Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 82
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 82
#3380997
Non mais aussi si il y a des migrants qui traversent la méditerranée pour se jeter sous les roues des honnêtes conducteurs qui jouent tranquillement à candy crush au volant, tout ça afin que la famille au bled touche des dommages et intérêts, voilà quoi. Ils vont nous sucer jusqu'à la moëlle. Je me félicite que la justice n'ait pas été trop dure car on est clairement dans la circonstance atténuante là. Les honnêtes contribuables qui n'ont pas de temps à perdre pour s'arrêter vérifier si c'est un blaireau, un chevreuil ou un algérien qui a tapé le pare-choc n'ont de plus pas à payer pour un état laxiste qui ne contrôle pas ses frontières.











:elephant:

#3380999
Nopik a écrit :
10 sept. 2021, 09:53
Si je comprends bien le fond de l'article
- le mec écrase quelqu'un en écrivant des sms au volant
- il croit que c'est un animal et il envoie un "vanne" en écrivant " j'espère que c'est un arabe" (du coup il savait que c'était pas un animal non ? Si tu crois que c'est un cerf je ne vois pas trop comment tu peux sortir ça)
- il continue sa route tranquille
- il prend 1 an de prison et 34.000 de dommages (wtf ?! c'était vraiment un arabe qu'il a écrasé alors :elephant: )
Avec ce genre d'article (et que ça concerne des cyclistes ou pas), j'espère juste qu'il manque un certain nombre d'informations (capitales) pour comprendre le pourquoi de la décision de justice.
Parce que oui, si tu te contentes de ce qui est relaté dans l'article, c'est profondément choquant. Donc je me dis qu'il y a nécessairement des éléments qui n'ont pas été communiqués.
#3381002
Nopik a écrit :
10 sept. 2021, 09:53
Si je comprends bien le fond de l'article
- le mec écrase quelqu'un en écrivant des sms au volant
- il croit que c'est un animal et il envoie un "vanne" en écrivant " j'espère que c'est un arabe" (du coup il savait que c'était pas un animal non ? Si tu crois que c'est un cerf je ne vois pas trop comment tu peux sortir ça)
- il continue sa route tranquille
- il prend 1 an de prison et 34.000 de dommages (wtf ?! c'était vraiment un arabe qu'il a écrasé alors :elephant: )
Je comprends pas que le SMS soit pas une circonstance aggravante... :spamafote:

#3381004
El_Pistolero_07 a écrit :
10 sept. 2021, 09:59
Dumoulin a été percuté par une voiture a l'entraînement. Comme quoi les Pays Bas...

Enfin je sais pas où a eu lieu l'accident.
Pour les Pays-Bas, je pense qu'il s'agit avant tout de structures adaptées et d'avoir tout fait pour décourager l'automobile dans certains centres urbains.

Parce que j'ai déjà vécu des dépassements complètement à chier de la part de vacanciers hollandais en France.
#3381006
Nopik a écrit :
10 sept. 2021, 09:57
Ah oui c'était vraiment un demandeur d'asile :genance:

Si tu fais la même à Paul Bismuth quand il fait sa sortie du dimanche, t'en as pour combien ? :siffle:
Chaipa.

Peut-être que comme en un coup d'accélérateur, tu aurais grandement contribué à désengorger les tribunaux qui croulent sous les procédures en cours, le juge te fais la faveur d'un acquittement. :winner:
#3381021
Nopik a écrit :
10 sept. 2021, 09:53
Si je comprends bien le fond de l'article
- le mec écrase quelqu'un en écrivant des sms au volant
- il croit que c'est un animal et il envoie un "vanne" en écrivant " j'espère que c'est un arabe" (du coup il savait que c'était pas un animal non ? Si tu crois que c'est un cerf je ne vois pas trop comment tu peux sortir ça)
- il continue sa route tranquille
- il prend 1 an de prison et 34.000 de dommages (wtf ?! c'était vraiment un arabe qu'il a écrasé alors :elephant: )
Il a sans doute voulu dire qu'il espérait que ça soit un cerf arabe... Faut pas voir le mal partout. :elephant:
#3381024
On3 a écrit :
10 sept. 2021, 10:05
El_Pistolero_07 a écrit :
10 sept. 2021, 09:59
Dumoulin a été percuté par une voiture a l'entraînement. Comme quoi les Pays Bas...

