Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 52
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2477243
Mille pardon car le topic va me servir d’exutoire.

Dans une colère monstre ce matin, suite au message reçu par TodayCycling. J'avais évoqué la semaine passé le plagiat d'une de mes traductions des propos d'Alberto Contador, par ce fameux site. Et bien j'apprends aujourd'hui que le moyen de défense de ce Frederic Lene, pour ne pas le citer, c'est de dire que c'est moi qui l'ai plagié. Hallucinant de malhonnêteté je trouve!!! Comment peut-on être pathétique à ce point là???

D'une part je déteste le procédé, et de l'autre, parlant anglais couramment, je ne vois pas pourquoi j'irai m'emmerder à chopper une traduction sur un site que je ne visite quasiment jamais. En plus, ils ont publié l'article après nous, donc je ne vois pas comment j'aurais pu faire.

Bref, largement dégouté par la pratique, je ne sais pas trop comment réagir, face à ce média et ce rédacteur. D'autant plus qu'ils n'en sont à leur coup d'essai, puisqu'ils avaient plagié intégralement une de nos interviews en 2014, qu'ils ont eu un soucis avec la dépêche récemment, plus la fameuse citation de Patrick Chassé lors de la mise en place de leur opération de Crowdfunding, qui leur avait valu la publication d'un droit de réponse sur leur site...

ps : désolé pour les fautes, j'ai écris un peu à chaud :(

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2477252
JFKs a écrit :Tu peux nous mettre en copie leur réponse?
Ouep, sur le forum rédac.

En plus sur son dernier message, le gars a l'audace de me menacer en indiquant qu'il va contacter le patron de VCN, car il n'apprécie pas mes méthodes. Quelles sont-elles, ne pas me laisser faire??? :brave-bete:

Par Ben76
#2492507
Je viens de retomber sur ça sur le site qui traite l'actu du cyclisme :whistle:

Concernant Wanty-Groupe Gobert, c'est un autre défi car ils n'ont pas vraiment de coureurs pour les Classiques et donc mon rôle sera tout trouvé avec l'arrivée de Van Keiskruk. Mais aussi de contribuer à faire grandir l'équipe qui a de grandes ambitions et ça me plait.

B) B)
Par SW3
#2492513
Ben76 a écrit :Je viens de retomber sur ça sur le site qui traite l'actu du cyclisme :whistle:

Concernant Wanty-Groupe Gobert, c'est un autre défi car ils n'ont pas vraiment de coureurs pour les Classiques et donc mon rôle sera tout trouvé avec l'arrivée de[b:22076ng7] Van Keiskruk[/b:22076ng7]. Mais aussi de contribuer à faire grandir l'équipe qui a de grandes ambitions et ça me plait.

B) B)
Je crois que je l'avais rapporté 2 ou 3 pages avant. Savoureux.
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2515278
Image


ah mais oui c'est vrai que citer le mec qui n'a eu comme palmares que simplement un palmarès deux fois plus gros que celui du deuxième cycliste de tous les temps, le tout dans un sport populaire, que tout le monde a pratiqué, ça mérite pas d'entrer dans des panthéons avec des ayrton senna, des michael jordan, des serenal williams (sympa pour smith-court), ou des pelé (sympa pour di stefano ou maradona)

je n'évoque même pas le cas grotesque de michael phelps, dont tout le monde se branlerait si la natation ne comportait qu'une épreuve (comme...le cyclisme, tiens donc) et pas trouzemille.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2515323
tuco a écrit : je n'évoque même pas le cas grotesque de michael phelps, dont tout le monde se branlerait si la natation ne comportait qu'une épreuve (comme...le cyclisme, tiens donc) et pas trouzemille.
Le cyclisme ne comporte qu'une discipline ? :hmm:

La nature plus ou moins escarpée, la présence de pavés, la longueur plus ou moins importante de certaines épreuves ne pourraient-ils pas être assimilées à des spécialités ?
Par Coeur-de-Lyon
#2515327
Cela n'a aucun sens de mettre sur un pied d'égalité tous les sports. Au passage je te rejoins sur Phelps :elephant:

Et puis on est dans la culture de l'instant, pourquoi Serena plutôt qu'Evert ? Pour Schumi plutôt que Prost ou Senna ? Carl Lewis est à mon sens plus légendaire que Bolt (aucun rival)... Ali dépasse le cadre du simple sport. Merckx a écrasé sa discipline, qui est pour le moins populaire, Jordan a faire passer le basket dans une autre dimension !

Bref, Federer se place parmi les plus grands, mais j'aurais du mal à le mettre au-dessus de la mêlée :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2515330
Booze a écrit :
tuco a écrit : je n'évoque même pas le cas grotesque de michael phelps, dont tout le monde se branlerait si la natation ne comportait qu'une épreuve (comme...le cyclisme, tiens donc) et pas trouzemille.
Le cyclisme ne comporte qu'une discipline ? :hmm:

La nature plus ou moins escarpée, la présence de pavés, la longueur plus ou moins importante de certaines épreuves ne pourraient-ils pas être assimilées à des spécialités ?
Ce qu'il veut sûrement dire, c'est que dans certaines compétitions comme les JO (souvent utilisées pour savoir qui est le plus "grand"), en vélo il y a route et clm, alors qu'en natation il y a pléthore de disciplines. S'il y avait une véritable égalité, il y aurait une épreuve en sprint, une en montagne, une sur des pavés, une vallonnée, etc.
Par marcella
#2515347
Route, ITT, piste et VTT, même s'il est plus que rare de voir un ou une athlète participer aux quatre, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2515348
JFKs a écrit :
Booze a écrit :
tuco a écrit : je n'évoque même pas le cas grotesque de michael phelps, dont tout le monde se branlerait si la natation ne comportait qu'une épreuve (comme...le cyclisme, tiens donc) et pas trouzemille.
Le cyclisme ne comporte qu'une discipline ? :hmm:

La nature plus ou moins escarpée, la présence de pavés, la longueur plus ou moins importante de certaines épreuves ne pourraient-ils pas être assimilées à des spécialités ?
Ce qu'il veut sûrement dire, c'est que dans certaines compétitions comme les JO (souvent utilisées pour savoir qui est le plus "grand"), en vélo il y a route et clm, alors qu'en natation il y a pléthore de disciplines. S'il y avait une véritable égalité, il y aurait une épreuve en sprint, une en montagne, une sur des pavés, une vallonnée, etc.
Et Sagan les gagnerait toutes. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2515358
marcella a écrit :Route, ITT, piste et VTT, même s'il est plus que rare de voir un ou une athlète participer aux quatre, c'est déjà pas mal.
Non, il y a plusieurs disciplines dans la piste.

@Momo, sans doute :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2515364
JFKs a écrit :
Booze a écrit :
tuco a écrit : je n'évoque même pas le cas grotesque de michael phelps, dont tout le monde se branlerait si la natation ne comportait qu'une épreuve (comme...le cyclisme, tiens donc) et pas trouzemille.
Le cyclisme ne comporte qu'une discipline ? :hmm:

La nature plus ou moins escarpée, la présence de pavés, la longueur plus ou moins importante de certaines épreuves ne pourraient-ils pas être assimilées à des spécialités ?
Ce qu'il veut sûrement dire, c'est que dans certaines compétitions comme les JO (souvent utilisées pour savoir qui est le plus "grand"), en vélo il y a route et clm, alors qu'en natation il y a pléthore de disciplines. S'il y avait une véritable égalité, il y aurait une épreuve en sprint, une en montagne, une sur des pavés, une vallonnée, etc.
Critiquons donc le cyclisme plutôt que de tomber sur la natation. Un dossiste n'a rien à voir avec un brassiste. La performance de Phelps est d'avoir été le nageur le plus complet de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2515443
tuco a écrit :[img:25m0psi6]http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/ ... 803033.png[/img:25m0psi6]


ah mais oui c'est vrai que citer le mec qui n'a eu comme palmares que simplement un palmarès deux fois plus gros que celui du deuxième cycliste de tous les temps, le tout dans un sport populaire, que tout le monde a pratiqué, ça mérite pas d'entrer dans des panthéons avec des ayrton senna, des michael jordan, des serenal williams (sympa pour smith-court), ou des pelé (sympa pour di stefano ou maradona)

je n'évoque même pas le cas grotesque de michael phelps, dont tout le monde se branlerait si la natation ne comportait qu'une épreuve (comme...le cyclisme, tiens donc) et pas trouzemille.
Putain l'Equipe, incapable de citer Merckx... :brave-bete:
Avatar de l’utilisateur
Par Taromisaki
#2515486
charlix a écrit :Mille pardon car le topic va me servir d’exutoire.

Dans une colère monstre ce matin, suite au message reçu par TodayCycling. J'avais évoqué la semaine passé le plagiat d'une de mes traductions des propos d'Alberto Contador, par ce fameux site. Et bien j'apprends aujourd'hui que le moyen de défense de ce Frederic Lene, pour ne pas le citer, c'est de dire que c'est moi qui l'ai plagié. Hallucinant de malhonnêteté je trouve!!! Comment peut-on être pathétique à ce point là???

D'une part je déteste le procédé, et de l'autre, parlant anglais couramment, je ne vois pas pourquoi j'irai m'emmerder à chopper une traduction sur un site que je ne visite quasiment jamais. En plus, ils ont publié l'article après nous, donc je ne vois pas comment j'aurais pu faire.

Bref, largement dégouté par la pratique, je ne sais pas trop comment réagir, face à ce média et ce rédacteur. D'autant plus qu'ils n'en sont à leur coup d'essai, puisqu'ils avaient plagié intégralement une de nos interviews en 2014, qu'ils ont eu un soucis avec la dépêche récemment, plus la fameuse citation de Patrick Chassé lors de la mise en place de leur opération de Crowdfunding, qui leur avait valu la publication d'un droit de réponse sur leur site...

ps : désolé pour les fautes, j'ai écris un peu à chaud
Il aurait fait la même avec l'interview de John degenkolb :colere:
Par Ben76
#2517064
pendant le Giro : l'equipe 21 va montrer des etapes du Giro de legende depuis les années 60 avec Philippe Brunel aux commentaires
Par SW3
#2517282
Ben76 a écrit :pendant le Giro : l'equipe 21 va montrer des etapes du Giro de legende depuis les années 60 avec Philippe Brunel aux commentaires
Ça va fleurer bon les envolées lyriques

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site