Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 41
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2760227
Benjamin Thomas 6ème de l'Omnium après l'élimination. Il faudra parfaitement manœuvré lors de la course aux points pour aller chercher une médaille. A noter que le Portugais Oliveira, bien placé avant l’élimination, s'est fait bêtement sortir dans les tous premiers. Thomas a bien couru devant. Il n'a jamais été en danger jusqu'à ce qu'il fasse sortir alors qu'il restait 6-7 concurrents. A l'inverse, l'italien Consonni est passé proche de la correctionnelle plusieurs fois, mais a finalement fini 3ème de l'épreuve. Je crois qu'il est en tête au général.

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2760296
Ce n'est pas sérieux le cyclisme féminin. :rieur:
Cette finale de la poursuite individuelle porte un coup à la compétitivité chez les femmes.
Annemiek Van Vleuten est quand meme la championne du monde du CLM sur route, elle a été dépassée, humiliée, martyrisée après 2 km pour finir à plus de 16'' sur 3'20'' d'effort.
Chez les hommes, c'est la différence entre les élites et les juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2760559
François Pervis éliminé dès les qualification du KM en finissant 10ieme... Cela sent un peu la fin de carrière j'ai l'impression

Meilleur temps pour Hoogland, devant Glaetzer et Bos; Lafargue 4ieme.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2761253
Pervis n'a pas du tout préparé le kilo cette année, il s'est mis en tête de devenir le démarreur de l'équipe de France et a de fait grandement contribué à la médaille de bronze de l'autre jour. Du coup il ne s'attendait pas à un miracle aujourd'hui, les deux efforts étant diamétralement opposés.

Il est loin d'être mort.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2761254
Sinon, à signaler quand même que le bilan des Français est très mauvais sur ces championnats (alors que les Néerlandais réalisent la plus belle moisson de leur histoire, à domicile).

Petit "coup de gueule" : le cyclisme sur piste français est en déclin, on le savait déjà mais là on touche le fond. Est-ce dû à un désintérêt des jeunes pour la piste ? Je le pense. Il suffit de voir le nombre de gens qui s'intéressent à la piste sur ce forum de vélo, et la couverture inexistante de l'événement de la part de VCN.

C'est un site de cyclisme, pourquoi n'y a-t-il pas la moindre dépêche, pas le moindre résultat, pas la moindre interview, pas la moindre vidéo de cet événement ? Je suis très déçu de l'attitude de VCN par rapport au cyclisme sur piste.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2761257
Albert Torres 6e medaille aux CDM
4 fois champion d europe + 1 Argent
Il n a que 27 ans
CE sub23 sur route a 20 ans
Manolo l aurait passe pro et en aurait fait un grand
Par LGDG
#2761313
pierrefromalsace a écrit :
05 mars 2018, 01:06
Sinon, à signaler quand même que le bilan des Français est très mauvais sur ces championnats (alors que les Néerlandais réalisent la plus belle moisson de leur histoire, à domicile).

Petit "coup de gueule" : le cyclisme sur piste français est en déclin, on le savait déjà mais là on touche le fond. Est-ce dû à un désintérêt des jeunes pour la piste ? Je le pense. Il suffit de voir le nombre de gens qui s'intéressent à la piste sur ce forum de vélo, et la couverture inexistante de l'événement de la part de VCN.

