Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 82
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
#3382904
jimmy39 a écrit :
14 sept. 2021, 19:16
C’est Dolipr4ne qui les drive là. Mais loin devant on voit On3 qui dit que non il ne serrera pas à droite
:elephant:
Tu as tout faux l'ami, c'est Alfarache dénonçant la dictature et nous enjoignant d'ouvrir les yeux. :elephant:
#3392618
Mengin88 a écrit :
08 sept. 2021, 21:27

Quant à l'autre qui me fait une remarque le matin quand je partais au taf parce que je suis passé au stop au ralenti sans le marquer réellement (lui était à 100 m et devait encore franchir un ralentisseur) mais qui me dépasse en me frôlant et sans clignotant....
Tiens j'ai encore eu affaire à ce crétin et sa BMW ce soir en rentrant du taf! Il m'a taillé un short sur le pont et voyant mon signe de mécontentement s'est arrêté pour m'insulter! Je suis passé à côté de lui en vociférant et ai tourné à droite pour rentrer chez moi, lui a continué tout droit mais lorsque je me suis retourné avant de tourner à gauche, il arrivait derrière moi, m'a suivi et insulté! Je me suis arrêté avant d'arriver chez moi, lui ai dit ma façon de penser et que je notais sa plaque! Il s'est barré!!
J'ai peur qu'il finisse par vouloir me quiller un de ces quatre....Il a l'air d'être un bel abruti qui hait les cyclistes.
ça fait trois fois que je trouve ce zigoto en 15 jours!
#3392673
J'ai la faiblesse de croire qu'ils sont une toute petite minorité à "passer à l'acte".
C'est idiot, mais souvent quand tu commences à gueuler et que ça s'insulte arrêté sur le bas côté, ça calme tout le monde après coup. Evidemment, ce n'est pas le sentiment qui domine sur l'instant, mais après tu prends du recul et tu relativises. Puis tu te dis simplement que tu ne veux pas avoir à te reprendre la tête avec le type en question. Donc tu fais en sorte ensuite de pas te remettre dans cette situation.

J'espère donc pour toi qu'il s'agit d'une de ces situations. Et je compatis, avoir l'assurance que le même type t'a fait plusieurs fois la même crasse à plusieurs moments différents, c'est le genre de truc qui me met dans une colère noire.
#3392876
albo a écrit :
08 oct. 2021, 09:10
Tu poses une main courante avec sa plaque.
T'as pas 36 solutions.
Et la prochaine fois que tu le croises, tu lui dis, ca le calmera peut etre.
J'ai vu la maréchaussée ce soir en rentrant, leur ai fait signe et leur ai demandé de quelle gendarmerie je dépendais pour faire une main courante. Du coup j'irai demain à Epinal. Dommage que les gendarmes que j'ai vu n'avaient pas l'appareil pour identification des plaques, sinon ils l'auraient interrogé devant moi!
#3392877
On3 a écrit :
08 oct. 2021, 10:28
J'ai la faiblesse de croire qu'ils sont une toute petite minorité à "passer à l'acte".
C'est idiot, mais souvent quand tu commences à gueuler et que ça s'insulte arrêté sur le bas côté, ça calme tout le monde après coup. Evidemment, ce n'est pas le sentiment qui domine sur l'instant, mais après tu prends du recul et tu relativises. Puis tu te dis simplement que tu ne veux pas avoir à te reprendre la tête avec le type en question. Donc tu fais en sorte ensuite de pas te remettre dans cette situation.

J'espère donc pour toi qu'il s'agit d'une de ces situations. Et je compatis, avoir l'assurance que le même type t'a fait plusieurs fois la même crasse à plusieurs moments différents, c'est le genre de truc qui me met dans une colère noire.
J'espère bien qu'il ne passera pas à l'acte mais je risque de le voir souvent sur ma route vu qu'il a l'air d'avoir des horaires proches des miens. Quand je me suis arrêté pour "m'expliquer" avec lui, j'ai gueulé le plus fort possible histoire qu'on entende dans le quartier! je pense que c'est un "sans couille" avec surtout de la gueule qui se croit malin au volant de sa BMW (d'au moins 20 ans d'âge!!) vu comme il s'est barré quand je lui ai lu sa plaque!
#3535496
Un gros peloton en file indienne, c'est le meilleur moyen pour qu'un automobiliste débute un dépassement bien trop long, voit une voiture en face et se rabatte sur les cyclistes. Remplir la file de droite permet de diminuer la longueur du peloton et donc du dépassement. Enfin c'est mon point de vue, il y a un juste milieu à trouver entre ces deux photos.
#3535522
Perso, quand je trouve un troupeau de vaches sur ma route, elles ne sont jamais en file indienne!
Et les groupes de cyclistes, je les respecte même si en tant qu'automobiliste, ils m'emm... parfois. Comme tu dis, c'est moins long de doubler une file double. Je suis parfois plus circonpect avec un duo qui roule de front (même si c'est autorisé) sur une portion sans visibilité pour les dépasser.
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site