Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 45
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
Par Tremiti
#3182347
Orodreth a écrit :
15 juin 2020, 09:09
Personne n'a vu mon post quand j'ai parlé du retour de Gallego dans les pelotons... :cry:

"RAS" avant 2015 parce qu'il n'était pas chez les professionnels surtout. :elephant:

D'ailleurs il n'a jamais réellement quitté le cyclisme durant cette période puisqu'il a travaillé comme mécanicien dans une équipe amateur.
Bah oui mais même en amateurs, c'était pas terrible hein, c'est ce que je veux dire.
J'avais pas vu ton post précédent concernant son retour, mais de toute façon j'ignorais totalement son existence avant début juin 2020 :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3182464
biquet a écrit :
09 juin 2020, 10:56
Quelqu'un a parlé de Jos Wouters ?? :scratch: La comète parfaite. Vainqueur de Paris-Tours à 19 ans, derniers bons résultats à 21 ans, retraite à 23 ans.. :neutral:
Joseph Wouters fut une belle comète c'est vrai. À sa décharge, il fut victime de deux graves chutes, l'une dans un critérium, l'autre dans une épreuve de Six Jours. Par la suite il ne retrouva jamais son niveau et son moral en pâtit. Son manque de motivation se traduisit par des problèmes de poids.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3182708
JP67 a écrit :
15 juin 2020, 21:22
Est ce qu'on a déja parlé de Carl Naibo ici ?
vainqueur du tour l' Ain en 2005grace à sa victoire au sommet du Grand Colombier ...
Non, c'est la première qu'il est cité sur ce topic. :wink:

Tout comme Miguel Morrás dont je vais parler. Quasiment inconnu et c'est normal : il n'est resté que quelques mois chez les professionnels et a disparu de la circulation ensuite.
Né en 1976 à Pampelune.
Avant de faire du cyclisme, il pratique le judo, la natation, l’athlétisme mais plus spécialement le football. Jusqu’à ses neufs ans il vit en France, à Paris. Il joue notamment dans plusieurs clubs de la région parisienne. En revenant en Navarre, il joue au Club Deportivo Izarra basé à Estella, qui est une filiale du club de Bilbao. L’Athletic Bilbao souhaite le recruter mais sans raison apparente, il décide de changer de sport et commence le cyclisme au cours de l’année 1993 avec l’équipe C.C Estella chez les juniors.
Son DS de l'époque dira qu’il n’avait jamais vu un aussi grand talent sur un vélo. C'est aussi le cas pour Ángel Vicioso, qui a couru contre lui, et qui le décrit comme un coureur tout simplement « imbattable ». Entre 1993 et 1994, Morrás va participer à 64 courses. Il en remportera la moitié. En 1994, il est champion de Navarre et Pays basque dans sa catégorie puis termine 2ème des championnats d’Espagne. Donc là, il a 18 ans si vous avez bien suivi.
Il est sélectionné pour les championnats du monde à Quito et remporte le titre chez les juniors. Seulement une année après avoir commencé le cyclisme.
Il revient en Navarre, reçoit plusieurs titres de "meilleurs sportifs de Navarre", est rapidement comparé à Indurain etc etc.
José Luis Jaimerena, DS de la réserve de la Banesto vient le voir et le fait signer dans la foulée pour 1995. Cette année il termine vice-champion d’Espagne pour sa première année chez les amateurs.
Fin 1995, Manolo Saiz décide de proposer un contrat de 4 ans à Morras, estimant qu’il ne progressera pas en restant chez les amateurs. Grande surprise chez Banesto quand Morras leur annonce qu'il a préféré signer chez ONCE.
En 1996, il prend part à sa première saison avec la mythique ONCE, participe à 17 jours de courses, fait un seul top 10 sur le CLM du Circuit de la Sarthe et sa carrière s'arrête ici. Le contrat de Morrás chez ONCE continue jusqu'à fin 1999 alors qu'il ne participe plus jamais à une course professionnelle.

