Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 77 sur 82
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 82
#3366914
Teteoo a écrit :
05 août 2021, 15:04
Le tweet disait quoi ?
"Pas toujours facile à respecter nous en avons conscience, mais quand c'est possible, faites-le !
Dites-vous que demain, le cycliste, ce sera peut-être vous !"

Et en dessous, en image, on voit une voiture à 1m50 d'un cycliste durant un dépassement.

Quelle honte sérieux :euh:
#3366931
J'ai vu ce tweet de la police nationale 67...ça me met en colère mais vraiment!

Je pense qu'ils ont voulu faire un truc "cool" mais c'est foirade totale.

Mais je vais en profiter pour passer mon coup de gueule sur le sujet:
La question du partage de la route j'ai l'impression que c'est très dans le sens des bagnoles, ce tweet de la PN le montre, c'est un état d'esprit affiché ici pour dire que les cyclistes dérangent et faut les doubler.
Etant cyclistes en région parisienne et sur la Côte d'Opale en vacances, je constate parfaitement cela...tu as beau avoir un niveau sportif et avancer à une allure raisonnable, tu subit quand même l'impatience de certains qui te frôlent souvent très vite. Les rappels au 1.5 mètres hors agglo et 1 mètre en agglo ça me parait la norme et c'est pas une question de si possible. Il faut anticiper que le cycliste quel que soit son niveau soit surpris par la voiture, qu'il ait un problème style casse de dérailleur, crevaison, qu'un animal déboule sur la chaussée, qu'un gamin déboule etc....bref pas mal de situation qui peuvent arriver. Partant de ce principe là, le respect stricte des distances à minima et plus si possible est de mise.
Au final en cas d'accrochage lors du dépassement qui va avoir un probléme? le cycliste, il n'a pas de pare-chocs, pas d'airbag...il a un casque quand ce dernier est mis.
Après, pour parler de ma propre expérience, pour l'instant j'ai pas eu de pépins, sans doute est-ce de la chance ou alors mon attention constante aux voiture, au fait que j'anticipe et part du principe que je ne suis pas vu par l'automobiliste, j'en sais rien mais en tout cas, ce tweet de la PN 67 est du n'importe quoi, c'est typiquement le genre de choses qui va légitimer l'attitude de certains automobilistes à se dire "bon y'a pas spécialement la place mais je peux passer en serrant le cycliste, de toute façon j'ai vu un tweet que les distance c'est que si possible".

Bref en cas de choc entre un cycliste et un automobiliste c'est toujours le cycliste qui trinque et c'est pas la peine d'en rajouter en donnant des pseudo-absolutions à certains.
#3380524
Grosse frayeur aujourd'hui...je finis tranquille ma petite sortie après boulot, route étroite et calme, petite montée pour enjamber un pont avec virage à droite. Une moto arrive en face à toute berzingue en prenant la corde. Il m'a pas vu ce con ou quoi, je gueule , il fait un écart au dernier moment et me rase.
En me retournant, je vois qu'il fait un geste d'excuse en levant le bras...sur le coup, pas eu le temps d'avoir peur, mais à postériori, je me suis dit, s'il m'avait heurté, mon vélo et moi :rip:
Je vous ai lu à propos des motards qui se faisaient "plaisir" dans les cols ( je l'ai aussi constaté), vlà qu'en pleine cambrousse, faut aussi se méfier :sylvain84:
Bon, loin de moi l'idée de stigmatiser tous les motards, mais on voit quand même des comportements absurdes. Allez vous faire plaisir sur circuit bordel :carton:

Ma conclusion, c'est restez toujours vigilants, même à 2 bornes du but, même sur routes ou chemins soit disant calmes.
#3380541
loloherrera a écrit :Grosse frayeur aujourd'hui...je finis tranquille ma petite sortie après boulot, route étroite et calme, petite montée pour enjamber un pont avec virage à droite. Une moto arrive en face à toute berzingue en prenant la corde. Il m'a pas vu ce con ou quoi, je gueule , il fait un écart au dernier moment et me rase.
En me retournant, je vois qu'il fait un geste d'excuse en levant le bras...sur le coup, pas eu le temps d'avoir peur, mais à postériori, je me suis dit, s'il m'avait heurté, mon vélo et moi :rip:
Je vous ai lu à propos des motards qui se faisaient "plaisir" dans les cols ( je l'ai aussi constaté), vlà qu'en pleine cambrousse, faut aussi se méfier :sylvain84:
Bon, loin de moi l'idée de stigmatiser tous les motards, mais on voit quand même des comportements absurdes. Allez vous faire plaisir sur circuit bordel :carton:

Ma conclusion, c'est restez toujours vigilants, même à 2 bornes du but, même sur routes ou chemins soit disant calmes.
Je partage totalement.
Je suis aussi de plus en plus choqué par le comportement de certains motards souvent en groupe.
Il y a 2 ans, dans les gorges de la nesque, vers le ventoux, je descendais tranquille, j entends uns moto qui monte assez vite.
Je ralentis encore me serre à droite au maximum et au moment où je sors du tunnel, le mec arrivant trop vite et peut-être aveuglé débouche pleine gauche.
Le gars me cogne la chaussure avec le cale pied de la moto. Par miracle je ne tombe pas et m'en sors avec un hématome.
Le gars s est même pas arrêté.

Cette année, de nouveau dans le meme secteur, un mec qui prend le virage à bloc sans visibilité à l intérieur frôle mon collègue puis lors de la même sortie, nous passons près d un autre motard qui a perdu le contrôle dans la descente sur Bedoin. La moto est dans le champ après avoir traversé la chaussée, vide, fort heureusement.
Flippant.

Il y a encore 15 jours, rebelote dans le Vercors, j arrive dans un virage et un jeune motard a percuté peu avant une voiture arrivant en face dans un virage. Malgré les secours, le jeune de 21 ans est décédé. C est triste ces vies gâchées souvent par manque de prudence. Une promenade entre amis dans la montagne un dimanche, et au final une famille est brisée, ça aurait pu même être deux si un cycliste ou un autre motard était arrivé en face.
Le plus choquant dans tout ça, c'est que moi j ai fini mon tour bouleversé par ces images et 5 minutes plus tard, un groupe de motard, qui venait de passer à proximité de la victime en cours de massage cardiaque, est passé à fond comme si de rien n était.
Visiblement pour certains, ça ne les fait même pas réfléchir quelques minutes :carton:
C'est affligeant de bêtise.

