Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 28
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2775254
Allobroges a écrit :
22 mars 2018, 14:24
AlbatorConterdo a écrit :
22 mars 2018, 13:02

Le dernier me semble devenir un candidat de plus en plus sérieux pour rentrer dans ce lexique. :jap:
Rappelons qu'il est nécessaire d'avoir la validation unanime des Sages de l'académie VCNienne pour obtenir le droit d'intégrer le lexique...
Et que cette formule a déjà été à l'instruction et que les Sages n'ont pas tous saisi son sens de la même façon... :elephant:
Du coup j'ai mis ma définition :green:

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#2775256
tappone, c'est comme fuoriclasse ou gruppetto : des mots italiens dont le sens sur la planète vélo est universel :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2775258
jimmy39 a écrit :
22 mars 2018, 14:45
Allobroges a écrit :
22 mars 2018, 14:24


Rappelons qu'il est nécessaire d'avoir la validation unanime des Sages de l'académie VCNienne pour obtenir le droit d'intégrer le lexique...
Et que cette formule a déjà été à l'instruction et que les Sages n'ont pas tous saisi son sens de la même façon... :elephant:
Du coup j'ai mis ma définition :green:
:super: :green:
Par contre tu t'es trompé d'endroit, ce n'est pas dans les abbréviations :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2775475
Merci :wink:

Par contre, si quelqu'un a une bonne définition de punchy-patineur, je veux bien l'intégrer :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2775636
C'est le poisson pilote du puncheur, celui qui lui permet de patiner tranquillou dans sa roue, celui qui met les adversaires dans le rouge avant l'incisive attaque décisive de son leader.
Par groom_
#2775668
C'est pas plutôt celui qui par quelques pirouettes artistiques parvient à mettre ses adversaires le nez dans la neige (c'est peut-être comme ça que cancellara est parvenu à battre Boonen :tonton: ) ou dans la bière pour le cas où ils se trouveraient sur l'Amstel ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2775675
Nopik a écrit :
22 mars 2018, 19:00
C'est le poisson pilote du puncheur, celui qui lui permet de patiner tranquillou dans sa roue, celui qui met les adversaires dans le rouge avant l'incisive attaque décisive de son leader.
J'aimerais quand même une définition un peu plus ... punchy (-patineur) :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2775676
Nopik a écrit :
22 mars 2018, 19:00
C'est le poisson pilote du puncheur, celui qui lui permet de patiner tranquillou dans sa roue, celui qui met les adversaires dans le rouge avant l'incisive attaque décisive de son leader.
:super:
aussi celui qui dandine des roues avec une fréquence infernale plongeant tout le monde dans l'infra-rouge et aboutissant à une sélection ultraviolet :green:
il accélére à l'unisson et en synchronie avec le puncheur
Dernière édition par Ilnur majka le 22 mars 2018, 20:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2775726
Oh merde... Noé qui fait des blagues de briscards à des néo-pros plus néo-pros que lui, moche ce qui vous arrive les gars, le kelmeurisme est avec vous, sachez le :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2775745
Ilnur majka a écrit :
22 mars 2018, 20:11
Nopik a écrit :
22 mars 2018, 19:00
C'est le poisson pilote du puncheur, celui qui lui permet de patiner tranquillou dans sa roue, celui qui met les adversaires dans le rouge avant l'incisive attaque décisive de son leader.
:super:
aussi celui qui dandine des roues avec une fréquence infernale plongeant tout le monde dans l'infra-rouge et aboutissant à une sélection ultraviolet :green:
il accélére à l'unisson et en synchronie avec le puncheur
Cette punchline cosmique :metalhead:

Ilnur, tu m'as fait vibrer :green:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2775783
je sais absolument pas ce que veut dire punchy patineur. Première journée que je lis ce mot (assez laid d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#2775802
Fusagasuga2 a écrit :
22 mars 2018, 11:30
Je découvre ça aujourd'hui, ça m'aurait évité bien des cogitations!
Sauf erreur je crois qu'il manque Tappone, que je n'ai jamais vu qu'ici et dont je me suis demandé longtemps ce que ça signifiait.
T'es surement pas le seul, heureusement que j'ai demandé.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 28

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

effectivement un beau bébé vu sa pho[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site