Il n'y a jamais d'explication officielle concernant son soudain retrait du cyclisme. Saiz a parlé de surcharges musculaires qui a entraîné une blessure au genou ou encore de problèmes psychologiques. Il aurait dépensé énormément pour essayer de le faire soigner (pour ses soi-disant problèmes physiques j'entends). Il le jugeait même « trop intelligent » pour le sport, vous allez voir après pour quelle raison.
En réalité, quand j'avais déjà parlé de lui sur twitter, des personnes qui le connaissaient m'ont clairement affirmé qu'il a arrêté le cyclisme pour la simple et bonne raison qu'il a refusé de se doper chez ONCE et qu'il a préféré tout arrêter et disparaître du monde du vélo. On retrouve la même chose sur les forums espagnols.

C'était peut-être mieux pour lui car il a décidé de poursuivre ses études en économies et eu d’importants concours de la finance. Il va travailler en tant que trader dans de grandes banques au Canada, en Australie et même chez Lehman Brothers jusqu'à la crise. Aujourd'hui il bosse à Taiwan et vit plutôt bien. Très bien même. :genance:

Difficile de faire mieux comme comète même si c'est un cas à part puisque ce n'était pas chez les professionnels.

De ce que j'ai lu, Morras était vraiment un surdoué dans tout ce qu'il touchait.
Concernant le cyclisme, c'est sans doute le meilleur junior espagnol de l'histoire. C'est déjà ça. :elephant:
Par brunobasto
#3182709
JP67 a écrit :
15 juin 2020, 21:22
Est ce qu'on a déja parlé de Carl Naibo ici ?
vainqueur du tour l' Ain en 2005grace à sa victoire au sommet du Grand Colombier ...

Une fois redescendu à l' échelon inférieur , il fut un baron des courses amateurs du Sud Ouest avec son acolyte S Plouhinec... et rattrapé par la patrouille...

Désormais reconverti dans le canard et la production de foie gras...
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3183006
Orodreth a écrit :
16 juin 2020, 17:16
JP67 a écrit :
15 juin 2020, 21:22
Est ce qu'on a déja parlé de Carl Naibo ici ?
vainqueur du tour l' Ain en 2005grace à sa victoire au sommet du Grand Colombier ...
Non, c'est la première qu'il est cité sur ce topic. :wink:

Tout comme Miguel Morrás dont je vais parler. Quasiment inconnu et c'est normal : il n'est resté que quelques mois chez les professionnels et a disparu de la circulation ensuite.
Né en 1976 à Pampelune.
Avant de faire du cyclisme, il pratique le judo, la natation, l’athlétisme mais plus spécialement le football. Jusqu’à ses neufs ans il vit en France, à Paris. Il joue notamment dans plusieurs clubs de la région parisienne. En revenant en Navarre, il joue au Club Deportivo Izarra basé à Estella, qui est une filiale du club de Bilbao. L’Athletic Bilbao souhaite le recruter mais sans raison apparente, il décide de changer de sport et commence le cyclisme au cours de l’année 1993 avec l’équipe C.C Estella chez les juniors.
Son DS de l'époque dira qu’il n’avait jamais vu un aussi grand talent sur un vélo. C'est aussi le cas pour Ángel Vicioso, qui a couru contre lui, et qui le décrit comme un coureur tout simplement « imbattable ». Entre 1993 et 1994, Morrás va participer à 64 courses. Il en remportera la moitié. En 1994, il est champion de Navarre et Pays basque dans sa catégorie puis termine 2ème des championnats d’Espagne. Donc là, il a 18 ans si vous avez bien suivi.
Il est sélectionné pour les championnats du monde à Quito et remporte le titre chez les juniors. Seulement une année après avoir commencé le cyclisme.
Il revient en Navarre, reçoit plusieurs titres de "meilleurs sportifs de Navarre", est rapidement comparé à Indurain etc etc.
José Luis Jaimerena, DS de la réserve de la Banesto vient le voir et le fait signer dans la foulée pour 1995. Cette année il termine vice-champion d’Espagne pour sa première année chez les amateurs.
Fin 1995, Manolo Saiz décide de proposer un contrat de 4 ans à Morras, estimant qu’il ne progressera pas en restant chez les amateurs. Grande surprise chez Banesto quand Morras leur annonce qu'il a préféré signer chez ONCE.
En 1996, il prend part à sa première saison avec la mythique ONCE, participe à 17 jours de courses, fait un seul top 10 sur le CLM du Circuit de la Sarthe et sa carrière s'arrête ici. Le contrat de Morrás chez ONCE continue jusqu'à fin 1999 alors qu'il ne participe plus jamais à une course professionnelle.

