Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 31 sur 41
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2762152
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:28
Booze a écrit :
06 mars 2018, 01:22
Ils ont fait quoi les Anglais sur ces championnats ?
3 médailles d'or.
Laura Trott très discrète.
Jack Carlin nouveau sprinter en vue pour Tokyo.
Ok. Merci :jap:
Du coup, c'est plutôt décevant comme resultats ? Je suis la piste de loin, mais il me semblait que British Cycling était dominant. A moins que ce ne soit le cas qu'en annee olympique ?

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2762153
Blague à part, il suffit de regarder ce topic, alors qu'on laisse libre choix de création à ce niveau, ce dernier est le seul de la piste, a été créé en 2015, et ne comporte que 30 pages, soit moins qu'une course d'un jour.

Le VTT je ne sais même pas si il y en a un, c'est donc synonyme d'un manque d’intérêt des lecteurs puisque personne ne commente ces disciplines. :spamafote:

Pour la couverture rédactionnelle, bien sûr que ça demande des compétences pour faire une interview piste. La manière de s'entraîner, les spécificités de chaque discipline, la tactique, les parcours de chacun etc... sont des aspects à connaître pour produire un papier de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2762154
Booze a écrit :
06 mars 2018, 01:37
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:28


3 médailles d'or.
Laura Trott très discrète.
Jack Carlin nouveau sprinter en vue pour Tokyo.
Ok. Merci :jap:
Du coup, c'est plutôt décevant comme resultats ? Je suis la piste de loin, mais il me semblait que British Cycling était dominant. A moins que ce ne soit le cas qu'en annee olympique ?
Effectivement, les championnats intermédiaires ils s'en fichent un peu, ils veillent juste à rester à peu près au niveau, à voir ce que valent les jeunes, à se qualifier pour les Jeux ; éventuellement si l'événement est à domicile ils s'appliquent à glaner un max de titres mais généralement ils envoient la purée aux JO.
Ça fait 10 ans que ça dure. Vivement que ce système s'écroule.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2762155
charlix a écrit :
06 mars 2018, 01:38
Blague à part, il suffit de regarder ce topic, alors qu'on laisse libre choix de création à ce niveau, ce dernier est le seul de la piste, a été créé en 2015, et ne comporte que 30 pages, soit moins qu'une course d'un jour.

Le VTT je ne sais même pas si il y en a un, c'est donc synonyme d'un manque d’intérêt des lecteurs puisque personne ne commente ces disciplines. :spamafote:

Pour la couverture rédactionnelle, bien sûr que ça demande des compétences pour faire une interview piste. La manière de s'entraîner, les spécificités de chaque discipline, la tactique, les parcours de chacun etc... sont des aspects à connaître pour produire un papier de qualité.
Merci de prendre enfin le temps de répondre avec sérieux.

Je comprends bien que ne pas avoir de rédacteur volontaire pour faire le job soit handicapant. Mais alors au moins mettre le minimum (des vidéos, des résultats), c'est pas trop demander. Et l'intérêt ça s'entretient, ça se crée. En mettant des infos piste on peut penser que ça suscitera peut-être un intérêt, ou du moins une curiosité pour ces disciplines. Et rien que par respect quoi... Parce que ça n'intéresse pas la majorité on n'en parle pas ? C'est de l'élitisme alors. Sur certaines chaînes de télé publique, on a obligation de diffuser certains programmes qui ne sont pourtant pas pourvoyeurs d'audimat.. à cause de la "mission du service public". Bon ici c'est pas le service public d'accord, mais tu comprends l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2762157
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:48
charlix a écrit :
06 mars 2018, 01:38
Blague à part, il suffit de regarder ce topic, alors qu'on laisse libre choix de création à ce niveau, ce dernier est le seul de la piste, a été créé en 2015, et ne comporte que 30 pages, soit moins qu'une course d'un jour.