C'est un site de cyclisme, pourquoi n'y a-t-il pas la moindre dépêche, pas le moindre résultat, pas la moindre interview, pas la moindre vidéo de cet événement ? Je suis très déçu de l'attitude de VCN par rapport au cyclisme sur piste.
Je ne pense pas qu'il y ait un désintéret des jeunes. Les resultats en championnat espoirs sont bons (principalement chez les hommes il est vrai), meme dans les epreuves d'endurance (qui se souvient que Fournier avait rattrapé Tom Bohli a la poursuite, meme en son temps Julien Morice avait gagné la poursuite par equipe). En vitesse, ca fait de nombreuses annees que les resultats en juniors/espoirs ne sont pas confirmés en senior (Conord, Palma, Edelin, meme Lafargue; Landerneau et helal seront peut-etre les prochains espoirs décus). Par le passé, certaines de ces jeunes pousses devaient jeter l'eponge rapidement et ne devaient pas bénéficier des meilleures ressources pour progresser, etant barrés par les Baugé, Pervis, Sireau, d'Almeida. En endurance, les sirenes de la route sont trop attirantes. Je pense, qu'en dehors des moyens consacrés a la piste, malgre tout qu'il y a un probleme d'encadrement mais la matiere premiere est la (chez les hommes, et gros peut etre l'arbre qui cache la forét chez les femmes).
Par LGDG
#2761315
GATO a écrit :
05 mars 2018, 01:24
Albert Torres 6e medaille aux CDM
4 fois champion d europe + 1 Argent
Il n a que 27 ans
CE sub23 sur route a 20 ans
Manolo l aurait passe pro et en aurait fait un grand
Il aurait ete anglais, chez Sky, ils en auraient fait un vainqueur de grand tour.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2762123
pierrefromalsace a écrit :
05 mars 2018, 01:06
Sinon, à signaler quand même que le bilan des Français est très mauvais sur ces championnats (alors que les Néerlandais réalisent la plus belle moisson de leur histoire, à domicile).

Petit "coup de gueule" : le cyclisme sur piste français est en déclin, on le savait déjà mais là on touche le fond. Est-ce dû à un désintérêt des jeunes pour la piste ? Je le pense. Il suffit de voir le nombre de gens qui s'intéressent à la piste sur ce forum de vélo, et la couverture inexistante de l'événement de la part de VCN.

C'est un site de cyclisme, pourquoi n'y a-t-il pas la moindre dépêche, pas le moindre résultat, pas la moindre interview, pas la moindre vidéo de cet événement ? Je suis très déçu de l'attitude de VCN par rapport au cyclisme sur piste.
Désolé, j'avais pas vu le message

VCN c'est le vélo sur route et le CC l'hiver, c'est la ligne éditoriale choisie. Du coup, il n'est pas étonnant de ne trouver aucune info sur le sujet de la piste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2762125
GATO a écrit :
06 mars 2018, 00:31
A mon epoque les championnats piste Juste apres le Mondial cyclisme sur route et des pro sur route participant a la poursuite a la course au point et meme au Sprint
Vu en direct sur place autre epoque
Autre engouement
Ídem les six jours :love:
Ídem récord de l heure
:gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2762141
charlix a écrit :
06 mars 2018, 00:33
pierrefromalsace a écrit :
05 mars 2018, 01:06
Sinon, à signaler quand même que le bilan des Français est très mauvais sur ces championnats (alors que les Néerlandais réalisent la plus belle moisson de leur histoire, à domicile).

Petit "coup de gueule" : le cyclisme sur piste français est en déclin, on le savait déjà mais là on touche le fond. Est-ce dû à un désintérêt des jeunes pour la piste ? Je le pense. Il suffit de voir le nombre de gens qui s'intéressent à la piste sur ce forum de vélo, et la couverture inexistante de l'événement de la part de VCN.

C'est un site de cyclisme, pourquoi n'y a-t-il pas la moindre dépêche, pas le moindre résultat, pas la moindre interview, pas la moindre vidéo de cet événement ? Je suis très déçu de l'attitude de VCN par rapport au cyclisme sur piste.
Désolé, j'avais pas vu le message

VCN c'est le vélo sur route et le CC l'hiver, c'est la ligne éditoriale choisie. Du coup, il n'est pas étonnant de ne trouver aucune info sur le sujet de la piste. :wink:
Mais ça vient d'où ça ? Avant ton arrivée il y avait des news piste.
Qui décide de cette ligne éditoriale ? Et surtout qui décide que la piste n'est pas digne d'être couverte (sans jeu de mots) sur un site de cyclisme ?
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2762142
GATO a écrit :
06 mars 2018, 00:38
A mon epoque les championnats piste Juste apres le Mondial cyclisme sur route et des pro sur route participant a la poursuite a la course au point et meme au Sprint
Vu en direct sur place autre epoque
Autre engouement
Ídem les six jours :love:
Ídem récord de l heure
:gafauvel:
Ben ouais. Quelle frustration pour les fans de la piste !

