Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 50 sur 64
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 64
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2732024
Ils avaient pu passer le Stelvio cette annee-là?
D'ailleurs, est-ce arrivé souvent de devoir retirer/raboter un gros col sur le Giro à cause de la neige ou du vent, ou est-ce resté assez rare?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2732035
dolipr4ne a écrit :
08 janv. 2018, 12:22
Ils avaient pu passer le Stelvio cette annee-là?
D'ailleurs, est-ce arrivé souvent de devoir retirer/raboter un gros col sur le Giro à cause de la neige ou du vent, ou est-ce resté assez rare?
Oui, oui, là, on avait un véritable tappone.
Ces dernières années, c'est arrivé notamment en 2011 (le Crostis) et surtout en 2013, où le mauvais temps fut présent une bonne partie de l'épreuve, annulant une étape et rabotant une autre.
Mais en 88, le Gavia fut maintenu :

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2732040
AlbatorConterdo a écrit :
08 janv. 2018, 13:41
dolipr4ne a écrit :
08 janv. 2018, 12:22
Ils avaient pu passer le Stelvio cette annee-là?
D'ailleurs, est-ce arrivé souvent de devoir retirer/raboter un gros col sur le Giro à cause de la neige ou du vent, ou est-ce resté assez rare?
Oui, oui, là, on avait un véritable tappone.
Ces dernières années, c'est arrivé notamment en 2011 (le Crostis) et surtout en 2013, où le mauvais temps fut présent une bonne partie de l'épreuve, annulant une étape et rabotant une autre.
Mais en 88, le Gavia fut maintenu :

L'annulation du Crostis n'était pas liée à la météo mais aux conditions de sécurité dans la descente. La mort de Weylandt en début de Giro avait également joué un rôle au moment de prendre la décision finale.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2732042
Oui, oui, je ne l'ai pas précisé, c'est vrai, autant pour moi, mais je pense que l'on ne verra jamais le Crostis sur le Giro à cause de ce terrible accident du coup. :cry:
Par ulysse1
#2735251
le stelvio sous la neige était aussi très récemment le premier col de la grande étape dans laquelle quintana a construit sa victoire dans le giro , je me souviens m' être levé ce matin-là en étant persuadé que l' étape serait annulée , et très peu de temps avant l' heure prévue pour le départ on ne savait pas encore si elle aurait lieu ;
la descente du stelvio a d' ailleurs donné lieu à rien moins qu' une centaine de pages je crois sur ce forum ( record pour une étape d' un grand tour ? )
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2735369
ulysse1 a écrit :
16 janv. 2018, 11:59
le stelvio sous la neige était aussi très récemment le premier col de la grande étape dans laquelle quintana a construit sa victoire dans le giro , je me souviens m' être levé ce matin-là en étant persuadé que l' étape serait annulée , et très peu de temps avant l' heure prévue pour le départ on ne savait pas encore si elle aurait lieu ;
la descente du stelvio a d' ailleurs donné lieu à rien moins qu' une centaine de pages je crois sur ce forum ( record pour une étape d' un grand tour ? )
Non le Stelvio était le deuxième col de cette étape. Le premier, c'était le Gavia avec de magnifiques images entre les murs de neige :love:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2735373
AlbatorConterdo a écrit :
08 janv. 2018, 13:53
Oui, oui, je ne l'ai pas précisé, c'est vrai, autant pour moi, mais je pense que l'on ne verra jamais le Crostis sur le Giro à cause de ce terrible accident du coup. :cry:
Peut être qu'on le verra un jour en arrivée au sommet mais en cours d'étape, ça m'étonnerait. La descente est beaucoup trop dangereuse. Quand tu vois les photos et les vidéos qui trainent sur le net, c'était pas sérieux de vouloir les faire descendre ce truc (même sans l'accident tragique de Weylandt).
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2735380
J'ai découvert un autre "monstre " récemment, en traçant des étapes...dans le Trentin, un "jumeau" du Mortirolo, le Monte Cornetto. 12 km à 10 - 10.5% de moyenne
Jamais gravi, pas de profils dispo du coup, mais la route est parfaitement praticable et se poursuit dans la descente.
Etrange qu'il n'ait jamais été proposé.... :reflexion:



Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2735385
El_Pistolero_07 a écrit :
16 janv. 2018, 16:55
Avec Openrunner ou cronoscelada, tu dois pouvoir faire un profil non ?
Oui, et j'ai tracé quelques étapes pour m'amuser d'ailleurs :genance:
C'est pour ça que j'ai pu annoncer le profil moyen en fait.
Mais ces profils sont sur mon ordi chez moi, je pourrais les poster ce soir si tu veux :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2735392
AlbatorConterdo a écrit :
16 janv. 2018, 16:59
El_Pistolero_07 a écrit :
16 janv. 2018, 16:55
Avec Openrunner ou cronoscelada, tu dois pouvoir faire un profil non ?
Oui, et j'ai tracé quelques étapes pour m'amuser d'ailleurs :genance:
C'est pour ça que j'ai pu annoncer le profil moyen en fait.
Mais ces profils sont sur mon ordi chez moi, je pourrais les poster ce soir si tu veux :jap:
Hop hop hop le profil ne va pas se faire tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2735395
AlbatorConterdo a écrit :
16 janv. 2018, 16:59
El_Pistolero_07 a écrit :
16 janv. 2018, 16:55
Avec Openrunner ou cronoscelada, tu dois pouvoir faire un profil non ?
Oui, et j'ai tracé quelques étapes pour m'amuser d'ailleurs :genance:
C'est pour ça que j'ai pu annoncer le profil moyen en fait.
Mais ces profils sont sur mon ordi chez moi, je pourrais les poster ce soir si tu veux :jap:
Oui c'est toujours intéressant, même tes étapes fictives d'ailleurs. Je rêve aussi d'un Bourg d'Oisans - Sestrières via Galibier, Mont Cenis et Finestre ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2735400
J'ai pu retrouver déjà celle-ci :



Ce col est situé dans un terrain de jeu où il y a de quoi faire....
Par marcella
#2735493
AlbatorConterdo a écrit :
15 janv. 2018, 22:13
Non, Marcella aurait au moins choisi Pippo ou SuperMario. :wink:
Plutôt AleJet pour le cyclamen, il Gatto pour le blanc, lo Scoiattolo pour le bleu et Gibo pour le rose.
Pour le Padrino et la Madrina je choisirai bien évidemment le Maestro et la Ragazza :love:
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 64
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site