret :

- il y'a le Pisto vélotaf, sur son gravel, qui passe par des petites routes, des petits chemins et des pistes cyclables, son but : Eviter la cohabitation avec les voitures pour être en sécurité.

- Le Pisto VTTiste qui évite au maximum le bitume pour aller dans la gadoue et les cailloux. Son but : s'amuser et s'entraîner.

- Le Pisto routier, qui évite les pistes cyclables à cause des crevaisons et des nids de poules (ça lui ferait chier de casser son joli cadre carbone sur une connerie), il essaye de vite partir dans la montagne ardéchoise et suivre un parcours où il rentrera vent dans le dos. Son but : bouffer du col, s'entraîner et s'amuser.

Clairement plus de pistes cyclable n'intéresse qu'un seul de mes moi. Là où d'avantage de respect et de protection des cyclistes de la part des forces de l'ordre intéresse les 3 ! Oui même le VTTiste, car il sait qu'il peut se faire prendre pour un sanglier par Jéjé l'chasseur à 3Gr. :spamafote:

#3309113
El_Pistolero_07 a écrit :
15 avr. 2021, 19:30
Faut faire attention de pas tous mettre les cyclistes dans le même panier. Parfois même un seul cycliste est dans plusieurs paniers ! Prenons un exemple bien concret :

- il y'a le Pisto vélotaf, sur son gravel, qui passe par des petites routes, des petits chemins et des pistes cyclables, son but : Eviter la cohabitation avec les voitures pour être en sécurité.

- Le Pisto VTTiste qui évite au maximum le bitume pour aller dans la gadoue et les cailloux. Son but : s'amuser et s'entraîner.

- Le Pisto routier, qui évite les pistes cyclables à cause des crevaisons et des nids de poules (ça lui ferait chier de casser son joli cadre carbone sur une connerie), il essaye de vite partir dans la montagne ardéchoise et suivre un parcours où il rentrera vent dans le dos. Son but : bouffer du col, s'entraîner et s'amuser.

Clairement plus de pistes cyclable n'intéresse qu'un seul de mes moi. Là où d'avantage de respect et de protection des cyclistes de la part des forces de l'ordre intéresse les 3 ! Oui même le VTTiste, car il sait qu'il peut se faire prendre pour un sanglier par Jéjé l'chasseur à 3Gr. :spamafote:

Enfin un post où je me retrouve;

pour ma part, j'en ai rien taper des pistes cyclables, bicoze c'est tout pourri;
ça ne sert à rien, c'est fait pour les habitants des villes fournies et puis y'a des gens cons qui marchent dessus;
si j'ai le choix, je préfère me confronter aux bagnoles comme un guerrier plutôt que de sinuer entre les poussettes;

et puis j'habite dans le Comminges, sans rire, on est seul au monde les trois-quarts du temps; et sinon 99,5% des automobilistes sont très respectueux des connards de cyclistes que nous sommes.
Il y en a pas mal, toutefois, qui ne passe pas vraiment à 1m50 quand ils doublent (mais quand la route fait 2m50 de large comment faire autrement?); mais ils se mettent plus en danger eux-mêmes; genre il me double correctement; mais dans un virage, sans aucune visibilité :spamafote:
Tant pis pour eux; il s'agit de la spécialité des artisans.
#3309115
Calisto631 a écrit :
15 avr. 2021, 18:36
Oui c'est pour ça que je dis sur Paris. En campagne, j'ai de mémoire pas grand chose à reprocher. On peut doubler facilement et t'as surtout moins de trafic
Y a quand meme plein de trucs entre Paris et la campagne.

Genre 70% de la population qui n'habite ni les campagnes profondes, ni la capitale.
#3309122
Concernant les feux en ville, à Epinal, il y a un sas velo au premier rang du feu. Bon, généralement, les voitures avancent dessus!
On a aussi des petits panneaux sous les feux qui autorisent les cyclistes à griller le feu pour tourner à droite.
#3309134
albo a écrit :
15 avr. 2021, 20:22
Calisto631 a écrit :
15 avr. 2021, 18:36
Oui c'est pour ça que je dis sur Paris. En campagne, j'ai de mémoire pas grand chose à reprocher. On peut doubler facilement et t'as surtout moins de trafic
Y a quand meme plein de trucs entre Paris et la campagne.

