Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#2530999
[align=center]4° Royal Bernard Drôme Classic[/align]
[align=center](Europa Tour 1.1)[/align]
Si la classique ardéchoise a changé cette année à la fois de nom et de parcours, par contre son homologue d'en face s'inscrit dans la continuité de l'édition précédente. Sauf bien sûr au niveau de la liste des équipes participantes où les mêmes causes produiront les mêmes effets : grosse diminution du nombre d'équipes et de coureurs de premier plan, retenus par ailleurs en raison d'obligations qui ne sont même pas antérieures …

Côté drômois, la course devrait être nerveuse tout au long de la journée en raison de l'accumulation de difficultés : petits murs dans les premières boucles, et difficultés plus longues dans la boucle finale. On se rappelle de la moto arrêtée dans le visage à épingles à cheveux précédant la dernière bosse (le Mur de Livron) : espérons que les choses se dérouleront plus normalement cette année.

Le peloton rassemblera les mêmes équipes et pour une part les mêmes coureurs que la veille en Ardèche ; comme les deux courses se ressemblent beaucoup dans leur final, les mêmes hommes devraient se retrouver devant.

Les derniers podiums :
2014  : 1. Romain Bardet - 2. Sébastien Delfosse - 3. Gianni Meersman
2015  : 1. Samuel Dumoulin - 2.Fabio Felline - 3. Sébastien Delfosse
2016  : 1. Petr Vako? - 2. Jan Bakelants - 3. Arthur Vichot

Image

Le parcours

Le parcours déroulera 206 km, soit un peu plus que l'an dernier en raison de quelques modifications dans l'itinéraire des boucles initiales, et en particulier la suppression du mur de Montmeyran. Trois boucles vallonnées vers le nord précéderont un circuit plus montagnard vers le sud ; on rejoindra ensuite l'arrivée via un quatrième passage dans le Mur d'Allex, et aussi dans l'ascension étroite du Haut-Livron (départ quasi-arrêté, passage à 12%), posé à seulement 1,6 km du but.

Arrivée prévue entre 16 h et 16 h 45.

Image
Image
Image

[align=center]Image[/align]

Les 17 équipes au départ et principaux partants

- AG2R La Mondiale (Dumoulin, Latour, Bakelants)
- FDJ (Vichot, Le Bon, Cimolai)
- Cofidis, Solutions Crédits (Edet, Simon, Soupe)
- Delko Marseille Provence KTM (Finetto, Madrazo, Pacher)
- Direct Energie (Calmejane, Hivert, Sicard)
- Fortuneo - Vital Concept (Hardy, Jeannesson, Delaplace)
- Caja Rural - Seguros RGA (Roson, Lastra, Aranburu)
- Androni Giocattoli - Sidermec (Fr. Gavazzi, Marco Frapporti, Cattaneo)
- Wanty - Groupe Gobert (Meurisse, Guillaume Martin, Minnaard)
- WB Veranclassic Aqua Protect (Seb Delfosse, Masson, Habeaux, Deruette)
- Roompot - Nederlandse Loterij (Tusveld, Loij, Riesebeek)
- CCC Sprandi Polkowice (Mihaylov, Samoilau, Ponzi)
- Sport Vlaanderen - Baloise (Lietaer, Van Gestel, B. Declercq)
- Aqua Blue Sport (Warbasse, Michel Kreder, Nordhaug)
- Equipe Cycliste Armée de Terre (Ferasse, Loubet, Guyot)
- HP BTP - Auber93 (Romain Feillu, Jakin, Menut)
- Roubaix Lille Métropole (Antomarchi, Vermeulen, Calleuw)

Liste des partants : Liste des partants PCS (PDF)

Image

La course dans les médias

Site de l'épreuve : www.boucles-drome-ardeche.fr/dc
Facebook
Twitter officiel BDA

Live écrit : Directvelo

Retransmission TV : retransmission en direct sur L'Equipe 21 (TNT France) à 14 h 00
Streaming : liens éventuels sur cyclingfans

Vidéos : liens à retrouver sur cyclingfans (videos)
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2531069
El_Pistolero_07 a écrit :Demain, je serais sur la ligne d'arrivée !
Sympa de l'annoncer maintenant, sachant que la plupart d'entre-nous ne verrons la course que demain. ascontent:

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2531443
course sympa, mais y'a deux trucs dans son nom officiel qui m'insupportent

-d'abord l'anglais
-ensuite l'emploi du mot \"classique\". Une classique l'est, elle ne se proclame pas. J'aurais préféré un intitulé traditionnel, évoquant le lieu, ou les zones de départ et d'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2531545
Quel morceau cette cote d'Allex ! Elle m'avait déjà marquée l'année dernière, elle m'impressionne toujours autant !

Je suis étonné de voir les FDJ rouler (je pensais que Vichot avait dit hier que, compte tenu de ses jambes, il ne ferait pas rouler aujourd'hui). A l'inverse, les AG2R se cache bien, tout comme les direct énergie ou les fortuneo...

Et l'armée de terre qui roule avec un coureur échappé ?
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2531577
Donc l'armée de terre roulent comme des boeufs sur l'échappée, ils viennent de reprendre un de leur coéquipier qui était dedans... je me demande vraiment ce qu'ils ont en tête une fois revenu sur les 2 derniers échappés !! :hmm: :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2531630
Taromisaki a écrit :Maison sort avec H. DUPONT
Il me semble que c'était avec Montaguti qui imprime un gros tempo maintenant... ça ne sort pas, mais la course se déroule a un sacrée rythme !!

ATT Investments 2024

Ah le coup dur ...Peut être un joker d'urg[…]

nouveau jeu : TOP 10

Tour de Suisse Général tibe[…]

jeu à chacun son rythme 2024

prochaine épreuve: 26 29/06/2024 21/07/[…]

8 étape8 3 delgato riccitello skjelmose […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site