Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 28
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 28

Par Richard
#2724787
Petit point jargon : le "braquet d'asthmatique" risque de péricliter autant sûrement que le "gros moteur", pour les mêmes raisons.
Par Fusagasuga2
#2775095
Je découvre ça aujourd'hui, ça m'aurait évité bien des cogitations!
Sauf erreur je crois qu'il manque Tappone, que je n'ai jamais vu qu'ici et dont je me suis demandé longtemps ce que ça signifiait.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2775146
Fusagasuga2 a écrit :
22 mars 2018, 11:30
Je découvre ça aujourd'hui, ça m'aurait évité bien des cogitations!
Sauf erreur je crois qu'il manque Tappone, que je n'ai jamais vu qu'ici et dont je me suis demandé longtemps ce que ça signifiait.
Ce n'est pas une expression du site pourtant. :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2775151
Ilnur majka a écrit :
22 mars 2018, 12:58
No Berg-man No Punchy patineur?
Le dernier me semble devenir un candidat de plus en plus sérieux pour rentrer dans ce lexique. :jap:
Par Fusagasuga2
#2775162
AlbatorConterdo a écrit :
22 mars 2018, 12:53
Fusagasuga2 a écrit :
22 mars 2018, 11:30
Je découvre ça aujourd'hui, ça m'aurait évité bien des cogitations!
Sauf erreur je crois qu'il manque Tappone, que je n'ai jamais vu qu'ici et dont je me suis demandé longtemps ce que ça signifiait.
Ce n'est pas une expression du site pourtant. :spamafote:
Ah? Je veux bien le croire mais je n'ai jamais entendu ça sur aucune des tv que j'écoute, jamais lu sur l'équipe -je suis loin de la lire tous les jours-, et ça n'apparait pas sur le moteur de recherche du forum cycling news. Si j'en crois ce que j'ai vu sur google ça a l'air de n'être utilisé qu'en Italie (normal pour un mot italien vous me direz).
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2775163
Fusagasuga2 a écrit :
22 mars 2018, 13:26
AlbatorConterdo a écrit :
22 mars 2018, 12:53


Ce n'est pas une expression du site pourtant. :spamafote:
Ah? Je veux bien le croire mais je n'ai jamais entendu ça sur aucune des tv que j'écoute, jamais lu sur l'équipe -je suis loin de la lire tous les jours-, et ça n'apparait pas sur le moteur de recherche du forum cycling news. Si j'en crois ce que j'ai vu sur google ça a l'air de n'être utilisé qu'en Italie (normal pour un mot italien vous me direz).
Je pense aussi qu'il a toute sa place dans le lexique, parce que c'est vraiment un mot culte pour certains forumeurs...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2775165
C'est bien ça.
Mais j'ai déjà entendu quelqu'un comme Chassé l'employer, certes plus rarement.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2775168
AlbatorConterdo a écrit :
22 mars 2018, 13:29
C'est bien ça.
Mais j'ai déjà entendu quelqu'un comme Chassé l'employer, certes plus rarement.
On est d'accord que ça veut dire grosse étape ? #Tappone
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2775180
Ça veut dire "gros bouchon". Donc c'est ce qui saute après une grosse victoire. Logique.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2775194
Le sucre sportif a écrit :
22 mars 2018, 14:00
Noé a écrit :
22 mars 2018, 13:50
Ça veut dire "gros bouchon". Donc c'est ce qui saute après une grosse victoire. Logique.
Ah bon je croyais que ça venait de Tappa -> Tappone la grosse étape quoi :scratch:
Pour moi c'est ça : grosse étape (avec du gros dénivelé quoi)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2775201
Vous avez cru mes propos ?
C'était juste un jeu de mot pour italianistes :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2775210
:rieur:
En fait "tappa" veut dire "étape" mais "tappo" veut dire "bouchon" (de bouteille) donc "tappone" = "gros bouchon".
Mais bon, du coup, sans réactions des ritals du forum, ça fait un peu prived joke :green:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2775212
Noé a écrit :
22 mars 2018, 14:21
:rieur:
En fait "tappa" veut dire "étape" mais "tappo" veut dire "bouchon" (de bouteille) donc "tappone" = "gros bouchon".
Mais bon, du coup, sans réactions des ritals du forum, ça fait un peu prived joke :green:
Désolé, je suis revenu juste après. :genance:
Bien joué. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2775219
AlbatorConterdo a écrit :
22 mars 2018, 13:02
Ilnur majka a écrit :
22 mars 2018, 12:58
No Berg-man No Punchy patineur?
Le dernier me semble devenir un candidat de plus en plus sérieux pour rentrer dans ce lexique. :jap:
Rappelons qu'il est nécessaire d'avoir la validation unanime des Sages de l'académie VCNienne pour obtenir le droit d'intégrer le lexique...
Et que cette formule a déjà été à l'instruction et que les Sages n'ont pas tous saisi son sens de la même façon... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2775225
Rassure-nous Ilnur, si Berg-man n'est pas retenu, tu ne nous feras pas un cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2775237
Booze a écrit :
22 mars 2018, 14:30
Rassure-nous Ilnur, si Berg-man n'est pas retenu, tu ne nous feras pas un cinéma ?
:applaud:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 28

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site