Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
Par _AlbatorConterdo
#2343818
[align=center][img width=500]http://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/bu ... metecc.jpg[/img][/align]

Elles traversent le ciel cycliste en laissant derrières elles des regrets-parfois- et une odeur de soufre-souvent.
On ne les voit que pendant 1 an, parfois 2, brillants de milles feux avant de décliner inexorablement et de disparaitre dans l'anonymat du peloton.
Sur une saison, voire sur une course, elles vont attirer tout les regards, susciter les plus grandes interrogations, les plus grands espoirs, puis, telle une Britney has-been, elles finiront par provoquer une certaine gêne, voire de la pitié,et puis finalement de la moquerie...
Elles, ce sont les \"comètes\".
Ce topic vous propose de revenir sur vos coup de cœurs, vos désillusions, vos abominations préférées de ces dernières années.
Alors, quelles sont vos comètes préférées, hmm ? Pourquoi sont elles si peu fiables ? Sont-elles victimes ou coupables ?
Et surtout,peut-on tomber d'accord sur une définition du concept sans ambiguïtés ? :elephant:


Pour lancer le mouvement, je commence par vous en présenter une de mes préférées :
Roberto Pistore, passé pro en 1995 après une bonne carrière chez les espoirs, il termine 6ème de la Vuelta et 9ème du Tour de Lombardie l'année là, En 1996, il fait 4ème de la Vuelta (2ème sur l'étape d'Avila derrière le Panda), puis..plus rien. il prendra sa retraite sportive en 1998, sans jamais avoir pu renouveler les espoirs placés en lui. :sweat: Victime du \"système\" ? Grosse chaudière en surchauffe ? Je n'en sais rien, mais si certains ont des infos à ce sujet, je suis preneur. :jap:
[img width=200]http://i.ebayimg.com/00/s/MTAyNFg3NjI=/ ... f/$_35.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2343820
Ce Pistore me dit rien du tout :study:

Le premier nom qui me vient à l'esprit est Evgeni Berzin. LBL et Giro plus une pelletée de podiums en 94, deux années encore correct, puis plus rien.
Quand je repense au Giro 94, p¨¨ quelle course!
Par _AlbatorConterdo
#2343824
Berzin, c'est la Comète de halley des comètes ! Je me suis revisionné l'étape d'Aprica récmment...les braquasses utilisées sur le Mortirolo par les Berzin, Indurain, Pantani et consorts, pfiou...juste monstrueux.

à Akaïon : oui, Pecharroman, ça c'est de belle comète, un petit tour et puis s'en va. j'ai commencé à fréquenter VCN quand il a fait parlé de lui...le nouveau Valverde. :non-non:
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2343827
J'ai la même définition que toi Albator,
Mais aucune connaissance de ce Pistore, car j'ai commencé à suivre le cyclisme en 97.

Comme comète à proposer j'ai un coureur slovène encore en activité (enfin je crois) que vous aurez tous reconnu.
Vainqueur d'un Dauphiné qu'il a dominé de bout en bout.

Ce phénomène s'est répété sur un autre slovène qui a fait un podium sur la Vuelta la même année. Coincidence ? :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2343835
euh non, Iglinskiy ce n'est pas ça une comète

Peccharoman c'est un peu la comète faite coureur... difficile de faire mieux

Dans le genre y'avait aussi Grzegorz Gwiazdowski, qui avait gagné Zurich en 2000 et absolument rien fait d'autre
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2343837
_AlbatorConterdo a écrit :Brajkovic, c'est marrant, je ne l'avais jamais vu comme une comète..mais en fait, ça colle assez, c'est vrai.
J'ai dû aller voir sa page wiki pour voir s'il était toujours pro...
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2343841
Akaion a écrit :Peccharoman, voilà, fin du game.

Et en bonus, Bayarri.
Oh là là. Gonzalo Bayarri. Enorme celui-là! :good:

José Antonio Garrido, pas mal dans le style, même s'il a mis du temps à se retirer.
Aitor Kintana
Txema del Olmo.

Bon, il faut avouer que le réservoir espagnol 1998-2006 est presque sans limite dans le domaine
Avatar de l’utilisateur
Par Outlawz2
#2343848
daizenshu_ a écrit :
Akaion a écrit :Peccharoman, voilà, fin du game.

Et en bonus, Bayarri.
Oh là là. Gonzalo Bayarri. Enorme celui-là! :good:

José Antonio Garrido, pas mal dans le style, même s'il a mis du temps à se retirer.
Aitor Kintana
Txema del Olmo.

Bon, il faut avouer que le réservoir espagnol 1998-2006 est presque sans limite dans le domaine
Sur la même période il y a aussi eu Nozal qui fait deuxième sur la Vuelta 2003 en remportant les deux chronos devant Millar puis top 10 sur la Vuelta 2004 en asphyxiant le peloton dans les cols pour Héras. Je ne suis même pas sur qu'il ait obtenu d'autre top 10 sur une course par étapes en dehors de ses deux Vueltas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
Lotto-Dstny 2024

Maladie de Lyme diagnostiquée pour De Lie! […]

UNO X Mobility 2024

Du coup De Ronde c'est très dur A la p[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site