Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 76
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 76
#2503191
Je me rappel de ce Giro 2011, j'avais l'impression qu'on parlait plus de Nibali, Kreuziger et compagnie plutôt que Contador, il était presque sous estimé ou plutôt, tellement de monde le détestaient à cette période (sans doute beaucoup ici, j'étais sur velochrono et c'était limite l'ennemi public numero 1) que personne ne voulait le voir gagner, mais les commentateurs, qui, je l'espère étaient neutre, parlait plus des autres. Lorsque il a mit cette banderille derrière Gatto, c'etait pas suffisant, l'Etna était définitivement le gâteau, la cerise est venue plus tard. Quel Giro ! entre Contador qui faisait taire voir même rendre fou tout le monde et Rujano qui surprenait de jour en jour, l'un des meilleurs moment de cyclisme pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2503232
pascualito a écrit : Jusqu'en 2010 je classe Contador comme un grimpeur puncheur.
A partir de 2011 je le vois comme un coureur ultra complet.
Un grimpeur puncheur qui ridiculisait les rouleurs en chrono....
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2503247
TourDeLaFrance a écrit :Je me rappel de ce Giro 2011, j'avais l'impression qu'on parlait plus de Nibali, Kreuziger et compagnie plutôt que Contador, il était presque sous estimé ou plutôt, tellement de monde le détestaient à cette période (sans doute beaucoup ici, j'étais sur velochrono et c'était limite l'ennemi public numero 1) que personne ne voulait le voir gagner, mais les commentateurs, qui, je l'espère étaient neutre, parlait plus des autres. Lorsque il a mit cette banderille derrière Gatto, c'etait pas suffisant, l'Etna était définitivement le gâteau, la cerise est venue plus tard. Quel Giro ! entre Contador qui faisait taire voir même rendre fou tout le monde et Rujano qui surprenait de jour en jour, l'un des meilleurs moment de cyclisme pour moi.
La détestation de Contador pre 2011 est totalement légitime. C'était un avatar de plus du gros dopage, un héritier d'Armstrong jouant à planter les attaques turbo avec Rasmussen et faisant de la patinette sur son triplé de 2008-2009, bref une engeance absolue, un métastase de plus du cancer. à Partir du tour 2011 (le Giro 2011 ça reste très pas net tout de même) on revoit le gros coureur sous le platras de dopage, on peut alors à son corps défendant au début puis plus franchement ensuite apprendre à apprécier le champion qui tente, court, attaque, bouge la course, gagne avec classe et perd avec grandeur.

Mais avant 2011 Contador est une chaudière talentueuse, une pourriture de plus tout simplement.

#2503248
Booze a écrit : Un grimpeur puncheur qui ridiculisait les rouleurs en chrono....
C'est d'ailleurs ce qui me dérange le plus dans les chasseurs de GT. Les mecs sont aussi forts en chrono qu'en montagne et ils battent les purs rouleurs et les purs grimpeurs...
Depuis son retour de suspension (je ne sais pas si ça a un rapport :moqueur: ), je constate que Contador est moins fort en chrono...
:hmm:
#2503266
veji2 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :Je me rappel de ce Giro 2011, j'avais l'impression qu'on parlait plus de Nibali, Kreuziger et compagnie plutôt que Contador, il était presque sous estimé ou plutôt, tellement de monde le détestaient à cette période (sans doute beaucoup ici, j'étais sur velochrono et c'était limite l'ennemi public numero 1) que personne ne voulait le voir gagner, mais les commentateurs, qui, je l'espère étaient neutre, parlait plus des autres. Lorsque il a mit cette banderille derrière Gatto, c'etait pas suffisant, l'Etna était définitivement le gâteau, la cerise est venue plus tard. Quel Giro ! entre Contador qui faisait taire voir même rendre fou tout le monde et Rujano qui surprenait de jour en jour, l'un des meilleurs moment de cyclisme pour moi.
La détestation de Contador pre 2011 est totalement légitime. C'était un avatar de plus du gros dopage, un héritier d'Armstrong jouant à planter les attaques turbo avec Rasmussen et faisant de la patinette sur son triplé de 2008-2009, bref une engeance absolue, un métastase de plus du cancer. à Partir du tour 2011 (le Giro 2011 ça reste très pas net tout de même) on revoit le gros coureur sous le platras de dopage, on peut alors à son corps défendant au début puis plus franchement ensuite apprendre à apprécier le champion qui tente, court, attaque, bouge la course, gagne avec classe et perd avec grandeur.

