Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 75 sur 82
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 82
#3322767
Mengin88 a écrit :
11 mai 2021, 21:27
mea culpa, je me suis fié à la première ligne! Bon à Paris c'est pas les ecolos mais Hidalgo c'est tout comme...
Ce n'est pas tout à fait faux, en effet, puisque l'adjoint à la "transformation de l'espace public, transports et mobilités", c'est-à-dire celui qui gère normalement cette situation, est l'écolo David Belliard.
#3339812
En même temps s'ils roulaient à droite et qu'ils s'écrasaient un peu quand une voiture arrive...

A force de faire n'importe quoi, de griller des feux et de pas mettre de casque...

Et puis qu'est ce qu'ils foutent sur la chaussée, on leur fait pas assez de piste cyclable?...

Franchement les vélos ca devrait être sur le trottoir et c'est tout...

(très peiné pour le gamin de 18 ans sinon, j'avais pas vu passer l'info... :sweat: )
#3343368
Ce matin, contrairement à certains cyclistes qui nous valent le haine de certains automobilistes, je suis sagement arrêté au feu rouge. Arrive derrière moi une trottinette électrique qui passe sans se soucier du feu. Je lui fais remarquer que le feu est là pour tous les usagers. Le type commence à vocifèrer en me demandant si j'étais flic puis s'arrête de l'autre côté du carrefour et m'attend pour en découdre!! J'ai démarré au vert et n'ai pas cherché l'affrontement, ce qui m'a valu des insultes que Marcella n'aurait pas apprécié... :evil:

La suite de ma sortie a été plus calme, j'ai fait la course avec un chevreuil!
#3343467
Mengin88 a écrit :
19 juin 2021, 12:29
Ce matin, contrairement à certains cyclistes qui nous valent le haine de certains automobilistes, je suis sagement arrêté au feu rouge. Arrive derrière moi une trottinette électrique qui passe sans se soucier du feu. Je lui fais remarquer que le feu est là pour tous les usagers. Le type commence à vocifèrer en me demandant si j'étais flic puis s'arrête de l'autre côté du carrefour et m'attend pour en découdre!! J'ai démarré au vert et n'ai pas cherché l'affrontement, ce qui m'a valu des insultes que Marcella n'aurait pas apprécié... :evil:

La suite de ma sortie a été plus calme, j'ai fait la course avec un chevreuil!
Allez, je retente :genance:

Qu’attendais-tu de lui en lui faisant ta remarque?
#3343524
tout simplement qu'il s'arrête au feu plutôt que de s'engager dans le carrefour! Mais aussi qu'il sache qu'il n'y a pas que des gens dociles qui le laisseront toujours enfreindre le code de la route impunément. Ne rien lui dire, c'est cautionner son attitude et lui sera conforté dans son "idée" qu'il peut faire n'imp' puisque personne ne moufte! C'est ainsi que les petits caïds prennent en assurance et deviennent des gros caïds ou que les grandes gueules finissent toujours par avoir ce qu'elles veules.
#3343867
Et ça a fonctionné? :green:

C’est vraiment pas pour etre chiant mais juste pour faire prendre conscience que vous n’allez jamais réussir à en rééduquer un seul, mais qu’en plus vous vous mettez potentiellement en danger. Cette tactique me parait doublement perdante à tous les coups. Les gens hors-la-loi, sans morale et qui se foutent de tout et de tous, ça existe bien malheureusement et plus qu’on ne le pense. Sur la route, on n’a meme pas besoin d’etre aussi hors-la-loi pour voir plein de gens faire à peu de choses près ce qui les chante. Je ne saurais trop vous conseiller de vous en protéger et de laisser les seules personnes competentes pour les contraindre et les seules, d’ailleurs, qu’ils sont prêts à respecter: les bleus.
Si je me suis permis de rebondir sur ton exemple, c’est parce qu’il est tres parlant, qu’il montre tres bien l’ecart entre ton objectif de depart (qu’un reclacitrant respecte une règle commune pour le bien de tous) et le resultat (le mec s’en fout royal et veut se battre).
#3343910
dolipr4ne a écrit :
20 juin 2021, 15:03
Je ne saurais trop vous conseiller de vous en protéger et de laisser les seules personnes competentes pour les contraindre et les seules, d’ailleurs, qu’ils sont prêts à respecter: les bleus.
C'est ton à ton honneur de faire amende honorable après tes errements d'hier sur le sujet dédié, mais je crois que tu sur-estimes un chouin la portée des messages passés par nos amis du ballon rond.
#3344054
Tu as surement raison Doli mais je ne peux m'empêcher de réagir face à certains comportements même si je sais que j'ai probablement à faire à un gros con et que les cons ça ose tout!
Et pas sur qu'ils respectent plus que ça les bleus parce que derrière il y a des juges et une justice bien laxistes face aux incivilités de ce genre.
#3344058
Mengin88 a écrit :
20 juin 2021, 18:03
Tu as surement raison Doli mais je ne peux m'empêcher de réagir face à certains comportements même si je sais que j'ai probablement à faire à un gros con et que les cons ça ose tout!
Et pas sur qu'ils respectent plus que ça les bleus parce que derrière il y a des juges et une justice bien laxistes face aux incivilités de ce genre.
En effet, « respecter » n’etait pas le terme approprié. Disons qu’ils vont un tout petit peu plus les craindre que nous qui ne pourrons pas les délester de 90 euros. :wink:
#3344198
Mengin88 a écrit :
19 juin 2021, 12:29
Ce matin, contrairement à certains cyclistes qui nous valent le haine de certains automobilistes, je suis sagement arrêté au feu rouge. Arrive derrière moi une trottinette électrique qui passe sans se soucier du feu. Je lui fais remarquer que le feu est là pour tous les usagers. Le type commence à vocifèrer en me demandant si j'étais flic puis s'arrête de l'autre côté du carrefour et m'attend pour en découdre!! J'ai démarré au vert et n'ai pas cherché l'affrontement, ce qui m'a valu des insultes que Marcella n'aurait pas apprécié... :evil:

La suite de ma sortie a été plus calme, j'ai fait la course avec un chevreuil!
Si je puis me permettre cher Mengin, il y a une extrême majorité d'automobiliste qui n'a absolument pas besoin de ça pour avoir une dent contre la terre entière. :wink:
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 82
Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site