Il n'y a jamais d'explication officielle concernant son soudain retrait du cyclisme. Saiz a parlé de surcharges musculaires qui a entraîné une blessure au genou ou encore de problèmes psychologiques. Il aurait dépensé énormément pour essayer de le faire soigner (pour ses soi-disant problèmes physiques j'entends). Il le jugeait même « trop intelligent » pour le sport, vous allez voir après pour quelle raison.
En réalité, quand j'avais déjà parlé de lui sur twitter, des personnes qui le connaissaient m'ont clairement affirmé qu'il a arrêté le cyclisme pour la simple et bonne raison qu'il a refusé de se doper chez ONCE et qu'il a préféré tout arrêter et disparaître du monde du vélo. On retrouve la même chose sur les forums espagnols.

C'était peut-être mieux pour lui car il a décidé de poursuivre ses études en économies et eu d’importants concours de la finance. Il va travailler en tant que trader dans de grandes banques au Canada, en Australie et même chez Lehman Brothers jusqu'à la crise. Aujourd'hui il bosse à Taiwan et vit plutôt bien. Très bien même. :genance:

Difficile de faire mieux comme comète même si c'est un cas à part puisque ce n'était pas chez les professionnels.

De ce que j'ai lu, Morras était vraiment un surdoué dans tout ce qu'il touchait.
Concernant le cyclisme, c'est sans doute le meilleur junior espagnol de l'histoire. C'est déjà ça. :elephant:
Je me dois d intervenir, beaucoup de sous entendus ...
En premier lieu, il n a pas sa place chez les cometes ... plutot Champions du monde en jeunes qui n ont pas confirme en pro...
Il y a des italiens a la pelle et aussi des francais. En ces temps la a la Banesto amateur il y a Santi blanco, Igor de galdeano, rubiera, Carlos Sastre, mancebo, Pablo lastras, Eladio Jiménez, Unai Osa, David latasa, Iván mayo, Igor astarloa et j en oublie.
En fait il n etait pas centre a 100 % au cyclisme et chez Manolo avec les entrainements ...
Il n avait jamais auparavant courru une course par etapes .... Il reconnait lui meme que il aurait du rester une annee de plus en amateur. Il a vu les meilleurs medecins voir le docteur Guillén, celui du Bayern Munich et il se plaignait de douleur au genoux. Saiz croyait en lui, mais il manquait sans doute de sacrifices pour le cyclisme, il y avait ses etudes et la :w00t:. Tous ses diplomes lui fils de professeur.
Quant au dopage il dit ne s etre jamais dope. Ca a cette epoque quand tú signes un contrat pro tu en parles hein. Il y avait ( parait il des doubles contrats ) .
Tiens le coureur suivant a passer de la Banesto amateur a la ONCE pro est Carlos Sastre.
En 2007 il a eu une deuxieme carriere cycliste aux E-U et presque toujours des premiers places ou accesit ....
Il etait present lors de la victoire de Valverde au mondial 19 et continúe a avoir contact avec le milieu.
Voir sa web et son Twitter.
http://www.morras.net/es/index.html
https://mobile.twitter.com/miguelmorras
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3183143
brunobasto a écrit :
16 juin 2020, 17:26
JP67 a écrit :
15 juin 2020, 21:22
Est ce qu'on a déja parlé de Carl Naibo ici ?
vainqueur du tour l' Ain en 2005grace à sa victoire au sommet du Grand Colombier ...

Une fois redescendu à l' échelon inférieur , il fut un baron des courses amateurs du Sud Ouest avec son acolyte S Plouhinec... et rattrapé par la patrouille...