Le VTT je ne sais même pas si il y en a un, c'est donc synonyme d'un manque d’intérêt des lecteurs puisque personne ne commente ces disciplines. :spamafote:

Pour la couverture rédactionnelle, bien sûr que ça demande des compétences pour faire une interview piste. La manière de s'entraîner, les spécificités de chaque discipline, la tactique, les parcours de chacun etc... sont des aspects à connaître pour produire un papier de qualité.
Merci de prendre enfin le temps de répondre avec sérieux.

Je comprends bien que ne pas avoir de rédacteur volontaire pour faire le job soit handicapant. Mais alors au moins mettre le minimum (des vidéos, des résultats), c'est pas trop demander. Et l'intérêt ça s'entretient, ça se crée. En mettant des infos piste on peut penser que ça suscitera peut-être un intérêt, ou du moins une curiosité pour ces disciplines. Et rien que par respect quoi... Parce que ça n'intéresse pas la majorité on n'en parle pas ? C'est de l'élitisme alors. Sur certaines chaînes de télé publique, on a obligation de diffuser certains programmes qui ne sont pourtant pas pourvoyeurs d'audimat.. à cause de la "mission du service public". Bon ici c'est pas le service public d'accord, mais tu comprends l'idée.
En fait, pour cette fois-ci vraiment répondre sérieusement (désolé d'ailleurs pour le HS)

Je suis tout d'abord d'accord avec l'argument qui consiste à dire que l'intérêt se créé et s'entretient, c'est d'ailleurs ce qu'on fait sur une couverture vélo de route plus large que le WT et les courses principales, on ne loupe par exemple quasi jamais un résultat d'une course UCI, je fais aussi l'effort de créer des topics sur des épreuves juniors, etc dans l'optique de créer une émulation derrière.

Sur cette idée de minimum, j'ai une opinion divergente de la tienne, je considère en effet qu'il vaut mieux s'abstenir de traiter un sujet, plutôt que de l'aborder légèrement ou de manière ponctuelle pour combler les trous, ne serait-ce justement que par respect pour ce sujet. De plus, je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux se concentrer à fond sur une discipline, plutôt que d'aller dans tous les sens.

D'autre part, on a plus ou moins un quota de news par jour, faute de quoi, on noie nos propres informations, et je ne pense pas que ce soit intéressant de condamner plus rapidement des infos routes en cette semaine de Paris-Nice pour passer de la piste. Ceci dit, je comprends qu'on conteste ce choix.

Concernant l'élitisme, je pense que c'et un faux procès, surtout au vu du premier point évoqué, et des interviews réalisées jusqu'à présent. Quand on prend le temps de faire découvrir un talent kenyan de 19 ans, ou un français leader de l'Asia Tour, c'est qu'on est justement pas vraiment dans cette dynamique.

sur l'idée de service public, ce n'est pas le rôle de vcn

Par LGDG
#2762228
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:40
Booze a écrit :
06 mars 2018, 01:37


Ok. Merci :jap:
Du coup, c'est plutôt décevant comme resultats ? Je suis la piste de loin, mais il me semblait que British Cycling était dominant. A moins que ce ne soit le cas qu'en annee olympique ?
Effectivement, les championnats intermédiaires ils s'en fichent un peu, ils veillent juste à rester à peu près au niveau, à voir ce que valent les jeunes, à se qualifier pour les Jeux ; éventuellement si l'événement est à domicile ils s'appliquent à glaner un max de titres mais généralement ils envoient la purée aux JO.
Ça fait 10 ans que ça dure. Vivement que ce système s'écroule.
Pour les anglais les resultats sont bien meilleurs que d'habitude pour des championnats du monde.
Par marcella
#2762704
charlix a écrit :
06 mars 2018, 02:01
pierrefromalsace a écrit :
06 mars 2018, 01:48


Merci de prendre enfin le temps de répondre avec sérieux.

