Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 82
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 82
#2971129
Voilà, ce qui est triste c'est que finalement bien souvent une rue/route "normale", mais en bon état est plus sûre que les aménagements multiples qui à la fin se nuisent les uns les autres entre le truc pour les bus, le truc pour les cyclistes, finalement on a 3 machins ultra serrés, pas bien sécurisés et une paralysie totale au moindre camion de livraison qui s'arrête 3mn pour déposer un truc...


Par marcella
#3010282
En gros, Marco, le frère de Michele Scarponi, s'est fait injurier sur la page Fesse de Bouc de la Fondazione Scarponi, fondation qui oeuvre pour la sécurité sur la route.
Plus grave, il a reçu des menaces de mort via fesse de bouc.
La Fondazione a porté plainte contre les auteurs de ces propos.
#3010293
marcella a écrit :
21 mai 2019, 20:16
En gros, Marco, le frère de Michele Scarponi, s'est fait injurier sur la page Fesse de Bouc de la Fondazione Scarponi, fondation qui oeuvre pour la sécurité sur la route.
Plus grave, il a reçu des menaces de mort via fesse de bouc.
La Fondazione a porté plainte contre les auteurs de ces propos.
Honteux et gerbant.
#3019890
Ca n’etonnera personne mais ca commence à etre l’hecatombe chez les livreurs à vélo (10 morts en un an, je crois).
Malheureusement, c’est plus le procès de leurs conditions de travail qu’il faudrait faire, et non pas de la securité routiere: les grosses plateformes de livraison ont tout mis en place pour pousser les livreurs à se defoncer toujours plus, tout en se delivrant de tout ce qui pourrait leur faire perdre de l’argent. Les livreurs ne sont donc pas salariés, ils sont auto-entrepreneurs. S’il leur arrive quelque chose, pas d’arret maladie, pas d’indemnité, tu te demerdes... Les livreurs utilisent leur propre velo, ils se demerdent pour l’entretien aussi.
Un responsable d’une asso qui tente de defendre leurs « droits » (concept abstrait pour l’instant) dit que leur travail, en gros, se resume à cramer des feux rouges, tout le temps. J’ai vu la video d’un gars, probablement jeune migrant qui parle à peine le français, perdu sur le periph’ en velo, ayant suivi « bêtement » le GPS. Ca fout bien les boules une société pareille...
#3019996
dolipr4ne a écrit :
09 juin 2019, 19:56
...
Ce qui me déglingue, c'est que ce genre de statistiques peuvent inciter le législateur à mettre en place une réglementation contraignante sur la circulation générale à vélo alors que le problème est clairement l'usage d'un moyen de locomotion non immatriculé dans le cadre d'une activité professionnelle dans un milieu urbain dans le but de s'affranchir des contraintes de la réglementation des véhicules motorisés...
J'inclue dans ma réflexion les VAE dont les utilisateurs font souvent n'importe quoi...
On va se retrouver à porter des gilets de sécurité et l'obligation de moyens de signalements (clignotants/éclairage/klaxon) à cause de guignols qui choisissent le vélo car les contraintes sont quasi-inexistantes...
:wink:
#3020562
Samedi, je suis tombé sur les marcheurs du Paris-Alsace dans le col du Bonhomme. Aucune signalisation sur la route pour prévenir du passage de la course. A la sortie d'un virage, on se retrouve avec une file de voiture quasi à l'arrêt! Un marcheur suivi d'un camping car monte le col! On finit par les dépassé et on fait 500 m et rebelotte! Au cinquième marcheur, surchauffe moteur à force de rouler en première avec visiblement un ventilo défectueux! :paf-mur:
Faudrait quand même que les organisateurs s'inspirent de ceux du Tour! :carton: Parce que si on avait su qu'il avait la course, on ne serait pas passé par là! On n'a vu que les 5 derniers, j'imagine qu'on en aurait trouvé toute la montée et toute la descente! :colere:

Bref on allait aux fraises en Alsace, on a fini dans une pizzeria à Fraize!! :wink:
#3074370
Nouveauté dans l'agglomération de Rouen, avec le "rack à vélo", la possibilité de mettre son vélo à l'arrière du bus, ce qui permettrait à ceux qui habitent en zone périurbaine de venir jusqu'à l'arrêt de bus à vélo (plutôt qu'en voiture et de surcharger les parkings et zones de covoiturages près des arrêts de bus) de prendre le bus jusqu'au centre-ville de Rouen puis métro/marche à pied/autres bus :super:


Qu'est-ce-que vous en pensez ? Est-ce-que ça existe là où vous habitez ? Qui a déjà essayé ?

Perso j'aurais trop peur de me faire piquer mon vélo à un feu rouge, et je vois mal où je pourrais le cadenasser sur le porte-vélo. C'est une bonne idée qui risque de faire pschiit. Dommage, car cela me permettrait d'aller chez ma mère, à 20kms de Rouen, en prenant le train, puis ce système de bus au lieu de faire 20kms de vélo (mais en soi comme la départementale a été refaite avec une bande sur le côté pour les vélos et vitesse limitée à 80km/h j'en ai pas spécialement besoin) :reflexion:
#3074399
Le sucre sportif a écrit :
22 sept. 2019, 14:08

Perso j'aurais trop peur de me faire piquer mon vélo à un feu rouge, et je vois mal où je pourrais le cadenasser sur le porte-vélo.
Vu la vidéo que tu as posté, le vélo est verrouillé (pris par la roue avant), et c'est le chauffeur que le déverrouille. Pas l'impression qu'il soit possible de le prendre sans accord du chauffeur.
#3074454
J'y vois surtout un allongement du temps d'arrêt du bus pourvu de ce système ; il ne vaudrait mieux pas qu'il soit amené à passer par des voies de circulation trop étroites. Les véhicules derrières lui risqueraient de trouver le temps un peu trop long...
#3074486
Ça se fait pas mal aux US.

Osef que ça rallonge le temps des voitures derrière, puisque c'est censé permettre aux gens de moins prendre la voiture. :spamafote:
#3074522
On3 a écrit :
22 sept. 2019, 17:40
Ça se fait pas mal aux US.

Osef que ça rallonge le temps des voitures derrière, puisque c'est censé permettre aux gens de moins prendre la voiture. :spamafote:
marcella a écrit :
22 sept. 2019, 18:40
+1
De toute façon les autos sont appelées à disparaitre des villes.

C'est franchement très loin d'être le cas, actuellement.
#3074610
J'aime beaucoup cette initiative, c'est vraiment ce qu'il manque dans les bus intercités. Et ça m'a l'air assez sécurisé.
Le but est qu'il y ait de moins en moins d'excuses pour les automobilistes réguliers d'utiliser leur voiture, et cette idée va dans ce sens.
Un jour, peut-être que prendre la voiture provoquera un sentiment honteux dans l'esprit de la plupart des automobilistes...
#3074630
Le sucre sportif a écrit :
22 sept. 2019, 22:43
Vous me rassurez, je vais tester ça si j'en ai l'occasion :jap:
Petite question : tu es sûr que c’est mis en place dans l’agglo de Rouen ?
Ta vidéo concerne l’agglo de Louviers/Val de Reuil, et l’association Sabine parle d’expérimentation sur une ligne seulement à Rouen :
http://sabinerouenvelo.org/2019/06/expe ... sle-trait/
Je note d’ailleurs que le système d’attache semble très différent...

  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 82

Temps très très correct de Lenny Mar[…]

Toujours Diaz et Serrano apparemment dans la desce[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Juste pour ceux qui veulent comparer : https://j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site