A l inverse, je trouve que malgré l agressivité des conducteurs, le comportement des voitures a globalement tendance à s améliorer dans le coin où je roule vis à vis des cyclistes. Ce n'est qu une tendance et qui laisse de côté le faible pourcentage de tarés irratrapables.
#3380552
mouais! J'ai plutôt l'impression qu'il y a de plus en plus d'automobilistes qui haïssent les cyclistes!
Dimanche, j'ai failli me faire renverser par un suppositoire à camion (une chiotte sans permis :wink: ) qui m'a fait une queue de poisson sur une petite route déserte et avec de la visibilité. Ou bien le conducteur n'aime pas mes cycliste, ou bien il ne sait pas estimer le différentiel de vitesse....
Quant à l'autre qui me fait une remarque le matin quand je partais au taf parce que je suis passé au stop au ralenti sans le marquer réellement (lui était à 100 m et devait encore franchir un ralentisseur) mais qui me dépasse en me frôlant et sans clignotant....
#3380571
J'ai eu droit à une championne en voiture cette après-midi.
Sur une traversée de village ou je roule entre 30-35km/h, une bonne femme me double en me frôlant et m'insultant de connard. Bon, ça aurait pu en rester là mais ou c'est idiot, c'est qu'elle tourne pour rentrer chez elle 200 mètres plus loin, du coup étant juste derrière, j'en profite pour demander gentiment une explication à cette insulte...la nana flippe, m'explique qu'elle est préssée et s'excuse et ça se termine comme ça.
Après coup, je me dit quand, il y a des gens qui sont pas net dans leur tête. La nana, il lui reste 200-300 mètres à faire pour rentrer chez elle, elle prend le risque de me foutre par terre et par dessus tout insulte, si ça avait été un taré, elle aurait pu prendre des coups ou pire et se mettre bêtement en danger. Et je me dit aussi, elle perd quoi à suivre un cycliste qui roule à 30-35km/h sur 200-300 mètres? C'est honteux d'être derrière un cycliste?
#3380625
Mengin88 a écrit :
08 sept. 2021, 21:27
mouais! J'ai plutôt l'impression qu'il y a de plus en plus d'automobilistes qui haïssent les cyclistes!
Dimanche, j'ai failli me faire renverser par un suppositoire à camion (une chiotte sans permis :wink: ) qui m'a fait une queue de poisson sur une petite route déserte et avec de la visibilité. Ou bien le conducteur n'aime pas mes cycliste, ou bien il ne sait pas estimer le différentiel de vitesse....
Quant à l'autre qui me fait une remarque le matin quand je partais au taf parce que je suis passé au stop au ralenti sans le marquer réellement (lui était à 100 m et devait encore franchir un ralentisseur) mais qui me dépasse en me frôlant et sans clignotant....
Le sport favori d'une frange d'automobilistes, te mettre en danger pour te faire remarquer que t'es un sale con de ne pas avoir respecté un [ajouter ici n'importe quelle infrastructure complètement vide au moment où vous êtes passés, infrastructure pas plus respectée par les mecs au volant d'1,5t dès qu'ils sont un peu pressés].

Paille, poutre, tout ça.
#3380652
bigdams38 a écrit :
08 sept. 2021, 21:01

Je partage totalement.
Je suis aussi de plus en plus choqué par le comportement de certains motards souvent en groupe.
J'en parlais récemment avec un ami motard, 55 ans dont plus de 35 de motos à faire des virées de plusieurs jours. Propriétaire d'un garage il passe aussi son temps à bichonner ses bolides.

Il partageait complètement ce point de vue et regrettait l'arrivée depuis une dizaine d'année d'une population de motard qui ne respectait pas grand chose, roulaient vite partout qu'il y ait de la circulation ou non, qu'il y ait des habitations ou non. Et en plus il remarquait que du coup, en moyenne, les gens (riverains, automobilistes, ...) devenaient moins sympas avec les motards car ils saturaient surement de ces comportements.

Depuis quelques années je redoute aussi les motards, alors qu'il y a plus de 10 ans je n'ai vraiment pas l'impression que j'avais le moindre problème. J'avais l'impression qu'ils étaient plutôt respectueux en laissant des espaces.
#3380671
Il y a clairement depuis quelques années une dégradation du comportement de la population motarde oui.

Avec des comportements clairement inadmissibles.

Et je pense sérieusement qu'il faudrait un peu mettre les pieds dans le plat, je me tâte d'ailleurs à aller en parler au siège de la FFMC bientôt.