Je comprends bien que ne pas avoir de rédacteur volontaire pour faire le job soit handicapant. Mais alors au moins mettre le minimum (des vidéos, des résultats), c'est pas trop demander. Et l'intérêt ça s'entretient, ça se crée. En mettant des infos piste on peut penser que ça suscitera peut-être un intérêt, ou du moins une curiosité pour ces disciplines. Et rien que par respect quoi... Parce que ça n'intéresse pas la majorité on n'en parle pas ? C'est de l'élitisme alors. Sur certaines chaînes de télé publique, on a obligation de diffuser certains programmes qui ne sont pourtant pas pourvoyeurs d'audimat.. à cause de la "mission du service public". Bon ici c'est pas le service public d'accord, mais tu comprends l'idée.
En fait, pour cette fois-ci vraiment répondre sérieusement (désolé d'ailleurs pour le HS)

Je suis tout d'abord d'accord avec l'argument qui consiste à dire que l'intérêt se créé et s'entretient, c'est d'ailleurs ce qu'on fait sur une couverture vélo de route plus large que le WT et les courses principales, on ne loupe par exemple quasi jamais un résultat d'une course UCI, je fais aussi l'effort de créer des topics sur des épreuves juniors, etc dans l'optique de créer une émulation derrière.

Sur cette idée de minimum, j'ai une opinion divergente de la tienne, je considère en effet qu'il vaut mieux s'abstenir de traiter un sujet, plutôt que de l'aborder légèrement ou de manière ponctuelle pour combler les trous, ne serait-ce justement que par respect pour ce sujet. De plus, je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux se concentrer à fond sur une discipline, plutôt que d'aller dans tous les sens.

D'autre part, on a plus ou moins un quota de news par jour, faute de quoi, on noie nos propres informations, et je ne pense pas que ce soit intéressant de condamner plus rapidement des infos routes en cette semaine de Paris-Nice pour passer de la piste. Ceci dit, je comprends qu'on conteste ce choix.

Concernant l'élitisme, je pense que c'et un faux procès, surtout au vu du premier point évoqué, et des interviews réalisées jusqu'à présent. Quand on prend le temps de faire découvrir un talent kenyan de 19 ans, ou un français leader de l'Asia Tour, c'est qu'on est justement pas vraiment dans cette dynamique.

sur l'idée de service public, ce n'est pas le rôle de vcn
Je suis d'accord avec PFA et je trouve que de citer les résultats dans le fil actus pourrait au moins être fait pour les mondiaux et les manches de coupe de monde.

J'en profite pour prêcher pour ma paroisse et demander si l'on ne pourrait avoir également le résultat des principales courses féminines, je ne demande pas les classes 1 et 2 mais au-moins les WWT, dans le fil actus.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2762757
Perso j'adore la piste. Mais c'est peut être à nous qui l'apprécions de la mettre plus en avant sur le forum ne serait-ce qu'en écrivant des présentations pour les épreuves du coupe du Monde en discutant des forces en présence, et en animant un peu. Bon la difficulté c'est que les start list sont parfois mise en ligne très très tard par tissot et que cela ne facilite pas... Donc, ben du boulot pour l'année prochaine :wink: Mais si on fait le boulot, je suis certain que Charlix sera ravi de reprendre les principales news ...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2762762
Xav_38 a écrit :
06 mars 2018, 18:16
Perso j'adore la piste. Mais c'est peut être à nous qui l'apprécions de la mettre plus en avant sur le forum ne serait-ce qu'en écrivant des présentations pour les épreuves du coupe du Monde en discutant des forces en présence, et en animant un peu. Bon la difficulté c'est que les start list sont parfois mise en ligne très très tard par tissot et que cela ne facilite pas... Donc, ben du boulot pour l'année prochaine :wink: Mais si on fait le boulot, je suis certain que Charlix sera ravi de reprendre les principales news ...
Merci pour le message Xav,

Oui si il y a une grosse prez' des mondiaux piste, je la passerai avec plaisir, comme je le fais régulièrement avec celles de Zach, ou l'excellent taf qu'avait fait Allezlasse sur le Giro l'an passé. Idem pour les féminines.