Enfin je sais pas où a eu lieu l'accident.
Pour les Pays-Bas, je pense qu'il s'agit avant tout de structures adaptées et d'avoir tout fait pour décourager l'automobile dans certains centres urbains.

Parce que j'ai déjà vécu des dépassements complètement à chier de la part de vacanciers hollandais en France.
Ah mais clairement, en fait les hollandais ils ne dépassent "jamais" de vélo car la plupart du temps les cyclistes ne sont pas sur la route :study:
#3381208
_ChaletReynard a écrit :
10 sept. 2021, 13:36
Et quand on a l'outrecuidance de préférer rouler sur la chaussée plutôt que sur la piste cyclable trottoir pavées pleine de plaques et de nivellements (souvent des entrées de portail), bah on se fait souvent engueuler...
Oui ça aussi j'y ai déjà eu droit! Mais ceux qui nous font ces remarques n'ont jamais utilisé les pistes cyclables en vélo avec des cales automatiques. Slalomer entre les piétons, les trottinettes, les poussettes et les toutous quand on veut faire du sport et non pas simplement aller faire son tiercé, c'est galère! Sans parler qu'il faut aussi s'arrêter à la moindre intersection alors que la chaussée à côté est une route prioritaire
#3381225
_ChaletReynard a écrit :
10 sept. 2021, 13:36
Et quand on a l'outrecuidance de préférer rouler sur la chaussée plutôt que sur la piste cyclable trottoir pavées pleine de plaques et de nivellements (souvent des entrées de portail), bah on se fait souvent engueuler...
Tu t'en fous, t'es pleinement dans ton droit ce que la plupart des automobilistes ne savent pas, aucune obligation d'emprunter la voie cyclable.
#3381236
Bradounet_ a écrit :
10 sept. 2021, 18:19
_ChaletReynard a écrit :
10 sept. 2021, 13:36
Et quand on a l'outrecuidance de préférer rouler sur la chaussée plutôt que sur la piste cyclable trottoir pavées pleine de plaques et de nivellements (souvent des entrées de portail), bah on se fait souvent engueuler...
Tu t'en fous, t'es pleinement dans ton droit ce que la plupart des automobilistes ne savent pas, aucune obligation d'emprunter la voie cyclable.
Ca dépend du panneau. Rond c'est obligatoire, carré c'est indicatif. :reglement:
#3381261
Bradounet_ a écrit :
10 sept. 2021, 18:19
_ChaletReynard a écrit :
10 sept. 2021, 13:36
Et quand on a l'outrecuidance de préférer rouler sur la chaussée plutôt que sur la piste cyclable trottoir pavées pleine de plaques et de nivellements (souvent des entrées de portail), bah on se fait souvent engueuler...
Tu t'en fous, t'es pleinement dans ton droit ce que la plupart des automobilistes ne savent pas, aucune obligation d'emprunter la voie cyclable.
J'avais malheureusement pas le temps de leur expliquer ! D'autant que je parle assez peu le néerlandais...
Bon c'est le genre de choses qui arrivent en France aussi, pas loin de chez moi il y a une grosse départementale où ça circule beaucoup, et une piste cyclable la longe sur 50km, mais je ne la prends quasiment jamais à cause des chicanes à chaque intersection qui font beaucoup ralentir, j'augmenterais mon temps de trajet d'au moins 25% si je la prenais. Bon bah y en a qui râlent, souvent les camions, bien que je fasse ce que je peux pour leur faciliter les choses...

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 82
the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site