Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 45
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Par LGDens37
#3101632
Orodreth a écrit :
22 déc. 2019, 11:13
Maintenant qu'Iguane me l'a fait remarquer, on pourrait citer le Marc Fournier Uruguayen : Mauricio Moreira.
J'avoue qu'on tient un sacré spécimen là aussi :genance: . Lui, il n'a véritablement brillé qu'au début du mois de juin, étonnant tout de même :reflexion:

Pour revenir à Antonio Pesenti, j'ai découvert un cas très semblable à lui : Luigi Marchisio. Champion d'Italie indépendants et vainqueur du Piccolo Giro di Lombardia en 1928, il passe pro l'année suivante dans l'équipe Legnano d'Alfredo Binda, à 20 ans. Cette première saison est discrète, mais il est aussi freiné par son service militaire, obtenant tout de même quelques accessits.

En 1930, il s'illustre pour sa première participation au Tour d'Italie. En l'absence d'Alfredo Binda, il gagne deux étapes et remporte la victoire finale, en ayant été leader pendant 13 jours. A 21 ans, 1 mois et 15 jours, il devient alors le plus jeune vainqueur de l'histoire du Giro (record qui sera finalement battu par Coppi en 1940). Après cette victoire, un avenir radieux semble alors s'ouvrir sur lui.

En 1931, il termine encore troisième du Giro, après avoir porté le maillot rose pendant 4 jours, qu"il perd à seulement 2 jours de l'arrivée, miné notamment par des crevaisons lors de l'étape de Cuneo. Cette même année, il prend la quatrième place du Tour de Lombardie.

Mais, à partir de 1932, il commence son déclin à seulement 23 ans. Il gagne une course par étapes en Espagne, mais abandonne dès la deuxième étape sur le Giro. Il participer à son premier et unique Tour de France, mais ne termine que 26e, même s'il obtient plusieurs tops 10 durant l'épreuve. En 1933, il termine sixième du Tour de Catalogne mais abandonne une nouvelle fois le Giro à la huitième étape. Les dernières années de sa carrière sont tout bonnement marquées par l'anonymat, il n'obtient plus aucun résultat notable, abandonne encore une fois sur le Giro en 1935, et termine même ses trois dernières saisons sans équipe, en individuel. Il met finalement un terme à sa carrière en 1936, à 27 ans, en n'ayant véritablement brillé que sur deux saisons.

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#3101648
Peut-être que pour certains types de coureurs, le fait d'être si précoce leur a coupé les ailes.
Dans une moindre mesure, ça me rappelle René Vietto. A 20 ans, il surclasse tout le monde dans les cols, chose qu'il ne reproduira plus jamais, malgré bien sur une noble carrière...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3101686
LGDens37 a écrit :
22 déc. 2019, 13:23
Orodreth a écrit :
22 déc. 2019, 11:13
Maintenant qu'Iguane me l'a fait remarquer, on pourrait citer le Marc Fournier Uruguayen : Mauricio Moreira.
J'avoue qu'on tient un sacré spécimen là aussi :genance: . Lui, il n'a véritablement brillé qu'au début du mois de juin, étonnant tout de même :reflexion:
Il a bien baroudé en avril sur le tour de Turquie tout de même :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3111585
Carlo Westphal coéquipier de Francesco de Bonis chez Gerolsteiner qu'on a déjà cité ici.
Vainqueur d'une étape au sprint de l'Eneco Tour 2008 devant Hutarovich, Bozic et Greipel. À côté de ça, le reste de sa carrière c'est au delà de la 100° place + de très nombreux DNF.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3179954
On va encore attendre 2/3 ans mais faudra peut être bien rajouter Strakhov ici...