Désormais reconverti dans le canard et la production de foie gras...
Son plus grand fait de gloire fût d'attaquer en justice Cyclismag pour diffamation, suite à un message sur le forum du site qui aurait " détruit sa carrière ". Avant de se faire choper des années plus tard. :rieur:

Ça me donne des idées ça. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3183386
Tontontrotsko a écrit :
17 juin 2020, 17:28
Son plus grand fait de gloire fût d'attaquer en justice Cyclismag pour diffamation, suite à un message sur le forum du site qui aurait " détruit sa carrière ". Avant de se faire choper des années plus tard. :rieur:

Ça me donne des idées ça. :elephant:
L'affaire Naibo vs Cyclismag racontée par La Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2006/0 ... ffame.html
De quoi méditer sur la question compliquée de la modération des forums ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3337069
Tremiti a écrit :
05 juin 2021, 17:39
J'annonce le prochain : Domen Novak.
En soi il en est déjà une, grosse étape du Stelvio l'an dernier sur le Giro, dans les 10/15 (12e) meilleurs mais pas de si gros résultats avant (sauf sur des courses exotiques) et il semble pas confirmer depuis, mais laissons lui le temps. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3361943
GinoBart a écrit :
23 juil. 2021, 08:19
stcyrr a écrit :
02 mai 2016, 11:53
J'ai la même définition que toi Albator,
Mais aucune connaissance de ce Pistore, car j'ai commencé à suivre le cyclisme en 97.

Comme comète à proposer j'ai un coureur slovène encore en activité (enfin je crois) que vous aurez tous reconnu.
Vainqueur d'un Dauphiné qu'il a dominé de bout en bout.

Ce phénomène s'est répété sur un autre slovène qui a fait un podium sur la Vuelta la même année. Coincidence ? :hmm:
Dans le message de stcyrr, il n'y a que la date qui ne va pas.
Et le fait qu'il confonde slovène et slovaque pour la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3362190
PuncheurFou a écrit :
23 juil. 2021, 19:31
Vous avez déjà parlé de José Antonio Pecharromán ? :confused:

Au fait, si vous ne le saviez pas, Inigo Cuesta a pris sa retraite.
je l'avais cité y a un bout de temps et quelqu'un aussi avant moi...quand je suis arrivé en 2003 sur le forum on en parlait qu'il avait battu les meilleurs grimpeurs
Quelle reussite son passage chez quickstep :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par PuncheurFou
#3362212
iskinni a écrit :
23 juil. 2021, 19:59
PuncheurFou a écrit :
23 juil. 2021, 19:31
Vous avez déjà parlé de José Antonio Pecharromán ? :confused:

Au fait, si vous ne le saviez pas, Inigo Cuesta a pris sa retraite.
je l'avais cité y a un bout de temps et quelqu'un aussi avant moi...quand je suis arrivé en 2003 sur le forum on en parlait qu'il avait battu les meilleurs grimpeurs
Quelle reussite son passage chez quickstep :elephant:
C'est ça la blague, c'est sûrement le mec le plus cité comme comète, je dirais même un cas d'école. :elephant:

Cela dit, blague à part, on voit souvent péjorativement ce terme, dans le sens où on l'associe au dopage... Ce qui n'est pas faux, mais souvent c'est pour incriminer le coureur. Or l'inverse est possible aussi, car un coureur qui est une comète peut en réalité être une victime du dopage (comme déjà expliqué). En l'occurrence, quand l'affaire Puerto éclate, Pecharroman est l'un des rares coureurs de son équipe à ne pas être impliqué.
Bon de fait je me suis aussi replongé dans son historique et j'ai repensé à l'excellente gestion de Quick Step concernant les coureurs de GT. :elephant:

Notons aussi que le fait qu'un coureur soit une comète peut être indépendant du dopage, en ce sens qu'on cite souvent aussi Santi Perez. Or c'est faux, ce coureur ne s'est sûrement pas mis à taper dans la pharmacie subitement, un bel automne de 2004. La vraie explication, c'est que le gars a été dépressif pendant des années, suite au décès de sa petite-amie (accident de voiture). On oublie souvent le facteur humain pour expliquer la faillite d'un coureur (en fait quand on voit, on ose seulement en parler que récemment, avec des coureurs qui disent ouvertement être en dépression comme Tom Dumoulin).

  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site