Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 45
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45
Par mazinho93
#2842380
stcyrr a écrit :
02 mai 2016, 11:53
J'ai la même définition que toi Albator,
Mais aucune connaissance de ce Pistore, car j'ai commencé à suivre le cyclisme en 97.

Comme comète à proposer j'ai un coureur slovène encore en activité (enfin je crois) que vous aurez tous reconnu.
Vainqueur d'un Dauphiné qu'il a dominé de bout en bout.

Ce phénomène s'est répété sur un autre slovène qui a fait un podium sur la Vuelta la même année. Coincidence ? :hmm:
Pistore est un coureur qui a toujours été loué pour son éthique et sa probité en pleine période epo...il avait la réputation de n avoir jamais utilisé ce poison , sa carrière a stagné face aux chaudières de cette époque, un gâchis comme tant d autre qui ont été volé par les drogues à l épo....

Par mazinho93
#2842392
Sinon il y a gorgio furlan , un miraculé de l epo qui se révèle sur le tard en atomisant la concurrence sur le proggio en 1994 de mémoire.. cette période est pleine de comète italiennes epo !
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#2842423
Le printemps '96 de Gabriele Colombo, moins pour les résultats que pour l'impression qu'il laissait. Bon, quand on regarde son palmarès, c'est moins évident que sur le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3065160
Colombo, Faustini, Furlan, ce topic envoie du rêve. :love:

Après je trouve toujours dommage qu'on mette toujours le dopage en avant sur ce genre de sujet. C'est oublié que la vie d'un cycliste c'est complexe, le mental et un tas d'autres facteurs jouent (genre : tu gagnes une course, puis le lendemain tu as la flemme de t'entrainer car c'est toujours le même cirque, Berzin disait détester s'entrainer mais aimer la compétition).

Un qui a sûrement été cité c'est Pecharroman, et lui je ne le mettrais pas dans les dopés, bien au contraire. Mais un autre qui n'a peut-être pas été cité c'est Aitor Kintana qui lui a été arrêté en plein vole (en 2003, choppé positif à l'EPO).

Par SW3
#3079372
zwhisop a écrit :
31 août 2019, 12:57
Taylor Phinney Costa Adrien
Adrien Costa c'est une blague ?

Pas d'accord non plus sur Phinney qui est typiquement le coureur surcoté avec zéro palmarès donc pas une comète
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3079387
MasterStriker a écrit :
04 oct. 2019, 20:01
Image

Une comète multi passage :hello:
Peut-être une petite allergie au passeport? :genance:
Kump est fait pour être dans une équipe Conti (ses pics) moins dans une grosse structure C'est comme ça que je vois la chose. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3079398
Haussler arrêté net au meilleur de sa forme par une grosse chute sur le tour de Suisse si je ne m'abuse. Chute impliquant Cavendish je crois. Il n'a plus jamais été le même ensuite..

Kump a fait une bonne dernière saison chez UAE mais n'a curieusement pas été prolongé, il enchaîne sur une mauvaise saison chez CCC et retourne chez Adria où il se balade en conti. C'est typiquement un coureur qui n'a pas vraiment eu sa chance au plus haut niveau, un peu comme ce fut le cas pour Tratnik. Evidemment, en tenant compte des colonies slovènes chez UAE et Bahrain, on est en droit de se demander pourquoi il n'en fait pas partie.
Sur un autre topic ça parlait de Paterski aussi, qui a eu une trajectoire un peu similaire : de bons résultats mais tombé aux oubliettes en conti (où il n'est pas à sa place) suite à une non reconduction étrange de contrat.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3083274
Ildar Arslanov rejoint le collectif des comètes russes.

5e du Tour de Turquie 2017.
8e du Tour de Slovénie et 3e de l'Adriatica Race en 2018 au milieu de très bons coureurs.

Et voilà chez les pro.
Par DDay
#3083277
Mathieu Van Der Poel :green:
Dominateur au printemps avec une victoire sur l'Amstel et incapable de concrétiser aux Mondiaux.
Il a montré ses limites au point se garer sans pouvoir suivre le peloton.
D'ailleurs, depuis on ne l'a pas revu, pas une comète, mais plutôt une étoile filante :rieur:
Pas sûr qu'il fasse carrière dans le vélo :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3083284
Je ne sais pas s'il a été évoqué, mais j'ai envie de vous inviter à trouver une "double comète"
auteur d'une fin de tour 97 prometteuse puis d'un tour 98 inattendu, suivi de 5 années complètement anonymes avant de retrouver les sommets chez tonton Bjarne en 2004 et surtout 2005 puis pour conclure par 3 années de pré-retraite!

En la matière, je ne sais pas s'il a beaucoup de rivaux :smile:

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 45

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site