pierrefromalsace a écrit : ↑06 mars 2018, 01:48
charlix a écrit : ↑06 mars 2018, 01:38
Blague à part, il suffit de regarder ce topic, alors qu'on laisse libre choix de création à ce niveau, ce dernier est le seul de la piste, a été créé en 2015, et ne comporte que 30 pages, soit moins qu'une course d'un jour.
Le VTT je ne sais même pas si il y en a un, c'est donc synonyme d'un manque d’intérêt des lecteurs puisque personne ne commente ces disciplines.
Pour la couverture rédactionnelle, bien sûr que ça demande des compétences pour faire une interview piste. La manière de s'entraîner, les spécificités de chaque discipline, la tactique, les parcours de chacun etc... sont des aspects à connaître pour produire un papier de qualité.
Merci de prendre enfin le temps de répondre avec sérieux.
Je comprends bien que ne pas avoir de rédacteur volontaire pour faire le job soit handicapant. Mais alors au moins mettre le minimum (des vidéos, des résultats), c'est pas trop demander. Et l'intérêt ça s'entretient, ça se crée. En mettant des infos piste on peut penser que ça suscitera peut-être un intérêt, ou du moins une curiosité pour ces disciplines. Et rien que par respect quoi... Parce que ça n'intéresse pas la majorité on n'en parle pas ? C'est de l'élitisme alors. Sur certaines chaînes de télé publique, on a obligation de diffuser certains programmes qui ne sont pourtant pas pourvoyeurs d'audimat.. à cause de la "mission du service public". Bon ici c'est pas le service public d'accord, mais tu comprends l'idée.
En fait, pour cette fois-ci vraiment répondre sérieusement (désolé d'ailleurs pour le HS)
Je suis tout d'abord d'accord avec l'argument qui consiste à dire que l'intérêt se créé et s'entretient, c'est d'ailleurs ce qu'on fait sur une couverture vélo de route plus large que le WT et les courses principales, on ne loupe par exemple quasi jamais un résultat d'une course UCI, je fais aussi l'effort de créer des topics sur des épreuves juniors, etc dans l'optique de créer une émulation derrière.
Sur cette idée de minimum, j'ai une opinion divergente de la tienne, je considère en effet qu'il vaut mieux s'abstenir de traiter un sujet, plutôt que de l'aborder légèrement ou de manière ponctuelle pour combler les trous, ne serait-ce justement que par respect pour ce sujet. De plus, je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaut mieux se concentrer à fond sur une discipline, plutôt que d'aller dans tous les sens.
D'autre part, on a plus ou moins un quota de news par jour, faute de quoi, on noie nos propres informations, et je ne pense pas que ce soit intéressant de condamner plus rapidement des infos routes en cette semaine de Paris-Nice pour passer de la piste. Ceci dit, je comprends qu'on conteste ce choix.
Concernant l'élitisme, je pense que c'et un faux procès, surtout au vu du premier point évoqué, et des interviews réalisées jusqu'à présent. Quand on prend le temps de faire découvrir un talent kenyan de 19 ans, ou un français leader de l'Asia Tour, c'est qu'on est justement pas vraiment dans cette dynamique.
sur l'idée de service public, ce n'est pas le rôle de vcn