Et là ou ils sont encore moins excusables, c'est qu'en tant que deux roues sans carrosserie, ils connaissent les risques et les pièges, notamment en ce qui concerne les distances latérales de sécurité en cas de dépassement.
#3380844
Oui les motards me font de plus en plus peur tant comme cycliste que comme automobiliste. D'ailleurs pour ces fous du guidon, nous sommes des "caisseux" dans nos voitures! Ce sont les mêmes qui font tout un foin quand le gouvernement veut imposer un contrôle technique à leurs bécanes. Evidemment, elles sont souvent trafiquées (débridées ou pot non homologué...)!
Ils voudraient qu'on se foutent au fossé pour les laisser nous dépasser n'importe où même sans visibilité et quand on roule à la vitesse règlementaire!
#3380871
Du haut niveau :
https://www.7sur7.be/faits-divers/un-au ... ~a06daa5e/
Chapeau à l'avocat de la défense !
1 an de prison ferme, on tient un véritable crack du barreau.
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ces cas là, il n'y a pas interdiction de repasser le permis à vie !
Dans trois ans en gros, il va pouvoir à nouveau écraser du gibier roulant.
#3380880
Bradounet_ a écrit :
09 sept. 2021, 18:44
Du haut niveau :
https://www.7sur7.be/faits-divers/un-au ... ~a06daa5e/
Chapeau à l'avocat de la défense !
1 an de prison ferme, on tient un véritable crack du barreau.
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ces cas là, il n'y a pas interdiction de repasser le permis à vie !
Dans trois ans en gros, il va pouvoir à nouveau écraser du gibier roulant.
:euh: :euh:
Eh ben putain, ca fait froid dans le dos...
#3380888
Bradounet_ a écrit :
09 sept. 2021, 18:44
Du haut niveau :
https://www.7sur7.be/faits-divers/un-au ... ~a06daa5e/
Chapeau à l'avocat de la défense !
1 an de prison ferme, on tient un véritable crack du barreau.
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ces cas là, il n'y a pas interdiction de repasser le permis à vie !
Dans trois ans en gros, il va pouvoir à nouveau écraser du gibier roulant.

À la première ligne on lit, je cite : "Brabant wallon",
ce qui permet de relativiser la suite; on comprend mieux :elephant:

De plus, un peu plus loin, on lit : "français";
on comprend encore mieux.
#3380993
Bradounet_ a écrit :
09 sept. 2021, 18:44
Du haut niveau :
https://www.7sur7.be/faits-divers/un-au ... ~a06daa5e/
Chapeau à l'avocat de la défense !
1 an de prison ferme, on tient un véritable crack du barreau.
Je ne comprends toujours pas pourquoi dans ces cas là, il n'y a pas interdiction de repasser le permis à vie !
Dans trois ans en gros, il va pouvoir à nouveau écraser du gibier roulant.
Malheureusement, et je pense que tu le sais toi aussi, même sans avocat il n'aurait pris guère plus.

On en revient toujours au même sur ce sujet : C'est toute la chaîne qui doit être revue. De la tolérance vis à vis des "petites" infractions quotidiennes au CDR, jusqu'à la réponse judiciaire quand malheureusement il y a drâme.
Franchement, suffit de lire les articles dans la presse pour se rendre compte que la règle quand il y a un quelconque accident, c'est de blâmer la faute à pas de chance. Comme s'il n'y avait jamais de conducteur (la fameuse "voiture folle"), ou le déresponsabilisant totalement (ce ne sont jamais ses actions qui mènent au drâme).

On a coutume de dire que si tu planifies de tuer quelqu'un, débrouille toi pour lui rouler dessus quand il est à vélo. Dans les pires des cas tu prends 1 an ferme. :spamafote:
Essaie d'arriver au "même résultat" dans n'importe quelle autre circonstance, et tu prends 10 ans.
#3380996
Si je comprends bien le fond de l'article
- le mec écrase quelqu'un en écrivant des sms au volant
- il croit que c'est un animal et il envoie un "vanne" en écrivant " j'espère que c'est un arabe" (du coup il savait que c'était pas un animal non ? Si tu crois que c'est un cerf je ne vois pas trop comment tu peux sortir ça)
- il continue sa route tranquille
- il prend 1 an de prison et 34.000 de dommages (wtf ?! c'était vraiment un arabe qu'il a écrasé alors :elephant: )
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 82

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Double Team . Avec un casting tellement improba[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Rivals Manager 2024

Moi c'est pareil avec Laporte et Powless malades e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site