[b:2xs1dqz7]Mais avant 2011 Contador est une chaudière talentueuse, une pourriture de plus tout simplement.[/b:2xs1dqz7]
Tu vas te faire des amis :green:
#2503289
:choco:
_AlbatorConterdo a écrit :
Thejul a écrit :Retraite méritée pour Tossato.
Oui, enfin, c'est pas faute d'avoir essayer de retrouver un contrat aussi.
Il aimerait monter une équipe en Italie dans un avenir plus ou moins proche.
le retour de la Fassa Bortolo :coeur: ,Mareczko dans le rôle de Petacchi :coeur:
#2503295
_AlbatorConterdo a écrit :
Thejul a écrit :Retraite méritée pour Tossato.
Oui, enfin, c'est pas faute d'avoir essayer de retrouver un contrat aussi.
Il aimerait monter une équipe en Italie dans un avenir plus ou moins proche.
Tosatto aurait tapé à la porte de la FDJ mais ces derniers n'ont pas pris la peine de lui ouvrir suite à l'affaire Démare à MSR, c'est une rumeur seulement juste une rumeur :sweat-lol:
Par albo
#2503307
veji2 a écrit :
TourDeLaFrance a écrit :
La détestation de Contador pre 2011 est totalement légitime. C'était un avatar de plus du gros dopage, un héritier d'Armstrong jouant à planter les attaques turbo avec Rasmussen et faisant de la patinette sur son triplé de 2008-2009, bref une engeance absolue, un métastase de plus du cancer. à Partir du tour 2011 (le Giro 2011 ça reste très pas net tout de même) on revoit le gros coureur sous le platras de dopage, [b:2h92dnds]on peut alors à son corps défendant au début puis plus franchement ensuite apprendre à apprécier le champion qui tente, court, attaque, bouge la course, gagne avec classe et perd avec grandeur.[/b:2h92dnds]

Mais avant 2011 Contador est une chaudière talentueuse, une pourriture de plus tout simplement.
Comme souvent, gros +1

Par ailleurs ta phrase en gras est juste très belle à lire... :danielh:
#2503355
Froome est pour beaucoup un tricheur voir un escroc car on connait tous son parcours... Je pense qu'il a un meilleur niveau qu'un Rasmussen mais par contre, malgré cela, vous voulez voir Quintana ou Contador allait plus vite, c'est pas de l'hypocrisie ??
De plus, Contador n'a pas baisser de niveau par dignité ou par amour soudain de la propreté, non ! il c'est juste adapté, comme en 2007. Et puis, son niveau en 2014 est quand meme incroyable, je pense qu'on a jamais vu 2 favoris aussi fort dans un Dauphiné.
Donc, vous aimez Contador car il vole moins mais en meme temps vous voulez voir Froome (escroc selon-vous) se faire battre.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2503382
TourDeLaFrance a écrit :Froome est pour beaucoup un tricheur voir un escroc car on connait tous son parcours... Je pense qu'il a un meilleur niveau qu'un Rasmussen mais par contre, malgré cela, vous voulez voir Quintana ou Contador allait plus vite, c'est pas de l'hypocrisie ??
De plus, Contador n'a pas baisser de niveau par dignité ou par amour soudain de la propreté, non ! il c'est juste adapté, comme en 2007. Et puis, son niveau en 2014 est quand meme incroyable, je pense qu'on a jamais vu 2 favoris aussi fort dans un Dauphiné.
Donc, vous aimez Contador car il vole moins mais en meme temps vous voulez voir Froome (escroc selon-vous) se faire battre.
Non ce n'est pas ça le raisonnement, le soupçon autour de Froome est là, la Bizardose et tout ça, mais bon nous ne sommes pas des imbéciles non plus et le soupçon est partout de toutes façons. La raison pour laquelle les gens veulent voir Froome perdre c'est 1/ parce qu'il gagne à tous les coups sur le Tour depuis 5 ans sauf chute de 2014 et cas Wiggins en interne en 2012 (cqfd, on aime le champion qui perd aussi) et 2/ sa manière de courir était gerbante à voir jusqu'à cette année : le voir écoeurer tout le monde à Ax et ventoux en 2013 ou à la Pierre en 2015 c'était d'un laid, ça nous rappelait du Verbier 2009 et toutes les entrées de massif d'Armstrong, bref pas beau du tout.

Voir Contador gagner par exemple fait rêver (je l'admets) parce qu'on l'a vu perdre maintenant et on le sait loin d'être invincible. Le champion au bord du précipice ça plait, le champion invincible, ça exaspère.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 76

Un peu surpris par l'équipe Tudor dans la s[…]

l'arrivée en faix-plat descendant hier, c'&[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site