- 20 avr. 2021, 17:39
#3311953
La correspondante téléphonique, elle, est totalement extérieure à l'activité de conduite et participe à faire sortir la conductrice de sa conduite et même de son véhicule. Elle happe l'attention en étant complètement indifférent à la charge mentale supportée par la conductrice.
Quant à la radio, la conductrice en est totalement maitre; et il est arrivé à chacun de nous de la couper ou de la baisser lorsque une situation compliquée se présentait.
La passagère vit la même situation que la conductrice. La conversation se module naturellement en fonction de la charge de travail exigé par la conductrice à un moment M. La passagère peut même avertir la conductrice à certaines occasions.Calisto631 a écrit : ↑20 avr. 2021, 17:36Y a un truc que j'ai du mal à comprendre. J'ai du mal à saisir la différence entre passer un appel justement en Bluetooth et discuter avec des passagers en voiture voire même écouter la radio.
Je remet pas en cause l'exercice puisqu'il y a une preuve mais j'ai du mal à comprendre pourquoi en fait
La correspondante téléphonique, elle, est totalement extérieure à l'activité de conduite et participe à faire sortir la conductrice de sa conduite et même de son véhicule. Elle happe l'attention en étant complètement indifférent à la charge mentale supportée par la conductrice.
Quant à la radio, la conductrice en est totalement maitre; et il est arrivé à chacun de nous de la couper ou de la baisser lorsque une situation compliquée se présentait.
Dernière édition par Booze le 20 avr. 2021, 17:43, édité 3 fois.