Après oui, c'est aussi à vous de créer une émulation sur les sujets qui vous plaisent, vous savez qu'on laisse une liberté totale sur les topics, vélos féminin, piste, VTT, etc...

Le truc, et je dis pas ça pour me plaindre, c'est que les journées sont déjà bien longues, donc je vais aussi à ce que je trouve essentiel, tout ça pour dire que tout ne peut pas reposer sur moi :smile: Comme le disait Pierre très justement il faut créer la demande pour intéresser les gens, mais ça peut se faire sans moi :smile:

Comme le souligne Marcella, oui ça serait bien de mettre en avant le vélo féminin, mais personne de calé sur le sujet ne m'a jamais proposé son aide pour le site, du coup c'est + compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2787588
Historique, la barre des 3'50" vient de tomber en poursuite par équipes lors Jeux du Commonwealth.
Ce sont bien sur les Australiens qui viennent donc de chiper l'ancien record aux Britanniques en 3'49''804 contre 3'50''265 auparavant. Ils ont du en plus faire l'extérieur dans le dernier virage pour dépasser les Britanniques en finale, champions du monde le mois dernier.
Le quatuor était composé de Leigh Howard, Sam Welsford, Kelland O’Brien et Alex Porter.
Par marcella
#2788008
Sacré exploit des Aussies. :applaud:
Cette barre est vraiment mythique.

Par contre ce ne sont pas les britons qui ont été battus en finale mais les seuls anglais puisque l'on est au jeu du Commonwealth.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2788296
4 min 11 s 455 pour Charlie Tanfield en qualifs de la poursuite individuelle. Pas mal du tout. A 9 dixièmes du record du monde de Bobridge.
Par LGDG
#2788308
daizenshu_ a écrit :
06 avr. 2018, 11:49
4 min 11 s 455 pour Charlie Tanfield en qualifs de la poursuite individuelle. Pas mal du tout. A 9 dixièmes du record du monde de Bobridge.
Les anglais semblent etre les seuls a convertir les bons poursuiteurs en coureurs tout terrain de génie. quand on voit les australiens, Neo Z et Danois, aucun n'a vraiment reussi sa reconversion sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2788339
Les temps sont incroyables, mais il y a aussi du niveau. Je pense que la densité est bien plus grande ici que lors des derniers championnats du monde où on n'a que 2 coureurs par nations grand max. Le mois dernier, les Australiens avaient fait l'impasse sur les championnats du monde pour préparer au mieux les JdC.
5 coureurs en moins de 4'14" et 10 en moins de 4'20", c'est unique.

Ce qui est assez hallucinant, c'est que les Britanniques sortent 2 mecs en moins en 4'13 et moins avec John Archibald le frère de Katie qui s'est mis à la piste depuis 6 mois et Tanfield qui explose ses chronos depuis l'automne et qui évoluait en marge du système.
Par marcella
#2788665
L'écossaise K. Archibald a aussi battu le record des jeux en 3'24"119.

Heureusement qu'ils ne peuvent aligner qu'une équipe aux mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3371919
BREQUINGUE NIOUZ





Image


L'Américain Ashton Lambie est devenu le premier humain à passer sous la barre des 4 min en poursuite individuelle.
Il a fait sa tentative sur le vélodrome en altitude de Mexico (Aguascalientes).
Nouveau record du monde : 3:59.930
Le précédent record de Ganna établi en niveau de la mer était de 4:01.934.
L'Américain a utilisé un 64×15 pour ce record.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3371929
Non, comme Tournant et Dublé à la Paz, il a réservé le vélodrome et a fait sa tentative.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 41

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar no[…]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site