Mais le pire c'est quand le mépris de la piste vient de son propre camp, celui des fans de vélo !

A n'y rien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2762143
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:14
charlix a écrit :
06 mars 2018, 00:33


Désolé, j'avais pas vu le message

VCN c'est le vélo sur route et le CC l'hiver, c'est la ligne éditoriale choisie. Du coup, il n'est pas étonnant de ne trouver aucune info sur le sujet de la piste. :wink:
Mais ça vient d'où ça ? Avant ton arrivée il y avait des news piste.
Qui décide de cette ligne éditoriale ? Et surtout qui décide que la piste n'est pas digne d'être couverte (sans jeu de mots) sur un site de cyclisme ?
C'est moi :wink:

Il n'y a pas non plus de VTT, de BMX, c'est un choix, fait en fonction entre autres des compétences de l'équipe de rédaction et des intérêts des lecteurs de VCN.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2762147
C'est quoi les compétences particulières que nécessite la couverture du cyclisme sur piste ?
Poster des classements, des vidéos, interviewer un coureur, c'est la même chose que pour la route.

Et autant le BMX est un sport qu'on peut considérer à part (comme le cycle-balle), autant la piste et le VTT (comme le CC) sont liés à la route. Nombre de coureurs dans l'histoire du cyclisme ont pratiqué plusieurs de ces disciplines.

Se couper de ces disciplines est un contresens historique, et pour ce qui est de l'intérêt des lecteurs, je pense qu'aucun sondage n'a été fait pour demander leur avis.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2762148
Booze a écrit :
06 mars 2018, 01:22
Ils ont fait quoi les Anglais sur ces championnats ?
3 médailles d'or.
Laura Trott très discrète.
Jack Carlin nouveau sprinter en vue pour Tokyo.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2762149
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:27
C'est quoi les compétences particulières que nécessite la couverture du cyclisme sur piste ?
Poster des classements, des vidéos, interviewer un coureur, c'est la même chose que pour la route.

Et autant le BMX est un sport qu'on peut considérer à part (comme le cycle-balle), autant la piste et le VTT (comme le CC) sont liés à la route. Nombre de coureurs dans l'histoire du cyclisme ont pratiqué plusieurs de ces disciplines.

Se couper de ces disciplines est un contresens historique, et pour ce qui est de l'intérêt des lecteurs, je pense qu'aucun sondage n'a été fait pour demander leur avis.
Le sondage il est plutôt simple, c'est la 1ère fois en 3 ans qu'on remarque qu'on ne couvre pas la piste :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2762151
charlix a écrit :
06 mars 2018, 01:33
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:27
C'est quoi les compétences particulières que nécessite la couverture du cyclisme sur piste ?
Poster des classements, des vidéos, interviewer un coureur, c'est la même chose que pour la route.

Et autant le BMX est un sport qu'on peut considérer à part (comme le cycle-balle), autant la piste et le VTT (comme le CC) sont liés à la route. Nombre de coureurs dans l'histoire du cyclisme ont pratiqué plusieurs de ces disciplines.

Se couper de ces disciplines est un contresens historique, et pour ce qui est de l'intérêt des lecteurs, je pense qu'aucun sondage n'a été fait pour demander leur avis.
Le sondage il est plutôt simple, c'est la 1ère fois en 3 ans qu'on remarque qu'on ne couvre pas la piste :rieur:
C'est la première fois qu'on fait la remarque, nuance.
Tu crois que le mépris pour la piste m'avait échappé ?

Par ailleurs je trouve que tu parles de tout ça de façon vraiment légère. On t'exprime un désaccord sur la ligne éditoriale et tu rétorques à coup de smileys moqueurs. C'est moyen.

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 41

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site