Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 44
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

#2850047
jobijoba21 a écrit :
28 juin 2018, 14:39
Merci pour l'itw, intéressante !
On voit notamment qu'AG2R évolue dans sa mentalité, guidée par l'état d'esprit de son leader. Et tant mieux
L'interview est effectivement très intéressante. J'espère que les paroles seront maintenant suivies d'actes chez AG2R, sinon, nous n'avons pas fini de rire.
#2850056
jobijoba21 a écrit :
28 juin 2018, 14:39
Merci pour l'itw, intéressante !
On voit notamment qu'AG2R évolue dans sa mentalité, guidée par l'état d'esprit de son leader. Et tant mieux
On verra sur le terrain parce que je trouve que le raisonnement de Jurdie ("on a déjà goûté au podium, remporté des étapes", etc...) pouvait aussi se tenir l'an dernier. Et finalement Ag2r n'a pas été prête à perdre le podium pour jouer la gagne : ils ont pris des risques, mais toujours calculé par rapport au retour de bâton éventuel.
J'espère que Romain passera l'étape des pavés et qu'il sera dans le coup pour le général car je pense qu'avec la Movistar on tient probablement le coureur qui tentera le plus de faire dérailler le train Sky (à l'opposé un Richie Porte déclare que son objectif est le podium. On sait d'avance comment il va courir)
#2850107
Dommage que leurs attaques soient très souvent en descente, mais c' est le gros point fort de Romain Bardet et d' AG2R en générale qui connait bien le terrain surtout dans les Alpes.

Dans les ascensions c' est plus des Porte Dan Martin Valverde Rogliç qui vont tenter. Pour la course c' est une bonne nouvelle que Martin ait retrouvé la forme.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2930300
Intéressant dans cet ITW de Rolland ce qu'il dit sur SRM/oreillettes et surtout GPS :
Je ne suis pas pour ou contre, mais si tout le monde dit que ça ne change rien, alors ils peuvent les enlever. Je suis surtout pour retirer les GPS en course, car je trouve que c'est dangereux : les coureurs les mettent dans les descentes pour prendre plus de vitesse, plus de risques. Je m'en sers beaucoup à l'entraînement, je trouve que c'est génial mais en compétition, c'est dangereux : on voit les virages qui s'ouvrent et se referment, comme en Rally, ça fait prendre des risques mais on ne voit pas si il y a un obstacle sur la route, des gravillons…

Après, on peut aussi faire sans les SRM, on peut les accrocher à la selle pour récupérer les données. Même chose pour les oreillettes, on peut très bien les enlever. Sinon, je rejoins surtout la position de Romain Bardet qui propose d'augmenter le nombre d'équipes présentes sur le Tour mais de les réduire à 6 ou 7, j'approuve à 100% cette proposition.
Je n'avais jamais entendu parler de cet enjeu... J'imagine que les coureurs passent leur SRM en mode GPS/carte au sommet et comme ça peuvent anticiper dans la descente, repérer sur la carte quand ça vire serré ou quand la courbe est longue... Bon Rolland n'est pas un top descendeur donc il préfèrerait sans doute que ça descende tranquille, mais c'est un aspect intéressant.

Bref en montée/plat (données de puissance) comme en descente (GPS), les coureurs sont de plus en plus utilisateurs de leur assistance électronique en gros.

Je note aussi qu'il est favorable à la poursuite de la baisse de la taille des équipes. Si on peut continuer sur ce chemin, pourquoi pas !
Par *Chouchou*
#2930472
"Sinon, je rejoins surtout la position de Romain Bardet qui propose d'augmenter le nombre d'équipes présentes sur le Tour mais de les réduire à 6 ou 7, j'approuve à 100% cette proposition."

Tu m'étonnes que Rolland apprécie cette idée de réduction d'effectif avec + d'équipes maintenant qu'il va se retrouver dans une conti-pro qui est sujette aux invitation des organisateurs ! :green:
C'est sûr qu'il aura + de chance de faire le Tour dans ce cas.
Il aurait été intéressant de connaître son point de vue s'il était resté dans son équipe WT ?
Bon, après, Bardet est bien en WT, mais pour lui c'est encore différent. Son intérêt à lui, c'est d'affaiblir la grosse concurrence des armadas pour avoir une chance de remporter le Tour.

Noé devait être aux anges de pouvoir interviewer son chouchou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2930489
*Chouchou* a écrit :
07 nov. 2018, 19:42
Noé devait être aux anges de pouvoir interviewer son chouchou. :wink:
Moi ?
Oh, je n'ai ressenti aucune émotion, je suis resté très professionnel :glasses:

(en vrai, j'étais aussi excité qu'Ilnur pendant une bordure, mais chut :green:
Et en effet, merci à Charlix et à VCN de m'avoir permis de réaliser cette interview)
Par *Chouchou*
#2940776
art93 a écrit :
05 déc. 2018, 17:31
Interview très intéressante et sans langue de bois :super:
Je me suis fait la même réflexion en lisant cette interview.

J'ai particulièrement aimé ses explications sur les difficultés que peuvent rencontrer les coureurs américains en venant courir en Europe.
Et oui, ça leur fait faire des sacrifices supplémentaires qu'on a souvent tendance à oublier.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2940893
Quef a écrit :
06 déc. 2018, 00:06
charlix a écrit :
05 déc. 2018, 17:13
Une longue interview de Stéphane Heulot, qui rejoindra l'an prochain l'équipe Rally Cycling :http://www.velo-club.net/post/interview ... -renforcee
Super interview !
Un petit contentieux avec Madiot ?
Bel interview :super:
Contentieux évident avec Madiot
Le point ci-dessous "extrait de l'article" est évoqué par JRB depuis 10 ans (part non négligeable de la discorde entre JRB et Madiot)
"Après il y a des choses qui m’ont toujours un peu surpris dans le cyclisme français, que j’évoque car c’est celui que je connais le mieux, ce sont ces conflits d’intérêt avec des postes ou ce n’est pas légitime d’être lorsque l’on est manager d’équipe. Le fait de collaborer désormais avec une équipe qui n’est pas française me va donc très bien."
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2940904
Ce que j'ai aimé dans l'interview, c'est qu'il a jamais cité de noms, même si pour moi c'était clair qu'il évoquait Madiot et Legeay. Il n'a pas non plus vraiment cherché à les enfoncer ou à régler des comptes, et je trouvais ça plutôt top :smile:

D'ailleurs, j'ai coupé un peu la question, car c'était déjà assez long, mais suite à la phrase où il dit que leur départ ne changerait rien, il embraye sur Braislford, le personnage le plus controversé du moment, en expliquant que lui n'était pas là en 1998..

En tout cas, j'ai découvert un mec vraiment humble et sympa, et ça fait toujours un peu bizarre d'interviewer un coureur des années 90, car la seule fois où je l'ai vu, j'étais gamin sur les routes du Tour de France, avec des étoiles plein les yeux.

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression qu'[…]

Je lis qu'il y a eu de nombreuses chutes et crevai[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Ayuso pourrait être le troisième cour[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site