Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 28
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#2775819
Ilnur majka a écrit :
22 mars 2018, 20:11
Nopik a écrit :
22 mars 2018, 19:00
C'est le poisson pilote du puncheur, celui qui lui permet de patiner tranquillou dans sa roue, celui qui met les adversaires dans le rouge avant l'incisive attaque décisive de son leader.
:super:
aussi celui qui dandine des roues avec une fréquence infernale plongeant tout le monde dans l'infra-rouge et aboutissant à une sélection ultraviolet :green:
il accélére à l'unisson et en synchronie avec le puncheur
Donc Bettini était un punchy patineur pour Bartoli au début de sa carrière, avant de s'émanciper et devenir l'un des meilleurs Puncheurs (mon préféré) :italia:

Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2834439
Je viens de regarder la start-list du Tour de Suisse et à ce titre je constate que le terme "Zaccanti 2022" était à la mode il y a quelques années... Apparition en WT en 2018, l'Histoire est en marche, nous sommes dans les temps. :gafauvel:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2834453
Ilnur majka a écrit :
31 mai 2018, 21:14
Un pétard mouillé "se dit d'une attaque sous la pluie aboutissant à un néant bénéfique"
Heu...non. :genance:
C'est une attaque qui crée un très faible écart avec ses poursuivants et se faire rattraper illico.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2834466
AlbatorConterdo a écrit :
31 mai 2018, 21:36
Ilnur majka a écrit :
31 mai 2018, 21:14
Un pétard mouillé "se dit d'une attaque sous la pluie aboutissant à un néant bénéfique"
Heu...non. :genance:
C'est une attaque qui crée un très faible écart avec ses poursuivants et se faire rattraper illico.
c'est ce que sous-entend ma définition :green:
pour l'anecdote je l'ai entendu pour la première fois en 2015 sur l'arrivée au plateau de Beille(TDF) ou :contador: avait attaqué sous une pluie battante
de la part de Jaja
aussi il y aussile Cancellara" plafonne" sur le Ronde 2016 durant la chasse poursuite avec Sagan
est-ce qu'ici plafonner=pétage de caisson
:reflexion:
Par Richard
#2834467
mmmh "pétard mouillé" n'est pas spécifiquement d'ici, ni même du milieu cycliste, c'est une expression courante appliquée à la course
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2834480
Ilnur majka a écrit :
31 mai 2018, 21:55
AlbatorConterdo a écrit :
31 mai 2018, 21:36


Heu...non. :genance:
C'est une attaque qui crée un très faible écart avec ses poursuivants et se faire rattraper illico.
c'est ce que sous-entend ma définition :green:
pour l'anecdote je l'ai entendu pour la première fois en 2015 sur l'arrivée au plateau de Beille(TDF) ou :contador: avait attaqué sous une pluie battante
de la part de Jaja
aussi il y aussile Cancellara" plafonne" sur le Ronde 2016 durant la chasse poursuite avec Sagan
est-ce qu'ici plafonner=pétage de caisson
:reflexion:
Non, plafonner c'est ne pas faire de différence plusieurs minutes après une attaque par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2834513
Nopik a écrit :
31 mai 2018, 23:18
Le seul cycliste qui ne plafonne pas c'est KrisFroum. :hole:
ça se regardait derrière et il a pris du temps surtout en descente. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2834581
AlbatorConterdo a écrit :
31 mai 2018, 23:23
Nopik a écrit :
31 mai 2018, 23:18
Le seul cycliste qui ne plafonne pas c'est KrisFroum. :hole:
ça se regardait derrière et il a pris du temps surtout en descente. :genance:
:non: ChrisFroome, il plafonne avec 3minutes d'avance. Le plafond est haut, mais c'est un plafond quand même :green:

D'ailleurs, on pourrait étendre ce concept de plafonnement aux plafonds mouvants : c'est quand l'écart de l'attaquant diminue (oh mon dieu, le ciel va lui tomber sur la tête :w00t: ) ou augmente (vers l'infini et au-delà) :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2834720
Orodreth a écrit :
31 mai 2018, 22:28
Ilnur majka a écrit :
31 mai 2018, 21:55

c'est ce que sous-entend ma définition :green:
pour l'anecdote je l'ai entendu pour la première fois en 2015 sur l'arrivée au plateau de Beille(TDF) ou :contador: avait attaqué sous une pluie battante
de la part de Jaja
aussi il y aussile Cancellara" plafonne" sur le Ronde 2016 durant la chasse poursuite avec Sagan
est-ce qu'ici plafonner=pétage de caisson
:reflexion:
Non, plafonner c'est ne pas faire de différence plusieurs minutes après une attaque par exemple.
Disons être à fond alors :wink:
Par Fusagasuga2
#2835058
En lisant la présentation du Dauphiné je me disais que la Dani Moreno cycling team mériterait bien une petite entrée dans ce lexique. Non?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2835073
Fusagasuga2 a écrit :
02 juin 2018, 09:56
En lisant la présentation du Dauphiné je me disais que la Dani Moreno cycling team mériterait bien une petite entrée dans ce lexique. Non?
Effectivement, c'est bien une expression estampillée VCN. Je réfléchis à une définition à moins que quelqu'un m'en donne une :wink:
#modeflemmard
Par Fusagasuga2
#2835160
Je tente "Formation espagnole du WT composée d'un seul coureur et qui a comme habitude d'emprunter les maillots d'autres équipes durant les courses. Movistar et EF Drapac sont les dernières victimes connues".
Par _Ginobartali
#2930156
jimmy39 a écrit :
03 févr. 2015, 11:14

MPPC: Le Mouvement Pour Des Posts Crédibles. Comme le MPCC, c'est un club ouvert à tous ceux qui pensent que les règles VCN concernant le flood et de mauvaise foi sont beaucoup trop permissives. Et comme le MPCC, la pire sanction qui puisse être infligée, c'est l'exclusion ( zaldarf ). Et il y a même un badge Image
Une fois par an, je relis le sujet (bravo à Jimmy au passage :applaud: ), et là je tombe sur "zaldarf", je ne me souviens plus de ce que c'est. Et je m'étonne du silence du MPPC en cette période de Duels :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2930167
_Ginobartali a écrit :
07 nov. 2018, 09:29
jimmy39 a écrit :
03 févr. 2015, 11:14

MPPC: Le Mouvement Pour Des Posts Crédibles. Comme le MPCC, c'est un club ouvert à tous ceux qui pensent que les règles VCN concernant le flood et de mauvaise foi sont beaucoup trop permissives. Et comme le MPCC, la pire sanction qui puisse être infligée, c'est l'exclusion ( zaldarf ). Et il y a même un badge Image
Une fois par an, je relis le sujet (bravo à Jimmy au passage :applaud: ), et là je tombe sur "zaldarf", je ne me souviens plus de ce que c'est. Et je m'étonne du silence du MPPC en cette période de Duels :elephant:
:jap:
Je pense que pour zaldarf il s'agit d'un smiley qui a disparu / a été changé, probablement celui-ci :bisounours:
Pour le MPPC, ils ont été obligé de mettre la pédale douce quand un de leurs membres que je nommerais pas ici à commencer à régulièrement dépasser leur limite de 500 posts par mois :elephant:

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 28

expliqué comme ça c'est imparable en[…]

Bon... ils pouvaient difficilement mettre moins qu[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Retour sur le triptyque de Franche-Comté (j[…]

Cette arrivée à Marmaris est la m&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site