Pas de résultats en juniors ou en espoir (11e du TDA tout de même c'est tout).
Deux premières saisons timides chez Lokosphinx malgré quelques coups d'éclats en 2017 puis en 2018 c'est l'éclat, dominateur du Tour d'Alentejo, vainqueur du GP Beiras, 7e du Castille e Leon, 9e du Tour de Madrid puis stage c'est Katusha plus que convaincant (9e de l'Artic Race, 8e du Tour de Grande Bretagne).
Première saison pro en 2019 chez Katusha rien aucune perf remarquable même sur les courses de seconde zone, 2020 chez Gazprom même topo avant que le covid arrive.
En plus il a chopé le virus donc peut être qu'il arrivera jamais à son niveau de 2018.

On va attendre 2/3 ans aussi mais Cherkasov peut possiblement en être une, à voir si il confirme sa fait de saison 2019 tonitruante (il a fait grimacé Bernal c'est pas rien :green: ).
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3179963
On voit souvent de Russes sur ce topic, étonnant. :elephant:

On peut en citer d'autres qui ne sont pas présents sur ce topic mais je me rends compte que Xuban Errazkin peut très bien être ici.
Mai 2018 : 4° de la Course de la Paix (+ 2 fois deuxième derrière Hirschi et Pogacar) et 5° du Tour de Madrid. Août : il allait sans doute finir dans le top 10 du Tour du Portugal mais a appris son petit contrôle positif les derniers jours. 16° finalement. Voilà, belle carrière professionnelle !

Pour l'anecdote, il a donc arrêté le cyclisme et s'est mis à la musculation. Comment dire qu'il a pris de la masse. Dans 5 ans, sur les podiums. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3179964
Orodreth a écrit :
07 juin 2020, 18:43
On voit souvent de Russes sur ce topic, étonnant. :elephant:

On peut en citer d'autres qui ne sont pas présents sur ce topic mais je me rends compte que Xuban Errazkin peut très bien être ici.
Mai 2018 : 4° de la Course de la Paix (+ 2 fois deuxième derrière Hirschi et Pogacar) et 5° du Tour de Madrid. Août : il allait sans doute finir dans le top 10 du Tour du Portugal mais a appris son petit contrôle positif les derniers jours. 16° finalement. Voilà, belle carrière professionnelle !

Pour l'anecdote, il a donc arrêté le cyclisme et s'est mis à la musculation. Comment dire qu'il a pris de la masse. Dans 5 ans, sur les podiums. :siffle:
Les Russes t'a 90% de "je confirme pas en pro après de bons résultats en espoir ou "je suis une comète". :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3179974
C'est vraiment dommage pour Xuban Errazkin, il envoyait vraiment du big dream sur la Volta! Il m'avait presque autant marqué que les envoyeurs de chez W52.

Par contre, je viens de lire sur sa page wiki qu'au final son contrôle anormal avait fait pchiiit et qu'il n'y avait pas eu d'enquête. Mais il est suspendu parce qu'il n'avait pas rentré d'AUT pour le produit en question....

Bref, que vous soyez petits et pauvres, pas vraiment la même justice que d'autres coureurs....
Par biquet
#3180303
Ancelin a écrit :
07 juin 2020, 18:48
Orodreth a écrit :
07 juin 2020, 18:43
On voit souvent de Russes sur ce topic, étonnant. :elephant:

On peut en citer d'autres qui ne sont pas présents sur ce topic mais je me rends compte que Xuban Errazkin peut très bien être ici.
Mai 2018 : 4° de la Course de la Paix (+ 2 fois deuxième derrière Hirschi et Pogacar) et 5° du Tour de Madrid. Août : il allait sans doute finir dans le top 10 du Tour du Portugal mais a appris son petit contrôle positif les derniers jours. 16° finalement. Voilà, belle carrière professionnelle !

