Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 24
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2518364
Coalize a écrit :
Thejul a écrit :
Marcel Kittel Compte certifié ?@marcelkittel

riders safety needs priority.[b:3aso8rxn] Except Grivko[/b:3aso8rxn]
C'est un vrai tweet ? :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2518365
Je pense que c'est un fake. :moqueur:

Le gars semble l'avoir mauvaise, mais à ce point. ^^

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2518379
C'est mal barré, pas mal de coureurs semblent apprécier le fucking weather protocol. On verra avec les flandriennes ce qu'il en sera...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2518389
Nan mais si il y a vraiment grosse tempête de sable le weather protocol est justifié. Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse à gueuler à chaque annulation. Il y en a certainement qui sont justifiées. Et en l’occurrence une tempête me semble un argument recevable s'il est confirmé que celle-ci est violente et puissante.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2518396
Liam a écrit :Nan mais si il y a vraiment grosse tempête de sable le weather protocol est justifié. Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse à gueuler à chaque annulation. Il y en a certainement qui sont justifiées. Et en l’occurrence une tempête me semble un argument recevable s'il est confirmé que celle-ci est violente et puissante.
Tout à fait d'accord avec toi.

Je suis également contre les annulations, mais ne tombons pas dans l'excès inverse. Se foutre plein de sable dans les poumons pour une course à la con, je vois pas trop l’intérêt...
Par GewissBallan
#2518399
C'est clair mais on est quand même aussi dans une évolution de société, les équipes sont des employeurs, ils sont responsables de la sécurité de leurs salariés, aujourd'hui je ne peux même pas imaginer une étape comme le Gavia 88 et c'est bien dommage (même si honnêtement j'aurais pas aimé devoir la faire en vélo)
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#2518416
Coalize a écrit :Il n'y a pas non plus de raison que le vélo ne glisse pas vers l’aseptisation générale, comme la société toute entière...
Ceci dit, on oublie également les courses qui n'ont pas été annulée. Souvenez-vous de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et de Gand Wevelgem dans la tempète, de Milan SanRémo (malgré une partie en bus), d'étapes du Giro dans la neige,...

Je pense que le problème n'est pas les annulations liées aux conditions climatiques incompatible avec la pratique du cyclisme (qui parmi nous sort en vélo dans la tempête ou quand il y a un risque de verglas?). Le problème, c'est que nous aimons les conditions météo difficile car c'est toujours synonyme de spectacle alors que l'on en voit de moins en mois.

A mon sens, le problème n'est donc pas l'annulation de certaines courses, mais bien le manque de spectacle de la plupart des courses quand le temps pourris n'est pas de la partie.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2518418
Alexstru a écrit :
Liam a écrit :Nan mais si il y a vraiment grosse tempête de sable le weather protocol est justifié. Faut pas non plus tomber dans l'excès inverse à gueuler à chaque annulation. Il y en a certainement qui sont justifiées. Et en l’occurrence une tempête me semble un argument recevable s'il est confirmé que celle-ci est violente et puissante.
Tout à fait d'accord avec toi.

Je suis également contre les annulations, mais ne tombons pas dans l'excès inverse. Se foutre plein de sable dans les poumons pour une course à la con, je vois pas trop l’intérêt...
Pareil, quand tu cours les flandriennes, t'es prêt pour la boue, la pluie, le vent. Tu vas dans le golfe pour mettre en route la saison c'est pas pour risquer un accident dans la tempête de sable. Pas le me^me enjeu.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2518443
Julien Bernard ?@JulienBernard17 3m3 minutes ago

Étape annulée aujourd'hui, bonne decision du jury, en témoignent les 5 voitures écrasées sur l'autoroute par un morceau de building #vent
1 reply 3 retweets 5 likes
Par GewissBallan
#2518446
JFKs a écrit :Julien Bernard ?@JulienBernard17 3m3 minutes ago

Étape annulée aujourd'hui, bonne decision du jury, en témoignent les 5 voitures écrasées sur l'autoroute par un morceau de building #vent
1 reply 3 retweets 5 likes
Les problèmes de qualité des constructions, c'est vraiment un problème mondial, il serait temps que l'ONU s'en préoccupe
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2518447
kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit :
charlix a écrit :Puisqu'il y a toujours deux points de vue : https://www.facebook.com/andrei.grivko/ ... 1347642343
Voilà, c'est bien ce que je pensais. Il y a 2 versions, mais on prend celle du gentil Lefevère contre les méchants kazakhes af-mur: :redcard:
Ma dernière contribution sur ce débat, pour citer le message qui m'a fait réagir, je ne me souvenais même pas que c'était Jimmy et je comprends pourquoi avec sa vision binaire il m'insulte maintenant de m'incliner devant le puissant. :blink: :blink: :blink:

Je dois sûrement prendre moins à coeur de défendre mon point de vue (surtout que pour certains apparemment j'essaie d'imposer ma vision) mais d'autres doivent aussi péter un coup. Ca détendra l'atmosphère.
Euh, je sais bien qu'il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu, mais c'est quoi cette vision binaire ? Parce que la dernière fois c'est parce que j'étais soi-disant trop pro-français, c'est quoi cette fois :hmm:
Tu fais toute une tartine pour nous expliquer que KIttel est innocent alors que tu n'en sais rien, tout en reprochant à ceux qui prennent en compte la version de Grivko de le faire par principe et c'est toi l'insulté après, elle est bien bonne celle-là (et après je n'en parle plus, promis) :banane:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2518452
C'est clair qu'à un moment donné, il faut penser à la sécurité des coureurs.
J'étais tout content de rentrer du boulot et de mettre en route mon enregistrement de l'étape, et j'ai été dégoûté que l'étape soit annulée, mais en voyant les images, l'annulation semble clairement justifiée.
Par Raboboy
#2518460
Sportivement parlant c'est frustrant pour Lotto Jumbo et Lobato, à titre personnel j'attendais beaucoup de cette étape pour l'Espagnol. Tant pis. Mais oui, faut arrêter de pester systématiquement, par simple posture d'opposition contre \"l'extrem weather protocol\". Du spectacle oui, certes, mais pas à n'importe quel prix non plus.
#2518468
Il y a un juste milieu pour le spectacle : on a une de belles courses hier à Bessèges et à Valence, ainsi qu'aux Baléares grâce à des conditions de vent/pluie qui permettent de faire la sélection. On dirait la F1 où les spectateurs espèrent une fine pluie pour le spectacle mais pas trop sous risque d'annulation.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site