Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2509167
Maintenant que le marché des transferts est \"terminé\" , nous pourrions débattre pour savoir quelle équipe a réalisée le meilleur mercato. Je vous propose 3 catégories : World Tour , Continentale Pro , Continentale. Pour la catégorie Continentale , vous pouvez , si vous le souhaitez , faire continent par continent vu le nombre considérable de structures.

Je me lance :

[align=center]World Tour.[/align]


AG2R La Mondiale. Le recrutement y est cohérent , renforce tous les secteurs et semble tourné vers l'avenir. Geniez et Frank viennent remplacer Peraud et apporte de la profondeur dans le groupe des grimpeurs. Naesen en chasseur de classiques voir d'étapes de transitions , les pépites Enger et Peters , Barbier qui devrait rapporter un petit nombre de victoires et ne nécessitant pas un gros train et enfin Vandenbergh pour les classiques pavés.

[align=center]Continentale Pro.[/align]

J'hésitais entre Cofidis et Wanty , je pense qu'en étant objectif , Cofidis a eu ce petit plus notamment avec un vainqueur d'étape de GT.
Claeys qui vient apporter son expérience de flandrien ainsi que prendre la place de leader sur ces courses la , Van Genechten qui arrive en tant que sprinteur n°2 et qui fera partit du train de Bouhanni sur les grosses courses , il peut également être un bon coureur de classiques. 2 néopros assez prometteurs et enfin 2 équipiers utiles (Bonnafond ...................) dans leurs rôles distincts.


[align=center]Continentale.[/align]

N'ayant pas suivi particulièrement cette catégorie cette hiver , je préfère m'abstenir. Roubaix et Auber ont fais de bons mercato semble t-il ... Pour le reste :pamafote:

Par _AlbatorConterdo
#2509189
En World Tour :
AG2R : l'équipe a réalisé une belle saison de transferts, en se renforçant sur tout les terrains avec Frank et Geniez pour la montagne, Vanderbergh, Naesen pour les classiques ou encore dans les sprints avec Enger et Barbier.
Astana : la baisse de budget se fait sentir et le départ du Squale risque de se faire sentir. M.A.Lopez aura de plus grandes reponsabilités. L'équipe est peu moins déséquilibrée vers les GT avec l'arrivée de Valgren ou encore Breschel, mais a perdu en montagne.
Bahrein : nouvelle équipe
BMC : Atapuma et Gilbert pas vraiment remplacés. Mais les petits jeunes qui arrivent sont prometteurs.
Bora : Sagan, Konig, Majka, ouais...pas mal. :elephant:
Cannondale : Elle perd principalement BNavardauskas et Moser, mais récupère Vanmarcke et le duo Carthy/Canty, donc le bilan est globalement positif comme disais Marchais.

la suite demain... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2509370
En World Tour, je ne vois pas comment on peut répondre autre chose que Bora :scratch:

Sagan quoi... L'équipe change carrément de dimension rien qu'avec sa présence. Burghardt et Bodnar sont des équipiers précieux pour l'entourer. Saramotins peut faire un lieutenant correct sur les flandriennes.
Pelucchi peut scorer à droite à gauche à l'occasion et on peut penser que McCarthy va franchir un cap
Avec Majka et König, ils vont aussi être présent régulièrement sur les courses par étapes d'une semaine et les grands tours.

Franchement c'est du top recrutement.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2509395
marooned2 a écrit :En World Tour, je ne vois pas comment on peut répondre autre chose que Bora :scratch:

Sagan quoi... L'équipe change carrément de dimension rien qu'avec sa présence. Burghardt et Bodnar sont des équipiers précieux pour l'entourer. Saramotins peut faire un lieutenant correct sur les flandriennes.
Pelucchi peut scorer à droite à gauche à l'occasion et on peut penser que McCarthy va franchir un cap
Avec Majka et König, ils vont aussi être présent régulièrement sur les courses par étapes d'une semaine et les grands tours.

Franchement c'est du top recrutement.
C'est vrai et dans ce cas là on peut mettre Bahrein avec Nibali+Visconti+Gasparotto+Izagirre+Colbrelli+Haussler+Moreno+Bonifazio+Navardauskas.
C'est quand même pas mal du tout comme recrutement, bon tu vas me dire qu'il parte de 0, ok mais Bora part de conti pro tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2509428
Dans le World Tour aujourd'hui et qui était en World Tour l'an dernier, j'en cite 3 :

-1 Trek : Avec Contador, Degenkolb principalement et Pedersen, Brandle, Pantano, Guerreiro.
2 Tops coureurs dans leur catégorie et des bons coureurs prometteurs.

-2 AG2R : Avec Frank, Geniez, Naesen, Engen principalement et Vandenbergh, Barbier.
Recrutement un peu moins qualitatif que Trek mais plus quantitatif au niveau des coureurs confirmés surtout dans les secteurs où il y avait un réel manque (sprint, classique).

-3 Sunweb : Avec Matthews et Kelderman principalement et Teunissen, Kamna, Bauhaus, Hofstede, Hamilton.
Matthews qui remplace Degenkolb et Kelderman en vrai renfort pour Dumoulin pour les GT ainsi que des bons jeunes plein d'avenir.

Dans le conti pro aujourd'hui et qui était en conti pro l'an dernier, on a :

-1 Gazprom : Avec Lagutin, Brutt, Tsatevich, Porsev, Trusov, Rovny, Vorobyev et Kozontchuk.
Gros recrutement WT pour une équipe de conti pro qui se renforce en qualité et en quantité.

-2 Wanty : Avec Offredo, Van Keirsbulck, Meurisse, Smith principalement et Kreder, Levarlet, Vanspeybrouck.
De bon coureurs à relancer et des renforts pour les classiques, ils peuvent légitimement prétendre à une participation au Tour.

-3 Cofidis : Avec Van Genechten, Claeys principalement et Bonnafond, Godon, Le Turnier.
Grosse qualité avec des jeunes très intéressant.

J'aurais pu y mettre Fortunéo avant le début de l'année mais Meersman a dû arrêté sa carrière et ne sera pas remplacé donc ils ne seront pas dans le classement.

En continental, il y en a tellement...
Une me vient à l'esprit, il s'agit de l'Armée de Terre avec Loubet, Tronet, Gaudin principalement.

Pour moi Bora et Bahrein sont hors catégories, ils ont fait un gros recrutement mais ont changé d'échelle / de statut ou créé une nouvelle équipe.

D'accord ou pas d'accord j'attends vos arguments et vos commentaires, merci.

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site