Pour l'anecdote, il a donc arrêté le cyclisme et s'est mis à la musculation. Comment dire qu'il a pris de la masse. Dans 5 ans, sur les podiums. :siffle:
Les Russes t'a 90% de "je confirme pas en pro après de bons résultats en espoir ou "je suis une comète". :elephant:
La magie Russe. :genance:
Par biquet
#3180304
Quelqu'un a parlé de Jos Wouters ?? :scratch: La comète parfaite. Vainqueur de Paris-Tours à 19 ans, derniers bons résultats à 21 ans, retraite à 23 ans.. :neutral:
Par Tremiti
#3180326
J'ai découvert une belle petite comète hier en regardant la Route du Sud 2015 (étape du Port de Balès) : Alberto Gallego (espagnol de l'équipe portugaise Boavista).
Je n'avais jamais entendu ce nom là, et en allant voir sur sa fiche PCS je découvre qu'il fut bien sûr contrôlé positif peu après.

PS : pour ses fans, sachez qu'il a purgé sa suspension et qu'il roule à nouveau chez Boavista.
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3180364
biquet a écrit :
09 juin 2020, 10:56
Quelqu'un a parlé de Jos Wouters ?? :scratch: La comète parfaite. Vainqueur de Paris-Tours à 19 ans, derniers bons résultats à 21 ans, retraite à 23 ans.. :neutral:
le Remco de son époque :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3180365
Tremiti a écrit :
09 juin 2020, 12:36
J'ai découvert une belle petite comète hier en regardant la Route du Sud 2015 (étape du Port de Balès) : Alberto Gallego (espagnol de l'équipe portugaise Boavista).
Je n'avais jamais entendu ce nom là, et en allant voir sur sa fiche PCS je découvre qu'il fut bien sûr contrôlé positif peu après.

PS : pour ses fans, sachez qu'il a purgé sa suspension et qu'il roule à nouveau chez Boavista.
Mais il a des resultats, le garçon?
Par Tremiti
#3180389
dolipr4ne a écrit :
09 juin 2020, 15:19
Tremiti a écrit :
09 juin 2020, 12:36
J'ai découvert une belle petite comète hier en regardant la Route du Sud 2015 (étape du Port de Balès) : Alberto Gallego (espagnol de l'équipe portugaise Boavista).
Je n'avais jamais entendu ce nom là, et en allant voir sur sa fiche PCS je découvre qu'il fut bien sûr contrôlé positif peu après.

PS : pour ses fans, sachez qu'il a purgé sa suspension et qu'il roule à nouveau chez Boavista.
Mais il a des resultats, le garçon?
Bien sûr, et tous en 2015 :hehe:
RAS avant (quand je dis RAS, c'est vraiment RAS), mais tout d'un coup le voilà qui en 2015 : 7ème du Tour d'Alentejo, 11ème du GP Miguel Indurain, 8ème du Tour des Asturies, 3ème du Tour de Madrid, 7ème de la Route du Sud (7ème place à Bagnères de Luchon, le dernier à suivre Contador et Quintana dans Balès)... Et puis la tragédie habituelle des sans-grades ibériques, le contrôle positif.

Après c'est une petite comète hein :fume:

Mais voici son moment de gloire :

Image
Par Tremiti
#3180392
Un vrai fond de tiroir ouais :green:

Bon après je considère important de continuer aussi la recherche scientifique sur un concept finalement clé de VCN. Je suis donc très heureux d'avoir fait sortir ce bon vieux Gallego de son oubli total.

Pour le reste tu as raison, les comètes se font rares. Moi je les regrette tout de même un peu, nostalgiquement.
Mais bon Raul Alarcon est encore en activité hein, ne l'enterre pas trop vite :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3182256
Personne n'a vu mon post quand j'ai parlé du retour de Gallego dans les pelotons... :cry:

"RAS" avant 2015 parce qu'il n'était pas chez les professionnels surtout. :elephant:

D'ailleurs il n'a jamais réellement quitté le cyclisme durant cette période puisqu'il a travaillé comme mécanicien dans une équipe amateur.

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

Sur 2 km, Loulou peut encore rivaliser avec le t[…]

La passion pour le cyclisme en :belgique: m'&eacu[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De l[…]

Danny déclassé sans trop de surprise

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site