Genre 70% de la population qui n'habite ni les campagnes profondes, ni la capitale.
Et donc ?
#3309135
Les pistes cyclable dans 99.99 % des cas c'est la catastrophe surtout en véo de course bien evidemment, mais alors quand ils vous en mettent sur un trottoir parsemés de poteaux, de rues perpendiculaires et de sorties de garages tous les 2 mètres dans une petite rue toulousaine limitée à 30 km/h et peu fréquentée alors on se dit que les pauvres budgets alloués au vélo sont bien gaspillés... Voila fin de la phrase.
Pour ceux qui veulent voir c'est le Chemin des Sept Deniers à Toulouse https://www.google.fr/maps/@43.6195903, ... 384!8i8192

Cette piste elle a 2 ou 3 ans d'existence, ce genre de route doit être partagée en vélos et voitures et non massacrées comme ça, je me demande toujours comment on peut créer de telles horreurs.
#3309138
Bonsoir, envie de livrer un petit témoignage de ce qui m'est arrivé aujourd'hui face à un automobiliste qui en plus d'être con n'est pas malin :applaud:

Je m'apprête à traverser le village d'Aurons, c'est une descente très technique au coeur du village provençal, ici on prend facilement de la vitesse avant d'arriver sur les virages ou les ralentisseurs pavés ou les 2 en même temps. Bref on va beaucoup plus vite en vélo qu'en voiture. Par conséquent, dans la courte ligne droite d'entrée du village au-dessus de celui-ci, j'ai l'habitude de regarder derrière et si une voiture arrive, de me mettre au milieu de la route pour désinciter au dépassement (qui serait inutile sachant qu'ensuite j'irai bien plus vite).

Aujourd'hui il y avait bien quelqu'un derrière, sauf que quand je re-check derrière il n'était prêt à rester derrière moi, il accélérait pour passer en force. A ce moment-là on est censé être limité à 50 et on est 50m avant la zone 30. J'étais à 45km/h donc j'estime qu'il n'ya aucun intérêt à me doubler. Bref il double en excès de vitesse et sans les 1m d'espace car je suis au milieu de la route.
Je rumine en me disant que lui il doit avoir peur de perdre sa virilité s'il reste derrière un vélo, et je continue ma descente juste derrière lui forcément :scratch:

Et là incroyable il met le cligno et se gare chez lui :rieur: , l'occasion est trop belle pour ne pas demander d'explications (je suis énervé mais je prends sur moi et veut rester courtois comme d'hab.)
Je dis Bonjour il répond Bonjour, je lui demande "si c'était vraiment la peine de forcer le passage pour doubler". Au début comme tout automoboliste à qui on reproche un truc il comprend pas de quoi on parle. Je répète. Il se rapproche de moi (distance covid pas respectée j'ai pensé sur le moment :rieur: ) et commence à rougir : "T'as qu'à rouler à droite et pas faire chier".
Je réponds en restant calme que j'ai le droit de rouler au milieu et que ça servait à rien de me doubler, et là je sais pas pourquoi le mec (60 ans pas bien maigre) voit rouge et commence à essayer de me faire tomber du vélo en me poussant . En vain grâce à mon sens du rattrapage légendaire :balloon: (j'étais en travers de la descente donc j'aurais pu tomber de haut sur l'épaule et me faire bien mal). Ducoup pas envie d'aller plus loin et je comprends que ça sert à rien d'essayer de faire comprendre quoique ce soit à ce genre de personne, donc je me barre en lui rappelant qu'il perdra pas ses couilles s'il reste derrière un vélo.

Donc en plus d'être con il est pas malin de faire ça devant chez lui, je sais où il habite :hole: et donc s'il m'avait pété l'épaule par terre il aurait trinqué..

Bref c'est compliqué le rapport des gens à leur conduite...
#3309147
Une fois il m'est arrivé un truc à pied. Je m'engage sur un passage piéton, et je vois une voiture arriver à balle (on est en gros dans le centre de strasbourg) ((je précise que je suis déjà engagé)). Le ne freine pas et continuer à accélérer pour me passer devant. Je m'arrête (parce que je n'ai pas envie de mourir) et il passe à genre 35 cm devant moi . Vu que je suis un con rageux, je lui tape dans le feu arrière au moment où il passe (je me fais mal comme un blaireau). Bon je continue à marcher dans la rue et genre 4 secondes après j'entends un crissement de pneu, puis plus rien. 30 secondes après le mec débarque, pile au milieu de la rue, et bondit hors de la voiture en gueulant "ON TOUCHE PAS A MA VOITURE) en se posant à 30 cm de moi. Je sais plus ce que je lui dis, un truc vague du type "t'es sérieux mec" mais il est bien possible que c'était un peu plus virulent. Au bout de 45 secondes du mec qui fait mine d'être à deux doigts de m'en coller une, il retourne dans sa bagnole (je suis mi-choqué mi-mort de rire). Le mec redémarre en regardant son téléphone. Il manque de renverser un cycliste qui arriver à contre sens (il avait le droit). Le cycliste s'arrête et lui gueule dessus. Je m'éclipse en vitesse :rieur:
#3309150
Teteoo a écrit :
15 avr. 2021, 21:44
Une fois il m'est arrivé un truc à pied. Je m'engage sur un passage piéton, et je vois une voiture arriver à balle (on est en gros dans le centre de strasbourg) ((je précise que je suis déjà engagé)). Le ne freine pas et continuer à accélérer pour me passer devant. Je m'arrête (parce que je n'ai pas envie de mourir) et il passe à genre 35 cm devant moi . Vu que je suis un con rageux, je lui tape dans le feu arrière au moment où il passe (je me fais mal comme un blaireau). Bon je continue à marcher dans la rue et genre 4 secondes après j'entends un crissement de pneu, puis plus rien. 30 secondes après le mec débarque, pile au milieu de la rue, et bondit hors de la voiture en gueulant "ON TOUCHE PAS A MA VOITURE) en se posant à 30 cm de moi. Je sais plus ce que je lui dis, un truc vague du type "t'es sérieux mec" mais il est bien possible que c'était un peu plus virulent. Au bout de 45 secondes du mec qui fait mine d'être à deux doigts de m'en coller une, il retourne dans sa bagnole (je suis mi-choqué mi-mort de rire). Le mec redémarre en regardant son téléphone. Il manque de renverser un cycliste qui arriver à contre sens (il avait le droit). Le cycliste s'arrête et lui gueule dessus. Je m'éclipse en vitesse :rieur:
:rieur:
Mais les mecs s'énervent et se chauffent tout seul c'est incompréhensible :popcorn:
#3309155
Calisto631 a écrit :
15 avr. 2021, 21:13
albo a écrit :
15 avr. 2021, 20:22


Y a quand meme plein de trucs entre Paris et la campagne.

Genre 70% de la population qui n'habite ni les campagnes profondes, ni la capitale.
Et donc ?
Tu commences par faire des généralités sur les cyclistes parisiens, tu bifurques ensuite vers « les campagnes » (comme si elles étaient toutes identiques, du bocage bas normand aux plaines de la Beauce et des routes à ribinious bretonnes aux flancs des dentelles du Vaucluse) en zappant dans ta brillante démonstration 80% de la population française (et donc des cyclistes potentiels).

Donc voilà.
#3309159
albo a écrit :
15 avr. 2021, 22:08
des routes à ribinious bretonnes
Attention à ne pas confondre d'un côté ribin/ribinoù - ces petites routes popularisées par le Tro Bro Leon et particulièrement prisées des amatrices de plaisirs alcoolisés - et de l'autre les trop rares routes à ribinious sur lesquelles la chanceuse touriste aura la joie de croiser des joueuses de biniou en goguette. Encore plus rare, la route à ribombarde dont le nom pourrait laisser croire à un terrain de jeu pour conductrices en souffrance de virilité, et qui pourtant est un enchantement aux oreilles des voyageuses heureusement égarées. Un paradis musical où les cyclistes sont respectées.
Dernière édition par Booze le 16 avr. 2021, 09:12, édité 1 fois.
#3309172
Teteoo a écrit :
15 avr. 2021, 21:44
Une fois il m'est arrivé un truc à pied. Je m'engage sur un passage piéton, et je vois une voiture arriver à balle (on est en gros dans le centre de strasbourg) ((je précise que je suis déjà engagé)). Le ne freine pas et continuer à accélérer pour me passer devant. Je m'arrête (parce que je n'ai pas envie de mourir) et il passe à genre 35 cm devant moi . Vu que je suis un con rageux, je lui tape dans le feu arrière au moment où il passe (je me fais mal comme un blaireau). Bon je continue à marcher dans la rue et genre 4 secondes après j'entends un crissement de pneu, puis plus rien. 30 secondes après le mec débarque, pile au milieu de la rue, et bondit hors de la voiture en gueulant "ON TOUCHE PAS A MA VOITURE) en se posant à 30 cm de moi. Je sais plus ce que je lui dis, un truc vague du type "t'es sérieux mec" mais il est bien possible que c'était un peu plus virulent. Au bout de 45 secondes du mec qui fait mine d'être à deux doigts de m'en coller une, il retourne dans sa bagnole (je suis mi-choqué mi-mort de rire). Le mec redémarre en regardant son téléphone. Il manque de renverser un cycliste qui arriver à contre sens (il avait le droit). Le cycliste s'arrête et lui gueule dessus. Je m'éclipse en vitesse :rieur:
Il avait quel genre de voiture ? C'est pour une analyse socio :study:

Une fois à Paris j'ai eu le même coup. Un passage piéton, feu vert, on est bien 15 à traverser, il y avait des femmes ( :elephant: ) et des enfants.
Mais non, le mec trentenaire avec sa grosse berline noire genre merco il veut pas s'arrêter il force le passage et éparpille tout le monde, je ne sais plus s'il claxonnait. Il roulait pas vite, il tournait, mais enfin il forçait les piétons à libérer le chemin quoi.
Ca m'a énervé, je portais un sac avec des draps dedans (me demandez pas pourquoi :elephant: ), je tape un bon coup avec ça sur son capot.
Le mec sort vénère de sa voiture, iphone à l'oreille, raybans sur le nez, pour commencer à me crier dessus et qu'on doit pas toucher à sa voiture etc.
Bon j'étais pas loin de le taper :elephant: mais après avoir fait le chaud pendant 1 minute il est reparti :nuts:

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 82

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site